Retour déçu du Carnival Breeze du 02 au 14 Aout

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Retour déçu du Carnival Breeze du 02 au 14 Aout

Message par JOSEPH » mer., 15 août 2012, 4:40

Bonjour,

Apres quelques croisières consécutives avec Celebrity, cette année j’ai voulu essayer 3 nouvelles compagnies dont Carnival . Quelle erreur!!!!

Je dois vous dire que mon agence de voyage a insisté pour qu’on fasse cette croisière sur ce bateau en me disant « Carnival est une très bonne compagnie, le bateau est flambant neuf , il a y de l’animation…. donc je vous conseil de l’essayer » Donc je me suis dit pourquoi pas et j’ai réservé une cabine ext 2200 € dont 200$ de crédit à bord.

En arrivant sur le bateau la déception commence : pas de verre de bienvenue, pas de personnel pour vous accueillir pour vous dire quoi que ce soit . Donc on s’est décidé d’aller voir si la cabine etait prête mais elle n’y etait pas. De ce fait on est allé mangé au buffet (tres peu de choix) vu qu’il est encore tôt (12h) pas de cohue on a pu manger tranquillement. Apres on a décidé d’aller explorer le bateau mais moi je n’aime pas du tout la déco (question de goût) et en plus les 2 piscines sont « rikiki » par contre le pont promenade au pont 5 est tres agréable pour faire des balades ainsi que la zone Serenity est tres bien conçu. Il y a également un superbe toboggan avec glissade pour les petits et les grands (franchement pas mal)

Vers 13 h on est allé voir notre cabine (1283) et là idem je n’aime pas la deco mais il y a beaucoup de rangements et en plus elle possède 2 salles de bain (1 avec douche, wc, lavabo et l’autre baignoire, lavabo).
Le soir venu, on s’est rendu au restaurant pour diner (car on est en « open seating » et là une fille d’attente interminable .On a pris notre mal en patience une heure de queue pour rejoindre le restaurant et autant pour le service et ça va etre comme ça durant toute la durée de la croisière (je n’ai pas jamais vu ça en 12 ans de croisières)
Le soir venu, on a voulu aller voir le spectacle mais là je m’attendais à mieux car on dit que Carnival est le top dans ce domaine mais encore une fois je suis resté sur ma faim (Carnival n’est pas plus animé que les autres compagnies tels que Princess, Celebrity…) Pas d’orchestre près des piscines juste une DJ qui fait un peu de mixage une heure par jour et un guitariste qui joue 2h par jour. Sinon, les restant de la journée il faut regarder des émissions sur l’écran géant. Le soir apres le spectacle, pas grand chose dans les salons hormis au piano bar et a l’atrium. Je m’attendais à une superbe ambiance et rien de tout ça.
Maintenant je vais raconter le clou de la croisière. Pas moyen de dormir car en dessous de ma cabine il y a un service cuisine de nuit donc à partir de minuit et ce jusqu’à 7h du matin on entend des bruits des casseroles …..quand j’ai réservé il me semble pas avoir vu une cuisine en dessous et cela m’a confirmé par la responsable « guest realtions » Vu que le bateau est complet et qu’il n’y plus de cabines de disponible, de ce fait elle m’a proposé une compensation de 970$ CASH et elle m’a dit également si une cabine se libère je serai prioritaire. Donc on a essayé de dormir meme avec des « boules caisse » mais rien n’y fait . Deux jours avant la fin de la croisière, on a pu avoir une cabine suite à une personne qui était contraint de quitter le bateau à Messine.

Pour information le bateau etait complet mais avec 840 enfants et ados dont la plupart étaient indisciplinés, mal eduqués. Les enfants étaient livrés à eux meme sans surveillance (ni des parents ni de la sécurité) ils cassent les verres dans les jacuzzis, jettent la nourriture par terre, salissent les moquettes, salissent les fauteuils, ils prennent les jacuzzis d’assaut…..(quand vous voyez des enfants de 4 ans qui sautent dans le jacuzzi sous les regards des parents qui applaudissent donc vous avez tout compris (contraint de sotir)

Pour un bateau récent il a l’air d’avoir 10 ans car le nettoyage laisse à désirer surtout dans les parties communes. Les jacuzzis sur le pont promenade ont une trace jaune pas de nettoyage pendant 12 jours. Il y a tellement à dire je préfère d’en rester là

Malgré tout ça, on a quand fait de belles visites ;

Marseille :
On a pris la navette du port vers le vieux port pour 11€ et tour de la ville en petit train pour 7€
Livourne :
On a pris la navette pour centre ville 10€ (visite à pied) puis un bus pour se rendre à Pise 25€ / personne
Civitavecchia :
Ayant dejà fait Rome à plusieurs reprises, ma femme a décidé de se reposer et profiter pour dormir un peu et moi je suis allé à la plage puis un petit tour au centre ville
Naples ;
On a pris la bateau pour Capri prix 40€ /personne AR puis funiculaire 1.80€/ personne pour la montée
Dubrovnik
Bus local pour se rendre au centre ville (j’ai oublie le tarif car c’et en monnaie locale) puis des remparts cout du ticket 70 K et en fin d’apres midi nous sommes allés prendre le funiculaire (tres cher la montée) 12.50€/ personne
Venise :
Le 1er jour, on a pris le vaporetto cout 15€/ personne AR pour se rendre à la Piazzale Roma
Le 2eme jour on a pris le vaporetto pour se rendre au lido coût 17€/ personne visite de la ville puis plage l’apres midi
Messine ;
Mais quelle déception !!!! tout etait fermé (on est dimanche) à l’exception d’un petit centre commercial (COIN) qui se trouve à 20 minutes de marche pour acheter quelques petits trucs…Mais on a quand même fait un petit tour un bus rouge pour 15€/ personne mais sans grand intérêt

Pour conclure, j’ai hâte d’etre au mois d’Octobre pour essayer le QM2 (cotes Nord Est Américain) afin d’oublier Carnival car même si on offrait une croisière avec cette compagnie je crois que je refuserai.

A ce jour, mes compagnies préférées restent : 1) Celebrity 2) Princess ( Celebrity reste quand même un très bon rapport qualité prix. Donc l’année prochaine (si Dieu le veut) ce sera Celebrity ou rien

Je sais que les fans de Carnival vont m’en vouloir mais il faut respecter mon opinion
Je reste à votre disposition pour toutes questions

Cordialement
Alfred
Antille
Membre débutant
Membre débutant

Message par Antille » mer., 15 août 2012, 6:41

Bonjour Joseph,

je vous remercie pour vos commentaires, je regarde toujours le côté posotif. Je vais faire cette même croisière le 7 septembre je serai logée
au 9260 et mes amis a 9256 dont je pense bien que je n'aurai pas le bruit
des casseroles. je me dis qu'en Septembre, les enfants seront à l'cole, donc on aura la paix de ce côté :D

Je trouve intéressant dans vos commentaires de mettre les prix des sorties, on peut se préparer d'avance. si je comprends bien, vous n'avez pas réservé vos excurtions avec la compagnie de croisieres.

si vous vous souvenez des prix des autres excursions comme à Venise.
après la croisière, je passe deux jours à Barcelone :)

les impressions des croisiéristes sont toujours appréciées. à date, j'ai fait
cinq croisières avec Carnival et six croisières avec d'autres compagnies.

Bien que j'ai déjà fait le tour de l'europe, ce sera ma première croisière
en méditerrannée. toutes mes croisières précédentes ont été dans les
Caraibes. j'espère ne pas être trop déçu. :roll:
merci de votre temps.
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 15 août 2012, 7:40

Bonjour

Un gros merci Joseph pour votre compte-rendu. On ne discute pas sur un forum pour avoir tous la même opinion. L'échange des expériences positives et négatives est important.

Chaque croisière sur une même ligne peut être différente pour plusieurs raison: Date (vacances scolaires), congrès à bord, groupe important (religieux entre autres), longueur de la croisière (courte ou longue), trajet, etc....

Un fait demeure: Carnival est très bien pour les familles, car les prix pour les enfants sont excellents et il faut bien tenir compte du budget quand on a une petite famille et que l'on veut s'offrir des vacances. Mais pour vous et moi (les couples), ce n'est pas un must....(toujours selon nos goûts personnels....) Ce qui est excellent pour l'un peut facilement être un désastre pour l'autre... :wohow:

Comment un agent de voyage peut conseille à quelqu'un comme vous qui avez fait Celebrity de se diriger vers Carnival...je ne comprends absolument pas... Oui Carnival est une bonne compagnie, mais elle a une clientèle cible et de toute évidence, vous et moi ne sommes pas visés par leur profile....

@ Antille: Il est assez évident que le 7 septembre, vous serez moins affectée avec la clientèle scolaire... Bien hâte d'avoir vos commentaires sur votre expérience personnelle...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » mer., 15 août 2012, 9:10

Bonjour Joseph,

Bon retour! Je suis désolé que vous ne soyez pas revenu enchanté de votre croisière. Il n'est pas toujours évident de changer de compagnie, surtout lorsque la qualité ne suit pas. Carnival correspond à une clientère cible, une clientèle plus jeune, plus familiale, leur navire ont des couleurs beaucoup plus pimpantes. Pour toutes ces raisons, j'ai fait le choix personnel de ne pas faire de croisière avec eux, ça ne semble pas être mon genre... et, je n'ai pas d'enfants. Par contre, qui sait si un jour je tenterais quand même l'expérience? On ne sait jamais.

Ceci dit, j'aborde dans le même sens que Francine, et d'ailleur ce fût ma première réaction... pourquoi votre agent de voyage vous a influencé et vendu une croisière sur Carnival, vous qui voyagez en couple (d'après ce que j'en dédui) et apprécié Celebrity, qui on le sait, fait partie des plus hauts de gammes des grandes compagnies (en excluant les 'de luxe' évidemment). De mon propre opinion, ce fût un très mauvais jugement de la part de votre agent.

Tout compte fait, le bon coté, c'est que lorsque vous retournerez sur une croisière (Celebrity ou autre), vous allez tellement apprécié votre confort :wink:
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 15 août 2012, 10:45

Bonjour Joseph,

Dommage pour votre expérience avec Carnival. Il faut croire que votre agent ne connais pas encore vos préférences et mal ses produits. Il faut dire aussi qu'en pleine relâche scolaire, les enfants sont beaucoup plus nombreux à bord des navires de croisières.

Tout comme vous, nous serons sur le Breeze pour la toute première fois l'hiver prochain avec mon neveu. Si possible, j'aimerais connaitre le numéro de votre cabine pour ne pas avoir de mauvaises surprises car nous avons optés pour la même catégorie de cabine.

Dans notre cas, puisqu'il s'agit d'une croisière familiale, nos critères pour le choix du navire n'étaient pas les mêmes que pour une croisière en couples ou entre amis. Nous ne nous attendons pas à la même chose que Celebrity ou Princess mais avons tout de même hâte d'essayer Carnival.

Merci de nous avoir fait part de vos commentaires et souhaite que votre prochaine croisière soit à la hauteure de vos attentes.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par JOSEPH » mer., 15 août 2012, 12:39

Antille,
je prends toujours les choses du bon cote et je reste toujours positif mais là hormis les belles visites qu’on a pu faire il n’y a rien de positif de cette croisière (la galère pour Dîner le soir, pas moyen de se baigner dans les piscines …..)
Pour les excursions à Venise proposées par Carnival, je n’ai pas les tarifs en tête mais elles sont tres coûteuses (de mémoire il faut compter environ 150$ ) mais franchement cette ville est facile à visiter soi même il suffit de prendre des passes (24 ou 48h en vaporetto) pour aller un peu partout.

Francine et Cheesecake,
Depuis l’année dernière nous voyageons qu’en couple car notre fille de 14ans préfère faire des séjours linguistique à l’étranger et l’ainé à 23 ans il part qu’avec des amis.
Dés demain matin je vais appeler mon agent de voyage pour lui passer un « savon » et par la meme occasion pour lui dire qu’il nous aura plus comme client.

Toutou
Mon N° de cabine etait 1283 et je vois que vous allez partir en famille mais n’attendez pas à un service extra….
J’ai effectivement 3 croisière de programmer (QM2 en Octobre, Rhapsody of the seas en Mars 2013 (dans les pacifiques Sud) et Oceania Cruises en mai
J’espere que ces croisières seront à la hauteur de mes espérances. Je sais que QM2 et Oceania font partie des compagnies de luxe mais pour le RCI on verra bien
Alfred
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par M. Robert » mer., 15 août 2012, 17:05

Bonjour Joseph,

Je suis désolé de votre expérience avec Carnival, mais une chose est certaine vous ne serez pas déçu du service avec Oceania. J'Ai fait le Marina en janvier dernier et ce fut une expérience de croisière extraordinaire avec une cuisine et un service plus qu'exceptionnel!

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par holacanada » mer., 15 août 2012, 20:03

Bonjour Joseph !

Tout comme mes amis du Monde des Croisières je me dois de vous remercier d'avoir fait part de vos commentaires suite à votre croisière. Heureuses ou malheureuses ces impressions sont importantes à tous pour nous permettre de mieux estimer notre plan croisière.

Les détails et les explications claires de votre compte-rendu sont exprimés de manière articulée et on a vraiment l'impression d'une opinion juste et crédible.
(Pas de bashing ici!!!)

Pour éviter les enfants indisciplinés personnellement je n'irais pas sur un Carnival (Party Ship) ou sur un Disney.

Par contre vous ne devriez pas regretter votre expérience sur la Cunard.
Moi si j'avais un second choix (je suis «vendu» Holland America) je choisirais aussi un des «Queen». Je vous souhaite une belle croisière à venir et n'hésitez surtout pas à nous donner de vos appréciations futures.

Bons Vents !

Holacanada sera sur le Westerdam dans 114 jours 3 heures et 56 minutes
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
beauli48
Membre senior
Membre senior

Message par beauli48 » ven., 17 août 2012, 17:51

Comme Antille nous serons nous aussi sur le Breeze en Sept, et j ai hate de voir et d apprécié. Le Breeze est en rodage, je pense que l équipage n est pas tout à fait former encore, j en serai à ma cinquième croisière avec Carnival et je n ai jamais été déçu, à ma dernière j étais moi aussi sur le premier étage sur le Dream et aucun bruit, disons qu avec ce qui c est passé au Québec dernièrement le bruit de casserole est un peu famillier...........donc aucun dépaysement.
A mon retour je vais vous faire part de mon expérience. Bonne croisière Antille et nous sur le BREEZE.
CARNIVAL GLORY FÉVRIER 2005
CARNIVAL TRIUMPH MARS 2007
CARNIVAL LIBERTY FÉVRIER 2009
CARNIVAL DREAM JANVIER 2110
CARNIVAL BREEZE SEPTEMBRE 2012
CARNIVAL MIRACLE AVRIL 2014
CARNIVAL VALOR FÉVRIER 2015
CARNIVAL BREEZE FÉVRIER 2016
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » sam., 18 août 2012, 5:09

Je vais attendre vos commentaire j'y serai pour la relàche avec mes enfants de 11 et 12 ans
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cie Carnival

Message par Marine » sam., 18 août 2012, 14:43

Bonjour Joseph.

Je suis vraiment très déçue pour vous. Votre agente de voyage a été fautive. J'ai fait une croisière sur le Carnival Spirit en 2009. La durée était de 12 jours, soit du 24 avril au 6 mai. C'était une croisière de repositionnement en partance d'Honolulu Oahu (overnight), visites de Kaui, Maui et Big Island (Hawaii). Pour le retour, 5 jours en mer et nous sommes arrivés à Vancouver.

Nos attentes n'étaient pas très élevées, car nous étions des habitués de Princess, et le dernier voyage était une croisière en Méditerannée + transat effectué du 2 au 21 octobre 2008 sur le Emerald Princess qui était tout neuf. Aucune agence ne m'a suggéré ce voyage. J'e l'ai réservé direct avec Carnival, car l'itinéraire et le prix me convenaient parfaitement.

Nous avons été agréablement surpris par la grandeur de la cabine (balcon), et en arrivant sur le navire, nous avons rencontré le maïtre D qui nous a assigné une belle table à deux au 2e étage le long de la balustrade au 2e service. La nourriture était très bonne, mais le buffet assez ordinaire. La literie était de qualité, et les excursions que nous avons fait avec la compagnie étaient très bien organisées sauf une. Même si le décor était assez cliquant, c'était secondaire, car les shows était bons et nous n'avons pas été envahis par une horde d'enfants. Il faut dire qu'à ce temps de l'année et en plus sur une croisière de 12 jours, il y beaucoup moins d'enfants, et les piscines étaient toujours très propres et disponibles.

Cette année, nous avons fait notre 7e croisière avec Princess, donc nos attentes étaient assez élevées, et nous avons été très déçus par la literie qui était usée, les oreillers molasses et chaudes, le buffet qui fût le pire buffet de toutes mes croisières, (manger mou, sans couleur, sans recherche et très fade), toujours la même chose que se soit le midi ou le soir. À la salle à dîner c'était quand même très bien et la configuration nous a plu.

Mais vous voyez, pour une même compagnie, on peut-être entièrement satisfait ou super déçu. Je repatirais avec Carnival si je trouvais un itinéraire particulier en Europe pour une croisière minimum de 12 jours en dehors des vacances scolaires; soit septembre ou octobre.

Je repartirai sûrement avec Princess, mais sur un navire plus récent, et j'approfondirai ma recherche. Pour le Spirit j'avais fait une bonne recherche, car je n'étais pas sûre, mais vous voyez, pour ma dernière croisière j'ai pris très peu de renseignement sur le Sea, car je n'avais jamais été déçue avec Princess. Mal m'en pris...

Je vous souhaite de futures belles croisières en espérant que vos attentes soient comblées.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
loulou2
Membre senior
Membre senior

Message par loulou2 » dim., 19 août 2012, 9:54

J'ai fait quelques croisières avec Carnival dont une avec le Dream qui est un bateau similaire et j'ai fait avec Celebrity aussi. Je n'ai pas été déçu, il faut quand même bien choisir sa cabine quelque soit la cie de croisière. Je prends toujours un repas à un heure fixe dont je n'ai jamais eu de problème d'attente. Je dois dire aussi que sur le Dream les repas était meilleur, plus de choix aussi dans le buffet du midi et je n'étais pas la seule à avoir constaté cela. Pour les spectacle à date , je crois que c'est royal caribbean qui ont fait le mieux dans les croisières que j'ai fait. tout dépend de ce qui est plus important pour nous. Moi c'est l'itinéraire, les repas et la grandeur des cabines et balcon. À date la cie que j'ai moins aimé c'est Princess.
Carnival Valor- caraibes de l'est 7 jrs, Janvier2006
Carnival Triumph-Caraibes de l'ouest 7 jrs, Janvier2007
Carnival Liberty-Caraibes de l'est 8 jrs, Janvier 2008
Crown princess- Caraibes de l'est, 7 jrs, Janvier 2009
Carnival Dream- Méditéranée 12 jrs , octobre 2009
Voyager of the seas- Méditéranée 7 jrs, juin 2011
Celebrity Solstice- Caraibes de l'est 7 jrs, février 2012
Navigator of the seas, Méditéranée 7 jrs, mai 2012
Celebrity Equinoxe, Méditéranée 11 jrs, septembre 2012
lisoune
Membre débutant
Membre débutant

carnival breeze 7 sept aussi

Message par lisoune » lun., 20 août 2012, 21:13

[quote="Antille"]Bonjour Joseph,

je vous remercie pour vos commentaires, je regarde toujours le côté posotif. Je vais faire cette même croisière le 7 septembre je serai logée
au 9260 et mes amis a 9256 dont je pense bien que je n'aurai pas le bruit
des casseroles. je me dis qu'en Septembre, les enfants seront à l'cole, donc on aura la paix de ce côté :D

Je trouve intéressant dans vos commentaires de mettre les prix des sorties, on peut se préparer d'avance. si je comprends bien, vous n'avez pas réservé vos excurtions avec la compagnie de croisieres.

si vous vous souvenez des prix des autres excursions comme à Venise.
après la croisière, je passe deux jours à Barcelone :)

les impressions des croisiéristes sont toujours appréciées. à date, j'ai fait
cinq croisières avec Carnival et six croisières avec d'autres compagnies.

Bien que j'ai déjà fait le tour de l'europe, ce sera ma première croisière
en méditerrannée. toutes mes croisières précédentes ont été dans les
Caraibes. j'espère ne pas être trop déçu. :roll:
merci de votre temps.[/quote] :D
lisoune
Membre débutant
Membre débutant

Message par lisoune » lun., 20 août 2012, 21:24

Merci nous partons le 7 sept,positif!!!!
beauli48
Membre senior
Membre senior

Message par beauli48 » mar., 21 août 2012, 22:21

Lisoune, bien content de vous compter par minou.... ce sera agréable de recontrer d autres Québecois sur le Breeze, j aurais aimé en discuter un peu plus avec toi, mais on se rencontreras surement sur le bateau , c est sur. Tu peux m écrire en particulier si tu veux, Bye alp Beauli48
CARNIVAL GLORY FÉVRIER 2005
CARNIVAL TRIUMPH MARS 2007
CARNIVAL LIBERTY FÉVRIER 2009
CARNIVAL DREAM JANVIER 2110
CARNIVAL BREEZE SEPTEMBRE 2012
CARNIVAL MIRACLE AVRIL 2014
CARNIVAL VALOR FÉVRIER 2015
CARNIVAL BREEZE FÉVRIER 2016
Répondre

Revenir à « Carnival »