Hawaii du 19 nov. au 26

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
yulmtl
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Hawaii du 19 nov. au 26

Message par yulmtl » sam., 10 déc. 2011, 23:02

Bonjour,
Avec un peu plus d'une semaine de retard voici la première partie de notre crosière a Hawaii.
Juste trois petits mots pour d'écrire notre voyage, VOYAGE DE RÊVE....
Premièrement nous étions inquiets car nous y allions pendant la saison des pluies ( vents :-) ) et bien seulement 4-5 hr de pluie en début de journée le lundi et un autre 5-6 hr de bruine le samedi en fin de journée lors de notre retour a Honolulu, mais du vent.......parfois jusqu'a 100km/hr, vent que nous pouvions très bien sentir sur le bateau.
Nous avions la première cabine a l'avant et avons eu quelques problème car la mer était agitée, rien de majeur mais peut-être que pour une prochaine croisière nous allons choisir une cabine un peu plus au centre du bateau.
Nous voyagions avec Air Canada, très bon service et aucun retard de MTL ou Vancouver pour l'aller mais pour le retour notre vol qui venait de Calgary avait deux heures de retard et nous avions justement deux heures pour notre correspondance a Cagary, donc nous avons manqués notre vol, la raison du retard, l'aéroport de Calgary a été fermée pendant environ deux heures. Même si ce n'était pas la faute d'AC ils nous ont donnés un voucher pour le déjeuner en attendant notre vol qui était 3hr plus tard et ils ont meme changer des passagers de place pour que nous soyons assis ma femme et moi ensemble car l'avion était plein, petit geste très apprécier.

Nous avons passés la nuit au Best Western proche de l'aéroport, rien de négatif a dire sur cet endroit. Le lendemain nous partons pour le port vers midi car nous voulions passés la journée sur le bateau pour en profiter le plus possible car nous avions des excursions a tout les jours sauf la dernière.

Le bateau (Pride of America), très propre et même très très propre :-), mais rien de flamboyant tout est assé simple, la décoration te rappel que c'est vraiment américain, pas un endroit sur le bateau ou j'ai fait WOW pourtant ça ne me prends pas grand chose, je ne dis pas que ce n'est pas bien au contraire, personnel en général très sympathique avec le sourire, cabine faite deux fois par jours, on a eu un petit problème avec le coffre fort et 10 min. après tout était réglé.Nous avions la cabine 9502 avec grand balcon muni de 2 chaises longues et 2 autres chaises ainsi qu'une petite table, 2 petits lits pour en former un grands et beaucoup de rangements.

Bon cela termine ma première partie, la suite dans quelques jours...
yulmtl
La bouffe était de correct a très bien, je vais en parler un peu plus loin.
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Lynette » dim., 11 déc. 2011, 10:21

Bon retour parmis nous Yulmtl ,

J ai bien hâte de vous lire et déjà avec votre mention de VOYAGE DE RÊVE, vous piqué encore plus ma curiositée à tout savoir sur cette destination que nous ferons nous aussi en 2012 . :D

:book:

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 11 déc. 2011, 14:00

À mon tour de vous souhaiter un bon retour yulmtl,

Quelle belle destination vous venez de faire là...comme je vous comprend. De quoi donner encore plus envie à ceux qui partiront l'an prochain.

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le fameux Pride Of America. C'est le navire qui a les critiques les plus mitigées chez NCL. Est-ce parce qu'il est 100% américain :?:

Si vous avez fait un voyage de rêve, je suppose que le navire mérite son titre de "meilleur itinéraire" sur Hawaii, année après année. À vous de nous le dire.

J'attend la suite avec impatience....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »