Le Silhouette est vraiment un beau bateau, tout y est neuf et la chambre est très belle et le lit très confortable. La salle de bain est de bonne dimension avec beaucoup de rangement pour ranger tous les trucs de notre trousse de voyage. Ma mère et moi avons adoré notre balcon, aucun regret d'avoir payé un peu plus cher pour avoir le plaisir de relaxer en privé au son des vagues en lisant un bon livre. Le balcon fut d'autant plus apprécié par ma mère qui s'est malheureusement cassé un pied au marché à Kusadasi en Turquie. Elle a dû demeurer sur le bateau ne pouvant plus faire les excursions de Chypre et Israël. Elle a eu d'excellents soins prodigués par le médecin du bateau (Rayons X et plâtre).
Le personnel du bateau était très amical et serviable. Tous nous accueillaient avec un beau sourire et s'empressaient de combler tous nos besoins.
Les toilettes publiques sur les étages étaient d'une propreté impéccable en tout temps et bien adaptées aux chaises roulantes.
La piscine dans le solarium était un havre de paix avec une musique très zen qui invitait à la relaxation. Le seul hic, on devait traverser un mur de fumée de cigarettes si on y accédait de l'extérieur par le côté babord. Je retenais mon souffle à chaque fois que j'avais à traverser au milieu des fumeurs.
Je n'ai essayé aucun restaurant payant donc, aucun commentaire sur ceux-ci mais les repas du soir à la carte à la salle à manger étaient dignes d'un grand restaurant. Tous les soirs, on avait une variété de 10 plats principaux avec autant d'entrées et de desserts. Nos deux serveurs, Sudanta du Bali et Jilanna de la Macédoine étaients THE BEST. Ils nous ont traités aux p'tits oignons et étaient très attachants. On les aurait adoptés et ramenés avec nous au Canada

Pour les excursions sur terre, j'ai tout aimé (surtout Jérusalem pour son histoire biblique et la côte amalfitaine pour sa beauté à couper le souffle) sauf celle de Chypre. Nous avons fait 2,5 heures d'autobus aller-retour pour visiter un monastère. C'était beaucop trop de route pour le peu qu'on a vu.
Voilà, ceci n'est qu'un tout petit résumé de ma première expérience en croisière mais je peux déjà vous dire que ce ne sera certainement pas la dernière.