En direct du Silhouette

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Vana
Modératrice
Modératrice

En direct du Silhouette

Message par Vana » mar., 08 nov. 2011, 15:23

Bonjour à tous,

Nous sommes sur le Silhouette depuis dimanche et nous et nous avons une pensée toute spéciale pour Francine et son chat. Hier, le capitaine nous a avisés que nous aurons une soirée un peu houleuse…. Nous subissons présentement les affres d’une tempête avec de forts vents et des vagues de 12-15 pieds… (rien de comparable à la transat, mais quand même…). Cette dépression devait se terminer aujourd’hui vers le dîner. Cependant, le capitaine nous a avisé ce matin que nous en avions encore pour 24 hres et à compter de midi, il a décidé de faire faire fonctionner son 3e moteur afin d’aller à au moins 19 nœuds… ça brasse pas mal et le talon haut est proscris et toutes les issues extérieures fermées.

Certaines personnes (tant le personnel et que des passagers) se remémorent la traversée et on sent qu’ils ne veulent pas revivre le même « trip ».

Les pommes vertes, le ginger ale et les « ‘tits bracelets noirs qu’on se met aux poignets » m’aident… Dans le fond, on prend ça comme une journée de repos forcé et après toutes nos péripéties (que nous vous détaillerons lors de notre compte-rendu), on en a besoin…

Nous sommes assez satisfaits de NOTRE bateau jusqu’à présent même si nous n’avons pas encore fait le tour au complet. Le service en SAM est très bien car la majorité des gens ont voulu manger au 1er service et le 2e service n’a que 400 personnes. Le personnel a donc beaucoup de temps pour s’occuper de nous.

Nous vous donnerons des nouvelles.

Au plaisir,
Vana

Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 08 nov. 2011, 17:18

Bonjour Vana

Bien contente de constater que vous êtes satisfaite de l'état dans lequel nous vous avons laissé VOTRE bateau :lol: :lol: :lol:

Vous serez bientôt en zone plus calme et vous oublierez vite ce brasse-camarade..je vous le souhaite..

Quand le capitaine avise les dames de ne pas porter de talons hauts...c'est qu'il y a de la houle...sinon, il aime bien voir les jambes galbées de ces dames... :lol:

Seulement 400 personnes au deuxième service...les américains aiment bien manger au premier ...

Avez-vous rencontrés des passagers qui ont fait la transat?

Merci de nous donner des nouvelles...

au plaisir
Francine
:queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nadu » mer., 09 nov. 2011, 2:25

bonjour
Merci pour ce live . nous prenons votre reléve à bord à partir du 18 pour la même croisiére . je pense aussi que nous aurons une mére agitée au départ de NY et au retour et calme plat aux caraibes . je vais suivre votre compte rendu avec beaucoup d'attention . pouvez vous me dire s'il y a des tables de 2 au restaurant et , au fil de votre croisiére, nous parler des spectacles (Francine , vu l'état de la mer , n'y a pas souvent assité) . si vous testez des restaurants à supplément pourrez vous nous en parler . y a t'il certains soirs des '1 payant 1 gratuit' pour certains d'entre eux .
bonne continuation , profitez en bien car chaque croisiére est un moment magique
nathalie
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 09 nov. 2011, 6:23

Bonjour

Nadu: J'aimerais corriger ta perception de la mer du côté Amérique...La mer n'est pas toujours agité au départ de New York...Sur plusieurs départs de New York vers les Caraibes, je ne me souviens que d'une seule fois ou il y avait de l'agitation. Dans les Caraïbes, ce n'est pas toujours le calme plat... :shock:

Il y a pas mal de tables pour 2. Mais souvent elles sont assez collées aux autres comme dans un bistro français. Ce qui est bien pour les francophones, c'est que votre conversation est incompréhensible pour les voisins qui sont la plupart du temps anglophones... Mais il faut toujours faire attention avant de raconter des choses intimes d'être bien certain que les voisins ne sont pas également francophones. Ça peut apporter des suprises, commme cela m'est déjà arrivé... :lol: :lol:

Vana: Je me demandais si vous étiez allée à New York en avion ou en automobile?

Je sais que le temps internet est précieux en croisière.....c'est d'autant plus apprécié que vous nous donniez des nouvelles..

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nadu » mer., 09 nov. 2011, 7:14

Francine : tu as tout à fait raison de préciser que la mer n'est pas toujours agitée au départ de new york et que les caraibes 'secouent' parfois fortement . la proximité de tables ne nous géne pas de trop mais on est alors en effet toujours vigilent sur nos propos . nous adorons faire des connaissances en croisiére , discuter éventuellement avec les personnes des cabines proches , partager parfois le lunch , discuter le soir lors des réunions membres élite ou lors des visites et excursions etc etc .
mon mari me qualifie de 'moulin à parole' et me dit souvent 'un chien qui passe tu lui parles ' . les occasions de lier contact sont multiples donc on apprécie le soir de se retrouver à 2 pour diner quite à discuter avec les tables à cotêt et d'oublier l'anglais ( enfin juste un peu puisqu'il y a les serveurs )

merci également vana de ce compte rendu car en effet le temps internet est précieux à bord . j'ai de suite dit à mon mari que vous aviez au départ de new york une mer agitée et il s'en réjouit à l'avance , espérant avoir la même chose pour être bercé et dormir comme un bébé ( j'avoue ne pas partager son avis )

je termine autrement cela va confirmer ma réputation de 'moulin à parole' . merci Francine et Vana .
Vana : bonne continuation à vous et prêt pour la suite

nathalie
Vana
Modératrice
Modératrice

Message par Vana » ven., 11 nov. 2011, 22:49

Bonsoir à tous,

Je vous avais fait un beau petit compte-rendu mais mon ordi en a décidé autrement hier soir. Je dois donc recommencer aujourd’hui : il sera concis! Simplement vous dire qu’après la pluie le beau temps. Après 24 hres de « turbulence » nous avons pu mettre de côté les ‘tits bracelets e le ginger ale et remis les talons hauts (que je n’ai jamais laissé tombé!). Notre 3e journée en mer a été plus calme, bien que ponctuée de quelques averses à la hauteur de la République dominicaine.

En gros quelques renseignements pour les amis du MDC : 1) le rangement est définitivement manquant et restreint. 3 tiroirs sous la TV d’une profondeur abyssale qui nous empêche de trouver quoique ce soit et pas très long, ce qui restreint le genre de chose qu’on peut y ranger. Plus 1 ‘tit tiroir sous la coiffeuse, qui ne sert pas à grand-chose. 2) Nous ne nous ennuyons pas de Blu et de l’Aqua class. Nous mangeons divinement bien, tellement que nous n’avons réservé aucun resto à la carte. L’équipe de serveurs est très sympathique. 3) Les spectacles que nous avons vus sont bons (aucun de type Broadway car pour nous c’est toujours répétitifs) mais les autres sont très bien. Les stand up (unilingue francophone s’abstenir) sont excellents et la chanteuse (Lynda Hamilton) a une très bonne voix. 4) La clientèle (très NJ et NY) est un peu « loud » (bruyante) et profite largement des forfaits de boissons. 5) Nous avons une table pour 2 près d’un hublot (la table des gens en lune de miel!!!), elle est collée à une table pour 4 et nous pouvons lire leur menu à partir de notre table… 6) nous apprécions nos escales et demain nous serons à Ste-Lucie là où nous avons réservé un tour privé pour nous 2.

On vous tient au courant des suites de ce périple.

PS Francine: Nous sommes descendus en voiture à Newark: 6h00 pour descendre, 90 minutes pour trouver le "bing" "bing" d'hôtel!!! On vous en reparle...
Au plaisir,
Vana

Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nadu » sam., 12 nov. 2011, 9:56

merci à vous vana . j'attends la suite avec impatience . en ce qui nous concerne nous commençons doucement à préparer les affaires ( pour mon mari cela va vite mais pour moi c'est une autre histoire entre tenue de jour et tenue du soir et surtout les chaussures . nous partons mardi pour dormir à bruxelles , avion pour JFK mercredi matin et 2 nuits à new york . bonne continuation sous le soleil
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »