Compte rendu croisière "Terres Saintes" avec Celeb

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Compte rendu croisière "Terres Saintes" avec Celeb

Message par JOSEPH » jeu., 25 août 2011, 4:11

Bonjour à tous!

Nous sommes rentrés avant-hier de notre croisière « Terres Saintes » à bord du Celebrity Silhouette. Ce fut une expérience formidable! Nous avons vécu de superbes vacances :D et ce malgré quelques « couacs » dû à une manque d’organisation de Celebrity et surtout TROP D’ENFANTS (400) :twisted: dont la plupart étaient tres mal eduqués, irrespectueux..mais quand on voit les parents on comprend tout de suite !!! (je vous raconterai tout cela en detail un peu plus tard)

Un peu de tout sur la croisière
1) Bateau magnifique! Espaces lounges, bars, piscines intérieure et extérieure, arbre suspendu , des alcoves…. :D

2)L e bateau était complet et nous étions 610 Français, 410 Italiens…. 400 enfants (dont la plupart étaient tres mal eduqués, irrespectueux..mais quand on voit les parents on comprend tout de suite !!! même le service de sécurité de Celebrity était débordé et avait du mal à gérer tout ça. Le pire dans tout ça, c’est que les parents disaient rien.

D’habitude on dit souvent que les Italiens sont bruyants mais cette fois ci on les a remplacé : Que ce soit au bord des piscines ou dans les différents restaurants, certaines personnes ne savent pas parler mais hurlent et crient comme s’ils étaient chez eux sans ce soucieux des autres…

Pour info, tous les jours dans le « today » il y a un petit rappel à l’ordre non seulement pour les personnes irrespectueux mais surtout pour les enfants (la honte quoi !!!!)

La réception était débordé par des plaintes de tout genre mais la réponse était celle ci ; « on ne peut pas mettre un agent de sécurité derrière chaque personne pour faire respecter l’ordre sur le bateau » donc, non seulement ils étaient dépassés mais ils nous ont egalement dit qu’ils n’ont jamais vu ça sur un bateau de chez Celebrity.
Un soir au restartant « Grand Cuvé » le maitre d’hotel était contraint de faire intervenir la sécurité pour mettre un peu d’ordre la honte !!!

On pense que tout cela est dû à la destination !!!! vous voyez ce que je veux dire !!!

3) Etant donné que les Francophones etaient nombreux, les annonces publiques ont également été faites en français, ce qui n'est pas toujours le cas. Nous avions à notre disposition le menu du restaurant en français tout comme le "Today", le journal qui vous présente les activités du lendemain. Il y avait également à la reception plusieurs personnes qui parlaient Français

Jour -1 le 09/08 (arrivée à Rome très tôt pour visiter un peu)
Nous avons pris l’avion de Paris à 9h et 1h30 plus tard nous voilà à l’aéroport. Etant donné qu’on avait réservé un transfert pour l’hotel (cout 40€), le chauffeur nous attendait à la sortie pour nous emmener à notre hotel (Le Grand Tiberio) et la trajet a duré environ 30 minutes. A la réception on a eu affaire à quelqu’un qui parlait tres bien le Français qui nous a dit que notre chambre n’était pas prête mais qu’il va nous donner une autre et par la même occasion nous donner le plan de la ville et quelques informations….Quelques minutes plus trad, on a pris le bus pour se rendre au centre ville (sous un soleil de plomb) mais on a quand même visiter une partie de la ville et ce jusqu’à tard. Diner en ville et retour à l’hotel.

Jour 1 (arrivée sur le bateau)

La veille, nous avions réservé une voiture privée pour se rendre au port de Civitavecchia (cout 140€) eh oui c’est cher mais Madame ne voulait pas prendre le train avec toutes les valises !!! et après tout on est en vacances. Départ de l’hotel vers 10h et le trajet a duré 1h.

Nos bagages sont pris en charge et nous nous rendons au check-in et là j’ai constaté que cet endroit n’est pas propice c'est-à-dire que tout se fait sur un chapiteau et dans la pagaille totale (pas beaucoup de places assises, pas de priorité pour les suites, les Agua, les Concierges et les Captains club…) mais heureusement on est arrivée de bonne heure et on a pû monter rapidement sur le bateau (quasiment pas d’attente) mais tous les gens qui sont arrivés en début d’apres midi, nous ont dit que c’était la pagaille totale…
Nous sommes accueillis par un verre de bienvenue comme d’habitude et etant donné que les cabines seront disponibles vers 13h, de ce fait on a profité pour visiter un peu le bateau et là franchement rien à dire tout est beau et bien décoré avec gout. Vers 12h30 on est allé déjeuner et là toujours pareille la nourriture est toujours aussi bonne et variée. Ensuite, direction notre cabine et là la surprise la vue du balcon est vraiment obstruée. Pour tout vous dire, j’avais réservé une cabine avec balcon « garantie » mais quand celle-ci nous a été attribuée je ne pensais pas que la vue allait être vraiment obstruée et là ce fut le cas !!!

RDV pour tout le monde à 16h au théâtre pour les consignes de sécurité; c'est obligatoire et personne ne peut y échapper... Pour le repas du soir, nous sommes au 2ème service (20h45) et on nous impose une table de 4 personnes... on pensait être seuls et non! Un couple Mexicains se joint à nous... on a demandé de changer mais les tables de 2 se font rares !!! les plats sont mieux élaborés que sur Eclipse rien à dire. Vers 22h50 on a décidé de se rendre au spectacle et malheureusement je n’ai pas trouvé ça terrible au bout de 10 minutes on a quitté la salle pour le pont 15 (l’histoire de digérer un peu) et dodo vers 23h. Ma femme qui a un sommeil tres Legé n’a pas pu dormir car elle a entendu du bruit en dessous. Quant à moi j’ai ronflé toute la nuit !!! (je vous raconterai la suite pour la cabine car effectivement il y a du bruit et on va nous la changer !!) :D

La suite à venir

Afred
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 25 août 2011, 5:27

Bonjour Alfred...

Très hâte de lire la suite...

Pouvez-vous préciser la cabine avec balcon et vue obstruée????

Vous ne pouviez voir devant ou seulement vue obstruée vers le bas...??

Je me demande pourquoi vous n'aviez pas pris le "select dining"...(le je mange quand ça me tente)???? Vous pouvez y avoir des tables pour 2 assez facilement...

Je suis contente de savoir qu'en arrivant tôt on évitera la pagaille...merci du tuyau..

Pour remettre la voiture de location, était-ce loin du bateau?

On préfère éviter le "bordel" estival européen en choisissant d'y voyager en dehors des vacances scolaires... ça évite ainsi les frustrations multiples qui peuvent en découler...

Merci d'avance..vite vite vite...la suite...on fera la même croisière bientôt!!!

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » jeu., 25 août 2011, 6:35

Francine,

La cabine porte le N° 6267 on peut voir devant mais pas vers le bas et le pire c'est qu'il une grosse barre (pour attacher les chaloupes) devant le balcon qui cache la vue devant et juste en dessous se trouve le "bistro five".
Pour info, apres réclamation on nous a changé de cabine car ils reconnaissent qu'il y a quelques cabines qui sont tres mal placées au pont 6 dont la notre. De ce fait non seulement on a eu une autre cabine mais une invitation pour dîner avec le Captain, une bouteille de Champagne et une lettre d'excuse.

Il y avait trop de monde en "select dining" ils nous refusé également. Même le couple qui se trouvait à coté de nous était en voyage de noces, n'ont pas pu avoir une table de 2.


A mon avis il y a eu un réel problème sur ce bateau: manque de personnel, manque d'organisation, personnel pas assez "rodé"....et vous allez comprendre tout ça dans mon compte rendu.

J'ai meme entendu des gens qui vont écrier et demander le remboursement de leur croisière...

Jour 2 (en mer)
Nous commençons la journée par un petit-déjeuner sur notre balcon et ça va etre comme ça tous les matins LE PIED! c'est magnifique... De superbes moments tous les matins...
Nous avons rdv avec tous les autres francophones à 10h30 avec l'hôtesse internationale, Mathieu, qui est belge. Nous ne sommes que 20 présents à la réunion sur 600 Français et sans compter les Belges, les Canadiens…
Mathieu nous explique les escales, le déroulement de la croisière et l'organisation du bateau mais son but c’est de vendre la maximum d’excursions !!! mais malheureusement ça n’a pas marché et je vous expliquerai un plus tard !!!
La journée se place sous le signe du farniente: suite de la découverte du bateau, on profite du soleil, des piscines, jacuzzis et transats mais les choses vont vites se gâter car les enfants vont prendre les 2 piscines réservées aux adultes « d’assaut » et vont les approprier et ce malgré multiples d’interventions de la securité (batailles avec les serviettes dans les piscines …) de ce fait on a décidé de s'isoler un peu plus loin avec un livre pour etre au calme et ça va etre comme ça durant toute la croisière et beaucoup de gens vont nous suivre.

Ce soir-là, c'est soirée de gala où tout le monde se met sur son 31! C'est chouette de voit tout le monde bien habillé...On peut se faire prendre en photo avec le commandant ou avec des décors spécifiques du bateau (service payant: $19,95 vous pourrez aller voir votre photo dans la Photo Gallery ou à la TV dans votre cabine mais vous n'êtes pas obligés de l'acheter).
Le repas était bon mais simple je m’attendais à autre chose bref !!! suivi d'un spectacle digne du Cirque du Soleil! SUPERBE! Spectacle son et lumière assuré par des pros... et là on est resté jusqu’au bout.
La soirée se termine au Bar Martini où le barman fait son show en mixant ses cocktails... Le comptoir du bar est aussi "gelé" pour conserver votre verre au frais. A voir!

Jour 3 (Santorin) LA CATA !!!
Aujourd'hui, petit-déjeuner pris sur le balcon et amener à l’heure
En effet, vu que le bateau n'accoste pas, il faudra en descendre en chaloupe.... Évidemment, tout le monde veut descendre en premier pour profiter pleinement de l'escale! ( 14h à 22h)
Donc, pour éviter la cohue, la compagnie remet des tickets qui détermineront l'ordre de descente. Le rdv est fixé à 12h et à 11h30 il y avait déjà une centaine de personnes qui faisaient la queue et on a eu le N°6. Le bateau est bien arrivé à 14h et jusqu’à 15h et il ya que les gens qui partaient en excursions qui ont pu descendre et ça commencer à gueuler un peu partout !!! vers 15h10 ils ont commencé à appeler les N° et nous on a pu descendre vers 15h30 (nous avons décidé de prendre le téléphérique pour Fira (4€ pp) visite à pied, on a pris un verre et à 19h retour sur la bateau)

En arrivant j’ai vu des gens qui faisaient encore la queue (19h20) et ils avaient le N°50 et ça jusqu’à 60 !!! donc vers 20h il y a des personnes qui ont rebroussé le chemin et décider de rester sur le bateau (manque de chaloupes, trop de vent et surtout manque d’organisation) j’ai appris par la suite que ces personnes là seront dédommagées. A voir !!!

Au programme de la soirée: Diner au restaurant suivi du verre au bar et un spectacle très chouette....

A suivre
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 25 août 2011, 7:17

Bonjour

Zut de flûte que ça va mal...

Votre expérience pour le select dining me confirme encore une fois qu' il faut vraiment le choisir dès la réservation de la croisière...et non une fois arrivés sur le bateau.

Je suis FLIBERGASTÉE (estomaquée) de constater que les piscines pour adultes ont été prises d'assaut par les enfants...

Il nous était arrivés quelque chose d'assez semblable sur un départ de New York avec un groupe comme le vôtre (une religion parmi d'autres) et le capitaine avait même du menacer de les débarquer sans dédommagement aucun à la première escale venue...les parents ne contrôlaient rien, au contraire ils semblaientt contents de se débarasser de leur progéniture qui courait allégrement PARTOUT sur le bateau..

Que dire de l'escale à Santorini...je suis sous le choc de vous lire...

au plaisir de penser que ça va s'améliorer....
Francine :queen:
:!:

P.S. Vous ne m'avez pas répondu pour la voiture de location....zut ....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 355
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 8:16
Localisation : Le Gardeur

Message par leblanc » jeu., 25 août 2011, 7:28

Bon retour Alfred,

Wain..wain…votre croisière commence pas bien vraiment irrespectueux les enfants et les parents qui disent rien…sa me dépasse.

Sa me déçois pour Santorin, vraiment le débarquement est vraiment long. Celebrity décidais pour tout le monde qui débarque en premier ?

Bien hâte de lire la suite…..

Johane
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » jeu., 25 août 2011, 8:06

Johane,

Malgré tous ces petits "couacs" on a quand meme passe de bonnes vacances mais un peu deçu de l'organisation de Celebrity. Certes c''est quasiment une "vraie" première croisiere pour ce bateau mais il y a eu trop de soucis et meme certains personnels le reconnaissent. Ceci dit on préparé le terrain pour les autres comme Francine .....et je pense que d'ici tout rentrera dans l'ordre.

Alfred


Jour 4 (Kusadasi) Escale 7h 18h + Invitation Senior Officiers « cocktail Party »(reservé uniquement pour les membres captains club Elite et select.
Cette nuit mon épouse n’a pas fermé l’œil de la nuit et a décidé d’aller à la réception soit pour faire cesser ce « boucan » ou nous changer de cabine. Effectivement des 7h on est allé à la réception et ils nous dit de profiter de notre journée et dès cet apres midi ils trouveront une solution pour nous OK on verra bien.
Etant donné qu’on a déjà visité Ephese et les environs à plusieurs reprises, on a decidé de rester à Kusadasi pour faire un peu de balade et aller à la plage. Vers 14h retour sur le bateau pour déjeuner et profiter de l’apres midi pour faire un peu de famiente au bord de la piscine et jacuzzi ouf pas grand monde à bord et on apprécié. Vers 18h on est retourné à la réception et là notre représentant Francophone nous dit : « J’ai une bonne nouvelle pour vous on va vous changer de cabine et en plus vous allez avoir une surprise dans la cabine ; » et reconnait effectivement que certaines cabine au pont 6 sont tres mal positionnées dont la notre 6267 juste en dessous se trouve « le bistro five » et sont forcé de travailler tres tard le soir et tôt le matin. Donc vers 19h quelqu’un est venu chercher nos affaires pour les amener dans une autre cabine au pont 8 (8297) ouf Madame va enfin dormir ce soir !!!! Arrivé dans la cabine, il y avait une bouteille de Champagne, une invitation pour diner avec le capitaine et une lettre d’excuse.
19h45 nous nous rendons au Sky lounge pour le cocktail party. Rien à dire tout était parfait (Musique en life, boissons à volonté, petits canapés...) Vers 21h nous prenons la direction le Grand cuvé pour Diner très bon repas rien à dire sauf les entrées qui n’étaient pas à mon gout et du coup j’ai pris 2 pris 2 plats pour compenser un peu. Un point négatif que j’ai oublié de mentionner, maintenant il n’y plus de présentation de dessert sur un plateau comme auparavant. Le spectacle était tres chouette ce soir tout le monde est resté jusqu’au bout !!! 23h30 au lit.

Jour 5 (en mer) + Diner au Restaurant Le Murano
Traditionnel petit déjeuner sur le balcon mais ce sera pour 9h au lieu de 8h (on y prend vite goût ); la mer est un peu plus agitée aujourd'hui mais rien de bien grave... Apres direction le pont 15 vers le gazon afin d’etre au calme et fuir la foule (surtout les gens qui hurlent) pour lire et se reposer un peu. Vers 13h15 on a décidé d’aller déjeuner au restaurant « grand cuvé » au lieu du self et je vous assure ça change ; pas de bruit et les plats sont bons et mieux préparés. On va opter pour déjeuner le midi dans ce restaurant pour les journées en mer. A 20h direction le Murano et là du grand spectacle : les plats tels que le homard, les crêpes sont préparés et flambés devant vous et ça vaut le cout. Pour info, il y a 2 menus dans ce restaurant 1 à $89 + Taxe et l’autre à $35 + taxe mais le premier à 2 entrées et 2 plats et à chaque servie vous avez du vin pour l’accompagnement. Donc on a pris le mus à $35 et on a pas été déçu : di foie gras poêlé, du homard au champignon (girolles), farandoles de desserts pour moi et crêpes flambées pour Madame. Tres tres bonne soirée !!! suivi d’un spectacle.

A suivre
Monette50
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : jeu., 18 août 2011, 6:28
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Message par Monette50 » jeu., 25 août 2011, 9:55

Nous, nous serons dans la cabine 6152. J'ai lu sur le plan du bateau qu'elle ne fait pas partie des cabines avec vue obstruée. Ouf!

J'espère qu'on aura de la tranquilité et que le service s'améliorera d'ici le 27 septembre.

J'ai hâte de lire la suite...
Celebrity Silhouette - 27 sept. au 9 oct. 2011 - Meditérranée
Avatar de l’utilisateur
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 355
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 8:16
Localisation : Le Gardeur

Message par leblanc » jeu., 25 août 2011, 11:43

Alfred

Vous avez eux un bon service avec Celebrity pour votre cabine il ont fait vite, enfin le repos :zzz: ….vraiment désagréable d’être mal placé.

Je suis contente de savoir que tu as bien aimé le restaurant Murano.
Parce que nous voulons nous aussi aller a ce restaurant pour notre prochaine croisière sur l’Équinox.

Johane
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » jeu., 25 août 2011, 12:03

Monette,

Je pense que serez tranquille car les vacances scolaires seront terminées à cette date et je pense également que tout rentrera dans l'ordre au niveau de l'organisation.
Bonne croisière

Johane,

Le restaurant Murano est tres bien et le service est irréprochable
Je vais t'envoyer quelques photos par mail privé.

La suite
Jour 6 Ashdod (Jerusalem & Bethlehem)
Les choses sérieuses commencent (surtout pour mon épouse qui a toujours voulu faire les Terres Saintes)
Beaucoup de gens sont descendus avec des valises et vont profiter de ces 3 jours en Israël pour voir la famille. Donc on va etre un peu au calme !!!!
Petit déjeuner pris à 6h et par le même occasion pour voir le bateau accoster au port d’Ashdod (toujours sur le balcon car il fait tres beau) puis RDV à 7h30 au théâtre car on a pris l’ exclusion Jerusalem & Bethlehem (en Français) avec le bateau cout $189 / personne pour une durée de 10h. Malheureusement on n’était pas nombreux dans le bus 21 personnes francophone dont une dizaine de Français. Ce fut une tres belle journée riche en histoire et en émotion. Retour sur le bateau vers 20h30 tres fatigué mais content !!! Vers 21h30 on est allé diner au restaurant mais quel calme !!! la moitié du restaurant est vide et ça va etre comme ça pendant 2 jours voire 3. Ce soir pas de spectacle et tres peu d’animation sur le bateau donc dodo de de bonne heure car une autre journée nous attend demain.
Jour 7 Ashdod (Jerusalem & Bethlehem)
Ce matin pas d’excursion prévue mais on va essayer de prendre un taxi pour faire la mer morte car Celebrity demande $224 par personne !!!!
Petit déjeuner pris comme d’hab sur le balcon mais un plus tard que hier (vers 8h) et après on descend pour négocier un taxi mais malheureusement un autre couple Canadien devait se joindre à nous mais la dernière minutes ils ont préféré faire autre chose. De ce fait et vue le prix demandé par le taxi (350€) on pris le bus mis en place par Celebrity ($16) pour se rendre à la plage et au centre ville. Pas grand-chose à faire au centre ville du coup on est resté quasiment la journée à la plage. Retour sur le bateau vers 17h pour profiter des dernières heures tranquille des jacuzzi et des piscines. Retour dans la cabine vers 19h pour se préparer pour le diner et là message sur répondeur pour nous dire que notre excursion de demain en Français (Nazareth et Galilée) ne sera pas maintenue car pas assez de francophone un peu déçu mais…au retour du restaurant vers 23h un autre message pour dire qu’ils ont trouvé un mini bus pour 10 personnes et qu’ils vont maintenir notre excursion en Français ouf !!! un soulagement pour ma femme !!! dodo et RDV à demain pour Nazareth et Galilée.

Alfred
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Terre sainte

Message par boucalatrem » jeu., 25 août 2011, 13:56

Bonjour Joseph,

Votre CR est très intéressant. Je prendrai l'Equinox le 31 octobre à Rome. Votre débarquement à Santorini me laisse pantoie. Nous aussi devons arriver à Santorini vers 13 heures et il fera noir au alentour de 5 heures. Si nous débarquons passé trois heures il ne nous restera pas grand temps pour visiter. Heureusement nous serons le seul navire à Santorini.

J'attend avec plaisir la suite de votre CR.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » jeu., 25 août 2011, 17:01

Bonjour Joseph,

J'apprécie beaucoup votre compte rendu.....je serai sur ce bateau le 27 septembre prochain, le début de votre cr m'a déçu quelque peu donc j'attends avec impatience la suite de votre cr. J'ai réservé aussi des excursions de Celebrity avec l'option en français dont Jerusalem et Bethlehem et Nazareth et Galilee et je constate qu'il a été possible d'avoir ces excursions dans cette langue ce qui me réjouie beaucoup.

Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » jeu., 25 août 2011, 18:46

Bonjour Joseph!
Moi aussi j'avais très hâte de lire votre CR car nous aussi serons sur le Silhouette dans environ 45 jours pour voir la Terre Sainte!
J'avoue que le début m'a donné un petit coup de barre, mais il faut se rappeler que les premières croisières permettent au personnel de tout mettre à point ... espérons que tout sera en place en octobre!!!

Vos excursions me confirment aussi que de trouver des guides privés est tellement plus simple et efficace...

J'attends la suite avec impatience!!

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » ven., 26 août 2011, 4:18

Suite

Jour 8 (Haïfa + Diner avec le Capitaine)

Traditionnel petit déjeuner au balcon mais ce sera très tôt ce matin à 6h (amener toujours à l’heure) car RDV au théâtre à 7h45 pour l’excursion Nazareth et Galilée ($172 / personne). Arrivée dans le mini bus, j’ai vu qu’on avait le même guide Francophone que hier mais ce dernier est un petit peu « soulant » mais c’est quand même très bien car on espérait pas avoir cette excursion en Français. Au lieu de 10 comme prévu on est finalement 14 (6 Français et 8 Canadiens) Départ vers 8h30 pour Nazareth et dès le début il a commencé à nous expliquer le parcours de Jésus et franchement rien à dire vous en avez pour votre argent ce fut très très intéressant « River Jordan, Mont of Béatitudes… » on a assisté a des baptêmes dans la rivière du Jourdan impressionnant !!! mon épouse a eu des larmes aux yeux !!! Ce fut une nouvelle journée tres longue (environ 11h) mais riche en histoire et en émotion.
Retour au port un peu plus tard que prévu (vers 19h) et de ce fait nous n’avons pas pû aller diner avec Capitaine car celui-ci était prévu à 18h30 (1è service) mais ce n’est pas trop grave car pour nous cette excursion était plus importante que ce diner. Du coup, on a été mangé au restaurant « Grand Cuvé » et c’était bon comme d’habitude suivi du spectacle qui lui était moyen car les gens n’ont pas attendu la fin pour partir (comme moi d’ailleurs) dodo vers 23h30.

Alfred
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » ven., 26 août 2011, 5:19

Suite

Jour 9 (en mer + invitation Captain’s club Celebration)
Ce matin, ce sera la grâce matinée pour nous afin de récupérer un peu de ces 3 jours bien chargés. Donc petit dej un plus tard (vers 9h30) mais toujours pris sur le balcon non seulement pour etre tranquille mais pour éviter la foule au self. Apres direction le pont 15 près du gazon pour etre au calme car le bateau est redevenu plein depuis hier soir. Etant donné qu’il fait tres chaud j’ai décidé d’aller faire un tour au bord de la piscine pour me rafraichir un peu eh bien pas moyen de trouver une place car les 3 piscines étaient « bondées » mais celle que se trouve à l’intérieure a moins de monde donc j’ai décidé « de piquer une tête » pour me rafraichir. Mais au bout de quelques minutes, j’ai décidé de retourner au pont 15 rejoindre ma femme pour être plus au calme car les gens crient, hurlent… Ce midi pas de déjeuner pour nous car l’invitation du Captain clud est à 14h donc on va profiter pour grignoter un peu et en plus vu qu’on pris notre petit def tres tard donc on a pas faim. Vers 13h30 on est descendu nous préparé et à 14h on s »est rendu au cocktail. C’est comme d’hab tres bien organisé et il avait à boire et à manger. Apres tout ça , une petite sieste s’impose !!! Puis vient l’heure du diner et ce soir c’est soirée cocktail mais rien de spécial au restaurant. Franchement je m’attendais à avoir un menu plus élaboré mais ce ne fut pas le cas. Ceci dit c’était bon mais sans plus pour une soirée spéciale !!! Quant au spectacle, il était mieux que hier je suis resté jusqu’au bout !!! Vers 23h je suis allé prendre un verre au Martini bar avec un couple Canadien que j’ai rencontré lors d’une excursion. Dodo un peu tard vers 1h…demain Le Pirée.
Petite anecdote, j’ai rencontré un couple qu’était en Agua Class donc ils avaient accès au « Garden Persan » eh bien ils nous dit que c’était pareil (pas moyen d’etre au calme) un jour un des deux est allé voir les gens en leur disant : « ici c’est marqué SILENCE si on vient là c’est pour se reposer… » et depuis parait il ne les a plus revu !!!

Alfred
Avatar de l’utilisateur
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 355
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 8:16
Localisation : Le Gardeur

Message par leblanc » ven., 26 août 2011, 7:07

Bonjour Alfred,

Merci beaucoup pour les photos au Murano.

Vraiment sa donne l'eau à la bouche de voir tous ces plats :lol:

:thanks:
Johane
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »