Retour- Carnival Valor 31 juillet 2011-7 aout 2011

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Retour- Carnival Valor 31 juillet 2011-7 aout 2011

Message par bmartin » mar., 09 août 2011, 6:31

Bonjour à tous !!!

Hé bien oui, nous sommes de retour de notre cinquième croisière sur Carnival...cette fois-çi sur le Valor, qui nous a refait visiter certaines iles des Caraibes et nous en a fait découvrir de nouvelles.

Je vous reviens avec un mini-compte rendu, car plusieurs d'entre vous ont visité les mêmes iles...de plus cette croisière en était une de repos...donc beaucoup de plage et de relaxation...et je reviendrais bien sur, aussi avec mon appréciation du navire.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 09 août 2011, 6:51

Bon retour Bmartin

J'ai fait le Valor, il y a maintenant 5 ans....

Les couleurs du drapeau américain ne passaient pas inaperçus...

Bien hâte de lire ton appréciation...

Après quelques brassées de lavage...tu vas y arriver...

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » mar., 09 août 2011, 17:22

Nous sommes parti sur les ailes de JetBlue ( Burlington, Vermont) le 25 juillet. Ce fut un vol avec escale à JFK (New-York) vers Orlando… sans incident pour la premiere portion…cependant un sac abandonné dans l’aéroport JFK a retardé notre départ d’environ 1 heure pour la 2 ième portion. Ils ne badinent pas avec la sécurité aux USA :cop:

Nous avons débuté notre séjour par un séjour (5 jours) en condo à Orlando question de visiter Universal Studios. Nous nous sommes par la suite rendu en voiture à Miami…une petite promenade de 3 heures sur la Florida TurnPike.

Nous avons laissé la voiture chez Avis situé à l’aéroport de Miami. Il y a une navette (gratuite ???) qui peut vous transporter jusqu’au port…ce que je ne savais pas…Pour la première fois par paresse et parce que je n’avais pas pris le temps de faire mes recherches…j’avais acheté avant de partir les transferts de Carnival (16.00$pp).

Comme je n’ai pas été déçue de ma décision (des fois ça paye la paresse !!!) Enregistrement directement dans l’aéroport…on nous donne notre carton de zone d’embarquement ( ZONE 2)…transport dans un autocar de luxe plus besoin de retoucher aux valises. Une fois rendu au terminal de croisière…pas besoin de faire la file pour se procurer nos cartes Sail and Sign, il y a un petit comptoir juste pour nous….on a nos cartes et il appelle notre Zone…l’embarquement le plus rapide de toute mes croisières et ce même si j’ai été 2 fois VIP (à cause des Suites)… Bravo Carnival :up: !!! Je le recommende fortement et je vais reprendre leur transferts surtout pour l’arrivée.

Une fois sur le bateau, on se dirige vers le Lido pour le diner…les cabines ne seront prêtes que vers 13h30, une visite au Guest Service (pour faire poinçonner les cartes des enfants) nous met en contact avec un québécois qui y travaille, Jonathan Gagnon…qui nous a laisser aussi une lettre dans notre cabine et qui fera les annonces en bon français-québécois.

Notre cabine est située au Spa deck, grandeur standard…i.e petite pour 4…mais bon on fera avec. Les cabines située sur le Spa deck sont peu nombreuses et calmes….j’ai adoré l’emplacement ( près du Lido) et surtout l’immense porte patio qui faisait tout le mur… pas de claquage de porte…cette fois-çi et surtout pas de musique…le grand calme.

Le Muster Drill se déroule vers 15h40 et ensuite deux grands coup de sirène et le Valor prend la mer vers la première escale…
Brigitte

Beaux souvenirs...
À venir
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 10 août 2011, 10:10

Bonjour Brigitte

As-tu eu des prix qui valaient la peine au départ de Burlington....?

Il n'y a pas beaucoup de cabines au Spa deck...tu dis que la porte patio faisait la largeur de la cabine?

Si je me souviens bien, des portes claquantes sont légion sur le Valor?

Est-ce que toutes les portes patio de cet étage sont à la largeur..?

au plaisir
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » mer., 10 août 2011, 11:17

Bonjour Francine,

Pour les prix pour Burlington, oui ça valait la peine ( 1260.00 aller-retour pour les 4 ), un peu plus cher que l'été dernier...cependant nous sommes arrivés à Orlando et repartit de Fort lauderdale et les prix sont plus élevés de Fort Lauderdale. On a réservé un vol pour cet hiver MTL-Ft Lauderdale et j'ai payé 2600.00 pour les 4. Je pars seulement en été de Burlington...trop peur des tempêtes de neige...vous connaissez je crois !!! :wink:

Oui, il y a peu de cabine sur ce pont, nous avions la 1101...j'étais très surprise d'avoir une porte patio...donc j'ai regardé le navire de l'extérieur à la première escale et seulement les cabines du pont 11 avaient des portes patio...les autres avaient la porte claquante avec la fenêtre sur le côté...bon à savoir...surtout pour les gens qui aiment dormir la porte ouverte. Et la porte faisait la hauteur et la largeur de la cabine...on a bien aimé pouvoir laisser la porte ouverte pendant que l'on prenait notre p'tit drink sur le balcon :D :D ...et surtout ne pas entendre la porte claquer...car avec 2 enfants malgré que l'on répète et répète...la porte claque... :wallb:
Brigitte

Beaux souvenirs...
À venir
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Yorkie » mer., 10 août 2011, 16:46

Bonjour B Martin,

Bon retour :)

Nous partons toujours aussi de Burlington , c'est sur qu'il faut faire escale à New York et les prix tant qu'à moi en valent largement la peine :)

Et puis les départ de New York sont souvent moins cher vers d'autres destinations.... c'est ce que nous ferons en octobre .

Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » mar., 23 août 2011, 16:57

Désolée pour le retard…je suis un peu occupée par une chose qu’on appelle…La Rentrée Scolaire :P !!!

Donc je continue avec les escales

Half Moon Cay : WOW :shock: WOW :shock: WOW :shock: !!!! C’était la première fois que nous arrêtions sur une île privée de compagnie de croisière et comme nous n’avons pas été déçu…c’est tout simplement magnifique comme île. Nous avons beaucoup visité les Bahamas ( Nassau, Paradise Island, Exumas , Saddleback Cay et Leaf Cay) et nous n’avons jamais été déçus Half Moon Cay est comme les autres iles …un petit paradis terrestre.

Nous n’avions pas pris d’excursion, donc nous sommes allés chercher un numéro de Tender au Ivanhoé Theater. Le processus s’est bien déroulé…30 minutes plus tard nous étions sur l’ile. Le retour a cependant moins bien été… 50 minutes d’attente sous un soleil de plomb.

Nous avons bien profité de la plage et j’ai bien aimé la tranquilité d’esprit de ne pas avoir à trainer d’argent avec moi. Nous y retournons en février prochain avec HAL j’ai hâte de voir si l’eau sera aussi chaude

St-Thomas : Notre deuxième visite à St-Thomas…et on a presque raté cette ile…Je m’explique…depuis le départ le capitaine nous parle de la tempête tropicale Emily…bon l’an dernier s’était Bonnie et cette année ce sera Emily!!! Ce matin la mer n’est vraiment pas belle et il y a plein de brouillard nous devons accoster à 9h00…le capitaine prend le micro et annonce que malheureusement il ne pourra pas accoster. Le navire restera au large et le capitaine nous dit qu’il va se reprendre vers 12h00 si le temps le permet et vers 11h00 comme un champion le capitaine réussit son approche vers le port. Nous resterons 2 heures de plus à St-Thomas à cause de notre retard du matin…donc départ à 19h00.

Nous rencontrons une autre famille de québécois ( notez que les francophones étaient rares sur ce navire…beaucoup d’espagnols) et nous prenons un tour de l’ile avec arrêt plage et shopping. Notre guide J.C.Penney est très gentil et nous explique bien l’ile, nous visitons plusieurs points touristiques que nous n’avions pas vu lors de notre première visite ( nous étions allés à Coki Beach). Ensuite il nous dépose pour 2 heures à une plage devant un hôtel…très calme, peu de gens et les enfants peuvent profiter de la piscine de l’hôtel. On a eu bien du plaisir…seulement le taxi-bus de J.C.Penney était un tantinet quétaine…tout en blanc avec 2 lampadaires “Gold” allumés sur le devant.
Brigitte

Beaux souvenirs...
À venir
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 23 août 2011, 19:28

Bonjour

Brigitte: J'aime autant te le confirmer immédiatement, en février l'eau sera "frisquette"....zut de flûte...

En plus ...prépare toi à un bateau assez différent....Holland America est une ligne à part...donc...je prendrai un vilain plaisir à te lire à ce moment-là....

J.C. Penney...ça sonne grand magasin américain...

Je suis assez surprise d'entendre qu'il y avait beaucoup d'espagols... veux-tu dire des mexicains???

au plaisir
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » mer., 24 août 2011, 9:04

Bonjour Francine

J.C.Penney...c'est pour ça que ce nom me disait quelque choses :lol: :lol:

Pour les espagnols, il y avait un GROS mais TRÈS GROS groupe qui avait réservé sur le navire...nous l'avons remarqué à l'embarquement car ils portaient tous le même chandail et ils embarquaient tous à des moments différents donc lorsque nous étions assis au Lido nous voyions beaucoup de gens avec le même chandail... De plus ils ont mobilisés 2 fois la disco pour des party privés...comme je ne vais pas à la disco cela ne m'a pas dérangé.

De plus il y avait 2-3 groupes de jeunes (ados) qui venaient du Brésil ou Mexique accompagnés de guides ( genre ceux qui ont un petit drapeau télescopique, comme on voit à Manhattan). Ceux là étaient plus dérangeants...mal élevé...ne sachant pas attendre en ligne...passant devant les gens...ils marchaient en groupe de 20-30 accompagnés de l'homme au drapeau et persone ne se tassait pour laisser les gens dans la direction inverse passer.

Sur cette croisière, il y avait beaucoup d'adolescent et leur comportement nous a déranger :x j'y reviendrai plus tard
Brigitte

Beaux souvenirs...
À venir
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » ven., 26 août 2011, 9:11

La suite des escales….

San Juan, Porto Rico
: Nous arrivons tôt…7h00 et on en profite pour dormir tard…car il s’agit de notre troisième visite à San Juan. On débarque vers 10h00 après un bon petit déjeuner en SAM.
C’est très nuageux et il pleut par moment…le soleil sort vers 11h00 et il fait une grosse chaleur.

Toutes les boutiques sont ouvertes en nous en profitons pour faire du shopping…souliers Reebok Zig Tech pour mon garçon (50.00$ de moins qu’au Qc)…mon mari fait une razzia à la boutique Guess …et ma fille et moi c’est Ralph et oui le beau Ralph Lauren…comme nous ne sommes pas gâtées au Qc avec les boutiques Ralph Lauren et bien nous en profitons toujours quand on croise une boutique.

Ensuite…une petite pause Drink s’impose…Barrachinna…pour ses délicieux Pina Coladas :loveit: ... l’homme quant à lui se désaltère de quelques bières.
Tout le monde doit être à bord à 15h00…cependant nous avons attendus 2 dames pendant plus d’une heures… Nous quittons San Juan durant le jour pour la première fois et sortir de cette ile avec tous les points de vue…la vieille ville et le fort… est tout simplement magnifique.

Grand Turks : Notre dernière visite sur cette ile remonte à 2008…nous avons pris une excursion avec Carnival…et quel cauchemar :twisted: …avec les vents et les vagues et par sécurité cette excursion aurait dû être annulé…je me demande à quel niveau de danger Carnival annule ses excursions. Nous avions payés 265.00 pour aller à Gibbs Cay ( noter qu’un bon nageur par beau temps pourrait s’y rendre à la nage) nager avec le raies et faire du snorkeling…en premier le moteur du bateau a calé…20 minutes à ce faire brasser la cage sans moteur mais heureusement pas très loin du rivage… Mes amis…rien à voir avec Stingray City des iles Caymans…le guide a eu de la misère à trouver une raie et tous les gens du bateau se sont rués comme sur elle comme si allait disparaitre en 30 secondes …pour le snorkeling…je ne peux commenter car après une quasi-noyade à Cuba dans des conditions quasi similaires…je ne mouille plus pour aller voir des poissons rayés noir et jaune (Sargent Fish) et mon mari qui s’est rendu au point de snorkeling a vu….des Sargent Fish. :roll:

Après notre retour nous avons trouvé un bel endroit près de la grosse piscine…Notez bien… c’est très bruyant et animé comme endroit…avec des compétitions plus capotées que sur le bateau à cause du MargaritaVille. Pour du calme et de la relaxation la plage est plus appropriée.

Je vous reviens avec mes impressions du bateau
Brigitte

Beaux souvenirs...
À venir
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » dim., 28 août 2011, 8:26

Mes impressions du bateau…

Premièrement nous avions choisi cette croisière non pas pour le bateau mais pour l’itinéraire.

Les +++

-La cabine au 11ième pont avec sa grande porte patio…je comprends maintenant les personnes qui ont eu des portes patios de ne pas vouloir retourner à la porte claquante. Nous avons aussi aimé sa situation près du pont Lido très pratique quand les enfants voulaient allés à la chambre ou lorsqu’on a oublié quelque chose.

-Le service en cabine…courtois et efficace.

-Le Scarlett’s Steakhouse…service et repas extraordinaires.

-Les escales…surtout Half Moon Cay

Les ---

-Le service en SAM…rapide pour ne pas dire garoché, serveur assez antipathique…je croyais avoir eu le plus bête sur le Carnival Victory…mais non de dernier a été dur à battre…Je commence à regarder sérieusement du côté du Anytime Dining car on change de serveur à chaque repas si on veut…car être pogné avec un serveur comme cela pendant 1 semaine c’est assez plate. Notez bien que je ne veux pas plus d’ un bouffon à ma table…seulement un bel équilibre.

-La malpropreté en général du Lido Deck surtout le plancher près des aires de service.

-Le tender à HMC…surtout lors du retour.

-Les hordes d’adolescents laissés sans surveillance par les parents ( et j’ai 2 pré-ado 11 et 10 ans)qui criaient, se bousculaient et couraient partout…J’en ai même vu un cracher sur le divans du Promenade Deck.

Enfin, nous avons bien aimé cette croisière et nous nous sommes bien reposés ce qui était le but ultime de cette dernière. Le décor clinquant et patriotique du Valor ne nous a pas déranger…surtout après notre troisième croisière de suite sur Carnival.

Ceci dit nous sommes dû pour un petit changement de style et je crois que nous serons servis en février prochain sur HAL… Cependant nous voyagerons encore avec Carnival surtout à cause des prix.

Merci !
Brigitte

Beaux souvenirs...
À venir
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » dim., 28 août 2011, 9:45

Bonjour Brigitte

Je comprends très bien quand tu dis que Carnival a des bons prix...on l'a constaté lors de notre recherche de croisières avec Mini-Princesse.

Les prix pour les familles avec enfant sont vraiment bons.

Je pense bien que ceux (comme Toutou et sa famille élargie...) qui cherchent un bon rapport qualité prix familial...vont trouver de quoi les satisfaire, surtout sur le nouveau bateau qui s'en vient...Carnival Breeze, 130 000 tonnes qui sortira en juin 2012.

Prépares toi à un "Gros changement" sur HAL...en plus tu feras un 11 jours...avec tes enfants???? Il me semble que la relâche ne se fait pas en février???

Merci encore de nous avoir donné tes impressions... :D

au plaisir
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par JOSEPH » dim., 28 août 2011, 10:30

Merci Brigitte pour ce compte rendu et surtout tes resentis

Je vois que tu as été aussi "gaté" que moi par des enfants mal élevés et ça je ne conçois pas et je dis que c'est la faute des parents....(l'intelligence et l'éducation c'est deux choses différentes !!!)

Concernant les serveurs en SAM, tu n'as vraiment pas de chance tu dois avoir une tête qui leur convient pas !!! A plusieurs reprises tu tombes toujours sur des gens pas très aimables.

Tu sais, en ce qui me concerne, ce n'est pas demain la veille que je retournerais chez Carnival même pas pour leur prix car en France ils sont quasiment pareille que les autres compagnies (sauf peut être pour leur animation !!!)

J'aurais bien aimé faire la croisière du mois de Fevrier sur le HAL avec toi mais les dates de vacances scolaires de ma fille ne coïncident pas et je ne peux pas trop me permettre de lui faire manquer des jours. Mais je vais regarder de tres pres pour essayer cette compagnie.

Alfred
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »