Choisir entre Celebrity millennium ou voyagers of the seas

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Marie
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : sam., 06 sept. 2003, 22:42

Choisir entre Celebrity millennium ou voyagers of the seas

Message par Marie » sam., 06 sept. 2003, 22:57

J'ai l'intention de faire une croisière cet hiver. Mon agent de voyage me propose les deux navires mentionnés ci-haut. J'ai vu dans le forum de belles photos du Voyagers of the seas, mais pas beaucoup de commentaires.
Et le Millennium est-ce que quelqu'un aurait des photos et des commentaires?
J'ai vu dans des sites de croisières quelques photos mais les commentaires étaient en anglais. Sur les quelques photos que j'ai vu du Millennium je n'ai vu aucune photo du buffet de minuit. Est-ce possible qu'il n'y en ait pas ?

j'espère une réponse
merci

marie
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Voici mes réflexions...

Message par Jacques » lun., 08 sept. 2003, 17:44

Bonjour Marie,

Un choix difficile!!!

La réponse est simple, elle sera celle qui vous conviendra le plus.

Moi, j'aime énormément les paquebots de type Voyager, ils sont SUPER, pour mon épouse et moi, c'est notre préférence. Par contre, pour vous, si vous n'aimez pas les gros paquebots, vous abstenir. Pas plus tard qu'hier, nous étions à Québec, il y avait le Galaxy de Celebrity Cruises, nous avons rencontré un couple américain qui était à bord de ce navire, j'avais ma casquette de Royal Caribbean et lui un jacket jeans, aussi de Royal Caribbean. Nous avons conversé de RCCL et Celebrity Cruises. Un des sujets discutés a été qu'il aimait beaucoup mieux les paquebots de class Voyager de Royal Caribbean que ce type de navire de 77,700 tonnes.

Note:
Nous avons pris les quatre (4) paquebots de la Class "Voyager" : Explorer, Adventure, Navigator, Voyager et le dernier que nous prendrons et qui sera inauguré le 16 novembre soit le Mariner of the Seas.

À noter, nous n'avons pas essayer les paquebots de Celebrity Cruises encore, nous nous proposons dans un avenir prochain de le faire, surtout pour sa bouffe, qui selon certains croisiéristes est supérieur à plusieurs compagnie de croisières. Nous qui aimons la bonne bouffe et le vin..., en passant, la bouffe est excellente sur RCCL, je ne peux en faire la comparaison, mais je peux vous donner les plus marquantes différences:

Pour débuter:

Millennium 1,950 passagers
Voyager Class 3,114 passagers

(M): Tonnage: 91,000
(V): Tonnage: 138,000

(M): Longueur: 965 pieds (297 mètres)
(V): Longueur: 1,020 pieds (314 mètres) (3 terrains de football)

(M): Largeur: 105 pieds (32,3 mètres)
(V): Largeur: 157,5 pieds (48,4 mètres)

(M): Inauguration: 1 juillet 2000
(V): Inauguration: 16 novembre 2003 - Mariner of the Seas

Aussi les trois principales différences que le Millénium n'a pas (dont je pense...)

- Spectacle sur glace, aussi vous pouvez patiner, il loue gratuitement les patins.
- Royal Promenade (hauteur plus de 35 pieds) (boutiques, resto-bar, spectacles...)
- Mur d'escalade...
- Salle à dîner (3 étages)

En espérant que ces quelques renseignements vous auront aidé...

Jacques

:wink: Bon voyage :wink:
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Marie
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : sam., 06 sept. 2003, 22:42

Message par Marie » lun., 08 sept. 2003, 22:13

Merci beaucoup pour les renseignements
Jeannot
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : ven., 22 août 2003, 11:24
Localisation : Montréal

Message par Jeannot » mer., 10 sept. 2003, 7:31

Bonjours Marie, j'ai voyagé sur le millenium et je peux vous dire que c'est un superbe navire. La nouriture est excellente et la salle à manger est très belle avec une fenestration sur tout l'arrière du navire. C'est un navire plus classique que les gros navires de RCCl. Il y a beaucoup d'espaces pour les passager.
Émilie
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 28
Inscription : sam., 27 sept. 2003, 17:38

Message par Émilie » dim., 28 sept. 2003, 15:13

hum ... C'est vrai que se n'ai pas evident,mais comme Jacques le dit,il faudra choisir celui qui vous convient le plus. :)
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »