croisiere en alaska du 28 08 au 04 09

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

croisiere en alaska du 28 08 au 04 09

Message par paulo » jeu., 15 sept. 2011, 18:23

Bon je me décide de faire un résumé de ma dernière croisière en Alaska
Pour commencer environ un mois avant notre croisière nous apprenons un changement de NCL La compagnie a décidé de faire réparer un hélice lors de notre croisière mais ca doit pas être un gros problème car les croisières avant la notre ne sont pas affectée et en conséquence l escale a Juneau est annulée et le bateau part le 29 08 a midi au lieu du 28 a 4hPetite déception car j ai peur que le passage intérieur soit sauté un appel a NCL me rassure Bon le 27 je me rend a Boston car nous partons a 9h le soir de cette ville voyage direct a Seattle A la radio il parle d Irène qui fait des ravages aux caraïbes et montent vers New York Jocelyne et moi s inquiètons pas trop ca devrait pas nous toucher erreur Rendu a l aéroport de boston tous les vols vers New York sont annulés le notre ca va mais nous avons appris qu’ il voulait fermer l aéroport après notre vol merci Francine de m avoir convaincu de partir une journée d avance Nous avions pris un hôtel prés de l aéroport de Seattle un package avec déjeuner et une navette pour aller au port Donc le 28 nous sommes sur le Pearl après une embarcation très facile vers 14h et la nous visitons le bateau et allons défaire nos valises nous allons manger au buffet le premier soir nous nous couchons de bonne heure avec les 24h debout de la veille

Bon la je vais vous donner notre impression du bateau très beau belles couleurs les espaces piscines très bien mais peu occupé pendant le voyage ca fait bizarre de vois des allées de bowling dans un bar 2 de chaque coté du bateau mais nous n avons pas jouer les repas étaient bien avec bon choix au buffet et le Lagoon bleu encore intéressant avec ses ailes de poulet Les restaurants principaux étaient très bon mais nous avons trouvé que les menus étaient moins élaborés que sur les autres bateaux que nous avons fait un petit exemple aucun souper nous avons eu en entrée le cocktail de crevettes nous avons eu l impression qu’ il voulait qu’ on réserve les restaurants payants surtout le Steakhouse a plusieurs endroits sur le bateau il avait des endroits pour réserver et au buffet plusieurs demoiselles allaient de table a table pour nous convaincre de réserver mais si on disait non elles n insistaient pas

Mais que dire de cette merveilleuse croisière je m attendais a un temps pluvieux et très frais mais il a fait très beau a tous les jours sauf un mais pas de pluie et la température de 18 a 20 degrés un peu venteux première escale Sagway nous avons magasiner surtout Jocelyne avant de prendre l excursion du train ca vaut vraiment la peine nous sommes toujours assez proche du précipice des amis du bateau nous ont même dit qu’ ils avaient eu plus de sensation en train qu’ en hélicoptère un coup notre guide nous a dit qu’ il avait 2 chèvres de montagne au loin avec mes jumelle je crois les avoir vues mais elles étaient loin et nous avons vu un aigle en vol et s est arrêter sur une branche pas trop loin du train il ne faut pas s inquiéter pour la vue rendu au bout avant de revenir ils nous font changer de coter du train Le lendemain la baie des glaciers très belle température le matin nous avons eu le temps d admirer les glaciers entourer de splendides montagnes et l après midi en s éloignant des glaciers nous avons vus beaucoup de baleines A Ketchikan nous avons bien aime le village prés du Pier et a Victoria nous avons adoré le feu d artifice dans leur jardin voila c est mon premier résumé dans le monde des croisières qu’ elle merveilleuse croisière c est particulier mais comme c est nous avons l intention d y retourner dans quelque années j ai fini mon premier résumé

Jacques et Jocelyne
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Leger » ven., 16 sept. 2011, 6:00

Merci Paulo pour ce compte-rendu,

je suis fascinée par l'engouement que les gens portent à l'Alaska pays de glaciers mais vous revenez tous enchantés, c'est vrai que cela doit être vraiment beau.

Merci encore Léger
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » ven., 16 sept. 2011, 9:57

Bonjour Paulo,
Effectivement il vaut beaucoup mieux de partir un jour d'avance de toutes manières une journée d'avance enlève bien du stress au moindre pépin, imaginez en hiver, cela devient presque obligatoire, en tout cas, nous nous prenons toujours cette précaution.

Quant à votre résumé il est très bien fait, court et concis, comme je projette d'aller en Alaska mais nous avons un dilemne mon conjoint et moi, il ne veut rien savoir de cette destination, il déteste le froid, alors vous pensez bien juste à prononcé le nom de l'Alaska devient " un non catégorique" lorsque je lui en parle. Toutefois la plupart des résumés, sont bien descriptifs, le vôtre raconte ce que vous avez aimé des sorties en train et que vous aimeriez y retourné, surtout vous noté la température qu'elle est tout de même confortable, alors je vais lui faire lire votre compte rendu, il y a tellement de belles choses à voir, ne serait-ce que pour la photo, dont je suis amateure.
En souhaitant que votre récit lui fasse changé d'opinion, et à force de lui montré ce que les voyageurs ont pensé de cette destination, lui fera peut-être révisé son idée

Merci d'avoir partagé cette belle croisière avec nous.

Au plaisir,
Amicalement Fée desBois (Céline)
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »