j'ai été sur le Breeze du 7 au 19 septembre en Méditerrannée.
j'ai fait un super beau voyage sur ce nouveau bateau.
je suis partie en bonne compagnie (conjoint et deux amies)
septembre est idéal pour la température en Méditerrannée.
la marmaille est à l'école et une autre clientèle est absente aussi.
l'embarquement : cela s'est passé de façon harmonieuse et rapide;
on n'avait qu'à présenter nos ''boarding pass'' . toutes les infos ont déjà données sur internet pour la carte de credit et autres, nous avons reçu
sans attendre notre carte d'accès et le tour est joué. moins de trente minutes ont écoulé entre le temps ou l'autobus nous a déposé au port et le temps de nous retrouver su le pont 10 le Lido. Par précaution, j'amène
dans mon bagage à main toujours du linge pour m'habiller au cas où les
valises se feraient attendre. très tôt , nos valises étaient sur le seuil de nos cabines.
le Débarquement cela s'est passé de façon très agréable. Carnival a
appris des erreurs passées. finies les lignes interminables; dans le temps
il fallait attendre que les citoyens américains débarquent d'abord ensuite les autres. Maintenant, on débarque par de priorité.
Nous étions dans le groupe 35, cela veut dire les derniers à débarquer, parcequ'on ne prenait aucun vol, on restait quelques jours à Barcelone pour
visiter cette bele ville. sans stress, on a déjeuné et on a attendu notre tour,
on n'a pas vu passer le temps.
Le Bateau tout neuf brille comme un sous neuf, nos cabines étaient
situées sur le pont 9 au centre, 9256 et 9260 et nous avions une porte communiquante à notre demande pour une belle complicité.
les installations me semblent convenables, à noter , un coin sérénité ou
seuls les adultes sont admis. beaucoup de chaises, différent format et styles,
et beaucoup de coins pour ceux qui ne cherchent pas nécessairement à se faire bronzer. le seul hic, c'est la piscine! je me demande, comment
va-t-on gérer le flots d'ados et de jeunes lors des virées aux Caraibes pour les périodes de relâche scolaire

cette fois-ci en Méditerrannée, cela ne posait aucun problème, les croisiéristes s'empressaient de quitter le bateau pour aller visiter, les Hot tubs n'étaient pas trop occupés, j'y suis allée une fois, nous étions deux.
Les cabines sont de bonnes dimensions et impeccables, le service est aussi impeccable.
les installations sportives sont au goût du jour.
Nous avions eu de bons spectacles, si vous devez y aller, ne manquez pas
le spectacle de Samantha Jay, une virtuose de la musique. Une artiste
de grand talent.
Nous avions soupé au Blush restaurant, j'ai été déçu

dans le menu, on avait un menu qui ne changeait pas et autre qui changeait.
j'ai mieux mangé au buffet que dans le resto.
je n'ai pas été non plus au resto payant.
le vin qui était abordable entre 25$ et 45$ me ne plaisait pas. faut dire que
je ne prends que du blanc et du rosé, parce que je suis une migraineuse, donc je ne peux pas parler pour les rouges. je ne suis pas morte de faim.
j'aime bien, en croisière, prendre une bière locale quand je visite les différents ports, prendre des gellatos en Italie. etc.
Nous avons apprécié la musique. la salle de danse était fort occupée. L'on
voyait des couples qui ont vieilli ensemble , animer ces soirées. des couples qui évidemment, avaient suivi des cours de danses. ils s'en tenaient religieusement à leurs pas, c'est à peine, si on ne les entendaient pas compter

dans l'ensemble, on était en bonne compagnie, des gens de bonne conduite;
mais l'exception qui confirme est cette dame blonde aux yeux rouges, qui avait toujours sur le dos sa robe de chambre

dans les allées, au buffet

comme une guenille sur le dos. Je pense que Carnival doit jeter cette robe de chambre irrécupérable

Les employés étaient très gentils, je leur ai donné un montant d'appréciation,
en plus du montant de base qui a été chargé.
Beaucoup de Québécois étaient sur le bateau, on m'a rapporté qu'on pouvait compter 400 canadiens.
je voyagerai encore Carnival et je donne dans l'ensemble une note de
7.75 sur 10
Antille.