Oceania Marina 03/01/12
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Oceania Marina 03/01/12
Bonjour à tous,
Nous sommes descendus du Marina ce matin, nous avons eu une excellente expérience avec Oceania. Il y avait, à ma grande surprise, énormément de quebecois abord. Un compte rendu du Marina sera rédigé à mon retour, la semaine prochaine. Départ dimanche pour le Disney Dream pour une croisière de 4 jours, ainsi un deuxième compte rendu viendra à la suite du Marina.
À plus tard!
M. Robert
Nous sommes descendus du Marina ce matin, nous avons eu une excellente expérience avec Oceania. Il y avait, à ma grande surprise, énormément de quebecois abord. Un compte rendu du Marina sera rédigé à mon retour, la semaine prochaine. Départ dimanche pour le Disney Dream pour une croisière de 4 jours, ainsi un deuxième compte rendu viendra à la suite du Marina.
À plus tard!
M. Robert
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Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)
Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
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- Francine Hamel
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Bonjour M. Robert
Profitez bien de ce bon temps..ici, c'est la "chenoutte"....
Moins 15 degrés...pour le week-end...
Donnez le bonjour à Mickey....
au plaisir
Francine
qui va geler demain pas à peu près...
Profitez bien de ce bon temps..ici, c'est la "chenoutte"....
Moins 15 degrés...pour le week-end...
Donnez le bonjour à Mickey....
au plaisir
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
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Vogué à bord :
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[align=justify]De retour d’un périple d’un mois dans le Sud avec bien des expériences à raconter.
Un merveilleux voyage à bord d’un merveilleux paquebot : Oceania Marina
Tout d’abord je voudrais situer le Marina dans ma vie de croisiériste. J’ai souvent navigué à bord des plus gros paquebots de ce monde, avec l’Oasis OTS (220 000 tonnes), le Liberty OTS (158 000 tonnes), le Norwegian Epic (153 000 tonnes)… et mon plus petit navire fut mon premier, le Carnival Paradise (70 000 tonnes). Donc, le Marina (65 000 tonnes), 1250 passagers, fut mon plus petit navire de croisière à vie.
Pour ceux qui ne connaitraient pas Oceania cruises voici leur biographie. Oceania fut fondé en 2002 suite à l’arrêt des opérations de Renaissance cruises en 2001 (Pour des raisons économiques dû aux attentats 09/11). Ils ce sont procuré le R2 et l’on nommé Insignia. En 2003, l’ancien R1 entra en service sous le nom d’Insignia, alors que LE Insignia devint le Regatta. Puis, en 2005, l’ancien R5 entra sous le nom de Nautica. Ce n’est qu’en 2011 qu’Oceania se procura son premier bateau «flambant neuf», le Marina. Au moment de sa mise à l’eau, ils annoncèrent la venue d’un sister ship, le Riviera prévu pour 2012.
Étant un grand passionné de croisières, je possède le guide de croisières : Cruising and Cruises ships de Douglas Ward. Ce guide comporte tous les navires de croisières de ce monde et M. Ward les a cotés. Sur les 300 bateaux, seulement 20 d’entre eux possèdent une cote de 5 étoiles. Parmi ceux-ci, figurent les paquebots les plus luxueux de l’industrie : Queen Mary 2, Silver Spirit, Crystal Serenity, Europa…pour ne nommer que ceux là. Mais en plus, on y retrouve le fameux Marina.
Donc, au moment où j’ai vu tous les commentaires positifs de ce navire, j’étais déjà très excité de pouvoir le voir de mes propres yeux.[/align]
Un merveilleux voyage à bord d’un merveilleux paquebot : Oceania Marina
Tout d’abord je voudrais situer le Marina dans ma vie de croisiériste. J’ai souvent navigué à bord des plus gros paquebots de ce monde, avec l’Oasis OTS (220 000 tonnes), le Liberty OTS (158 000 tonnes), le Norwegian Epic (153 000 tonnes)… et mon plus petit navire fut mon premier, le Carnival Paradise (70 000 tonnes). Donc, le Marina (65 000 tonnes), 1250 passagers, fut mon plus petit navire de croisière à vie.
Pour ceux qui ne connaitraient pas Oceania cruises voici leur biographie. Oceania fut fondé en 2002 suite à l’arrêt des opérations de Renaissance cruises en 2001 (Pour des raisons économiques dû aux attentats 09/11). Ils ce sont procuré le R2 et l’on nommé Insignia. En 2003, l’ancien R1 entra en service sous le nom d’Insignia, alors que LE Insignia devint le Regatta. Puis, en 2005, l’ancien R5 entra sous le nom de Nautica. Ce n’est qu’en 2011 qu’Oceania se procura son premier bateau «flambant neuf», le Marina. Au moment de sa mise à l’eau, ils annoncèrent la venue d’un sister ship, le Riviera prévu pour 2012.
Étant un grand passionné de croisières, je possède le guide de croisières : Cruising and Cruises ships de Douglas Ward. Ce guide comporte tous les navires de croisières de ce monde et M. Ward les a cotés. Sur les 300 bateaux, seulement 20 d’entre eux possèdent une cote de 5 étoiles. Parmi ceux-ci, figurent les paquebots les plus luxueux de l’industrie : Queen Mary 2, Silver Spirit, Crystal Serenity, Europa…pour ne nommer que ceux là. Mais en plus, on y retrouve le fameux Marina.
Donc, au moment où j’ai vu tous les commentaires positifs de ce navire, j’étais déjà très excité de pouvoir le voir de mes propres yeux.[/align]
Dernière modification par M. Robert le mer., 15 janv. 2014, 9:22, modifié 1 fois.
M. Robert
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NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)
Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
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[align=justify]3 janvier 2012 - Miami
Après 11 jours passés dans les parcs d’attractions de Walt Disney World et de Universal Studios, où nous avons fait la rencontre de quelques célébrités telles que Jimmy Carter et sa femme, en plus de Marc Dupré et sa conjointe, le Marina sera notre source de repos pour les 10 prochains jours à venir.
Arrivée au port de Miami vers 12h30 et la température est peu clémente : 13C, cependant le stationnement du terminal J, Terminal où se trouve le Marina, est plein. Alors, on nous demande de suivre un des véhicules du port qui nous mènera dans un autre stationnement non loin. Par contre, le véhicule nous fait passé dans des sections interdites d’accès, ainsi un camionneur n’étant vraisemblablement pas au courant de la situation, commence à nous crier des bêtises en nous disant que nous n’avons pas d’affaire là et il va même jusqu’à sortir de son camion pour venir nous insulter! Finalement nous avons suivis le véhicule et laisser le camionneur seul avec sa colère. Un autobus nous a transporté du nouveau stationnement jusqu’au terminal.
L’enregistrement c’est fait à la vitesse de l’éclair. Tout a bien été de façon très rapide. Aussitôt que nous avons mis le pied à bord, nous avons eu un accueil chaleureux par le personnel, mais aussi par la beauté du navire. L’atrium est absolument magnifique et l’abondance de boiserie à bord, nous rappel le luxe des navires d’autrefois. Toutefois, je remarque immédiatement que les plafonds sont particulièrement bas, mais le Marina est un 65 000 tonnes, alors il fallait bien s’attendre à ce qu’il soit plus petit.
Avant mon départ, j’avais lu certains commentaires qui faisaient allusion à la clientèle, c’est-à-dire que la moyenne était généralement de 60 ans et plus. Toutefois, suite à l’embarquement, il est facile de constater que la moyenne pour cette croisière-ci se trouve plutôt dans les 75 ans et plus et j’ai eu la chance de constater que j’étais LE plus jeune à bord. Aucun bébé, aucun enfant, 3 ou 4 adolescents de 17 ans et plus & des centaines de personnes âgées.
L’exercice de sauvetage est rapide et se passe à l’intérieur. Au Terrace café (buffet), il est impossible de se servir une tranche de pain, aucun self-service. Tout nous est servi dans une assiette et plusieurs insistent pour venir nous la mener à notre table. Ici, nous n’avons pas besoin d’aller de chercher des ustensiles ou des breuvages, Les ustensiles sont sur la table et les breuvages sont servis par le serveur. De plus, avec Oceania toutes les boissons gazeuses et bouteilles d’eau sont inclus dans le prix de la croisière.
Pour ce qui est de la cabine, elle assez grande (282pc), mais il manque de rangement. La salle de bain est grande puisqu’elle abrite un bain et une douche séparés. Par contre, la douche est très petite et pourrait ne pas convenir à des gens de forte taille.
Visite du bateau au froid, puis direction Grand Dining Room où nous n’avons pas de table et de serveur assignée. Aussitôt assis, le navire quitte le port (18h) et les hélices de côtés sont utilisées ce qui a fait trembler le bateau en entier et il y eu un vacarme énorme. On entendait la vaisselle brasser et l’eau dans nos vers d’eau se promenait d’un côté et de l’autre. Après une dizaine de minutes tout ce brouhaha cessa. La nourriture et le service furent excellents. Pas de spectacles pour nous car, les représentations sont toujours vers 22h, donc étant des couche tôt, ce n’était pas pour nous.[/align]
Voici quelques photos
http://community.webshots.com/album/582202412uqNSkl
Après 11 jours passés dans les parcs d’attractions de Walt Disney World et de Universal Studios, où nous avons fait la rencontre de quelques célébrités telles que Jimmy Carter et sa femme, en plus de Marc Dupré et sa conjointe, le Marina sera notre source de repos pour les 10 prochains jours à venir.
Arrivée au port de Miami vers 12h30 et la température est peu clémente : 13C, cependant le stationnement du terminal J, Terminal où se trouve le Marina, est plein. Alors, on nous demande de suivre un des véhicules du port qui nous mènera dans un autre stationnement non loin. Par contre, le véhicule nous fait passé dans des sections interdites d’accès, ainsi un camionneur n’étant vraisemblablement pas au courant de la situation, commence à nous crier des bêtises en nous disant que nous n’avons pas d’affaire là et il va même jusqu’à sortir de son camion pour venir nous insulter! Finalement nous avons suivis le véhicule et laisser le camionneur seul avec sa colère. Un autobus nous a transporté du nouveau stationnement jusqu’au terminal.
L’enregistrement c’est fait à la vitesse de l’éclair. Tout a bien été de façon très rapide. Aussitôt que nous avons mis le pied à bord, nous avons eu un accueil chaleureux par le personnel, mais aussi par la beauté du navire. L’atrium est absolument magnifique et l’abondance de boiserie à bord, nous rappel le luxe des navires d’autrefois. Toutefois, je remarque immédiatement que les plafonds sont particulièrement bas, mais le Marina est un 65 000 tonnes, alors il fallait bien s’attendre à ce qu’il soit plus petit.
Avant mon départ, j’avais lu certains commentaires qui faisaient allusion à la clientèle, c’est-à-dire que la moyenne était généralement de 60 ans et plus. Toutefois, suite à l’embarquement, il est facile de constater que la moyenne pour cette croisière-ci se trouve plutôt dans les 75 ans et plus et j’ai eu la chance de constater que j’étais LE plus jeune à bord. Aucun bébé, aucun enfant, 3 ou 4 adolescents de 17 ans et plus & des centaines de personnes âgées.
L’exercice de sauvetage est rapide et se passe à l’intérieur. Au Terrace café (buffet), il est impossible de se servir une tranche de pain, aucun self-service. Tout nous est servi dans une assiette et plusieurs insistent pour venir nous la mener à notre table. Ici, nous n’avons pas besoin d’aller de chercher des ustensiles ou des breuvages, Les ustensiles sont sur la table et les breuvages sont servis par le serveur. De plus, avec Oceania toutes les boissons gazeuses et bouteilles d’eau sont inclus dans le prix de la croisière.
Pour ce qui est de la cabine, elle assez grande (282pc), mais il manque de rangement. La salle de bain est grande puisqu’elle abrite un bain et une douche séparés. Par contre, la douche est très petite et pourrait ne pas convenir à des gens de forte taille.
Visite du bateau au froid, puis direction Grand Dining Room où nous n’avons pas de table et de serveur assignée. Aussitôt assis, le navire quitte le port (18h) et les hélices de côtés sont utilisées ce qui a fait trembler le bateau en entier et il y eu un vacarme énorme. On entendait la vaisselle brasser et l’eau dans nos vers d’eau se promenait d’un côté et de l’autre. Après une dizaine de minutes tout ce brouhaha cessa. La nourriture et le service furent excellents. Pas de spectacles pour nous car, les représentations sont toujours vers 22h, donc étant des couche tôt, ce n’était pas pour nous.[/align]
Voici quelques photos
http://community.webshots.com/album/582202412uqNSkl
Dernière modification par M. Robert le sam., 21 janv. 2012, 11:46, modifié 1 fois.
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- Localisation : Repentigny
Ce bateau semble magnifique avec un style très recherché. Merci beaucoup pour ces belles photos.
Carole
Carole
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
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Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
- bmartin
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Le bateau a vraiment un style que j'aime...il semble "cozy" et luxueux à la fois.
Merci de nous faire découvrir cette compagnie que je connais pas beaucoup...j'ai bien hâte de lire la suite
Brigitte...qui naviguera dans 36 jours sur un 82 300 tonnes...son plus petit navire à vie.
Merci de nous faire découvrir cette compagnie que je connais pas beaucoup...j'ai bien hâte de lire la suite

Brigitte...qui naviguera dans 36 jours sur un 82 300 tonnes...son plus petit navire à vie.
Brigitte
Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Beaux souvenirs...
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- Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
[align=justify]4 janvier 2012 – En mer
Oceania cruises est reconnu pour sa cuisine exquise, mais aussi pour avoir les matelas les plus confortables de tous les navires de croisières au monde. Et c’est le cas pour mes parents, mais le mien n’est pas aussi confortable. Aujourd’hui il fait un peu plus chaud que hier, mais à peine : 19C et très venteux.
Étant une petite compagnie peu connue et plus dispendieuse, je ne m’attendais pas à rencontrer de québécois abord. Mais à ma grande surprise, il y en a énormément, toutefois la plupart sont peu sociable et snobs.
La journée se résume ainsi :
-déjeuner
-détente
-dîner
-détente
-shuffleboard
-mini golf
-détente
J’ai aussi remarqué qu’il n’y avait pas de photographes à bord. Nous sommes ainsi soulagés de ne pas se faire achaler pour se faire prendre en photos qui coûtent ensuite une fortune.
Souper au Polo Grill (steak house). Le filet mignon est absolument délicieux en plus d’avoir un service exceptionnel.
5 janvier 2012 – En mer
Il fait encore plus chaud, mais nuageux avec un peu de pluie en matinée. Aujourd’hui la détente, la baignade et le shuffleboard sont à l’honneur. De plus, la piscine est chauffée, ce qui est très rare sur un bateau.
Ce soir, nous avons décidés d’essayer le Terrace café pour le souper. À 19h, notre cruise director nous annonce qu’un passager souffre d’un malaise cardiaque et que dans 1h30, nous entreront dans le port de San Juan, Puerto Rico.
En effet, à 20h30 nous sommes dans le milieu du port de San Juan, où il fait extrêmement chaud et humide. La garde côtière est venue cherchée la dame et le médecin de bord l’a suivi jusqu’à terre. Après le retour du médecin, nous repartons pour Virgin Gorda, à 21h30.[/align]
Oceania cruises est reconnu pour sa cuisine exquise, mais aussi pour avoir les matelas les plus confortables de tous les navires de croisières au monde. Et c’est le cas pour mes parents, mais le mien n’est pas aussi confortable. Aujourd’hui il fait un peu plus chaud que hier, mais à peine : 19C et très venteux.
Étant une petite compagnie peu connue et plus dispendieuse, je ne m’attendais pas à rencontrer de québécois abord. Mais à ma grande surprise, il y en a énormément, toutefois la plupart sont peu sociable et snobs.
La journée se résume ainsi :
-déjeuner
-détente
-dîner
-détente
-shuffleboard
-mini golf
-détente
J’ai aussi remarqué qu’il n’y avait pas de photographes à bord. Nous sommes ainsi soulagés de ne pas se faire achaler pour se faire prendre en photos qui coûtent ensuite une fortune.
Souper au Polo Grill (steak house). Le filet mignon est absolument délicieux en plus d’avoir un service exceptionnel.
5 janvier 2012 – En mer
Il fait encore plus chaud, mais nuageux avec un peu de pluie en matinée. Aujourd’hui la détente, la baignade et le shuffleboard sont à l’honneur. De plus, la piscine est chauffée, ce qui est très rare sur un bateau.
Ce soir, nous avons décidés d’essayer le Terrace café pour le souper. À 19h, notre cruise director nous annonce qu’un passager souffre d’un malaise cardiaque et que dans 1h30, nous entreront dans le port de San Juan, Puerto Rico.
En effet, à 20h30 nous sommes dans le milieu du port de San Juan, où il fait extrêmement chaud et humide. La garde côtière est venue cherchée la dame et le médecin de bord l’a suivi jusqu’à terre. Après le retour du médecin, nous repartons pour Virgin Gorda, à 21h30.[/align]
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
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Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)
Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
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- Jacques
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Vraiment ces photos sont excellentes...
Chapeau à toi, M. Robert...
J'aime la table à 120,000$ et chaise à 15,000$ chacune...
Jacques
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Jacques
[align=center]
BONNE CROISIÈRE
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
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Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS... ►
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)
_____________________________
» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ► Cliquez ici...
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[align=justify]6 janvier 2012 – Spanish Town, Virgin Gorda
Arrivée vers 9h et malgré la basse vitesse du bateau, il y a un très fort tangage de gauche à droite. Nous nous rendons au théâtre pour se procurer des billets afin de prendre les tenders. À 9h45 nous montons à bord du tender qui bouge énormément. L’embarquement est ainsi, plus long du au fait du nombre de personnes âgées qui ont besoin d’assistance pour monter à bord. 15 minutes plus tard, nous arrivons sur l’île. Une pluie fine s’abat sur nous. Nous nous sommes dirigés vers The Baths (taxi 4$). L’entrée dans le parc est de 3$/ch et pour se rendre à la plage, nous devons emprunter des sentiers battus à travers la petite forêt et les rochers volcaniques qui surplombent l’île. Il est possible de louer un casier pour 1.50$. Ensuite, nous nous dirigeons vers Devil’s bay et c’est la partie du voyage que j’ai adoré le plus!! Pour ce rendre à Devil’s bay, on doit emprunter des sentiers sur la plage qui est recouverte d’immenses rochers volcaniques. On doit se pencher en petits bonhommes, marcher dans l’eau cristalline, grimper sur un rocher à l’aide d’une corde et se faufiler entre des rochers. Donc, la contorsion est nécessaire. L’eau est chaude et très claire. Le trajet dure environ 30 minutes puisqu’il y a tant de choses à voire et l’on doit passer par tant de petits chemins dans les rochers. Ce fut une expérience fantastique. Bien entendu, ce n’est pas un endroit recommandé pour les gens utilisant la marchette, mais c’est accessible pour bien des gens.
Devil’s bay est une plage magnifique, aussi belle que Horseshoe bay au Bermudes. L’eau est claire, il n’y a aucune roche ou coquillage, que du sable. Par contre, il y avait beaucoup de vagues et j’ai eu l’occasion de m’y amusé pendant quelques heures.
Le retour dans les sentiers rochers c’est fait plus rapidement, mais toujours aussi plaisant! Vers midi, il commence à avoir un peu plus de gens, alors nous repartons. Dans le taxi, nous rencontrons un couple de québécois, avec qui nous avons passé le reste du voyage.
MON MOMENT D’HORREUR DU VOYAGE :
Pour le retour, nous remontons à bord d’un tender. L’homme assis en face de moi fait son comique en taquinant sa femme assise à côté de lui. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’on s’apprête à s’amarrer au bateau. L’homme est malade et j’ai le malheur de me retrouver en face de lui. Donc, j’en reçois sur le genou et les pieds. Une de nos amis lui tend une serviette pour limiter les dégâts, mais ce ne fut pas très long avant qu’il en eu besoin d’une deuxième. Une bonne douche fut nécessaire dès l’arrivée à bord. Maintenant, je regarde très attentivement les gens qui sont assis aux alentours de moi dans les tenders. Je serai dorénavant à l’affut!
J’ai aussi remarqué que la plupart des gens ne descendaient pas sur terre et préféraient rester à bord. Cela se comprend bien, puisque bien des passagers avaient de la difficulté à marcher, donc monter à bord d’un tender aurait été une mission périlleuse.[/align]
Souper excellent tout comme le service.
D'autres photos
http://community.webshots.com/album/582 ... l?start=24
Arrivée vers 9h et malgré la basse vitesse du bateau, il y a un très fort tangage de gauche à droite. Nous nous rendons au théâtre pour se procurer des billets afin de prendre les tenders. À 9h45 nous montons à bord du tender qui bouge énormément. L’embarquement est ainsi, plus long du au fait du nombre de personnes âgées qui ont besoin d’assistance pour monter à bord. 15 minutes plus tard, nous arrivons sur l’île. Une pluie fine s’abat sur nous. Nous nous sommes dirigés vers The Baths (taxi 4$). L’entrée dans le parc est de 3$/ch et pour se rendre à la plage, nous devons emprunter des sentiers battus à travers la petite forêt et les rochers volcaniques qui surplombent l’île. Il est possible de louer un casier pour 1.50$. Ensuite, nous nous dirigeons vers Devil’s bay et c’est la partie du voyage que j’ai adoré le plus!! Pour ce rendre à Devil’s bay, on doit emprunter des sentiers sur la plage qui est recouverte d’immenses rochers volcaniques. On doit se pencher en petits bonhommes, marcher dans l’eau cristalline, grimper sur un rocher à l’aide d’une corde et se faufiler entre des rochers. Donc, la contorsion est nécessaire. L’eau est chaude et très claire. Le trajet dure environ 30 minutes puisqu’il y a tant de choses à voire et l’on doit passer par tant de petits chemins dans les rochers. Ce fut une expérience fantastique. Bien entendu, ce n’est pas un endroit recommandé pour les gens utilisant la marchette, mais c’est accessible pour bien des gens.
Devil’s bay est une plage magnifique, aussi belle que Horseshoe bay au Bermudes. L’eau est claire, il n’y a aucune roche ou coquillage, que du sable. Par contre, il y avait beaucoup de vagues et j’ai eu l’occasion de m’y amusé pendant quelques heures.
Le retour dans les sentiers rochers c’est fait plus rapidement, mais toujours aussi plaisant! Vers midi, il commence à avoir un peu plus de gens, alors nous repartons. Dans le taxi, nous rencontrons un couple de québécois, avec qui nous avons passé le reste du voyage.
MON MOMENT D’HORREUR DU VOYAGE :
Pour le retour, nous remontons à bord d’un tender. L’homme assis en face de moi fait son comique en taquinant sa femme assise à côté de lui. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’on s’apprête à s’amarrer au bateau. L’homme est malade et j’ai le malheur de me retrouver en face de lui. Donc, j’en reçois sur le genou et les pieds. Une de nos amis lui tend une serviette pour limiter les dégâts, mais ce ne fut pas très long avant qu’il en eu besoin d’une deuxième. Une bonne douche fut nécessaire dès l’arrivée à bord. Maintenant, je regarde très attentivement les gens qui sont assis aux alentours de moi dans les tenders. Je serai dorénavant à l’affut!
J’ai aussi remarqué que la plupart des gens ne descendaient pas sur terre et préféraient rester à bord. Cela se comprend bien, puisque bien des passagers avaient de la difficulté à marcher, donc monter à bord d’un tender aurait été une mission périlleuse.[/align]
Souper excellent tout comme le service.
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M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
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Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
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Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
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Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
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Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
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Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)
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7 janvier 2012 – St-John’s, Antigua
[align=justify]Le personnel est très accueillant et vous fait sentir comme si nous étions les seules à bord. En entrant au Terrace Café, TOUS les serveurs, sans exception, nous dises : «Good morning, how are you» et tous sont prets à nous aider pour choisir une table, apporter des breuvages ou transporter nos assiettes.
À 8h nous arrivons à Antigua et il y a encore une fine pluie qui tombe. Accosté à nos côté, se trouve un tout petit bateau finlandais : le Kristina Katarina. Nous descendons vers 9h45 et nous prenons un taxi pour Dickenson bay au coût de 3$ chacun. Pour 25$ nous avons eu 5 chaises et un parasol, ce qui est un très bon deal. Sur la plage, nous rencontrons notre nouveau couple d’amis qui nous informent que la veille, en soupant chez Jacques, une dame a fait une crise cardiaque. (Jamais deux sans Trois!). Retour au bateau vers 12h15.
Nous redescendons vers 13h30 pour faire le tour des boutiques situées dans la région du port. Il fait très chaud avec un beau soleil.
Souper chez Jacques (restaurant français de Jacques Pépin) très bon.
Photos :
http://community.webshots.com/album/582 ... l?start=48[/align]
[align=justify]Le personnel est très accueillant et vous fait sentir comme si nous étions les seules à bord. En entrant au Terrace Café, TOUS les serveurs, sans exception, nous dises : «Good morning, how are you» et tous sont prets à nous aider pour choisir une table, apporter des breuvages ou transporter nos assiettes.
À 8h nous arrivons à Antigua et il y a encore une fine pluie qui tombe. Accosté à nos côté, se trouve un tout petit bateau finlandais : le Kristina Katarina. Nous descendons vers 9h45 et nous prenons un taxi pour Dickenson bay au coût de 3$ chacun. Pour 25$ nous avons eu 5 chaises et un parasol, ce qui est un très bon deal. Sur la plage, nous rencontrons notre nouveau couple d’amis qui nous informent que la veille, en soupant chez Jacques, une dame a fait une crise cardiaque. (Jamais deux sans Trois!). Retour au bateau vers 12h15.
Nous redescendons vers 13h30 pour faire le tour des boutiques situées dans la région du port. Il fait très chaud avec un beau soleil.
Souper chez Jacques (restaurant français de Jacques Pépin) très bon.
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Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
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Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
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Aranui : Aranui 5 (2018)
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Bien hâte de lire la suite!!!!
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Souvenirs:
Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
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[align=justify]8 janvier 2012 – Gustavia, St-Barthelemy
Ce matin, nous devons encore utiliser les tenders pour se rendre sur l’île. Alors, on se rend au Marina Lounge pour se procurer des billets de débarquement. Vers 9h45, nous montons à bord du tender.
À première vue, St-Barths est une île TRÈS riche. Des centaines de yachts sont mouillés au large de Gustavia, dont le plus gros yacht privé au monde : l’Eclipse. Ce yacht appartient à Roman Abramovitch, il fait 162m de long, détient 70 membres d’équipage et aurait coûté dans les alentours de 900 millions d’euros. De plus, la chambre de maîtres est entièrement blindée et le bateau possède un système de détection de missiles. Donc, c’est un navire très impressionnant!
Arrivés à terre, nous prenons un taxi pour la baie de St-Jean au coût de 30$ pour les cinq. Sur la plage, il n’y a aucune chaise que l’on peut louer, outre les matelas double du restaurant Niki Beach. La location du dit matelas est de 100 euros. Mon père, ne voulant s’asseoir sur le sable, décide tout de même le louer malgré le prix exorbitant. La plage est magnifique et l’eau est encore une fois cristalline en plus d’être chaude. Une de nos amis décide de regarder la liste des champagnes du restaurant et découvre qu’il est possible de commander une bouteille au coût de 50 000$. Disons, que c’est une île TRÈS riche, mais magnifique.
À 12h30 le taxi vient nous reprendre et nous remontons à bord pour 1h10. Pour le reste de la journée, le shuffleboard, le minigolf et la piscine sont à l’honneur. Dans la piscine, nous furent abordé par des Turcs d’origine espagnole vivant aux États-Unis et ayant vécu à Montréal, donc parlant français. L’homme nous appris qu’il parlait couramment 29 langues, ce qui m’a terriblement épaté.
Souper dans la Grand Dining Room où nous avons dégusté un excellent repas avec un excellent service. Et quoi de mieux pour terminer la soirée, qu’une bonne partie de Monopoly dans la Game Room.
Voici de nouvelles photos :
http://community.webshots.com/album/582 ... l?start=60[/align]
Ce matin, nous devons encore utiliser les tenders pour se rendre sur l’île. Alors, on se rend au Marina Lounge pour se procurer des billets de débarquement. Vers 9h45, nous montons à bord du tender.
À première vue, St-Barths est une île TRÈS riche. Des centaines de yachts sont mouillés au large de Gustavia, dont le plus gros yacht privé au monde : l’Eclipse. Ce yacht appartient à Roman Abramovitch, il fait 162m de long, détient 70 membres d’équipage et aurait coûté dans les alentours de 900 millions d’euros. De plus, la chambre de maîtres est entièrement blindée et le bateau possède un système de détection de missiles. Donc, c’est un navire très impressionnant!
Arrivés à terre, nous prenons un taxi pour la baie de St-Jean au coût de 30$ pour les cinq. Sur la plage, il n’y a aucune chaise que l’on peut louer, outre les matelas double du restaurant Niki Beach. La location du dit matelas est de 100 euros. Mon père, ne voulant s’asseoir sur le sable, décide tout de même le louer malgré le prix exorbitant. La plage est magnifique et l’eau est encore une fois cristalline en plus d’être chaude. Une de nos amis décide de regarder la liste des champagnes du restaurant et découvre qu’il est possible de commander une bouteille au coût de 50 000$. Disons, que c’est une île TRÈS riche, mais magnifique.
À 12h30 le taxi vient nous reprendre et nous remontons à bord pour 1h10. Pour le reste de la journée, le shuffleboard, le minigolf et la piscine sont à l’honneur. Dans la piscine, nous furent abordé par des Turcs d’origine espagnole vivant aux États-Unis et ayant vécu à Montréal, donc parlant français. L’homme nous appris qu’il parlait couramment 29 langues, ce qui m’a terriblement épaté.
Souper dans la Grand Dining Room où nous avons dégusté un excellent repas avec un excellent service. Et quoi de mieux pour terminer la soirée, qu’une bonne partie de Monopoly dans la Game Room.
Voici de nouvelles photos :
http://community.webshots.com/album/582 ... l?start=60[/align]
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
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Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
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Aranui : Aranui 5 (2018)
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-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
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[align=justify]9 janvier 2012 – Tortola
Le Marina accoste au quai vers 7h suivi par le tout nouveau Aida Luna (bateau et clientèle d’origine allemande). Pour comble le tout, une ambulance se trouve sur le quai en attente d’évacuer un passager de notre navire. Donc, 3/3.
Nous descendons vers 9h45 et demandons un tour privé de l’île. À nous cinq, nous avons un gros taxi aux côtés ouverts, pour 2h30 au coût de 170$, ce qui est plutôt raisonnable.
Les points de vue de Tortola sont absolument magnifiques. Nous faisons un arrêt à la dernière distillerie de rhum sur l’île, puis un arrêt à Cane Garden beach pour 25min.
Retour à bord, dîner, puis détente tout en reprenant notre routine de piscine, shuffleboard et mini golf.
Souper au Toscana, restaurant italien, où la nourriture est toujours excellente. En plus, ce soir, nous avons eu un menu d’huiles pour tremper notre pain. De plus, les desserts sont assez originaux, il y a entre autre des raviolis au chocolat, des cannellonis au cacao et même de la lasagne aux framboises.
Fin de soirée avec une autre partie de Monopoly, que j’ai malheureusement perdue.[/align]
Voici d'autres photos :
http://community.webshots.com/album/582 ... l?start=60
Le Marina accoste au quai vers 7h suivi par le tout nouveau Aida Luna (bateau et clientèle d’origine allemande). Pour comble le tout, une ambulance se trouve sur le quai en attente d’évacuer un passager de notre navire. Donc, 3/3.
Nous descendons vers 9h45 et demandons un tour privé de l’île. À nous cinq, nous avons un gros taxi aux côtés ouverts, pour 2h30 au coût de 170$, ce qui est plutôt raisonnable.
Les points de vue de Tortola sont absolument magnifiques. Nous faisons un arrêt à la dernière distillerie de rhum sur l’île, puis un arrêt à Cane Garden beach pour 25min.
Retour à bord, dîner, puis détente tout en reprenant notre routine de piscine, shuffleboard et mini golf.
Souper au Toscana, restaurant italien, où la nourriture est toujours excellente. En plus, ce soir, nous avons eu un menu d’huiles pour tremper notre pain. De plus, les desserts sont assez originaux, il y a entre autre des raviolis au chocolat, des cannellonis au cacao et même de la lasagne aux framboises.
Fin de soirée avec une autre partie de Monopoly, que j’ai malheureusement perdue.[/align]
Voici d'autres photos :
http://community.webshots.com/album/582 ... l?start=60
M. Robert
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- Lynette
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- Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
- Localisation : Repentigny
Merci M. Robert pour votre compte-rendu et vos belles photos , j ai pas eu encore le plaisir de visiter certaine îles (sauf Antigua ) de votre croisière et pour moi se fut bien plaisant d en avoir une petite idée .
j aime bien lire les expériences de nos membres sur différent navires et leurs impressions sur chacune de leurs destinations, bien plaisant de voyager avec chacun de vous en attendant mon tour à nouveau
Lynette
j aime bien lire les expériences de nos membres sur différent navires et leurs impressions sur chacune de leurs destinations, bien plaisant de voyager avec chacun de vous en attendant mon tour à nouveau


Lynette
À venir
Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique
Passée
Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
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