Live Silhouette, Terre Sainte
-
- Membre d'honneur
Silhouette
Merci Francine de penser à nous et svp continuez à nous tenir au courant de vos aventures
En espérant que les nuits à venir seront plus calmes
Libre
En espérant que les nuits à venir seront plus calmes
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques
Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques
Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
- Francine Hamel
- Membre d'honneur
ENQUÊTE SPÉCIALE
Hier, la princesse a frotté sa lampe d'Aladin achetée au bazar d'Oman (celle que j'ai tenté en vain de revendre à Diane47). Rien, niet, aucun résultat! Le génie est resté caché dans son antre...J'ai donc décidé d'outrepasser les règles du bateau et je l'ai finalement jeté par dessus bord...14 000 pieds de profondeur...Inutile de conserver un objet inutile dans mes bagages. J'aurais pourtant bien apprécié son aide pour calmer la fureur des eaux.
Suite au commentaire de Marie-claude sur sa petite gêne quant à la température qui a été si belle et qu'elle et Mom soient partis en coup de vent pour St-Eustache, j'ai commencé à avoir des doutes sur son honnêteté....que me cache-t-elle?
Question importante : Pourquoi nous sommes-nous retrouvés seuls à faire la transat, sans Marie-Claude et Mariette?
Des agents très spéciaux ont fait une enquête approfondie et voici le résultat.
De source sure, nous avons appris que Marie-Claude a dépensé son argent de poche en consultant MadameMinou.com. Pour une modique somme, celle-ci fournit l'horoscope quotidien, hebdomadaire, mensuel annuel. Pour une léger supplément, vous avez une vie entière de prédictions. Vous pouvez aussi la contacter au 1-888-une-plug.
Les recommandations de Madame Minou se sont révélées pas mal plus efficaces que le malheureux génie de la lampe : Vous ne devez pas naviguer après le 22 octobre, surtout avec des individus louches ou masqués (Chat..... ) Vana, vous savez maintenant comment éviter l'hécatombe!
Toujours est-il que j'ai dû me mettre à la prière...Allah, Yaveh, Jésus....Bouddha, Shiva...etc...pas de chance à prendre, j'ai fait la tournée complète des noms trouvés dans le dictionnaire. À la fin de mes supplications, le capitaine a annoncé que les vagues devraient baisser à environ 9 à 10 pieds, ce qui est effectivement le cas aujourd'hui..voilà qui me réconcilie avec les dieux...de toutes sortes...
P.S. Sans rancune Marie-Claude....je ne t'en veux pas de nous avoir abandonnés....sniff sniff sniff..le malheur à plusieurs est moins tragique!
Francine qui maintenant fera ses prières tous les soirs....
Hier, la princesse a frotté sa lampe d'Aladin achetée au bazar d'Oman (celle que j'ai tenté en vain de revendre à Diane47). Rien, niet, aucun résultat! Le génie est resté caché dans son antre...J'ai donc décidé d'outrepasser les règles du bateau et je l'ai finalement jeté par dessus bord...14 000 pieds de profondeur...Inutile de conserver un objet inutile dans mes bagages. J'aurais pourtant bien apprécié son aide pour calmer la fureur des eaux.
Suite au commentaire de Marie-claude sur sa petite gêne quant à la température qui a été si belle et qu'elle et Mom soient partis en coup de vent pour St-Eustache, j'ai commencé à avoir des doutes sur son honnêteté....que me cache-t-elle?
Question importante : Pourquoi nous sommes-nous retrouvés seuls à faire la transat, sans Marie-Claude et Mariette?
Des agents très spéciaux ont fait une enquête approfondie et voici le résultat.
De source sure, nous avons appris que Marie-Claude a dépensé son argent de poche en consultant MadameMinou.com. Pour une modique somme, celle-ci fournit l'horoscope quotidien, hebdomadaire, mensuel annuel. Pour une léger supplément, vous avez une vie entière de prédictions. Vous pouvez aussi la contacter au 1-888-une-plug.
Les recommandations de Madame Minou se sont révélées pas mal plus efficaces que le malheureux génie de la lampe : Vous ne devez pas naviguer après le 22 octobre, surtout avec des individus louches ou masqués (Chat..... ) Vana, vous savez maintenant comment éviter l'hécatombe!
Toujours est-il que j'ai dû me mettre à la prière...Allah, Yaveh, Jésus....Bouddha, Shiva...etc...pas de chance à prendre, j'ai fait la tournée complète des noms trouvés dans le dictionnaire. À la fin de mes supplications, le capitaine a annoncé que les vagues devraient baisser à environ 9 à 10 pieds, ce qui est effectivement le cas aujourd'hui..voilà qui me réconcilie avec les dieux...de toutes sortes...
P.S. Sans rancune Marie-Claude....je ne t'en veux pas de nous avoir abandonnés....sniff sniff sniff..le malheur à plusieurs est moins tragique!
Francine qui maintenant fera ses prières tous les soirs....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
- Francine Hamel
- Membre d'honneur
Bonjour
Vana : justement, avec ce tangage et tout ces roulis qui nous donnent l'impression d'avoir obtenu des billets gratuits dans les manèges de la ronde, on arrive pas à profiter de la transat comme on s'y attendait. Le brouhaha est trop présent...On a sauté le souper en salle à manger...on a sauté le cocktail spécial des officiers pour les membres élites...on sauté le 5 à 7 au Sky lounge pour les membes élites... Murphy pourrait bien s'en prendre à d'autres tant qu'à moi.... Et vous n'êtes pas la première à demander où et quand on voyagera pour éviter d'y être au même moment que nous...alors je m'habitue...lol..lol..
À notre arrivée à Bayonne, nous reprenons la route pour Mirabel en moins de deux..à moins qu'une tempête de neige ne nous tienne à sa merci...et merci pour votre adage si bien « phrasologé ».
La Puce : faites de beaux rêves...j'ai déjà plusieurs journées de croisière derrière la cravate et cela est exceptionnel...croyez-moi!
Nadu : On oublie que le personnel de bord aussi a le mal de mer quand les vagues sont si importantes. Notre hôtesse de la salle à manger a eu l'air pas mal amochée...de même que plusieurs autres. Il y a eu des moments où c'était vraiment infernal..Le devant du bateau faisait un boum assourdissant quand il retombait sur la surface de l'eau avec fracas, éclaboussant sur plusieurs pieds aux alentours...la nuit cela était un peu préoccupant...
Le numéro de cirque qui devait être présenté au théâtre hier soir a été annulé, trop dangereux de faire l'acrobate par si mauvais temps.....donc le tout a été remplacé par 2 chanteurs...
Finalement, je ne crois pas que je ferai de commentaires sur les spectacles, puisque je n'y vais pas...désolée...
Leger : J'oubliais de vous préciser que je n'ai pas encore visité les Fjords encore. Cela se fera en juin 2012. Mais je ne crois pas que mon avis changera tant qu'à mon classement...
Cavalier : J'ajoute le « pot de crème » à ma courte liste de chose à ne pas rater...dessert « sugar Free »...vraiment excellent..
PetitCanard : comme l'a expliqué Marie-Claude, les débutants doivent être rares...enfin ..je le souhaite ..sinon, on ne les reverra pas de sitôt.
MENTION SPÉCIALE;
Pour une croisière au départ de New York (Bayonne), le Silhouette a un solarium. C'est un gros atout pour les journées en mer au départ et au retour...
Libre : J'espère que vous aurez aussi l'occasion d'essayer cette classe de bateau...Princess c'est super et confortable...mais la classe Solstice ..c'est un MUST...
au plaisir
Francine qui a retrouvé la foi
Vana : justement, avec ce tangage et tout ces roulis qui nous donnent l'impression d'avoir obtenu des billets gratuits dans les manèges de la ronde, on arrive pas à profiter de la transat comme on s'y attendait. Le brouhaha est trop présent...On a sauté le souper en salle à manger...on a sauté le cocktail spécial des officiers pour les membres élites...on sauté le 5 à 7 au Sky lounge pour les membes élites... Murphy pourrait bien s'en prendre à d'autres tant qu'à moi.... Et vous n'êtes pas la première à demander où et quand on voyagera pour éviter d'y être au même moment que nous...alors je m'habitue...lol..lol..
À notre arrivée à Bayonne, nous reprenons la route pour Mirabel en moins de deux..à moins qu'une tempête de neige ne nous tienne à sa merci...et merci pour votre adage si bien « phrasologé ».
La Puce : faites de beaux rêves...j'ai déjà plusieurs journées de croisière derrière la cravate et cela est exceptionnel...croyez-moi!
Nadu : On oublie que le personnel de bord aussi a le mal de mer quand les vagues sont si importantes. Notre hôtesse de la salle à manger a eu l'air pas mal amochée...de même que plusieurs autres. Il y a eu des moments où c'était vraiment infernal..Le devant du bateau faisait un boum assourdissant quand il retombait sur la surface de l'eau avec fracas, éclaboussant sur plusieurs pieds aux alentours...la nuit cela était un peu préoccupant...
Le numéro de cirque qui devait être présenté au théâtre hier soir a été annulé, trop dangereux de faire l'acrobate par si mauvais temps.....donc le tout a été remplacé par 2 chanteurs...
Finalement, je ne crois pas que je ferai de commentaires sur les spectacles, puisque je n'y vais pas...désolée...
Leger : J'oubliais de vous préciser que je n'ai pas encore visité les Fjords encore. Cela se fera en juin 2012. Mais je ne crois pas que mon avis changera tant qu'à mon classement...
Cavalier : J'ajoute le « pot de crème » à ma courte liste de chose à ne pas rater...dessert « sugar Free »...vraiment excellent..
PetitCanard : comme l'a expliqué Marie-Claude, les débutants doivent être rares...enfin ..je le souhaite ..sinon, on ne les reverra pas de sitôt.
MENTION SPÉCIALE;
Pour une croisière au départ de New York (Bayonne), le Silhouette a un solarium. C'est un gros atout pour les journées en mer au départ et au retour...
Libre : J'espère que vous aurez aussi l'occasion d'essayer cette classe de bateau...Princess c'est super et confortable...mais la classe Solstice ..c'est un MUST...
au plaisir
Francine qui a retrouvé la foi
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
===
Vogué à bord :
==
à venir:
-
- Membre d'honneur
HaHaHa!!! vous me faite mourir de rire ,j'aime votre sens d'humour

A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours

9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours

21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours

18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
- Lynette
- Membre d'honneur
Les péripéties de la Pincesse ce poursuivrent, incroyable
Excusez moi Francine dans rire mais c est plus fort que moi et avec vôtre façon de les décrire , j ai bien de la difficulté à me retenir. Sans rancune j espère !
Lynette

Excusez moi Francine dans rire mais c est plus fort que moi et avec vôtre façon de les décrire , j ai bien de la difficulté à me retenir. Sans rancune j espère !

Lynette
À venir
Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique
Passée
Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique
Passée
Chère Francine,
il n'y a pas seulement ton sens de l'humour qui se bonifie sous l'impulsion des éléments qui ce sont déchainés, il y a aussi ta lancée poétique très intéressante de l'autre jour, c'est vraiment rafraichissant de te lire.
Du talent et du temps pour le paufiner c'est ça la vie je crois !
Merci pour vos suggestions à Marie-Claude et à toi, j'espère que je pourrai m'en servir en 2012 sinon ça sera pour 2013.
Léger
il n'y a pas seulement ton sens de l'humour qui se bonifie sous l'impulsion des éléments qui ce sont déchainés, il y a aussi ta lancée poétique très intéressante de l'autre jour, c'est vraiment rafraichissant de te lire.
Du talent et du temps pour le paufiner c'est ça la vie je crois !
Merci pour vos suggestions à Marie-Claude et à toi, j'espère que je pourrai m'en servir en 2012 sinon ça sera pour 2013.
Léger
- dangae
- Membre d'honneur

J'aurais tellement peur même si j'en suis à ma 10ième je n'aime pas quand c'est comme ça. J'ai eu quelques expériences et je peux m'en passer tès bien.
J'espère que vous pourrez profiter quand même de la fin de votre croisière.
Prenez soin de vous et de votre Chat. Vous êtes ben fine de penser à nous et d'écrire vos états d'âmes.
Danielle
Danielle et Gaëtan
À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)
S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)
S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
- Francine Hamel
- Membre d'honneur
bonjour
Groulx et Nadu : hum...une petite gêne quand même lol lol...
Nadu, Cavalier, Vana : à ne pas rater le soufflé au chocolat. Il n'est pas au menu. Vous devriez demander à votre serveur que quand ce sera possible, vous aimeriez en manger. C'est le « plusssssssss meilleur » soufflé au chocolat que j'ai mangé dans ma vie.
Passons aux choses sérieuses :
Bondieuseries, horoscope, incantations, vaudou... rien n'y fait. Le mauvais temps est réapparu. Mère Nature a eu le dernier mot. La nuit a été infernale.
Des vagues de 20 à 25 pieds nous ballottent allègrement sans pitié aucune. Les « splash » montent jusqu'au 8ième étage.
Le capitaine a demandé de ne pas sortir à l'extérieur. Les piscines sont fermées. On avance à 14 nœuds et les vents sont de 40 milles à l'heure. Dire qu'il y a des gens qui font la traversée sur des simples embarcations en solitaire.
Bref, on se fait brasser la « canisse ». On aime pas ça « pentoutttttte ».
Quand est-ce qu'on débarque?
au déplaisir
Francine
Groulx et Nadu : hum...une petite gêne quand même lol lol...
Nadu, Cavalier, Vana : à ne pas rater le soufflé au chocolat. Il n'est pas au menu. Vous devriez demander à votre serveur que quand ce sera possible, vous aimeriez en manger. C'est le « plusssssssss meilleur » soufflé au chocolat que j'ai mangé dans ma vie.
Passons aux choses sérieuses :
Bondieuseries, horoscope, incantations, vaudou... rien n'y fait. Le mauvais temps est réapparu. Mère Nature a eu le dernier mot. La nuit a été infernale.
Des vagues de 20 à 25 pieds nous ballottent allègrement sans pitié aucune. Les « splash » montent jusqu'au 8ième étage.
Le capitaine a demandé de ne pas sortir à l'extérieur. Les piscines sont fermées. On avance à 14 nœuds et les vents sont de 40 milles à l'heure. Dire qu'il y a des gens qui font la traversée sur des simples embarcations en solitaire.
Bref, on se fait brasser la « canisse ». On aime pas ça « pentoutttttte ».
Quand est-ce qu'on débarque?
au déplaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
===
Vogué à bord :
==
à venir:
- Francine Hamel
- Membre d'honneur
Bonjour
Lynette : Bien contente d'égayer votre journée...lol lol lol
Leger : La lancée poétique m'est venue en pleine nuit...au milieu du brouhaha. C'est assez rare que je me sens nostalgique...vous ne reverrez pas cela souvent...enfin j'espère...
Dangae : Les états d'âme sont assez bons malgré tout...comme dit Vana, c'est mieux qu'être au « bourreau »...Ce n'est pas la croisière qu'on espérait...mais bon...on est pas malade, ni à l’hôpital...
MAUVAISE NOUVELLE DU CAPITAINE :
Les vents montent à 50 mille à l'heure et la vitesse du bateau doit être réduite à 10-12 nœuds...pour notre sécurité... On marche en se tenant aux rampes...on semble être tous ivres...ouffff...
BONNE NOUVELLE :
Demain, tout devrait rentrer dans l'ordre...on devrait faire les valises dans le calme...les vagues ne devraient pas dépasser 8 pieds...
Tous les spectacles avec danseurs ont été annulés...il y en aura un seul demain soir...
On espère maintenant que la neige nuira pas à notre voyage en automobile de Bayonne à Mirabel...Il ne manquerait plus que cela..
Ce soir, pour le party d'halloween, plusieurs seront déguisés en courant d'air....
Francine dans le cirage le plus total
Lynette : Bien contente d'égayer votre journée...lol lol lol
Leger : La lancée poétique m'est venue en pleine nuit...au milieu du brouhaha. C'est assez rare que je me sens nostalgique...vous ne reverrez pas cela souvent...enfin j'espère...
Dangae : Les états d'âme sont assez bons malgré tout...comme dit Vana, c'est mieux qu'être au « bourreau »...Ce n'est pas la croisière qu'on espérait...mais bon...on est pas malade, ni à l’hôpital...
MAUVAISE NOUVELLE DU CAPITAINE :
Les vents montent à 50 mille à l'heure et la vitesse du bateau doit être réduite à 10-12 nœuds...pour notre sécurité... On marche en se tenant aux rampes...on semble être tous ivres...ouffff...
BONNE NOUVELLE :
Demain, tout devrait rentrer dans l'ordre...on devrait faire les valises dans le calme...les vagues ne devraient pas dépasser 8 pieds...
Tous les spectacles avec danseurs ont été annulés...il y en aura un seul demain soir...
On espère maintenant que la neige nuira pas à notre voyage en automobile de Bayonne à Mirabel...Il ne manquerait plus que cela..
Ce soir, pour le party d'halloween, plusieurs seront déguisés en courant d'air....
Francine dans le cirage le plus total
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
===
Vogué à bord :
==
à venir:
- Lynette
- Membre d'honneur
Bonjour Francine , trêve de plaisanterie .
Oui, vous avez égayer ma journée par votre façon de nous d écrire votre situation mais en aucun temps j aimerais la vivre .
Comme vous , moi aussi , j aimerais pas ça pentouttttte !
Je vous souhaite sincèrement un beau retour bien mérité à Mirabel sans embûche .
Lynette
Oui, vous avez égayer ma journée par votre façon de nous d écrire votre situation mais en aucun temps j aimerais la vivre .
Comme vous , moi aussi , j aimerais pas ça pentouttttte !
Je vous souhaite sincèrement un beau retour bien mérité à Mirabel sans embûche .
Lynette
À venir
Passée
Passée
- Diane47
- Membre d'honneur
Bonsoir Francine,
Que d'émotions!!!! Je n'ai jamais vécu pareille situation, il faut dire que je n'ai jamais fait de traverser d'océan non plus. Mais, je compte bien le faire en octobre 2012 vers Hawaii! Aussi, j'aimerais savoir s'il est vrai qu'en pareil temps, avoir une cabine au centre du bateau c'est moins houleux (si cela ce peu du moins dans votre situation) qu'une cabine en arrière ou en avant.....y-a-t-il vraiment une différence?
Diane
Que d'émotions!!!! Je n'ai jamais vécu pareille situation, il faut dire que je n'ai jamais fait de traverser d'océan non plus. Mais, je compte bien le faire en octobre 2012 vers Hawaii! Aussi, j'aimerais savoir s'il est vrai qu'en pareil temps, avoir une cabine au centre du bateau c'est moins houleux (si cela ce peu du moins dans votre situation) qu'une cabine en arrière ou en avant.....y-a-t-il vraiment une différence?
Diane
À venir
Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
- Marine
- Membre d'honneur
Transat
Chère Francine,
On dirait que tu n'as pas arrêter de brasser depuis Lisbonne.
Tu dois avoir de mettre le pied sur le plancher des vaches!
Je pensais que je m'étais fait brasser sur l'Epic en mai dernier, mais rien à comparer à ce que nous décris.
Je souhaite que lors de ton arrivée au New-Jersey la neige aura diminuée et que ton retour à la maison soit très très smooth!
À bientôt et merci de nous écrire régulièrement.
Marine

On dirait que tu n'as pas arrêter de brasser depuis Lisbonne.

Je souhaite que lors de ton arrivée au New-Jersey la neige aura diminuée et que ton retour à la maison soit très très smooth!

À bientôt et merci de nous écrire régulièrement.
Marine

2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

- Francine Hamel
- Membre d'honneur
Bonjour
La mer demeure agitée...mais rien de comparable à ce qu'on a eu; mais tout de même 10 à 12 pieds de vagues...Il y a un brouillard dense et il pleut...12 degrés, vents de 37 milles à l'heure..
Pour mettre la cerise sur le « sundae », une alerte au feu (code Bravo) au 6ième étage à l'avant, soit juste en dessous de nous..Une deuxième alerte a été lancée et ils ont allumé les lumières d'évacuation dans l'allée de notre chambre.
Je viens d'aller vers l'escalier et les pompiers retournaient à leur poste. Donc, conclusion, tout est sous contrôle....les lumières d'évacuation viennent de s'éteindre.....tout est bien qui finit bien.
Suite des Commentaires sur le bateau :
Le gym est trop petit pour une si grande quantité de passagers.
Les verres à vin sont mieux que sur RCL et moins bien que sur NCL Epic.
Les oreillers ne sont pas confortables et il n'y a pas de choix comme sur Holland America.
Sur l'Equinox, on avait beaucoup de problème à avoir un café au Oceanview café. Il y a seulement 2 stations de café de chaque côté. Sur le Silhouette, ils ont ajouté 1 station de chaque côté, mais elles sont du style temporaire. Pendant la tempête, elles ont été retirées, car il y avait un grand danger qu'elles se renversent. Tôt le matin, le café est horrible...il a traîné là un bon moment...et il est comme du sirop.
Le café internet est trop petit pour la quantité de passagers. CONSEIL : si vous voulez vous inscrire, faites le dès que vous embarquez....Dès qu'il y a un peu de monde...c'est le bordel, le personnel en place est rapidement débordé.
Si vous voulez essayer un restaurant de spécialité à moindre frais, vérifier dès l'embarquement s'il y a des spéciaux à 50% rabais pour le soir de l'embarquement....
Je fais maintenant les valises...et les prochaines vacances seront sur la terre ferme. Un peu de stabilité nous fera le plus grand bien.
Au plaisir
Francine qui a remis ses « seas legs ».....
La mer demeure agitée...mais rien de comparable à ce qu'on a eu; mais tout de même 10 à 12 pieds de vagues...Il y a un brouillard dense et il pleut...12 degrés, vents de 37 milles à l'heure..
Pour mettre la cerise sur le « sundae », une alerte au feu (code Bravo) au 6ième étage à l'avant, soit juste en dessous de nous..Une deuxième alerte a été lancée et ils ont allumé les lumières d'évacuation dans l'allée de notre chambre.
Je viens d'aller vers l'escalier et les pompiers retournaient à leur poste. Donc, conclusion, tout est sous contrôle....les lumières d'évacuation viennent de s'éteindre.....tout est bien qui finit bien.
Suite des Commentaires sur le bateau :
Le gym est trop petit pour une si grande quantité de passagers.
Les verres à vin sont mieux que sur RCL et moins bien que sur NCL Epic.
Les oreillers ne sont pas confortables et il n'y a pas de choix comme sur Holland America.
Sur l'Equinox, on avait beaucoup de problème à avoir un café au Oceanview café. Il y a seulement 2 stations de café de chaque côté. Sur le Silhouette, ils ont ajouté 1 station de chaque côté, mais elles sont du style temporaire. Pendant la tempête, elles ont été retirées, car il y avait un grand danger qu'elles se renversent. Tôt le matin, le café est horrible...il a traîné là un bon moment...et il est comme du sirop.
Le café internet est trop petit pour la quantité de passagers. CONSEIL : si vous voulez vous inscrire, faites le dès que vous embarquez....Dès qu'il y a un peu de monde...c'est le bordel, le personnel en place est rapidement débordé.
Si vous voulez essayer un restaurant de spécialité à moindre frais, vérifier dès l'embarquement s'il y a des spéciaux à 50% rabais pour le soir de l'embarquement....
Je fais maintenant les valises...et les prochaines vacances seront sur la terre ferme. Un peu de stabilité nous fera le plus grand bien.
Au plaisir
Francine qui a remis ses « seas legs ».....
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
===
Vogué à bord :
==
à venir: