Live Transat Celebrity Eclipse

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Live Transat Celebrity Eclipse

Message par toutou » mar., 08 nov. 2011, 15:17

Bonjour à tous,

Enfin, quelques minutes pour vous donner des nouvelles de notre toutes première transat.

Après avoir suivi de loin les aventures de Francine, j'avoue que nous avions peur de ce qui nous attendais.  Mais je vous rassure tout de suite, tout ce passe très bien.

Voici un bref apperçu de notre croisière.  Je vous donnerais plus de détails à notre retour.

Sachez que le soleil était au rendez-vous lors de nos escales et les températures très agréable, soit environ 15 à 20 degrés.

Comme une tempête (sûrement celle à Francine) s'avançait vers nous, le capitaine a décidé de modifier l'itinéraire.  Annulant ainsi nos escales à Vigo et Ponta Delgada pour les remplacer par Gijon et A Corona en Espagne.

Un gros merci au capitaine qui nous a ainsi permis de découvrir deux villes intéressanres et peu touristique mais surtout, d'avoir une plus belle transat.

Jusqu'à présent, nous n'avons eu que deux journée en mer très agité.  Pour les autres, c'est plutôt calme.

Nous sommes présentement à la hauteur de la Floride et la chaleur ce fait enfin sentir.  Car disons le, c'était plutôt frais et venteux les autres jours.  Le temps est plutôt nuageux mais on droit a de plus en plus d'éclaircies.

En ce qui a trait au navire:
La décoration est en effet magnifique.
Notre cabine (6240) idéalement située possède un très grand balcon et est super fonctionnelle.  Ni manque que des espaces de rangements.
J'adore la salle de bain très spacieuse.

Côté restauration, on peux dire que l'on mange comme des rois.  Rien à redire, tout est parfait de ce côté.  Chose maintenant rare sur un navire.

Malheureusement, je ne peux en dire autant de l'aménagement des airs publics qui sont soient trop petits, sous-utilisés ou carrément inutile, dommage.....

Même chose en ce qui concerne les côté "lively".  Disons que c'est plutôt pauvre comme programme.  Pas ou peu d'endroit pour danser et s'amuser.  Le "Rendez-vous Lounge" des classes Millenium nous manque beaucoup.  D'ailleurs, on réalise que l'on préfère cette dernière classe à celle de Éclipse, désolée......

Malgré ses quelques défauts, on fait tout de même une super belle croisière.   

Est-ce que l'on referrait une transat? Sûrement mais a certaines conditions.

1: on choisirait un itinéraire dont la portion transat serait plus au sud (les îiles Canaries par exemple).  Si possible, avec 1 ou 2 escales dans les antilles.

2: on opterais pour un navire ayant plus d'options niveau divertissement. 0n réalise que l'on a été vraiment gâtés de ce côté avec le Epic....

Oups, j'oubliais de vous dire que nous avons une belle bouilloire dans notre cabine dûe à la forte présence de Britannique à bord (en passant, ils sont très de party, une chance....) et dû au fait que le navire part d'Angleterre.  Celebrity devrait en mettre sur tout ses navires.... 

Sur ce, je vous laisse car c'est l'heure de l'apéro pour les membres "Elites", dommage pour les autres...hi!hi!hi
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 08 nov. 2011, 17:13

Chère Toutou

Super contente que tout se passe bien..pas trop de brasse-camarade...

Les classes de bateaux..c'est vraiment une question de goût personnel.

C'est l'fun que vous ayez eu droit à un remplacement d'escales au lieu d'une annulation totale...

J'ai hâte de savoir si la quantité de membres Elites à bord est aussi élevée qu'elle l'était sur le Silhouette.

Comment trouvez-vous les journées de 25 heures...pas trop difficile?

Un gros merci de nous donner des nouvelles...je me demandais si vous aviez de la houle ..je suis donc rassurée..

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Transat

Message par Marine » jeu., 10 nov. 2011, 8:37

Bonjour Toutou et Big Ben,

Vous semblez apprécier votre transat et c'est tant mieux. Votre capitaine a été vraiment correct de dévier votre itinéraire. Vous avez eu de belles surprises. Quant au navire, c'est vrai que lors d'une transat il est important d'être sur un navire qui répond à toutes nos attentes. Mais, vous mangez très bien et dormez très bien. Pour le côté lively, c'est assez important lors une transat, car 6 ou 7 jours en mer, ça peut devenir long si on manque d'activités.

J'ai bien hâte de lire le compte-rendu de Toutou au retour.

Bonne fin de croisière

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 10 nov. 2011, 9:41

Bonjour

Toutou et Marine: C'est drôle..je n'avais pas vraiment réalisé que le côté lively n'était pas vraiment là sur la transat du Silhouette.
Il faut dire que la clientèle des transat est en moyenne plus agée. Ça se sentait...

Sur l'Équinox, l'hiver dernier, le party était pas mal "pogné"... Dans les caraïbes, la clientèle est plus jeune...
Il ne faudrait pas se fier à l'ambiance sur la transat pour juger de l'ambiance dans le sud.

Toutou
: L'Épic semble vraiment t'avoir laissé un goût de revenez-y...te laisseras-tu tenter par le Breakaway qui fera les Bermudes pour commencer sa vie de bateau... :?:

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 10 nov. 2011, 16:07

Bonjour Francine et Marine,

En effet, nous sommes très content de notre Capitaine.  Pour nous éviter l'ouragan Sean et des vagues de 30 pieds, il a une fois de plus décider de modifier la trajectoire du navire.  Nous sommes présentement au sud de la tempête, il fait très chaud et ensolleilé mais c' est très venteux.  Encore une fois, un gros merci à notre Capitaine. 

C' est vrai que la clientèle est beaucoup plus âgée que dans les caraibes mais ils sont pas mal de party.  Ça ce couche plus tard que nous ce monde là.....

Comme je le mentionnait plus haut,  le problème d'ambiance vient, je pense, de la configuration des divers salons.  Il y a bonnes prestations d'offertes par différents artistes mais les salles sont soit trop petites (Ensemble Lounge) ou mal adapté comme l'atrium.  Sans parler des heures de présentations qui sont très limitées.

Il y a aussi trop d'espaces de perdus ou inutile comme le fameux Lawn Club avec son gazon, le bar Molléculaire et le Cellar Master....beaucoup trop de bars selon moi mais pas un seul piano bar malgré la présence de 3 pianos à bord....trop poche, moi qui aime tellement ça.

Marine, tu as raison.  Il faut vraiment prendre le temps de bien choisir son navire selon nos propres attentes.  Malgré tout, nous avons  mis un dépôt pour une future croisière avec Celebrity car on fait tout de même une belle croisière et les avantages pour les membres Captains Club sont très intéressants.  En passant, la connexion internet fonctionne très bien.  Elle est rapide même à partir de notre I-phone.

Francine, j'ai regardée les itinéraires de Breakaway juste avant notre départ.  J'attends la sortie du reste de la programmation pour faire un choix.  On ne dirait pas non à un back-to-back Bermudes plus Caraibes.....Histoire à suivre.

Allez, je dois de nouveau vous laisser, c'est encore une fois l'heure de l'apéro....

À bientôt.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 10 nov. 2011, 20:39

Bonjour

Décidément, l'apéro prend de la place... :lol:

Je pense que les avantages d'être Elite sont vraiment intéressants. Quand on en jasait avec d'autres membres, ils nous confirmaient, pour plusieurs, qu'ils restent avec Celebrity à cause des 5 à 7 gratuits...

Etes-vous nombreux au lounge Elite?

Tu as raison. Le Lawn Club avec son gazon, le bar Molléculaire et le Cellar Master...il n'y a pas grand monde qui les utilise.


au plaisir de savoir que vous profitez bien de votre croisière..ça passe si vite..
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 13 nov. 2011, 8:57

Et voilà, nous somme de retour à la maison depuis hier soir. Fini notre belle transatlantique.... :cry:

Que voulez-vous, il faut bien revenir si on veut repartir...

Nous avons eu un bon vol de retour avec American Airlines (vol direct Miami-Montréal) suite à un débarquement complètement bordélique. Plus d'une heure juste pour récupérer nos bagages et passer les douanes américaines... :shock: La madame était pas vraiment contente... :x Suivi d'un embouteillage monstre sur l'autoroute qui mène à l'aéroport. Cette dernière a été fermée à cause d'un gros accident. D'où l'importance d'avoir une bonne marge de manoeuvre au niveau du temps avec ses vol de retour.

Pour l'instant, et comme dirais Marie-Claude, c'est l'opération des "ages" qui commence avant le retour au boulot.

J'essaierais de vous faire un compte-rendu plus détaillé au cours des prochaines semaines.

À bientôt.

P.S. Francine, il y avait 600 membres Elites à bord.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 13 nov. 2011, 13:59

[align=justify]Bon retour toutou.

Dans moins de 2 semaines, je serai sur l'Eclipse. En classe concierge.

Ma 1ère croisière.

Comme ça, j'ai bien fait de faire changer l'heure de mon vol de retour de Miami.

De 14h25, il était passé à 11h05. Et je l'ai fait changer pour 13h55 mais nous passerons par Toronto au lieu de Montréal. Et un autre 3 heures à attendre avant notre vol vers Québec.

Pouvez-vous me dire à quelle heure vous êtes sortis du bateau environ? Je ne sais vraiment pas comment ça se passe....

Merci.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Bon retour

Message par Marine » dim., 13 nov. 2011, 14:58

Bon retour Toutou et BigBen!

Toute bonne chose a malheureusement une fin. Mais aussi, toute bonne chose peut aussi recommencer. C'est le cas pour votre prochaine croisière sur le NCL Gem dans les Caraibes en novembre 2012.

En attendant le compte-rendu détaillé, prennez le temps de bien faire tous vos AGES.

À+

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » dim., 13 nov. 2011, 21:43

Salut et bon retour Toutou et BigBen!!

J'espère que vous avez fait une belle croisière - la toute première en Europe! Comment c'était? Avez-vous pu profiter de la Normandie? Le mont St-Michel?
Dommage pour les escales manquées, mais au moins elles ont été remplacées... comme quoi tout peut arriver en croisière!!

Bon retour et dans l'espoir de lire quelques lignes sur les escales!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »