croisière Méditérannée avec Celebrity Silhouette

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Monette50
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : jeu., 18 août 2011, 6:28
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

croisière Méditérannée avec Celebrity Silhouette

Message par Monette50 » lun., 17 oct. 2011, 12:23

De retour d'une croisière de 12 jours en partance de Rome avec escales à Myconos, Athènes, Lymassol, Kusadasi, Haïfa, Ashdod et Naples. Pour ma première croisière à vie, un seul mot : WOW!!!!!

Le Silhouette est vraiment un beau bateau, tout y est neuf et la chambre est très belle et le lit très confortable. La salle de bain est de bonne dimension avec beaucoup de rangement pour ranger tous les trucs de notre trousse de voyage. Ma mère et moi avons adoré notre balcon, aucun regret d'avoir payé un peu plus cher pour avoir le plaisir de relaxer en privé au son des vagues en lisant un bon livre. Le balcon fut d'autant plus apprécié par ma mère qui s'est malheureusement cassé un pied au marché à Kusadasi en Turquie. Elle a dû demeurer sur le bateau ne pouvant plus faire les excursions de Chypre et Israël. Elle a eu d'excellents soins prodigués par le médecin du bateau (Rayons X et plâtre).

Le personnel du bateau était très amical et serviable. Tous nous accueillaient avec un beau sourire et s'empressaient de combler tous nos besoins.

Les toilettes publiques sur les étages étaient d'une propreté impéccable en tout temps et bien adaptées aux chaises roulantes.

La piscine dans le solarium était un havre de paix avec une musique très zen qui invitait à la relaxation. Le seul hic, on devait traverser un mur de fumée de cigarettes si on y accédait de l'extérieur par le côté babord. Je retenais mon souffle à chaque fois que j'avais à traverser au milieu des fumeurs.

Je n'ai essayé aucun restaurant payant donc, aucun commentaire sur ceux-ci mais les repas du soir à la carte à la salle à manger étaient dignes d'un grand restaurant. Tous les soirs, on avait une variété de 10 plats principaux avec autant d'entrées et de desserts. Nos deux serveurs, Sudanta du Bali et Jilanna de la Macédoine étaients THE BEST. Ils nous ont traités aux p'tits oignons et étaient très attachants. On les aurait adoptés et ramenés avec nous au Canada :-). Ils nous ont offert un service exceptionnel.

Pour les excursions sur terre, j'ai tout aimé (surtout Jérusalem pour son histoire biblique et la côte amalfitaine pour sa beauté à couper le souffle) sauf celle de Chypre. Nous avons fait 2,5 heures d'autobus aller-retour pour visiter un monastère. C'était beaucop trop de route pour le peu qu'on a vu.

Voilà, ceci n'est qu'un tout petit résumé de ma première expérience en croisière mais je peux déjà vous dire que ce ne sera certainement pas la dernière.
Dernière modification par Monette50 le lun., 17 oct. 2011, 16:39, modifié 1 fois.
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » lun., 17 oct. 2011, 13:15

bonjour Monette 50,

vous faites vraiment le voyage que je me propose de faire un jour, superbes destinations avec la possibilité d'être dépaysé par ce coin du monde.

Prompt rétablissement à votre mère !

Je vous envie

Leger
cerf-volant
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : dim., 16 janv. 2011, 19:06
Localisation : Laval

Message par cerf-volant » lun., 17 oct. 2011, 19:39

J'ai lu votre résumé et j'ai regretté d'avoir annulé cette croisière en janvier dernier. à cause des affrontements qu'il y avait eu lieu dans le temps des fêtes nous avions préféré l'annulé . Nous avons finalement réservé une croisière en Asie et nous partons le 7 novembre pour trois belles semaines.
cerf-volant
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : dim., 16 janv. 2011, 19:06
Localisation : Laval

Message par cerf-volant » lun., 17 oct. 2011, 19:46

Nous on devait partir le 10 octobre et selon les dates de départ les escales diffèrent légèrement.Nous avions bien hâte de naviguer avec ce nouveau bateau de Célébrity.
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » mar., 18 oct. 2011, 8:36

Bonjour Monette,

Je suis d'accord avec vous pour la beauté du Silhouette et je n'ai pas aimé, tout comme vous, traverser un mur de fumée moi aussi je retenais mon souffle pour me rendre à la piscine intérieure...Très désagréable!!!

J'essaie de trouver du temps pour mon compte-rendu.....c'était une magnifique croisière....mais je regrette toujours l'Égypte qui a été remplacé par Chypre qui ne vaut vraiment pas le détour mais Haifa....Magnifique!

Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Monette50
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : jeu., 18 août 2011, 6:28
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Message par Monette50 » mar., 18 oct. 2011, 11:41

Je suis d'accord avec toi Diane que Chypre n'allait sûrement pas à la cheville de l'Égypte.
Celebrity Silhouette - 27 sept. au 9 oct. 2011 - Meditérranée
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »