Live Silhouette, Terre Sainte

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » mar., 01 nov. 2011, 13:15

Bonjour Francine,

Quelle croisière, je n'ai pu lire votre compte rendu que maintenant,,,, Ouf,,, une chance que vous avez un bon sens de l'humour, malgré toutes ces péripéties incroyables!
Pour la princesse qui aime un certain confort, vous n'avez pas été choyé du côté température, et surtout avec une si forte mer! Je trouve que vous avez pas mal de cran,,,,
Comme vous le mentionnez et vous faites bien de le rappelé, il est vrai lorsque la mer est si agitée, or, il faut avoir aussi une pensée pour le personnel qui doit voir au confort des passagers, ce n'est pas facile pour eux aussi en y songeant bien!

En visionnant les photos de Marie Claude, qui sont superbes, on voit bien que les chefs ont de la créativités, et que dire de la décoration du navire, il est très au goûts du jour,,, très tendance,,,, exactement comme les nouveaux concepts hotelliers, on se croirait bien dans un de ces magnifiques hotels.... ! À prévoir d'essayé ce navire, pour une future croisière.

Bon retour à vous tous,,,, sur le plancher des vaches....

Au plaisir,

Amicalement Fée des Bois! (Céline)
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nadu » mar., 01 nov. 2011, 14:24

merci pour ces derniers conseils
bon retour sur la terre ferme et à la maison
gros bisous à mini princess si tu la vois
nathalie
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 07 nov. 2011, 14:46

Bonjour

Comme vous le vivez tous, au retour d’un voyage le temps est compté. C’est la course…on court définitivement toujours après quelque chose…..

Nous avons eu vécu une super belle SAINTE croisière…mais la transat nous a laissé perplexes. L’envie d’en refaire une autre s’est pas mal estompée. On en refera une à l’envers avec Caropier au printemps prochain…C’est là que la décision se prendra pour notre avenir transatlantique…

Moi qui n’avait connu le mal de mer qu’une seule journée depuis le début de ma carrière de croisiériste, je pensais que j’étais totalement immunisée…zut de flûte…ça n’est pas le cas. Jour après jour, après jour, après jour…les vagues nous ont secoué le pompon. Nous n’avons pas profité de ces journées en mer qui devaient être faites de fêtes joyeuses, flâneries, cocktails, lecture et jeux. Au lieu de cela, nous nous sommes traînés lamentablement ou avons avidement cherché notre lit.

Des gens avaient réservé une transat pour l’automne 2012 une transat sur le Reflection. Ils ont carrément annulé pendant notre voyage. Certains étaient des croisiéristes expérimentés, mais n’avaient jamais fait de transat et ils n’en referont plus jamais.

Je sais pertinemment que les transats ne sont pas toutes comme celles qu’on vient de vivre. Bien au contraire, la plupart se passent bien, même très bien. Alors, j’espère bien que celle que nous ferons au printemps me réconciliera avec ce trajet. À suivre donc!

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 07 nov. 2011, 14:54

Diane47 a écrit :Bonsoir Francine,

Que d'émotions!!!! Je n'ai jamais vécu pareille situation, il faut dire que je n'ai jamais fait de traverser d'océan non plus. Mais, je compte bien le faire en octobre 2012 vers Hawaii! Aussi, j'aimerais savoir s'il est vrai qu'en pareil temps, avoir une cabine au centre du bateau c'est moins houleux (si cela ce peu du moins dans votre situation) qu'une cabine en arrière ou en avant.....y-a-t-il vraiment une différence?

Diane
Bonjour

Diane: Le mieux...centre du bateau...centré également sur la hauteur...

Le moins pire: avant...

Le pire: l'arrière...

Il y a une différence entre l'avant et l'arrière...

Mon évaluation personnelle en cas de mauvaise mer.....

Au milieu bon à 5/10
Avant: 3/10
Arrière: 1/10

Sur l'Eurodam on avait eu une cabine à l'extrémité complète du navire. C'était une cabine avec vue sur le sillon laissé dans l'eau par le bateau....PLUS JAMAIS... quand il fait beau...c'est très bien...mais dès que ça brasse, c'est l'endroit qui gigote le plus...beurk...

au plaisir
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 07 nov. 2011, 15:03

DÉBARQUEMENT CHAOTIQUE :

Nous devions arriver à Bayonne à 3h du matin. Vous comprendrez facilement qu’avec le trajet qui a du être dévié plus au sud de quelques 200 kilomètres environ, nous sommes arrivés en retard. Il fallait pour notre sécurité éviter pas une, mais bien deux tempêtes…. Finalement, nous avons accosté vers 8h du matin, soit 5 heures plus tard.

J’ai donc décidé de téléphoner au « guests relations » vers 8h10.

Moi : Chère Demoiselle Commis. êtes-vous heureuse d’être enfin arrivée au port. Moi, je suis contente pas à peu près. Je vous avoue que je n’ai jamais eu aussi hâte de débarquer d’un bateau.

Demoiselle Commis : Sacrez-moi patience avec vos états d’âme. J’ai une file longue de 2 kilomètres en avant de moi qui attend des réponses….C’est quoi votre problème qu’on en finisse?

Moi : Je me demande de combien serons-nous retarder pour débarquer, étant donné qu’on est arrivés 5 heures en retard?

Demoiselle Commis : Seulement de 10 minutes, peut-être 15 minutes.
Moi : Bien là vous m’en bouchez un coin….ça n’a pas de bon sens ce que vous me racontez là! C’est quasiment impossible…

Demoiselle Commis : Vous deviez débarquer à quelle heure?

Moi : à 8h20

Demoiselle Commis : Aucun problème, vous serez à peine retardée!

La preuve que l’imbécillité ne tue pas!

Alors, sur ces propos sans contredit absolument farfelus, nous avons décidé de partir pour le lounge de départ des membres élites (Tuscan Grille 5ième étage).

En route, on constate que les 3ième et 4ième étage sont absolument congestionnés de gens armés de lourdes valises prêts pour la sortie expresse. Les escaliers sont bondés…

Arrivés dans le lounge, je demande à une employée à quelle heure elle prévoit que l’on pourra descendre du bateau. Elle s’informe de mon numéro d’étiquette de valise. Je répond que c’est le numéro 1.
Elle nous dit de rester tout près que l’on descendra très bientôt… je n’en reviens tout simplement pas. Aucune valise n’est encore débarquée. Plus de 2 800 passagers…..ça fait de la valise ça Madame…

Vers 8h30, elle nous dit qu’on peut descendre…Viens Mon Chat…on y va! On se faufile ….arrivés à l’escalier, je rappelle à mon Chat que la congestion est totale jusqu’au 2ième étage. Ssi on passe par les escaliers, on arrivera à la sortie seulement en fin d’avant-midi… Je suggère fortement qu’on prenne l’ascenseur. Bingo…on arrive à la sortie en moins de 2. Arrivés à l’extérieur, les agents veulent qu’on reste sur place pour attendre que les valises soient descendus et prêtes dans le hangar. À Bayonne, on doit prendre un autobus pour circuler du bateau au hangar. Je mentionne à l’agent qu’on membre Elite et qu’on nous a dit qu’on pouvait sortir immédiatement. Il se résigne et nous montons à bord du bus …direction le hangar…vide de valise…aucune n’est encore arrivée.

C’est la PAGAILLE totale….les gens qui comme nous ont réussi à descendre sont placés sur le côté. Les autres qui avaient choisi l’express check out et qui avaient gardé leurs valises pour les transporter eux-mêmes se dirigent allègrement vers les comptoirs des douanes américaines.

Heureusement, on rencontre un charmant couple avec qui on avait fait les excursions en privé en Israël et qu’on avait continué de fréquenter au Sky loung lors des cocktails 5 à 7. Le temps passe plus vite à jaser en bonne compagnie….les valises n’arriveront que vers 10h30….

2 longues heures à attendre les valises dans un hangar….

AUCUNE information n’a été donnée aux passagers quant au retard….ceux qui avaient des vols en fin d’avant-midi…ont probablement raté leur avion…

CONSEIL : Il arrive que les bateaux qui font des transat sont en retard…vaut mieux choisir des vols d’avion en fin d’après-midi pour éviter le stress…..

Une fois les valises ramassées….les douanes ont été passées en moins de deux…la plupart des autres passagers n’étant pas encore descendus. Ensuite hop…le taxi jusque chez fiston où nous avions stationné notre voiture. Puis la route vers Montréal…Home sweet home…!!!

au plaisir
Francine qui se réveille la nuit avec encore le sentiment que son lit bouge... :queen:
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Leger » lun., 07 nov. 2011, 17:01

Ah oui Francine,

j'avais oublié que ça continuait à brasser même après quelques jours.

Jamais plus je ne dirai que j'ai trouvé ma transat de retour ennuyeuse car il n'y avait pas vagues.

Pire que les vagues c'est le bruit d'acier que l'on entendait la nuit quand il y avait un peu de mouvement. J'avais un peu peur donc je ne m'imagine pas à votre place.

Je continue à vous lire

Léger
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par paulo » lun., 07 nov. 2011, 18:06

j ai hate de voir comment va etre la transat de toutou

jacques
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » mar., 08 nov. 2011, 16:47

Francine, vos mésaventures à Bayonne me rappelle malheureusement les nôtres....cou donc c'est tu un problème ce port là ou quoi?

Dommage car nous l'avions adoré....

Mais je comprends que dame nature n'est pas controlable!!!!!!!! :roll:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016

Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 08 nov. 2011, 17:23

Bonjour

PetitCanard: le fait qu'on est obligés de prendre un bus pour aller au hangar où sont les valises et les douanes retarde beaucoup les procédures.

J'ai entendu plusieurs gens s'en plaindre et dire qu'ils commencaient à en avoir marre de ce port..

On est déjà partis de ce port (Bayonne) avec l'Explorer OTS et honnêtement, je ne me souviens pas vraiment du débarquement...

Aviez-vous perdu beaucoup de temps pour descendre du bateau et avoir vos valises?

au plaisir
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » jeu., 10 nov. 2011, 11:27

Bonjour Francine,

Bon retour parmis nous, je suis un peu en retard pour la lecture des CR mais je viens de terminer le vôtre. Quelle aventure, je n'aurai pas aimé cette transat. WOW!! moi qui croyais que Hawaii-Vancouver avait été assez agitée, je n'ai rien vu encore à ce niveau. J'aime un peu de brassage mais quand tu es confiné à la cabine cela ne dois pas être amusant.

J'avais lu sur un autre forum que le débarquement avait été assez cahotique, il en parlait dans 2 ou 3 posts, vous vous en êtes bien tirée pour la sortie, mais l'attente des valises quel dommage, surtout dans un hangar où il y a rien à faire. Nous partons de Bayonne en juillet 2012 sur le XSummit (Bermudes) j'espère que ce sera mieux...au moins on ne stressera pas pour l'avion on y va en voiture.

Encore une fois bon retour à vous et votre Chat et je vous souhaite une prochine croisière sur des eaux plus calmes :D
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 10 nov. 2011, 13:37

Bonjour

Brigitte: Vous êtes beaucoup mieux en auto...moins de stress pour le débarquement quand il n'y a pas d'avion à prendre.

C'est quand même un port plus difficile au niveau du débarquement à cause des fameux autobus qu'on doit absolument prendre pour aller du bateau au hangar...

Vous avez lu que le débarquement était chaotique sur d'autes forums, pas surprenant que d'autres aient pris la peine d'en parler.....je suis étonnée que les gens n'aient pas crié plus fort...c'était tellement désorganisé...

Les Bermudes au départ de Bayonne...c'est vraiment l'fun, sur un Celebrity en plus...wow... Vous y allez avec les enfants? C'est vraiment la grosse période des vacances familiales.

au plaisir
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » jeu., 10 nov. 2011, 14:44

Bonjour Francine

Je me demande pour l'embarquement, est-ce que c'est pareil ?? Est-ce qu'on doit prendre l'autobus du hangar au bateau ??

Comment est le stationnement du port ?, car on va y laisser la voiture. Est-ce que les indications sont bonnes ?

Oui les enfants nous accompagnent (je pars rarement sans eux, ils sont de très bons voyageurs). Oui avec Celebrity...j'avais hâte de revoyager avec eux, je crois que le Summit est le cousin du Millenium du moins les photos des aires intérieures se ressemblent. Comme mon fils a maintenant 12 ans, nous pouvons les loger dans une cabine séparée, on a réservé une concierge class pour les parents et une inside située juste devant pour les enfants (nous avions trouvé la cabine quadruple sur le Valor serrée l'été dernier...les enfants grandissent).

Nous avons bien hâte de découvrir les Bermudes, j'aime tellement les iles avec un cachet britannique...je crois que je serais servie.

Nous passerons 3 jours à Manhattan pré-croisière ( mon fils n'a jamais vu NYC) et 1 journée près de Bayonne. Avez-vous des suggestions d'hôtel près de Bayonne ?
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 10 nov. 2011, 20:43

Bonjour

Brigitte: je suis chez Mini Princesse..

Oui, il faut prendre le bus pour partir du hangar vers le bateau...rien à faire pour y échapper...

J'ai des informations pour vous..mais je ne serai pas chez moi avant samedi...

Je vous donnerai des réponses à toutes vos questions..avec un grand plaisir.

au très grand plaisir de jaser Bermudes
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Live from silhouette

Message par boucalatrem » ven., 11 nov. 2011, 19:02

Bonjour Francine,

Voici une vidéo de votre traversée transatlantique. J'espère que vous n'aurez pas le mal de mer.

Boucalatrem

http://www.youtube.com/watch?v=TgB7KoGp ... ture=share
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » ven., 11 nov. 2011, 19:11