NCL Dawn: Bermudes, notre pire croisière !!!!

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
winnie 251
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 72
Inscription : jeu., 01 juin 2006, 19:00
Localisation : mascouche

NCL Dawn: Bermudes, notre pire croisière !!!!

Message par winnie 251 » mar., 21 août 2012, 13:17

Nous avons fait une croisière a bord du dawn de norwegian du 28 juillet au 3 aout dernier vers les bermudes , c'était notre première avec cette compagnie , nous avions entendu de bon et de mauvais point mais nous voulions nous faire nous même notre propre idée.

Premierement le port de Boston est facile d'accès et le parking est près du bateau 137 $ pour la semaine .
L'embarquement a été assez facile nous étions abord a 12:15 direction le buffet pour un ti-diner .Premier coup d'oeil nous trouvons le bateau d'éffraichit et pas très propre .

notre premier souper fut le seule que nous avons aimée , je suis tellement deçu de la nourriture soit c'était froid , soit ca goutais rien , soit c'etait immangeable , je ne suis vraiment pas difficile d'habitude mais j'aime bien manger je suis cuisinière de metier et je peux vous dire que rien dans se bateau ma fait tripper.

notre chambre etait de bonne d'immension ,belle salle de bain mais malpropre et le lit le plus inconfortable de ma vie le lendemain j'ai demander un foam pour qu'il soit plus confortable mais au bout de 3 dodo je n'etait plus capable de marcher au matin tellement j'etais courbaturée il a fallu que j'aille me faire masser a 160$ un peu cher . mais pour pouvoir finir la croisiere il fallait bien.
nous avons eu une super semaine de chaleur mais avec une seule piscine pour 2300 personnes je vous dit que trouver une place est un defi en soit
et la piscine etait rouiller et malpropre.
Et le summum c'est le debarquement, on nous avait remis une feuille la veille du depart pour que nous nous rendions a la salle a manger pour les douanes a 7:00 am et que nous pourrions sortir a 8:00 alors nous nous sommes rendu pour 6:30 tout c'est bien derouler jusqu'au moment de sortir du bateau , il nous tous tasser dans un coin sur le deck a grosse chaleur car il fallait que tout les étrangers soit passer au douanes il avait 350 quebecois en colère nous avons attendu de 8:00 a 9:45 que tout le monde passe les douanes.
vous allez surement dire que je suis chialeuse mais je n'ai vraiment pas aimée le bateau mais je peux vous dire que les bermudes c'est la plus belles iles que j'ai vue , Nous allons surement y retournée pour cette fois avec Celebrity j'ai vue les autres commentaires et savait l'air super comparer a nous
valor carnival western Caribbean 24/12/2006 (7 jours)
explorer of the seas southern caribbean 23/12/2007 (12 jours)
crown princess eastern caribbean 11/01/2009 (7 jours)
Freedom of the seas caribbean 10-01-2010 (7 jours)
explorer of the seas caribbean 28-01-11 (9 jours)
oasis of the seas caribbean 17-12-11 a venir (7 jours)
dawn de norvegian bermudes 27-07-12 ( 7 jours)
Legend of the seas caraïbes du sud 13-01-14 ( 11 jours)
Legend of the seas Caraïbes du sud 11-01-15 (11jours )
Pride carnival 28-02-16 (7 jours)
Pride carnival 02-01-17 ( 13 jours)
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 21 août 2012, 14:59

Bonjour winnie,

C'est vraiment dommage que votre expérience n'ait pas été à la hauteur, je peux comprendre votre frustration. Je vous crois dans vos commentaires. Personnellement, j'ai fait une croisière sur NCL et je sais de quoi vous parler... je ne suis pas une fervente de cette compagnie pour plusieurs raisons.

Ceci dit, non pas pour faire une comparaison, mais mon expérience avec NCL (en Alaska) ne fût pas dramatique, mais j'avais une grande déception d'avoir choisi cette compagnie (versus Celebrity qui était au même prix...).

Honnêtement, j'entend plusieurs commentaires négatifs sur NCL lorsque les gens nous parlent de leurs expériences de croisières. Mais bon, parfois nos mauvaises expériences sont dû à une mauvaise semaine, ou tout simplement sur un navire qui n'était pas à la hauteur au moment où nous y sommes allée.

Heureusement, vous avez apprécié les Bermudes, ce qui a sûrement mis un baume sur vos autres 'malheurs'.

L'an prochain, le tout nouveau navire de NCL, le Breakaway, se rendra aux Bermudes, je suis certaine que l'expérience serait totalement différente. Par contre, si vous voulez y retourner, moi je vous recommande le Celebrity Summit... sans aucune hésitation!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 21 août 2012, 15:18

Bonjour Winnie

Merci de nous faire part de votre expérience.

C'est vraiment désolant de vivre une expérience de la sorte.

Lors d'un débarquement à New York avec NCL, on avait était mis en attente que tout les américains descendent...pas vraiment l'fun....je vous comprends.

Notre meilleure expérience avec NCL a été notre deuxième semaine sur l'Epic...la première avait été assez éprouvante..

Bon retour...et bonne chance pour la prochaine..

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
winnie 251
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 72
Inscription : jeu., 01 juin 2006, 19:00
Localisation : mascouche

Message par winnie 251 » mer., 22 août 2012, 11:48

merci de vos commentaires , pour moi et mon mari ncl sera rayer de la liste des compagnies , nous aimons le changement mais pas au detriment de la nourriture et du confort et je veux essayer d'autre compagnie comme célébrity on essaira ca l'été prochain avec summit pour les bermudes .
valor carnival western Caribbean 24/12/2006 (7 jours)
explorer of the seas southern caribbean 23/12/2007 (12 jours)
crown princess eastern caribbean 11/01/2009 (7 jours)
Freedom of the seas caribbean 10-01-2010 (7 jours)
explorer of the seas caribbean 28-01-11 (9 jours)
oasis of the seas caribbean 17-12-11 a venir (7 jours)
dawn de norvegian bermudes 27-07-12 ( 7 jours)
Legend of the seas caraïbes du sud 13-01-14 ( 11 jours)
Legend of the seas Caraïbes du sud 11-01-15 (11jours )
Pride carnival 28-02-16 (7 jours)
Pride carnival 02-01-17 ( 13 jours)
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

NCL Dawn

Message par Marine » jeu., 30 août 2012, 19:12

Chère Winnie 251,

J'espère que vous leur avez fait savoir la déception et la frustation que vous avez vécu à bord du NCL Dawn pour qu'ils puissent s'améliorer, car j'embarque sur le NCL Dawn le 28 septembre prochain pour une croisière de 14 jours.

J'ai déjà fait une transatlantic sur le NCL Epic en 2011 au départ de Miaimi pour une durée de 15 jours. L'itinéraire n'était pas fameux, 11 jours en mer et 4 escales. J'avais fait cette croisière pour essayer ce nouveau navire. J'ai été déçue, car je n'ai pas aimé la configuration de ce navire, mais la nourriture était de qualité et la literie très confortable.

Depuis cette croisière qui était très dispendieuse et qui n'a pas répondu à mes attentes, je me suis promis de ne plus jamais faire une croisière pour le navire si l'itinéraire ne me convient pas.

Nous avons donc réservé une croisière en Alaska sur le Sea Princess au départ de San Francisco. J'ai été enchantée par tous les endroits visités incluant San Francisco ou nous avons séjourner 3 jours avant le départ.

Ce fût un itinéraire magnifique, mais le Sea Princess nous a énormément déçu. J'en étais à ma 7e croisière avec Princess, et ce fût le pire buffet et la pire literie de tous les navires sur lesquels j'ai navigué depuis 2004.

Pour le Dawn, nous avons réservé avec CAA, car l'itinéraire est superbe et les tours sont en français. Nous partons de Québec pour revenir à Québec. J'espère que nous passerons avant les américains au débarquement. :wink:

Nous visiterons le fjord du Saguenay, la Gaspésie (Gaspé), les Maritimes, et la Nouvelle-Angleterre jusqu'à Boston.

Je dois vous avouer que nos attentes ne sont pas trop élevées pour ce navire, mais si la literie est dégueulasse et la nourriture de piètre qualité, ils auront de mes nouvelles. Au moins le Sea était vieux mais très propre. Nous aurons 2 agentes de CAA à bord, donc mon époux ira se plaindre en anglais au purser desk, et moi en français à l'agente CAA.

C'est certain qu'au retour, je ferai un bref compte-rendu de cette croisière avec mes critiques bonnes ou mauvaises de ce navire.

Merci beaucoup d'avoir écrit franchement ce que vous pensez de ce navire. Malgré le peu d'attente que j'ai de ce navire, j'ai quand même hâte d'embarquer.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 31 août 2012, 13:30

J'ai vécu un peu semblable sur le Dawn vers les Bermudes il y a quelques années, les lits étaient d'un éconforts incroyable....mon mari avait pratique une entorse lombaire à notre retour..........

Pour moi NCL c'est rayé de ma liste depuis ce jour....
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 31 août 2012, 19:29

Vraiment dommage vos expériences avec le Dawn. Pour nous , ce fût le navire qui nous a fait découvrir et aimer NCL et à l'époque, nous avions été surpris de voir comment il était bien entretenu malgré son âge.

Soit que le tout ai bien changé depuis où que vous soyez tout simplement mal tombé. Malheureusement, comme le mentionne Marine, cela peu arriver avec n'importe quelles compagnies.

Si j'avais rayée toutes les compagnies avec lesquelles j'ai eu de mauvaises expérience, je ne ferai plus de croisières :lol: :lol: :lol:

J'espère que vous serez plus satisfaite avec les prochaines.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » mer., 05 sept. 2012, 5:09

Très déçue de lire vos commentaires sur le Norwegian Dawn, puisque je suis très intéressée à une croisière au départ de Boston vers Québec pour 2013 et l'itinéraire du Norwegian Dawn me semblait parfait! J'avais lu que ce bateau avait été rénové en mai 2011 et et j'espérais donc que l'expérience ne serait pas si mauvaise et au pire, je m'attendais à tout le moins à ce que ce soit bien entretenu et que la nourriture soit bonne. Mon expérience sur le NCL Jewel, il y a quelques années, m'avait laissé quant à moi de bons souvenirs.

Marine je vous souhaite que l'expérience que vous vivrez dans quelques jours sera plus agréable. Au moins vos attentes ne seront pas si élevées et donc vous aurez moins de chance d'être déçue. Je vous lirai attentivement à votre retour avant de réserver...
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 05 sept. 2012, 6:01

Bonjour

@Croisièred: Il y a de cela plusieurs années, un certain hiver, nous voulions aller au chaud. Les enfants étant encore aux études, nos moyens étaient plus restreints. Nous avons choisi un hotel miteux à Cuba. Je pensais perdre quelques livres tellement je croyais que la bouffe serait minable. Je m'attendais à une chambre déprimante et même pire. Par contre, j'espérais me baigner dans la mer et relaxer sur une transat (chaise longue pour nos amis français).

J'ai payé pour un TROU..j'ai eu un TROU...mais je n'ai pas été déçue. J'ai eu exactement ce que je m'attendais. Ma comparaison est boiteuse, j'en conviens; mais en conclusion, ne pas avoir d'attentes fait qu'on a pas de déceptions... Oups, j'ai eu une petite déception, la bouffe n'était pas assez mauvaise pour que je perde du poids... :lol: :lol:

Le prix, l'itinéraire, le bateau, le temps de l'année, les amis ou la famille qui nous accompagnent: tout cela influence notre choix de croisière. Parfois un item est plus important qu'un autre et il arrive aussi que plus d'un soit mis dans la balance de la décision...

au plaisir
Francine :queen: qui a déjà vogué sur un bateau plus que vieillot...mais qui en garde un super bon souvenir...et qui avait hâte de parler d'autre chose que de la soirée d'élections.... :wohow:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »