Brilliance OTS au pays des Sheikhs et des Maharajas
- dangae
- Membre d'honneur
Bonjour à vous deux!
Que c'est plaisant de "voyager" avec vous.
Très belles photos et très bon CR, comme d'habitude, ça nous fait rêver.
Merci!
Danielle
Que c'est plaisant de "voyager" avec vous.
Très belles photos et très bon CR, comme d'habitude, ça nous fait rêver.
Merci!
Danielle
Danielle et Gaëtan
À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)
S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Bonjour Francine,
Wow tout un voyage... je prends des notes pour mon voyage à Dubai... c'est tout simplement fou comme voyage... surtut la deuxième partie et je vous trouve très courageuse!
Merci encore pour çe magnifique compte rendu.
Michelle
Wow tout un voyage... je prends des notes pour mon voyage à Dubai... c'est tout simplement fou comme voyage... surtut la deuxième partie et je vous trouve très courageuse!
Merci encore pour çe magnifique compte rendu.
Michelle
À venir :
Liberty of the seas, 21-08-2014
Mes croisières complétées :
RCCL - Grandeur of the seas, 23-08-2013
RCCL - Allure of the seas, 02-2013
RCCL - Enchantment of the Seas, 23-07-12, 8 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 27-02-12, 7jours
RCCL -Majesty of the Seas, 25-07-11, 4 jours
RCCL - Serenade of the Seas, 12-02-11, 7 jours
Carnival - Glory, 31-07-2010, 5 jours
RCCL - Oasis of the Seas, 23-01-2010, 7 jours
Princess - Sapphire Princess, 7-02-2009, 7 jours
RCCL - Adventure of the Seas, 10-02-2008, 7 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 2-02-2007, 7 jours
Princess - Golden Princess, 11-02-2006, 7 jours
RCCL - Explorer of the Seas, 13-02-2005, 7 jours
Carnival - Glory, 11-09-2004, 7 jours
RCCL - Adventure of the Seas, 21-12-2003, 7 jours
Princess - Sea Princess, 22-02-2003, 7 jours
Princess - Ocean Princess, 8-02-2002, 10 jours
Carnival - Celebration, 13-08-2000, 7 jours
NCL - Norway, 1999, 7 jours
Liberty of the seas, 21-08-2014
Mes croisières complétées :
RCCL - Grandeur of the seas, 23-08-2013
RCCL - Allure of the seas, 02-2013
RCCL - Enchantment of the Seas, 23-07-12, 8 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 27-02-12, 7jours
RCCL -Majesty of the Seas, 25-07-11, 4 jours
RCCL - Serenade of the Seas, 12-02-11, 7 jours
Carnival - Glory, 31-07-2010, 5 jours
RCCL - Oasis of the Seas, 23-01-2010, 7 jours
Princess - Sapphire Princess, 7-02-2009, 7 jours
RCCL - Adventure of the Seas, 10-02-2008, 7 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 2-02-2007, 7 jours
Princess - Golden Princess, 11-02-2006, 7 jours
RCCL - Explorer of the Seas, 13-02-2005, 7 jours
Carnival - Glory, 11-09-2004, 7 jours
RCCL - Adventure of the Seas, 21-12-2003, 7 jours
Princess - Sea Princess, 22-02-2003, 7 jours
Princess - Ocean Princess, 8-02-2002, 10 jours
Carnival - Celebration, 13-08-2000, 7 jours
NCL - Norway, 1999, 7 jours
-
- Membre d'honneur
WOW Francine ! — Vraiment tout un voyage !
Les photos sont très belles et donnent une très bonne idée des endroits visités et des aventures si bien racontées (une plume vivante : dirons-nous) !
Faudrait pas envoyer notre maire Labeaume à Dubaï quand même..!!!!
On va se retrouver avec un centre de ski recouvert, ouvert à l'année...
C'est incroyable comment cette ville-état (?) peut ressembler à un grand parc d'attractions pour adultes..! Vraiment bien aménagée, propre et spectaculaire côté architecture.
Merci pour ce beau récit de croisière !
Holacanada
Les photos sont très belles et donnent une très bonne idée des endroits visités et des aventures si bien racontées (une plume vivante : dirons-nous) !
Faudrait pas envoyer notre maire Labeaume à Dubaï quand même..!!!!
On va se retrouver avec un centre de ski recouvert, ouvert à l'année...
C'est incroyable comment cette ville-état (?) peut ressembler à un grand parc d'attractions pour adultes..! Vraiment bien aménagée, propre et spectaculaire côté architecture.
Merci pour ce beau récit de croisière !
Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>
<— SOUVENIRS ...
Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec
À VENIR —>
Volendam — Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)
«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...» / P. Lavil
<— SOUVENIRS ...
Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec
À VENIR —>
Volendam — Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)
«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...» / P. Lavil
- Francine Hamel
- Membre d'honneur
Bonjour
Danielle: Une croisière à Dubai, c'est un rêve facile à réaliser!!!!!
Michelle: Quand vous aurez fait la vôtre de croisière...si vous revenez en parler, cela prouvera que c'est facilement réalisable...et incitera peut-être d'autres membres à tenter l'expérience...
Holacanada: Je suis certaine que toi aussi tu iras prendre des photos là-bas un jour....
au plaisir
Francine

Danielle: Une croisière à Dubai, c'est un rêve facile à réaliser!!!!!
Michelle: Quand vous aurez fait la vôtre de croisière...si vous revenez en parler, cela prouvera que c'est facilement réalisable...et incitera peut-être d'autres membres à tenter l'expérience...
Holacanada: Je suis certaine que toi aussi tu iras prendre des photos là-bas un jour....
au plaisir
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
- Francine Hamel
- Membre d'honneur
Dimanche 10 avril :
Lever à 4h15...Ouachhh. On n'a presque pas dormi et on se dépêche de terminer les bagages avant de faire le "check Out" de l'hôtel.
À 4h45 , une camionnette neuve et propre arrive pour notre transfert privé et gratuit à l'aéroport.
Une autre personne doit se joindre à nous mais elle est en retard et on part finalement à 5h15.
Il fait encore nuit…et on voit quelques prostituées se baladant à pied…pas des femmes arabes…des philippines…
Elles viennent pour faire toutes sortes de boulots que les femmes riches dubaïotes ne font pas…exemple : le ménage et s’occuper des enfants…ainsi que des hommes en goguette….
Trajet rapide vers l'aéroport et enregistrement sur Lufthansa avec aucune attente. On passe ensuite les douanes sans attente aucune.
Les vérifications à la sécurité sont sommaires et on n'a pas à enlever nos chaussures et ni nos manteaux...
Je laisse même les liquides dans mon bagage à main sans que personne ne s'en aperçoive.
Le terminal est réellement magnifique. Il y a une foule de magasins tous aussi dispendieux les uns que les autres.
Malheureusement aucun achat additionnel ne m’est permis, plus de budget et plus aucun espace disponibles. On a écoulé tous nos dirhams; mais partout ils acceptent l’argent US.
« Anyway », j’y pense, j’ai ma carte de plastique « passe-partout »…Visa.
Embarquement à 7h10 pour notre vol de 7h50. Nous avons un Airbus A340-300 très confortable avec écrans individuels.
Chat masqué en profite pour faire un léger ménage dans les photos.
Avec la venue du numérique, je clique à qui mieux mieux… plus de 2 000 fichiers…
Départ avec 10 minutes d'avance et vol d'une durée de 6h30 en direction de Munich en Allemagne.
On arrive à 12h10, heure locale. On veut changer de l'argent pour obtenir des Euros ( pour notre prochain voyage ) mais le taux est usuraire car on nous demande 100$ US pour 60 Euros alors que le taux devrait être de plus de 72.
Je réclame une bonne une bière allemande. Erreur, elle m’est servie pratiquement à température pièce…
C’est très décevant pour un pays réputé pour sa bière.
On doit passer 2 différents contrôles avant de nous rendre à notre barrière.
Notre vol est prévu à 15h30 en direction de Newark au New Jersey.
Notre vol part avec une dizaine de minutes de retard. Nous sommes dans un gros Airbus 340-600.
Le vol dure presque 9 heures et nous arrivons à Newark vers 18h30, heure locale. Le service sur Lufthansa est excellent.
Nous avons droit à un repas chaud, vin compris ( pas pour nous, on a assez consommé ... ) et une pizza ( très ordinaire ) juste avant l'arrivée.
On passe les douanes américaines rapidement. Le douanier est sympathique mais inscrit toutes sortes de gribouillis sur notre carte.
On a la crainte de passer à la fouille; en espérant que ce ne sera pas la fouille à nu.
Je vous vois saliver…vous aimeriez bien qu’il nous arrive encore une petite aventure, juste pour vous faire rigoler….
On vient de visiter les Émirats et Oman, pas nécessairement des endroits fréquemment visités par les Américains. Tout cela peut favoriser un air suspect…
Moi : Minou, je t’avais dit d’enlever tes lunettes fumées….et ta veste de cuir noir…… tout cela contribue à te donner un air pas très catholique…
Récupération rapide des bagages. Finalement, on passe à la sortie sans problème, ni fouille....vous êtes déçus
...pas nous.
..
Oufff, cela nous aurait retardés et on a bien hâte de retrouver un lit pour nous répandre dedans...
On prend ensuite le Air Train, direction la station P4, endroit où se rendent les navettes pour les hôtels. ( pas bien indiqué, il faut le savoir )
Notre navette arrive presque immédiatement et nous nous rendons à notre hôtel le Springhill Suites situé juste à côté de l'aéroport.
Nous avons réservé pour 2 nuits à 93$ US par nuit. Notre chambre est encore très grande et notre voiture est toujours garée dans le stationnement sécurisé de l'hôtel.
Pour les détails de l’hôtel, voir en page 2 …
Nous bénéficions toujours d’internet sans fil gratuitement dans la chambre et nous en profitons pour vérifier nos messages
et confirmer notre rendez vous de demain à Jersey City avec Mini-Princesse….Grand-maman est revenue….
Coucher vers 20 heures. Nuit un peu pénible pour la Princesse avec des occasionnelles quintes de toux mais sommeil récupérateur pour le « Shah » oups Chat…
À venir, sous peu…la conclusion finale....votre martyre achève….
au plaisir
Francine

Lever à 4h15...Ouachhh. On n'a presque pas dormi et on se dépêche de terminer les bagages avant de faire le "check Out" de l'hôtel.
À 4h45 , une camionnette neuve et propre arrive pour notre transfert privé et gratuit à l'aéroport.
Une autre personne doit se joindre à nous mais elle est en retard et on part finalement à 5h15.
Il fait encore nuit…et on voit quelques prostituées se baladant à pied…pas des femmes arabes…des philippines…
Elles viennent pour faire toutes sortes de boulots que les femmes riches dubaïotes ne font pas…exemple : le ménage et s’occuper des enfants…ainsi que des hommes en goguette….
Trajet rapide vers l'aéroport et enregistrement sur Lufthansa avec aucune attente. On passe ensuite les douanes sans attente aucune.
Les vérifications à la sécurité sont sommaires et on n'a pas à enlever nos chaussures et ni nos manteaux...
Je laisse même les liquides dans mon bagage à main sans que personne ne s'en aperçoive.
Le terminal est réellement magnifique. Il y a une foule de magasins tous aussi dispendieux les uns que les autres.
Malheureusement aucun achat additionnel ne m’est permis, plus de budget et plus aucun espace disponibles. On a écoulé tous nos dirhams; mais partout ils acceptent l’argent US.
« Anyway », j’y pense, j’ai ma carte de plastique « passe-partout »…Visa.
Embarquement à 7h10 pour notre vol de 7h50. Nous avons un Airbus A340-300 très confortable avec écrans individuels.
Chat masqué en profite pour faire un léger ménage dans les photos.
Avec la venue du numérique, je clique à qui mieux mieux… plus de 2 000 fichiers…
Départ avec 10 minutes d'avance et vol d'une durée de 6h30 en direction de Munich en Allemagne.
On arrive à 12h10, heure locale. On veut changer de l'argent pour obtenir des Euros ( pour notre prochain voyage ) mais le taux est usuraire car on nous demande 100$ US pour 60 Euros alors que le taux devrait être de plus de 72.
Je réclame une bonne une bière allemande. Erreur, elle m’est servie pratiquement à température pièce…
C’est très décevant pour un pays réputé pour sa bière.
On doit passer 2 différents contrôles avant de nous rendre à notre barrière.
Notre vol est prévu à 15h30 en direction de Newark au New Jersey.
Notre vol part avec une dizaine de minutes de retard. Nous sommes dans un gros Airbus 340-600.
Le vol dure presque 9 heures et nous arrivons à Newark vers 18h30, heure locale. Le service sur Lufthansa est excellent.
Nous avons droit à un repas chaud, vin compris ( pas pour nous, on a assez consommé ... ) et une pizza ( très ordinaire ) juste avant l'arrivée.
On passe les douanes américaines rapidement. Le douanier est sympathique mais inscrit toutes sortes de gribouillis sur notre carte.
On a la crainte de passer à la fouille; en espérant que ce ne sera pas la fouille à nu.
Je vous vois saliver…vous aimeriez bien qu’il nous arrive encore une petite aventure, juste pour vous faire rigoler….
On vient de visiter les Émirats et Oman, pas nécessairement des endroits fréquemment visités par les Américains. Tout cela peut favoriser un air suspect…
Moi : Minou, je t’avais dit d’enlever tes lunettes fumées….et ta veste de cuir noir…… tout cela contribue à te donner un air pas très catholique…
Récupération rapide des bagages. Finalement, on passe à la sortie sans problème, ni fouille....vous êtes déçus

Oufff, cela nous aurait retardés et on a bien hâte de retrouver un lit pour nous répandre dedans...
On prend ensuite le Air Train, direction la station P4, endroit où se rendent les navettes pour les hôtels. ( pas bien indiqué, il faut le savoir )
Notre navette arrive presque immédiatement et nous nous rendons à notre hôtel le Springhill Suites situé juste à côté de l'aéroport.
Nous avons réservé pour 2 nuits à 93$ US par nuit. Notre chambre est encore très grande et notre voiture est toujours garée dans le stationnement sécurisé de l'hôtel.
Pour les détails de l’hôtel, voir en page 2 …
Nous bénéficions toujours d’internet sans fil gratuitement dans la chambre et nous en profitons pour vérifier nos messages
et confirmer notre rendez vous de demain à Jersey City avec Mini-Princesse….Grand-maman est revenue….
Coucher vers 20 heures. Nuit un peu pénible pour la Princesse avec des occasionnelles quintes de toux mais sommeil récupérateur pour le « Shah » oups Chat…
À venir, sous peu…la conclusion finale....votre martyre achève….

au plaisir
Francine

==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
===
Vogué à bord :
==
à venir:
- Marine
- Membre d'honneur
Retour de Francine
Bon matin Francine,
Merci, merci et encore merci pour ce magnifique voyage que tu nous as fait vivre.
Tant mieux si le retour s'est bien passé. On a beau aimé l'aventure, mais rendu à la fin, un peu de quiétude est bienvenue.
J'attends donc ta conclusion et c'est toujours un plaisir de te lire.
Marine

Merci, merci et encore merci pour ce magnifique voyage que tu nous as fait vivre.

J'attends donc ta conclusion et c'est toujours un plaisir de te lire.

Marine

2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

- Diane47
- Membre d'honneur
Bonsoir Francine,
C'EST FINI????? Snif! Snif! Pas déjà?????J'ai tellement aimé ton récit, les magnifiques photos........INCREDIBLE!.....J'ai déjà hâte au prochaines aventures de la Princesse et son Chat.
MERCI de nous avoir permis de faire ce voyage avec toi.....c'était très généreux de ta part......il y avait tant à dire...oups! à écrire!!!!
Merci encore
Diane
C'EST FINI????? Snif! Snif! Pas déjà?????J'ai tellement aimé ton récit, les magnifiques photos........INCREDIBLE!.....J'ai déjà hâte au prochaines aventures de la Princesse et son Chat.
MERCI de nous avoir permis de faire ce voyage avec toi.....c'était très généreux de ta part......il y avait tant à dire...oups! à écrire!!!!
Merci encore
Diane
À venir
Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
- Francine Hamel
- Membre d'honneur
Bonjour
Merci Marine de tes bons mots....bien hâte de voir où tu iras la prochaine fois...
Diane: Ne pleure pas...il y aura d'autres aventures...gros merci de m'avoir suivie...
au plaisir
Francine

Merci Marine de tes bons mots....bien hâte de voir où tu iras la prochaine fois...
Diane: Ne pleure pas...il y aura d'autres aventures...gros merci de m'avoir suivie...
au plaisir
Francine

==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
===
Vogué à bord :
==
à venir:
- Francine Hamel
- Membre d'honneur
[align=center]Bonjour....bonsoir...bonne nuit..(pour paraphraser Marine ...merci Franquet
)[/align]
[align=left]Conclusion:
DOSSIER ROYAL CARIBBEAN:
Au retour du voyage, Chat Masqué a écrit une longue lettre à R.C.C.L pour leur faire part des problèmes que l’on a rencontrés lors de notre croisière sur le Brilliance of the Seas.
Changements d’horaires pour les arrivées et départs à Dubai, Cochin et Mumbai, sans aucun avis ou information.
Difficulté pour obtenir les documents nécessaires pour obtenir notre 3e visa pour les Émirats Arabes et les nombreuses demandes faites au Guest Relations sans résultat.
Le chaos total lors de la remise des documents à Cochin.
L’excursion ratée à Mumbai avec le retour de l’autobus au port.
Le service à la clientèle nous a répondu en mentionnant que les changements d’horaires étaient toujours possibles et parfois inévitables et qu’on regrettait les inconvénients que cela nous avait causés.
On nous a aussi informés que RCCL transigeait avec des sous traitants pour les excursions et que la situation vécue à Mumbai était hors de leur contrôle. Ils ont cependant mentionné qu’ils feraient une enquête pour savoir ce qui s’était produit.
Enfin, étant donné notre insatisfaction, ils nous ont fait parvenir deux certificats rabais applicables sur une prochaine croisière effectuée d’ici un an. On a réservé l’Adventure OTS avec ces certificats.
Finalement, on a senti leur préoccupation de satisfaire leurs clients et on est bien satisfaits de leur réponse.
EXPÉRIENCE DE VOYAGE :
Nous avons vécu des expériences inoubliables…
….rencontré des gens différents comme la « métresse »
….constater que la pauvreté en Inde n’a pas tellement changé de visage…
…visiter une ville sortie d’un tas de sable….Dubai et sa bataille contre le désert…
…constaté la compétition entre les différents états arabes, à savoir qui a le plus gros yacht, la plus haute tour, la plus belle mosquée etc….….
…que les femmes des pays arabes continuent d’être soumise à un code vestimentaire stricte…même quand elles sont riches….enfin, que leur mari est riche…[/align]
[align=center] Abaya - Petit kit

A g r a n d i r,
en cliquant sur la photo...
[/align][align=center]Cette Abaya se vend la modique somme de 36$, principale plainte ...la lourdeur... - Celui-ci est le petit kit parfait...

A g r a n d i r...
Au moins, les arabes des Emirats portent eux aussi des habits traditionnels...
pas seulement les femmes....[/align]
[align=center]
A g r a n d i r...
Exemple d'une grosse folie de Dubai, ski dubai, mall des emirates...
avec plus de 50 degrés à l'extérieur, les visiteurs dévalent les pentes de ski....[/align]
[align=center]PHOTOS MARQUANTES :
J’ai demandé à mon Chat quelle est la photo qui signifie le plus pour toi?

A g r a n d i r...
Le fantasme d'avoir une femme soumise, voilà ce qui l'a marqué![/align]
[align=center]
A g r a n d i r...
Une photo qui n'est pas de moi...zut de flûte..
mais qui représente pour moi la démesure de Dubai...
visible de la lune.....[/align]
[align=left]DOSSIER BRILLIANCE OTS :
Pour faire ces itinéraires, peu de choix s’offrent à nous…
MSC Lirica, 2003
Costa Favolosa, 2011
Brilliance OTS, 2002, classe radiance
Nous avons déjà pris Costa…je ne crois pas que nous renouvellerons l’expérience. Le frère de Chat Masqué a essayé MSC. Ses commentaires nous font croire que ce n’est pas pour nous…. chacun ses goûts…
Nous déciderions de prendre ces 2 compagnies seulement dans le cas où aucune autre compagnie ne fait un trajet qui nous intéresse…exemple Costa Allegra va à l’île Maurice et pas les autres compagnies…
Donc, le Brilliance était pour nous le seul choix possible.
Le suivi du Service à la clientèle après la croisière nous a satisfaits…
Royal Caribbean continue d’être une très bonne option pour nous…
REMERCIEMENT :
Je veux souligner le soutien indéfectible de mon Chat lors de la rédaction de ce compte rendu….sans la rédaction quotidienne qu’il a fait sur le mini portable religieusement tous les jours, je n’aurais pas eu l’information nécessaire, ni le courage d’entreprendre une telle tâche…
Il m’a également donné quelques coups de pied au …… afin de m’inciter à avancer… Croyez-moi, ça a grandement aidé…
Je veux remercier tous ceux qui en privé ou en public nous ont encouragés à continuer…souvent c’était le petit coup de pouce qui donnait la motivation de pianoter sur le clavier pour continuer à écrire nos aventures…
C’est bizarre… en écrivant la conclusion…je suis un peu triste…..
Maman c’est fini!!!!!
au plaisir
Francine

[/align]

[align=left]Conclusion:
DOSSIER ROYAL CARIBBEAN:
Au retour du voyage, Chat Masqué a écrit une longue lettre à R.C.C.L pour leur faire part des problèmes que l’on a rencontrés lors de notre croisière sur le Brilliance of the Seas.
Changements d’horaires pour les arrivées et départs à Dubai, Cochin et Mumbai, sans aucun avis ou information.
Difficulté pour obtenir les documents nécessaires pour obtenir notre 3e visa pour les Émirats Arabes et les nombreuses demandes faites au Guest Relations sans résultat.
Le chaos total lors de la remise des documents à Cochin.
L’excursion ratée à Mumbai avec le retour de l’autobus au port.
Le service à la clientèle nous a répondu en mentionnant que les changements d’horaires étaient toujours possibles et parfois inévitables et qu’on regrettait les inconvénients que cela nous avait causés.
On nous a aussi informés que RCCL transigeait avec des sous traitants pour les excursions et que la situation vécue à Mumbai était hors de leur contrôle. Ils ont cependant mentionné qu’ils feraient une enquête pour savoir ce qui s’était produit.
Enfin, étant donné notre insatisfaction, ils nous ont fait parvenir deux certificats rabais applicables sur une prochaine croisière effectuée d’ici un an. On a réservé l’Adventure OTS avec ces certificats.
Finalement, on a senti leur préoccupation de satisfaire leurs clients et on est bien satisfaits de leur réponse.
EXPÉRIENCE DE VOYAGE :
Nous avons vécu des expériences inoubliables…
….rencontré des gens différents comme la « métresse »
….constater que la pauvreté en Inde n’a pas tellement changé de visage…
…visiter une ville sortie d’un tas de sable….Dubai et sa bataille contre le désert…
…constaté la compétition entre les différents états arabes, à savoir qui a le plus gros yacht, la plus haute tour, la plus belle mosquée etc….….
…que les femmes des pays arabes continuent d’être soumise à un code vestimentaire stricte…même quand elles sont riches….enfin, que leur mari est riche…[/align]
[align=center] Abaya - Petit kit

A g r a n d i r,
en cliquant sur la photo...
[/align][align=center]Cette Abaya se vend la modique somme de 36$, principale plainte ...la lourdeur... - Celui-ci est le petit kit parfait...

A g r a n d i r...
Au moins, les arabes des Emirats portent eux aussi des habits traditionnels...
pas seulement les femmes....[/align]
[align=center]

A g r a n d i r...
Exemple d'une grosse folie de Dubai, ski dubai, mall des emirates...
avec plus de 50 degrés à l'extérieur, les visiteurs dévalent les pentes de ski....[/align]
[align=center]PHOTOS MARQUANTES :
J’ai demandé à mon Chat quelle est la photo qui signifie le plus pour toi?

A g r a n d i r...
Le fantasme d'avoir une femme soumise, voilà ce qui l'a marqué![/align]
[align=center]

A g r a n d i r...
Une photo qui n'est pas de moi...zut de flûte..
mais qui représente pour moi la démesure de Dubai...
visible de la lune.....[/align]
[align=left]DOSSIER BRILLIANCE OTS :
Pour faire ces itinéraires, peu de choix s’offrent à nous…
MSC Lirica, 2003
Costa Favolosa, 2011
Brilliance OTS, 2002, classe radiance
Nous avons déjà pris Costa…je ne crois pas que nous renouvellerons l’expérience. Le frère de Chat Masqué a essayé MSC. Ses commentaires nous font croire que ce n’est pas pour nous…. chacun ses goûts…
Nous déciderions de prendre ces 2 compagnies seulement dans le cas où aucune autre compagnie ne fait un trajet qui nous intéresse…exemple Costa Allegra va à l’île Maurice et pas les autres compagnies…
Donc, le Brilliance était pour nous le seul choix possible.
Le suivi du Service à la clientèle après la croisière nous a satisfaits…
Royal Caribbean continue d’être une très bonne option pour nous…
REMERCIEMENT :
Je veux souligner le soutien indéfectible de mon Chat lors de la rédaction de ce compte rendu….sans la rédaction quotidienne qu’il a fait sur le mini portable religieusement tous les jours, je n’aurais pas eu l’information nécessaire, ni le courage d’entreprendre une telle tâche…
Il m’a également donné quelques coups de pied au …… afin de m’inciter à avancer… Croyez-moi, ça a grandement aidé…

Je veux remercier tous ceux qui en privé ou en public nous ont encouragés à continuer…souvent c’était le petit coup de pouce qui donnait la motivation de pianoter sur le clavier pour continuer à écrire nos aventures…
C’est bizarre… en écrivant la conclusion…je suis un peu triste…..
Maman c’est fini!!!!!
au plaisir
Francine

[/align]
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
===
Vogué à bord :
==
à venir:
- Marie-Claude
- Membre d'honneur
Chère Francine et son Shah...
C'est fini mais ce n'est que partie remise... dans quelques semaines vous naviguerai dans les eaux de la Baltique... et aurez surement tout plein d'autres histoires et anecdotes pour nous... un passage en Norvège en ces temps-ci sera surement très marquant.
Merci à vous deux pour votre tenacité et votre façon de nous raconter vos aventures et mésaventures... il y a en pas d'autres comme vous !!!!
Vous nous avez fait découvrir une destination peu connue et avez surement donné à plusieurs la piqûre, et peut-être convaincu d'autres que ce n'est pas pour eux... moi je suis des premiers!!!!
Merci encore!!
MC
C'est fini mais ce n'est que partie remise... dans quelques semaines vous naviguerai dans les eaux de la Baltique... et aurez surement tout plein d'autres histoires et anecdotes pour nous... un passage en Norvège en ces temps-ci sera surement très marquant.
Merci à vous deux pour votre tenacité et votre façon de nous raconter vos aventures et mésaventures... il y a en pas d'autres comme vous !!!!
Vous nous avez fait découvrir une destination peu connue et avez surement donné à plusieurs la piqûre, et peut-être convaincu d'autres que ce n'est pas pour eux... moi je suis des premiers!!!!
Merci encore!!
MC
A venir: ???
Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

-
- Membre débutant
Chère Francine,
Merci pour votre talent de conteuse, votre humour et toutes vos aventutres qui font que nous sommes scotchés à notre écran. Tous les matins mon premier "travail" est de venir voir si la suite est là et je dois dire que cela me fait commencer ma journée dans la joie. Vivement votre prochain voyage !
Merci pour votre talent de conteuse, votre humour et toutes vos aventutres qui font que nous sommes scotchés à notre écran. Tous les matins mon premier "travail" est de venir voir si la suite est là et je dois dire que cela me fait commencer ma journée dans la joie. Vivement votre prochain voyage !
-
- Membre d'honneur
Brillance pof the sea
UN GROS merci Francine et Chat masqué pour votre compte-rendu
J'attendais avec impatience la suite à chaque jour
En effet .... maman c'est finiiiiiiiiiiiii
Libre
J'attendais avec impatience la suite à chaque jour
En effet .... maman c'est finiiiiiiiiiiiii
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques
Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques
Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
- Yorkie
- Membre d'honneur
Bonjour Francine,
Un gros merci à vous deux de nous avoir partager ce voyage mémorable....
Vous m'avez fait bien rire tout au long de cette aventure et vous avez un grand talent de conteuse....
Merci
Amicalement
Un gros merci à vous deux de nous avoir partager ce voyage mémorable....

Merci
Amicalement

Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------
À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017
Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
---------------------------------------------------------
À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017
Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
- dangae
- Membre d'honneur
Merci Francine et Minou, Oups!... Chat masqué.
Je suis triste que ce soit terminé mais déjà prête pour l'autre CR
Vraiment Francine vous avez un talent incroyable de "raconteuse" comme disait ma grand-mère.
c'est impressionnant comme vous pouvez en dire et que ça reste intéressant tout le long de votre compte rendu et de donner les points forts et les plus faibles c'est aussi très bien.
Surtout votre franchise sur tous les sujets, comme le service à la clientèle qui vous ont répondus et remis des certificats, c'est honnête car vous auriez pu le passé sous silence par oubli ou autre.
Encore merci, merci et merci.
Danielle
Je suis triste que ce soit terminé mais déjà prête pour l'autre CR

Vraiment Francine vous avez un talent incroyable de "raconteuse" comme disait ma grand-mère.

Surtout votre franchise sur tous les sujets, comme le service à la clientèle qui vous ont répondus et remis des certificats, c'est honnête car vous auriez pu le passé sous silence par oubli ou autre.
Encore merci, merci et merci.
Danielle
Danielle et Gaëtan
Bonjour Francine et M. le Chat,
Merci pour ce merveilleux reportage,
tellement divertissant et qui nous tenait en haleine d,une page a l,autre !
Surtout avec l,humour qui vous caractérise, je n,avais meme pas le gout de lire un livre...votre "suspense" était meilleure !
Je souhaite vous rencontrer au prochain souper du MDC.
Notre prochian bateau: le Solstice, Méditerranée de l,est et Iles Grecques,
le 11 oct. prochain. On a encore tres hate...
Bonnes vacances d,écriture mais pas pour trop longtemps...
Nos amitiés,
Janine et Michel
Merci pour ce merveilleux reportage,
tellement divertissant et qui nous tenait en haleine d,une page a l,autre !
Surtout avec l,humour qui vous caractérise, je n,avais meme pas le gout de lire un livre...votre "suspense" était meilleure !
Je souhaite vous rencontrer au prochain souper du MDC.
Notre prochian bateau: le Solstice, Méditerranée de l,est et Iles Grecques,
le 11 oct. prochain. On a encore tres hate...
Bonnes vacances d,écriture mais pas pour trop longtemps...
Nos amitiés,
Janine et Michel