Norwegian Gem, 4 au 11 mars

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Norwegian Gem, 4 au 11 mars

Message par Aurélie » mer., 14 mars 2012, 14:12

Bonjour!
Je suis de retour depuis dimanche de ma 10e croisière! Eh oui, déjà 10! Nous étions sur le Norwegian Gem. J’avais choisi ce navire en raison de son port de départ, New York, parce qu’à la relâche, les prix des billets d’avion sont exorbitants. Ajoutez à cela un prix très raisonnable et une expérience très positive sur le bateau sœur du Gem en novembre 2010.

En gros, nous avons eu une très belle semaine, toutefois je ne pense pas que je repartirais de New York, en tous cas, pas à la relâche. Le bateau était plein à craquer, de Québécois avec enfants à au moins 50%! Et si je n’ai rien contre les enfants, puisque je voyage moi-même avec mes deux filles âgées de tout juste 6 ans et de presque 3 ans, ça faisait vraiment trop de monde pour moi. Il faut dire que mes croisières précédentes avaient toujours eu lieu en basse saison, donc gros changement. Ma plus vieille va maintenant à l’école et je ne voulais pas lui faire manquer d’école, mais croyez-moi, elle va en manquer dans l’avenir!!! :lol:

Si vous avez lu mon compte-rendu du Jewel l’an dernier, vous trouverez que celui-ci y ressemble beaucoup! Nous avons encore une fois pris l’auto jusqu’à Albany, puis le train jusqu’à New York le matin du départ. À noter, Amtrak offre un rabais de 20% aux voyageurs qui vont prendre un bateau de NCL. Donc en bout de ligne, ça ne coûte pas vraiment plus cher que de laisser l’auto au port. Pour nous, l’avantage est que les petites préfèrent de beaucoup le train à l’auto, elles peuvent bouger, il y a des toilettes, etc.

Nous sommes donc arrivés au port vers 10h50. Petite file pour le check-in, puis on nous remet un numéro pour l’embarquement, le 10. La salle d’attente se remplit rapidement, jusqu’à manquer de sièges. Déjà, on sent que le bateau sera archi-plein, et on entend parler français partout. L’embarquement débute vers midi, et notre numéro est appelé rapidement. On se dirige immédiatement vers le buffet, le Garden Café. Heureusement que nous étions parmi les premiers à monter, parce que bien vite il ne restait plus une table de libre! La configuration du buffet n’était pas la même que sur le Jewel (il me semble), et les gens avaient tendance à former une longue ligne style cafétéria. Bien sûr, l’achalandage était moins pire les jours suivants, mais il reste que toute la semaine, nous avions souvent du mal à trouver une table vide qui soit propre et qui ait des ustensiles. Pour ce qui est de la nourriture, c’était bien. Beaucoup de choix, par contre ça ne variait pas beaucoup d’un jour à l’autre. Il n’y avait qu’une seule machine à crème glacée (l’autre au Great Outdoors était hors d’usage), alors vous imaginez qu’il y avait presque toujours une longue file avec tous ces enfants… Nous allions souvent dans la section Kids’ Café, où les filles pouvaient avoir du jus toute la journée.

Après le dîner, nous nous sommes promenés un peu à l’extérieur. Il ne faisait pas très chaud, environ 7 degrés, mais il faisait soleil. Nous avons découvert une belle section à l’avant du bateau (au 13e ou 14e?) avec des grands « lits » en osier avec coussins. Malheureusement, nous n’avons pas pu en profiter durant la semaine à cause de la température (le vent, principalement).

Nous avons pris possession de nos cabines un peu avant l’heure indiquée de 14h. Elles étaient situées au 10e pont, à l’arrière du bateau. J’ai bien aimé cet emplacement. Très tranquille, à l’exception des courses d’enfants occasionnelles.

Nous sommes allés au Muster Drill à 15h30. Notre point de rendez-vous était la salle à manger Grand Pacific, à l’arrière du 6e pont. L’affaire a été bouclée en moins de 10 minutes. Par la suite, mon mari et les filles sont allés à l’extérieur pendant que je défaisais les valises. J’ai failli manquer la Statue de la liberté… et j’avais oublié ma caméra, donc le temps que le retourne sur le pont, nous avions déjà passé sous le pont Verrazano. Au moins je l’ai vu de l’intérieur!

Nous sommes allés souper tôt à la salle à manger Magenta. Comme nous voyagions avec ma sœur et sa famille, nous étions 7. On nous a demandé de patienter le temps de nous préparer une table… en fait ils ont pris une table ronde pour 6 et ont rajouté un couvert. Pas extraordinaire, on était vraiment tassés. Mon conjoint, ma sœur et moi avons tous pris le poulet et les crevettes à la thaïe. Déception. En plus, le service a été très lent. On s’est dit que c’était sans doute parce que c’était le premier soir.

Ensuite, direction le théâtre pour le spectacle de bienvenue! On a bien aimé, et mes filles ont été enchantées lorsque les personnages de Nickelodeon ont été présentés. J’ai applaudi particulièrement fort quand le directeur de croisière a demandé qui se réjouissait de ne pas faire à manger et de ne pas faire de ménage pendant toute une semaine! Youppi, les vacances sont commencées! :wohow:
Dernière modification par Aurélie le mer., 14 mars 2012, 16:05, modifié 1 fois.
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » mer., 14 mars 2012, 14:37

bon début de cr et j espère que la suite fut bien malgré l achalandage nous aussi on part du port de manhattan a la fin de mai mais avec carnival avez vous pris un taxi de la gare de newyork pour aller au port et ca coute combien merci

jacques
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » mer., 14 mars 2012, 16:04

Oui on a pris un taxi. C'est un peu moins de 10$ l'aller.
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » jeu., 15 mars 2012, 8:56

Bonjour Aurélie,

J'ai fait ma première croisière à bord du Gem à partir de New York aussi mais à la fin mars.... et j'ai adoré mon expérience à bord du Gem...... :) Mais il est vrai qu'à la semaine de relâche le bateau devait être plein. :roll:

Merci de nous faire part de vos impressions :)

Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 15 mars 2012, 9:52

Bonjour Aurélie,

Nous revenons aussi d'une semaine de vacances en la Floride (relâche scolaire mais pas en croisière) et Dieu qu'il y avait des québécois. Je ne me souviens pas en avoir vu autant les autres fois. Est-ce à cause du taux de change qui est très, très avantageux pour nous en ce moment :?:

À l'âge qu'ont tes filles, je pense que l'option de leurs faire manquer l'école pour partir en dehors de la relâche scolaire est excellente. Ne serait-ce pour les prix et éviter l'achalandage.

Je continue à lire attentivement ton compte-rendu car nous prévoyons repartir avec NCL de New-York en hiver. La question de la température m'intéresse beaucoup.

Bon retour...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » jeu., 15 mars 2012, 13:17

Merci Paulo, Yorkie et toutou pour les commentaires.

J'ai oublié de dire hier que quand nous avons fait le check-in, on nous a remis une feuille avec un itinéraire modifié. Au lieu de quitter Nassau à 18h le jeudi, le bateau y passerait la nuit pour que des réparations puissent être effectuées. Un détail sans grande importance pour nous.

Jour 2. En mer.
Aujourd'hui, et presque toute la durée de la croisière, le Freestyle Daily indiquait "partly sunny" pour les prévisions météo. Malheureusement, le maximum prévu est de 8 degrés à peine, et en plus, il vente énormément. Je crois que nous n'avons pas été chanceux, car j'ai surveillé la météo les jours qui ont précédé notre départ, et les températures annoncées sur la côte est étaient en dessous des normales. Je pense que nous avons suivi un front froid, ou quelque chose dans le genre.
Donc, après un bon petit déjeuner dans un Garden Café très tranquille, ma fille aînée est allée faire un tour au Kids' club, tandis que le reste de notre groupe allait au "Dora's Dance Party" au Spinnaker. Ma plus jeune et sa cousine de 2 ans et demi ont bien aimé. Pour ceux qui n'ont surtout pas envie de croiser Dora, sachez que les activités Nickelodeon sont quand même discrètes.
Plus tard, nous avons récupéré notre fille au Kids Club, et les petites ont insisté pour se baigner dans la piscine pour enfants située dans une section couverte près de la piscine principale. Il y avait aussi des tables et quelques petits jeux à cet endroit, contrairement au Jewel où il y avait un spa pour enfants.
Je dois dire que l'eau de la piscine pour enfant était chauffée, comme celle de la glissade d'eau, à environ 89 degrés je crois. Malgré cela, au bout d'une quinzaine de minutes, les plus jeunes commençaient à grelotter, donc nous les avons sorties de là!
Ensuite, dîner au Garden Café et après-midi de relaxation.
Le soir, c'était la soirée Dress-Up or not, donc nous avons décidé d'aller manger à la salle Grand Pacific, qui est un peu plus formelle que la Magenta. Les employés ont encore voulu nous donner une table pour 6, mais nous avons insisté pour avoir une table pour 8. Cette fois, nos repas et le service ont été beaucoup plus satisfaisants. Cependant, mon beau-frère ne se sentait pas bien, et il a même été malade alors que nous commencions à peine notre entrée :shock: . (une chance, il avait son petit sac. :doc: )
À l'exception du premier soir, nous avons toujours été satisfaits de nos repas à la salle à manger, mais j'ai quand même trouvé que le menu était un peu ordinaire. Par exemple, j'aime beaucoup les potages, mais il n'y en a jamais eu de froid, et à peine 2 ou 3 fois un chaud. Ma soeur qui a fait une croisière sur Carnival en novembre m'a dit qu'elle donnait sans hésiter l'avantage à Carnival. Les desserts aussi étaient décevants. Il n'y avait qu'un dessert du jour. Non, il y avait aussi un dessert sans sucre, mais je déteste le goût des succédanés de sucre, alors pour moi ça ne compte pas! Puis un choix de sorbet. Avec bien sûr les desserts du menu "Always Available", mais quand même, ça manque de variété selon moi.

Donc, après le souper, nous sommes encore allés au spectacle. De ce côté, pas grand-chose à redire. Les costumes sont beaux et bien faits, les chanteurs ont de très belles voix et les danseurs sont agréables à regarder. Par contre nous ne sommes pas allés aux deux shows où il y avait un comédien, parce que les enfants n'auraient évidemment rien compris.

Jour 3. Port Canaveral. Soleil et nuages, 22 degrés.
Ce matin-là, j'étais contente de voir sur la télé au poste de navigation que le mercure indiquait déjà 20 degrés, car Météomédia ne prévoyait que 18. Par contre, une fois à l'extérieur, j'ai constaté que le vent donnait plutôt l'impression de 12 ou 13!
Malgré cela, l'aire des piscines s'est remplie rapidement, et quand les côtes de la Floride sont devenues visibles, vers 10h30, c'était carrément "pacté" de monde. Il y avait même une file impressionnante à la glissade d'eau. Les employés ont installé un BBQ près de la piscine, et on aurait vraiment dit que tout le monde s'était donné le mot pour manger tôt ce jour là, ce qui était bien sûr compréhensible puis que nous devions arriver au port à 12h. J'ai moi-même dû aller me chercher à manger parmi cette foule en délire, car à Port Canaveral nous attendaient mes parents, qui passent l'hiver à Fort Lauderdale et qui ont fait un peu de route pour venir voir leurs deux filles et leurs trois petites-filles. Comme nous étions 7, le plan était que je sorte du bateau en premier avec mes filles, que mes parents nous emmènent à la plage, puis que ma mère retourne seule chercher le reste du groupe. Nous avions choisi d'aller au Jetty Park, un parc situé juste à l'entrée du canal lorsqu'on arrive à Port Canaveral. C'est un bel endroit, avec une magnifique plage de sable blanc farineux. MAIS... vous sous en douterez, le vent ne nous a pas rendu la tâche facile! Nous nous sommes installés entre deux dunes de sable pour nous protéger du vent, mais malgré cela, ça décoiffait! Les petites voulaient aller jouer dans l'eau, eh bien croyez-le ou non je disais à ma plus jeune de se fermer les yeux pour s'y rendre, sinon elle avait plein de sable dans les yeux...
Vers la fin de l'après-midi, nous sommes allés nous "réchauffer" dans le spa de l'hôtel de mes parents à Cocoa Beach... Très belle journée quand même, c'était bien agréable de se retrouver toute la famille.
Ce soir souper au Blue Lagoon. Nous nous retirons tôt à nos cabines, et vers 21h30 le capitaine fait une annonce disant qu'en raison des mauvaises conditions (lire le vent), l'escale à Great Stirrup Cay est annulée, mais que nous irons directement à Nassau où nous devrions arriver vers 14h. Donc, nous y serons une journée et demi, et le bateau n'aura pas à y passer la nuit du jeudi.
Même si nous sommes un peu déçus, on se dit que ça nous donnera le temps de faire plus de choses à Nassau.
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 16 mars 2012, 7:40

Bonjour Aurélie

Question: le train arrive où à New York? Grand Central Terminal 42Th street?

À vous lire, il semble que NCL coupe dans le menu.... Il y a quand même quelques années que nous avons pris un NCL au départ de New York (2006). Nous avions été relativement satisfaits des prestations culinaires. Cela me laisse songeuse quand à la possibilité de reprendre NCL... à part l'Épic et le Breakaway qui sont dans une catégorie à part.

Personnellement, prendre une croisière de 7 ou 8 jours l'hiver au départ de New York, je ne le ferais pas en hiver. La température n'est pas assurée, quoique nous ayons connu des voyages avec 22 degrés dès le lendemain du départ; mais c'est aussi que ne faisant que 7 jours, vous n'allez pas plus au sud que la Floride et que la Floride non plus n'a pas toujour de la chaleur assurée...alors cela fait 2 prises...(..au baseball)...

Alors que lorsque nous prenons un trajet de 9 jours et plus, on se rend dans les belles îles des caraïbes où la chaleur nous attend grands bras ouverts.....

au plaisir
Francine :queen: qui continue de vous lire
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » ven., 16 mars 2012, 8:24

Bonjour Francine,

Le train arrive à Penn Station, 32th street.

Pour la température, je me disais qu'en mars c'était moins risqué qu'en janvier ou février, mais effectivement, c'est toujours un risque. Dans le sud de la Floride aussi d'ailleurs, même si selon mes parents, cet hiver a été particulièrement chaud.

J'aime tellement les croisières que je suis prête à sacrifier un peu de chaleur pour pouvoir en faire une, mais là je suis pas mal décidée, l'hiver prochain on partira de la Floride, pour aller plus au Sud!

On travaille tellement fort toute l'année pour se payer de belles vacances... (euh... certains d'entre nous en tous cas... :wink: )
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » ven., 16 mars 2012, 9:08

Jour 5. Nassau, soleil et nuages, 24 degrés.
Ce matin, nous avons décidé d’aller à la plage. Nous nous dirigeons donc à pied vers Junkanoo Beach, à quelques minutes du port. L’accès est gratuit, et il y a des toilettes et quelques bicoques de vendeurs de bière, hot-dogs, etc. La plage n’est pas la plus belle, mais la mer est calme parce que protégée par l’île de Paradise Island. L’an dernier nous étions allés à Paradise Island et les vagues étaient vraiment trop dangereuses pour les petites. Et comme notre ami le vent ne nous a toujours pas lâchés, j’imagine que les vagues auraient encore été au rendez-vous cette année. Donc, avant-midi à jouer dans l’eau et dans le sable. :lol:
Nous retournons sur le bateau vers midi pour dîner, en faisant un arrêt à la boutique Tortuga pour acheter du délicieux rhum à la vanille, et la pluie commence à tomber alors que nous venons à peine de nous attabler. Ce sera comme ça tout l’après-midi, soleil, nuages, averses. Nous avons quand même pu essayer la glissade d’eau et la piscine.
Souper à la salle Magenta, où cette fois nous avons un très bon service. Le bateau quitte Nassau à 19h. Le ciel est dégagé, la lune est pleine, c’est une magnifique soirée.

Jour 6. En mer, soleil, 26 degrés.
La voilà enfin, notre belle journée chaude! Bon, il y a un peu de vent, mais on ne se plaint pas. On passe la journée à la piscine en compagnie de nos 3200 nouveaux amis. :roll:
Cette nuit, on nous demande d’avancer nos montres d’une heure, pour que le choc soit moins grand le jour du débarquement. L’idée n’est pas folle!
Jour 7. En mer, soleil, ? degrés.
Le Freestyle Daily prévoyait 20 degrés pour cette journée, mais il y a certainement eu erreur. On s’installe près de la piscine en matinée, avec nos manteaux légers, pour profiter du soleil une dernière fois, mais au bout d’une demi-heure, j’ai trop froid, on rentre. On décide d’aller s’installer au Bliss Lounge, à l’arrière du bateau au pont 7, là où on trouve les allées de quilles. Le Bliss Lounge est très beau avec ses fauteuils rembourrés et coussins, et aussi ses lits recouverts de velours! Je m’installe pour lire tandis que mon conjoint regarde distraitement les vidéos diffusés sur les nombreux écrans, et que les petites jouent à cache-cache.
À midi, on décide d’aller manger au Blue Lagoon, mais en arrivant là on se rend compte qu’on est pas les seuls à avoir eu cette idée (!), donc on va à la salle à manger. Je crois que le menu est toujours le même le midi, mais au moins il y a plus de choix que le soir…
En après-midi il est déjà temps de faire les valises, puis on va magasiner dans les boutiques pour dépenser notre crédit de bord… On avait une bouteille de vin gratuite par cabine, donc 3, et comme mon beau-frère ne boit pas de vin et que ma sœur, mon conjoint et moi buvons peu, on a traîné nos bouteilles toute la semaine :lol : On a donc pu acheter quelques photos, des surprises pour les filles, et encore du rhum. (nos réserves étaient à sec à la maison!)
Dernier souper à la salle à manger Grand Pacific, snif! :( Ça fait drôle, il fait encore clair.

Jour 8. New York, débarquement.
On se lève vers 7h20 et on va au buffet. C’est évidemment la cohue, mais on découvre que la section extérieure est ouverte, donc on y va et on n’attend pas du tout! Mais on revient manger à l’intérieur, au Kids’ Café, parce que c’est quand même frisquet, à peine 10 degrés.
À 8h, on annonce le début du « self-debark ». On retourne à nos cabines vers 8h15, on récupère les bagages et on descend au 7e pont. La file est looooooooooooonnnnnnnnnnngue. On ne peut même pas en atteindre le début. On attend donc dans l’atrium pendant que mon conjoint va récupérer notre rhum acheté à Nassau. Ensuite, la file a diminué, on s’y glisse. Ça avance quand même vite. Mais une fois débarqués, ça ralentit un peu. Bref, j’ai trouvé que leur nom de « easy walk-off » n’était pas particulièrement bien trouvé. On se retrouve finalement à attendre un taxi vers 9h45.
En conclusion, j’ai aimé ma croisière, mais ça aurait été bien mieux s’il y avait eu moins de monde. Le service était tout de même excellent, chapeau aux employés! J’ai été déçue de ne pas avoir été invitée à un événement pour les « Past Guests », je ne sais pas trop ce qui s’est passé. Je retournerais avec NCL, mais j’avoue que pour la prochaine fois, j’ai le goût de retourner avec Carnival. Je m’ennuie de leurs menus, de leurs capuccinos en salle à manger, et j’ai le goût d’essayer leurs « Waterworks », mini parc aquatique. Donc j’ai l’œil sur le Carnival Dream pour janvier prochain! 8)
Si vous avez des questions à me poser, n’hésitez pas.
Aurélie
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »