De retour du " Carnival Breeze"

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Antille
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : mer., 26 mars 2008, 13:30
Localisation : longueuill

De retour du " Carnival Breeze"

Message par Antille » lun., 01 oct. 2012, 12:59

Tel que promis, je vous donne mes impressions du Carnival Breeze.
j'ai été sur le Breeze du 7 au 19 septembre en Méditerrannée.

j'ai fait un super beau voyage sur ce nouveau bateau.
je suis partie en bonne compagnie (conjoint et deux amies)
septembre est idéal pour la température en Méditerrannée.
la marmaille est à l'école et une autre clientèle est absente aussi.

l'embarquement : cela s'est passé de façon harmonieuse et rapide;
on n'avait qu'à présenter nos ''boarding pass'' . toutes les infos ont déjà données sur internet pour la carte de credit et autres, nous avons reçu
sans attendre notre carte d'accès et le tour est joué. moins de trente minutes ont écoulé entre le temps ou l'autobus nous a déposé au port et le temps de nous retrouver su le pont 10 le Lido. Par précaution, j'amène
dans mon bagage à main toujours du linge pour m'habiller au cas où les
valises se feraient attendre. très tôt , nos valises étaient sur le seuil de nos cabines.

le Débarquement
cela s'est passé de façon très agréable. Carnival a
appris des erreurs passées. finies les lignes interminables; dans le temps
il fallait attendre que les citoyens américains débarquent d'abord ensuite les autres. Maintenant, on débarque par de priorité.
Nous étions dans le groupe 35, cela veut dire les derniers à débarquer, parcequ'on ne prenait aucun vol, on restait quelques jours à Barcelone pour
visiter cette bele ville. sans stress, on a déjeuné et on a attendu notre tour,
on n'a pas vu passer le temps.

Le Bateau tout neuf brille comme un sous neuf, nos cabines étaient
situées sur le pont 9 au centre, 9256 et 9260 et nous avions une porte communiquante à notre demande pour une belle complicité.
les installations me semblent convenables, à noter , un coin sérénité ou
seuls les adultes sont admis. beaucoup de chaises, différent format et styles,
et beaucoup de coins pour ceux qui ne cherchent pas nécessairement à se faire bronzer. le seul hic, c'est la piscine! je me demande, comment
va-t-on gérer le flots d'ados et de jeunes lors des virées aux Caraibes pour les périodes de relâche scolaire :roll: :roll:

cette fois-ci en Méditerrannée, cela ne posait aucun problème, les croisiéristes s'empressaient de quitter le bateau pour aller visiter, les Hot tubs n'étaient pas trop occupés, j'y suis allée une fois, nous étions deux.

Les cabines sont de bonnes dimensions et impeccables, le service est aussi impeccable.
les installations sportives sont au goût du jour.
Nous avions eu de bons spectacles, si vous devez y aller, ne manquez pas
le spectacle de Samantha Jay, une virtuose de la musique. Une artiste
de grand talent.

Nous avions soupé au Blush restaurant, j'ai été déçu :( .
dans le menu, on avait un menu qui ne changeait pas et autre qui changeait.
j'ai mieux mangé au buffet que dans le resto.
je n'ai pas été non plus au resto payant.
le vin qui était abordable entre 25$ et 45$ me ne plaisait pas. faut dire que
je ne prends que du blanc et du rosé, parce que je suis une migraineuse, donc je ne peux pas parler pour les rouges. je ne suis pas morte de faim.
j'aime bien, en croisière, prendre une bière locale quand je visite les différents ports, prendre des gellatos en Italie. etc.

Nous avons apprécié la musique. la salle de danse était fort occupée. L'on
voyait des couples qui ont vieilli ensemble , animer ces soirées. des couples qui évidemment, avaient suivi des cours de danses. ils s'en tenaient religieusement à leurs pas, c'est à peine, si on ne les entendaient pas compter :D :D

dans l'ensemble, on était en bonne compagnie, des gens de bonne conduite;
mais l'exception qui confirme est cette dame blonde aux yeux rouges, qui avait toujours sur le dos sa robe de chambre :x :x ( dans les ascenceurs,
dans les allées, au buffet :shock: :shock: ) à la fin de la croisière, c'était
comme une guenille sur le dos. Je pense que Carnival doit jeter cette robe de chambre irrécupérable :roll:

Les employés étaient très gentils, je leur ai donné un montant d'appréciation,
en plus du montant de base qui a été chargé.


Beaucoup de Québécois étaient sur le bateau, on m'a rapporté qu'on pouvait compter 400 canadiens.

je voyagerai encore Carnival et je donne dans l'ensemble une note de
7.75 sur 10

Antille.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 01 oct. 2012, 13:21

[align=justify]Merci beaucoup pour votre compte rendu complet.

Vous avez fait quel itinéraire????

Donc, si je comprends bien, la bouffe au resto principal, vous n'avez pas aimé? Un menu qui change et un autre qui reste pareil me fait penser à l'Eclipse. C'était comme ça.

Et je suis curieuse... L'autre clientèle absente... Vous voulez dire qui, exactement?

Bon retour.[/align]
Antille
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : mer., 26 mars 2008, 13:30
Localisation : longueuill

Message par Antille » lun., 01 oct. 2012, 14:39

Bonjour la Puce,

voici l'itinéraire que j'ai fait: vendredi 7sept: nous avons pris le bateau à Barcelone - samedi à marseille - dimanche à Lovorno - Lundi à Rome - Mardi à Salerno - mercredi en mer - Jeudi à Dubrovnik - vendredi à Venise -
Samedi en mer - Dimanche à Messine en Sicile - Lundi en mer - Mardi à Palma de Mallorca et mercredi à Barcelone.
nous sommes restés à Barcelone à l'hôtel Fira Palace; très chic hôtel; je le recommande.
parlant de l'autre clientèle: je fais référence à ce que j'ai déjà vu en Caraïbes : des personnes, pas de classe qui mangeaient comme 4 porcs (excusez-moi l'expression) qui se présentait au resto en t-shirt.....
tandis qu'en Méditerrannée, les gens étaient plus âgées et se comportaient avec élégance et savoir faire. cela ne veut pas dire qu'il n'y avait pas des personnes de 30 et 40 ans, mais surtout des retraités ou semi retraités.

c'est pourquoi, je ne voyage pas quand les universités américaines sont en relache scolaire. je parle de cette clientèle qui fait la fête même la nuit dans les couloirs.

j'ai eu un bon moment.

Antille.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 01 oct. 2012, 17:57

Bonsoir Antille,

Merci de nous donner vos impressions du Breeze. C'est très appréciée car nous serons à bord en mars prochain, pour la relâche scolaire. Je vous ferais savoir à mon tour comment Carnival à gérer le flots aux piscines :lol: :lol:

Pour ce qui est de la clientèle, il y vrai qu'elle est très différente que l'on soit dans les Caraibes ou en Europe. En plus, les vacances scolaires étaient terminées, ça joue énormément.

Bon retour...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 01 oct. 2012, 19:06

Merci Antille pour le complément d'information. Bonne soirée.
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 02 oct. 2012, 7:58

Merci pour les informations, j'y serai avec des amis à la relâche. Quand vous parlez du menu qui changeait et ne changeait pas vous voulez dire quoi????
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Antille
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : mer., 26 mars 2008, 13:30
Localisation : longueuill

Message par Antille » mar., 02 oct. 2012, 10:02

Laurieantoine a écrit :Merci pour les informations, j'y serai avec des amis à la relâche. Quand vous parlez du menu qui changeait et ne changeait pas vous voulez dire quoi????
Bonjour Laurieantoine, je vais essayer de t'expliquer. quand tu vas au resto pour le souper; quand tu ouvres le menu, tu vois du côté gauche
un menu affiché avec la mention ''every day'', ce menu sera le même
toute la durée de la croisière.
le côté droit, un menu est affiché avec la mention ''today'' , ce menu change à chaque jour (plus ou moins) :wink: j'aime bien prendremon souper au resto. mais une journée, ou l'on avait une activité, on est arrivé un peu tard pour le resto ( notre souper est prévu pour 6 hres)
nous sommes allés au buffet, nous étions surpris du choix; même pour les desserts, je trouve qu'il y avait plus de choix au buffet.

j'espère t'avoir éclairée :)

Antille
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 02 oct. 2012, 10:42

Merci je comprends là... désolée pour cette question..... moi aussi nous allons toujours souper au resto le soir, j'aime bien les petites animations durant le souper ..... est-ce que vous en avez eu?
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Monette50
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : jeu., 18 août 2011, 6:28
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Message par Monette50 » mar., 02 oct. 2012, 10:48

Sur le Celebrity Silhouette aussi nous avions un menu "du jour" à droite et un menu "à la carte" à gauche. Je n'ai jamais aussi bien mangé!
Celebrity Silhouette - 27 sept. au 9 oct. 2011 - Meditérranée
Antille
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : mer., 26 mars 2008, 13:30
Localisation : longueuill

Message par Antille » mar., 02 oct. 2012, 11:00

Laurieantoine a écrit :Merci je comprends là... désolée pour cette question..... moi aussi nous allons toujours souper au resto le soir, j'aime bien les petites animations durant le souper ..... est-ce que vous en avez eu?
chaque soir on a droit à l'animation au resto :up: il ne manque pas d'animation sur les bateaux de Carnival :D
Avatar de l’utilisateur
beauli48
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : jeu., 14 févr. 2008, 15:41
Localisation : St Eustache

Message par beauli48 » jeu., 04 oct. 2012, 12:16

Bonjour,
Tout à fait d accord avec toi pour ce qui est tu Breeze, malheureusement on ne s est pas rencontré sur le bateau, probablement trop occupé chacun de son bord.

Nous avons voyagé avec Bristish Airways et c était très très bien malgré qu on n a pas dormi de la nuit.
Nous on était arrivé avant à Barcelone, une très belle ville et on était à l hotel Abba Sants situé à une minute du métro et à 10 du train, hotel de 4 étoiles.

Les sorties successifs sur le bateau était fatiguant 2 jours à Barcelone, Marseilles,Florence, Rome, de Salerno un petit bateau jusqu à Capri,Sorrento et Pompeii, fallait se lever tôt pour les sorties, mais dans l ensemble c est du passé et on a oublié la fatigue.

Nous étions sur le deuxième plancher au 2292 , nos amis aussi. et c était bien parce que pour aller souper on avait seulement un étage et nous étions rendu au 3, et c était aussi au centre du bateau.
Notre souper était au Saphire et on avait choisi Anytime Diner faque quand on arrivait on pouvait aller manger quand on voulait et aucune attente et on avait toujours les meme serveuses, très accueillante aussi qu on a récompenser à la fin même si on avait déja payé pour les gratuités. Je n ai pas été déçu du menus , j ai manger différent à tout les jours.

Taormina était une ville à visitée. En fait nous les avons tous aimés (les sorties) C était notre première visite en Europe.

C est vrai il y avait bc de Québecois sur le bateau, durant une session de lavage(linge) on était pas moins de 7 québecois ou québecoises dans la salle (et c est pas grand) St Eustache Rosemère St Thérèse Bois des Fillions
j ai rencontré du monde aussi de Terbonne et Repentigny, on entendait du français partout, mais je sais pas si tout le monde sont membres du Monde des Croisières....

Je ne donnerai pas de note parce que c était ma cinquième (5) avec Carnival et j ai toujours aimé ca.

Ah oui , j ai en effet rencontré la dame en question avec se belle robe de chambre !!!!!!

Bon voyage Beauli48
CARNIVAL GLORY FÉVRIER 2005
CARNIVAL TRIUMPH MARS 2007
CARNIVAL LIBERTY FÉVRIER 2009
CARNIVAL DREAM JANVIER 2110
CARNIVAL BREEZE SEPTEMBRE 2012
CARNIVAL MIRACLE AVRIL 2014
CARNIVAL VALOR FÉVRIER 2015
CARNIVAL BREEZE FÉVRIER 2016
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

retour du Carnival Breeze.

Message par Elena » jeu., 04 oct. 2012, 17:04

Je viens de lire sur Retour du Carnival Breeze de la part de Antille que les gens se présentaient en t-shirt pour le souper. J'étais sur le Zuiderdam de HOLLAND en mars dernier...des gens de mon âge (68) et non des jeunes universitaires se présentaient en chemise à carreaux et jeans à la salle à manger comme s'ils allaient à la chasse...Je n'avais jamais vu des gens aussi peu orgeuilleux de leur tenue vestimentaire avec une autre cie...même de la part des jeunes avec Carnival lors des SPRING BREAKS...
BEN, il me semble que le Maître D ou autre devrait au moins passer la remarque...Et j'ai 24 croisières à mon crédit|||
Qu'en pensez-vous? Ont-ils peur de perdre de la clientèle? Ils devraient aller où il n'y a pas de code vestimentaire...moi je paie pour ça...un peu de classe.
Hélène.
Antille
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : mer., 26 mars 2008, 13:30
Localisation : longueuill

Message par Antille » ven., 05 oct. 2012, 13:04

beauli48 a écrit :Bonjour,
Tout à fait d accord avec toi pour ce qui est tu Breeze, malheureusement on ne s est pas rencontré sur le bateau, probablement trop occupé chacun de son bord.

Je ne donnerai pas de note parce que c était ma cinquième (5) avec Carnival et j ai toujours aimé ca.

Ah oui , j ai en effet rencontré la dame en question avec se belle robe de chambre !!!!!!

Bon voyage Beauli48
Salut Beauli48, c'est on a eu une belle croisière :D
bon retour!
c'est quoi ta prochaine destination? :oops:


Antille
Antille
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : mer., 26 mars 2008, 13:30
Localisation : longueuill

Re: retour du Carnival Breeze.

Message par Antille » ven., 05 oct. 2012, 13:09

elena a écrit :Je viens de lire sur Retour du Carnival Breeze de la part de Antille que les gens se présentaient en t-shirt pour le souper. J'étais sur
Hélène.
Bonjour elena, j'ai me suis peut-être mal exprimée; la clientèle sur le
Breeze avait une meilleure tenue que celle que j'ai l''habitude de cotoyer
dans les caraibes pour les périodes de relâche :wink:

merci
Antille
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

T_SHIRTS..........

Message par Elena » sam., 06 oct. 2012, 18:58

Moi aussi je voulais dire AU RESTO EN T-SHIRT, nous c'était des chemises à carreaux...du pareil au même...pas de mise.
Hélène.
Répondre

Revenir à « Carnival »