Nous sommes rentrés avant-hier de notre croisière « Terres Saintes » à bord du Celebrity Silhouette. Ce fut une expérience formidable! Nous avons vécu de superbes vacances

Un peu de tout sur la croisière
1) Bateau magnifique! Espaces lounges, bars, piscines intérieure et extérieure, arbre suspendu , des alcoves….

2)L e bateau était complet et nous étions 610 Français, 410 Italiens…. 400 enfants (dont la plupart étaient tres mal eduqués, irrespectueux..mais quand on voit les parents on comprend tout de suite !!! même le service de sécurité de Celebrity était débordé et avait du mal à gérer tout ça. Le pire dans tout ça, c’est que les parents disaient rien.
D’habitude on dit souvent que les Italiens sont bruyants mais cette fois ci on les a remplacé : Que ce soit au bord des piscines ou dans les différents restaurants, certaines personnes ne savent pas parler mais hurlent et crient comme s’ils étaient chez eux sans ce soucieux des autres…
Pour info, tous les jours dans le « today » il y a un petit rappel à l’ordre non seulement pour les personnes irrespectueux mais surtout pour les enfants (la honte quoi !!!!)
La réception était débordé par des plaintes de tout genre mais la réponse était celle ci ; « on ne peut pas mettre un agent de sécurité derrière chaque personne pour faire respecter l’ordre sur le bateau » donc, non seulement ils étaient dépassés mais ils nous ont egalement dit qu’ils n’ont jamais vu ça sur un bateau de chez Celebrity.
Un soir au restartant « Grand Cuvé » le maitre d’hotel était contraint de faire intervenir la sécurité pour mettre un peu d’ordre la honte !!!
On pense que tout cela est dû à la destination !!!! vous voyez ce que je veux dire !!!
3) Etant donné que les Francophones etaient nombreux, les annonces publiques ont également été faites en français, ce qui n'est pas toujours le cas. Nous avions à notre disposition le menu du restaurant en français tout comme le "Today", le journal qui vous présente les activités du lendemain. Il y avait également à la reception plusieurs personnes qui parlaient Français
Jour -1 le 09/08 (arrivée à Rome très tôt pour visiter un peu)
Nous avons pris l’avion de Paris à 9h et 1h30 plus tard nous voilà à l’aéroport. Etant donné qu’on avait réservé un transfert pour l’hotel (cout 40€), le chauffeur nous attendait à la sortie pour nous emmener à notre hotel (Le Grand Tiberio) et la trajet a duré environ 30 minutes. A la réception on a eu affaire à quelqu’un qui parlait tres bien le Français qui nous a dit que notre chambre n’était pas prête mais qu’il va nous donner une autre et par la même occasion nous donner le plan de la ville et quelques informations….Quelques minutes plus trad, on a pris le bus pour se rendre au centre ville (sous un soleil de plomb) mais on a quand même visiter une partie de la ville et ce jusqu’à tard. Diner en ville et retour à l’hotel.
Jour 1 (arrivée sur le bateau)
La veille, nous avions réservé une voiture privée pour se rendre au port de Civitavecchia (cout 140€) eh oui c’est cher mais Madame ne voulait pas prendre le train avec toutes les valises !!! et après tout on est en vacances. Départ de l’hotel vers 10h et le trajet a duré 1h.
Nos bagages sont pris en charge et nous nous rendons au check-in et là j’ai constaté que cet endroit n’est pas propice c'est-à-dire que tout se fait sur un chapiteau et dans la pagaille totale (pas beaucoup de places assises, pas de priorité pour les suites, les Agua, les Concierges et les Captains club…) mais heureusement on est arrivée de bonne heure et on a pû monter rapidement sur le bateau (quasiment pas d’attente) mais tous les gens qui sont arrivés en début d’apres midi, nous ont dit que c’était la pagaille totale…
Nous sommes accueillis par un verre de bienvenue comme d’habitude et etant donné que les cabines seront disponibles vers 13h, de ce fait on a profité pour visiter un peu le bateau et là franchement rien à dire tout est beau et bien décoré avec gout. Vers 12h30 on est allé déjeuner et là toujours pareille la nourriture est toujours aussi bonne et variée. Ensuite, direction notre cabine et là la surprise la vue du balcon est vraiment obstruée. Pour tout vous dire, j’avais réservé une cabine avec balcon « garantie » mais quand celle-ci nous a été attribuée je ne pensais pas que la vue allait être vraiment obstruée et là ce fut le cas !!!
RDV pour tout le monde à 16h au théâtre pour les consignes de sécurité; c'est obligatoire et personne ne peut y échapper... Pour le repas du soir, nous sommes au 2ème service (20h45) et on nous impose une table de 4 personnes... on pensait être seuls et non! Un couple Mexicains se joint à nous... on a demandé de changer mais les tables de 2 se font rares !!! les plats sont mieux élaborés que sur Eclipse rien à dire. Vers 22h50 on a décidé de se rendre au spectacle et malheureusement je n’ai pas trouvé ça terrible au bout de 10 minutes on a quitté la salle pour le pont 15 (l’histoire de digérer un peu) et dodo vers 23h. Ma femme qui a un sommeil tres Legé n’a pas pu dormir car elle a entendu du bruit en dessous. Quant à moi j’ai ronflé toute la nuit !!! (je vous raconterai la suite pour la cabine car effectivement il y a du bruit et on va nous la changer !!)

La suite à venir
Afred