Disney Fantasy 8 au 15 décembre 2012

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Disney Fantasy 8 au 15 décembre 2012

Message par supermouse02 » lun., 31 déc. 2012, 9:45

Bonjour à tous,

Mieux vaut tard que jamais! Je suis désolé avec le retour de la croisière, j'ai du retravailler tout de suite faute de congé. Alors, avec le train-train de la vie, je n'ai pas pu faire mon compte-rendu. Il est divisé en 8 partie. J'espère que vous allez l'apprécié.

1ère partie :

C’est la première fois que j’écris un compte-rendu. J’ai déjà fait 5 croisières (une avec Norvegian, 4 avec Royal Caribbean). J’aime lire les comptes-rendus des autres membres.

Pour vous remercier, je vais faire le mien de mon mieux. Je ne suis pas aussi bon que certaines (Marie-Claude et Francine). Cela dit, les commentaires que je vais formulé ne tiennent qu’à moi, car les goûts sont dans la nature.

Mon voyage s’est déroulé du 8 décembre au 15 décembre 2012. Le Disney Fantasy est le quatrième et le plus récent bateau de Disney Cruise Line. Il a été lancé en Avril 2012. Le vaisseau se distingue par ses multiples technologies en place malgré son design classique qui rappelle le glamour des croisières à l’ancienne. Poids : 128 000 Tons. Capacités de 4000 passagers. 1458 équipages. 13 ponts. Construit en Allemagne par Meyer Werft, Papenburg. Coût : 900 M$. Sa marraine est Mariah Carey. On dit qu’il y une pièce de monnaie identique à celui du Disney Dream, sortie une année avant, sous la coque du navire. À l’arrière du bateau, on retrouve à la poupe le personnage de Dumbo, l’éléphant volant. Le bateau est basé au Port Canaveral, soit près de 45 minutes de l’aéroport d’Orlando.
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Suite (2e partie)

Message par supermouse02 » lun., 31 déc. 2012, 9:48

2e Partie :

8 décembre 2012, départ vers l’aéroport à 5h00 du matin. Vol Air Canada à Orlando sans problème avec une durée de 3h30. Arrivée à Orlando, ma belle sœur a réservé un van pour 14 personnes en direction de Port Canaveral. De l’aéroport au Port de Canaveral, il a fallu environ 45 minutes.

Chose à part, mon beau-frère et ma sœur ont déjà mis leur étiquette pour le bateau lors du dépôt des bagages à l’aéroport de Pierre-Elliot Trudeau. Rendu à l’aéroport d’Orlando, tout le monde est allé chercher leur bagage et on a réussi à avoir nos bagages sauf, eux. Les derniers bagages sortent et toujours pas de nouvelles pour les leurs. Je vois un agent qui travaille dans l’aéroport et lui pose une question à savoir pourquoi les bagages de ma sœur et de son mari ne sont pas là. Elle m’a tout de suite demandé si on avait mis une étiquette de Disney du bateau dans les bagages. Elle explique qu’à l’aéroport, il trie les bagages en deux parties, une pour les bagages normaux, et l’autre, ceux de Disney. Ceux de Disney, il les achemine pour toi jusqu’à la porte de ta chambre du bateau. Mon beau-frère avait peur, car, il n’a pas acheté de transfert avec Disney. Mais, semble-t-il, que c’est comme cela qu’il procède quand il voit une étiquette de Disney dessus. Effectivement, vers 17h00, leurs valises leur attendaient dans le couloir de leur chambre. Si je savais, je n’aurais pas à les traîner de l’aéroport jusqu’au port et devoir payer pour les pourboires aux porteurs au terminal pour qu’ils les acheminent à ma cabine.

Arrivé au Port Canaveral vers 14h30, l’enregistrement a pris 15 minutes. Petite séance photo pour l’embarquement et on entre dans le bateau. On annonce notre arrivée avec le microphone et une vingtaine d’employé du bateau nous accueille avec des applaudissements. On se dirige au Cabana, le restaurant-buffet au 11e étage. Il y avait du monde, mais on arrive à trouver de la place pour les 14 personnes.
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Bonne Année 2013!!!

Message par supermouse02 » lun., 31 déc. 2012, 10:36

Bonjour à tous,

Je vais publier la suite de ma croisière dans les jours qui suivent.

Je profites de l'occasion pour souhaiter à tous, membres du Merveilleux 'Le monde des Croisières' une excellente Année 2013 et beaucoup de croisière en perspective.

Patrick
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 31 déc. 2012, 12:22

Bonjour Patrick,

Tout d'abord, un gros merci de prendre le temps de nous faire un compte-rendu. Je saisi le temps que cela prend pour l'écrire alors, c'est d'autant plus apprécié.

Mon conjoint aimerait bien embarquer sur l'un des navires Disney donc nous suivrons avec grand intérêt votre compte-rendu. Ne vous gênez pas pour les p'tits détails et toutes les choses bonnes à savoir. Il y a très peu de compte-rendu sur cette compagnie.

Bonne et heureuse année à vous aussi.

D'une fan de Disney...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 31 déc. 2012, 12:34

Bonjour

Merci beaucoup Patrick...il faut qu'il y ait plus de membres qui écrivent et ne font pas seulement lire...

Je veux bien écrire, mais il faut faire une croisière pour ça...et ça finit par coûter cher pour faire des comptes-rendus... :lol: :lol: :lol:

Super intéressant de savoir qu'ils prennent les valises de Disney à l'aéroport d'Orlando. :up:

Comme dit Toutou, ne soyez pas avares de détails, on aime ça!!! Qui sait, cela pourrait peut-être nous convaincre d'essayer cette ligne, totalement inconnue pour moi.

au plaisir
Francine :queen: qui se demande s'il manque un R dans votre "nickname"...SupeRmouse02
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » lun., 31 déc. 2012, 12:45

Bonjour Francine,

Oui, vous avez raison. Il manque effectivement un R dans mon 'NickName'. J'ai essayé de le changer dans le profil, mais je n'ai pas accès à cette ligne pour pouvoir le corriger.

Est-ce que vous savez comment le faire?

Patrick
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Disney Fantaisie

Message par boucalatrem » lun., 31 déc. 2012, 12:55

Bonjour Supermouse, Comme vous j'aime lire les CR des croisières. Je vous encourage à continuer car c'est bien partie. Vivement la suite.

Bonne année,

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Message par jolali » lun., 31 déc. 2012, 13:25

Bonjour Supermouse, j'ai lu avec grand interêt le début de votre résumé.

Etant une grande fun de Disney, cela pourrait être une belle alternative. Pour nos prochaines vacances Disney projeté en 2013-2014.

Alors j'attends avec impatience la suite..........

Johanne.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » lun., 31 déc. 2012, 17:51

[align=left]À supemouse02

supemouse02 a été changé pour » » » supermouse02

Espérant que le tout est conforme...

Jacques[/align]
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » lun., 31 déc. 2012, 21:31

Bonjour Jacques,

Merci beaucoup! Tout est comme je veux.

Bonne fin de journée!

Supermouse02
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » mer., 02 janv. 2013, 9:56

Bonjour à tous,

Voici la suite:

3e partie :

Une fois embarqué sur le bateau, on mange au Cabana et après le repas, on se dirige vers notre chambre. À part les autres membres de ma famille qui ont une chambre avec un balcon, moi et mes parents, on a une chambre intérieure. Je voulais essayer cette catégorie du fait que pour les chambres intérieures, ils ont un écran au milieu du mur au fond qui fait office de hublot de l’extérieur. On voit en temps réel ce que la caméra extérieur voit et de plus, de temps en temps, on voit apparaître des personnages de Disney dans l’écran qui danse ou fait autre chose et même des feux d’artifice. Vraiment bien penser de la part de Disney, on profite du paysage extérieur même si on a pris une chambre intérieure. Un autre plus pour Disney, c’est l’aménagement de leur toilette qui est divisé en deux, une avec la baignoire/douche pourvu de lavabo et une autre avec la toilette en telle toujours pourvu d’une autre lavabo. Avec une famille, cette aménagement est très utile lorsque l’on se prépare le matin, le soir ou avant d’aller au souper. Cependant, du côté rangement, il n’y a pas assez de tiroir pour mettre tous nos affaires. Une personne des trois occupants a pu mettre ses affaires. Les autres se trouvent à ouvrir sa valise à chaque fois. Toutefois, la famille de mon grand-frère (2 adultes et 2 enfants (4 et 7 ans) et la famille de ma sœur (2 adultes et un bébé de 18 mois) ont trouvé qu’il y avait assez de place pour leur besoin.

J’aimerais souligner qu’il y a une salle de lavage à presque tous les étages. À l’intérieur, il y a 2 laveuses et 3 sécheuses. Un dollars pour le détergent et le papier d’assouplisseur (2 feuilles). Deux dollars pour le lavage ou le séchage. Pour ceux qui ont à repasser leursvêtements, il y un fer à repasser ainsi qu’une tablette pour mettre dessus. Le paiement se fait avec la carte du bateau. Je tiens à vous dire qu’il faut être patient avec la machine, car, par exemple, une fois payée pour le lavage, la machine ne part pas tout de suite. Il s’en suit un temps de décalage d’une à deux minutes. Ce qui fait pensez aux gens que la machine est brisée. Il suffit d’attendre et être patient avec la machine.


4e partie :

Les escales sont : Grand Cayman, Costa Maya, Cozumel et Castaway Cay au Bahamas, île privée de Disney.

Disons que l’on n’a pas fait d’excursion en telle à cause des enfants en bas âge et aussi parce que c’est des escales que l’on est allé plus d’une fois. On est juste allé à la plage une fois à une occasion i.e. à Cozumel. Mauvaise choix il a pluie cette journée-là. La pluie a commence une heure après notre arrivée à la plage. À Cozumel, le bateau accoste en plein centre-ville, donc, pas besoin de prendre de taxis pour aller magasiner. De plus, il y a beaucoup de petites boutiques près du terminal si on ne veut pas trop marcher. C’est aussi la journée des pirates dans l’escale à Cozumel. À 19h45 jusqu’à 20h15, il y avait au Deck Piscine, un spectacle de pirates avec Mickey et compagnie. La soirée est finie avec un autre spectacle à 10h30 (un peu tard pour les enfants) où Jack Sparow apparaît et fait retentir les canons, ce sont en fait, des feux d’artifice qui est très bien fait. Il sort des deux cheminées du bateau. Un peu court, mais bien. C’est aussi la soirée où il y a le buffet du soir avec ces sculptures de glaces et de melon (un buffet de minuit en quelque sorte, mais il commence plus tôt enfants obligent.). Il y a évidemment le gros gigot de volaille que l’on retrouve à Walt Disney Orlando. Nous, on n’a pas pris, car il est vraiment gros et on n’avait plus faim, mais beaucoup d’Américains en prennent.


J’ai oublié de dire que dans Disney Fantasy, on retrouve la première boutique Bibbidi Bobbidi qui se transforme en la ligue des pirates la journée ‘Pirates de Mickey’, soit justement celui de l’escale de Cozumel. Cette boutique situé au 5e pont, permet aux enfants de se déguiser ou d’être maquillé en princesse, prince, pirates, etc. Il y a différents forfaits (maquillage uniquement, costumes, maquillage et costumes). Pour la soirée de pirate, j’ai fait plaisir à mon neveu et nièce qui se sont transformés en pirates. J’ai acheté le forfait maquillage et costumes ce qui me reviennent à dépenser 200$ (100$ par personne). Si j’ai pris maquillage uniquement, cela m’aurait coûté 30$. Mon neveu et ma nièce ont adoré leur expérience. Cependant, pour certains, je crois que c’est un peu cher à ce prix-là!!!

À Castaway Cay, on a choisi la plage. Il faut dire qu’en comparaison des îles privés de Norvegian (Stirup Cay ) et de Royal Caribbean (Labadee), celle de Disney est plus fini i.e. j’ai l’impression que les installations sont plus permanents comme si c’était pour toute l’année et toute la journée. Ceux des deux autres compagnies ont l’air de temporaire, il ouvre le site quand il y un bateau. À Castaway, la peinture n’est pas enrouillée ni tâchée. Tout est propre dans l’île privée de Disney même la toilette sente bon comme dans le bateau, chose étonnante et propre naturellement. La plage est super belle. L’eau est claire. Comme l’île est divisé en plusieurs sections, à l’heure du lunch, il n’y a pas de folles. J’ai beaucoup aimé les hot-dogs avec les choux-croutes.


Bonne journée à tous!

Supermouse02
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » jeu., 03 janv. 2013, 8:18

Bonjour à tous,

J'espère que vous appréciez mon compte-rendu. Je ne suis pas un très bon narrateur. J'écris tout semblement ce qui me vient à l'esprit. Demain, je vous donnerais ma conclusion. En attendant, voici la suite:

5e partie :

Aménagements :

Le bateau a un Aqua Duck i.e. un genre de montagne russe sur des tuyaux à eaux parfois avec le haut en l’air. 42 pouces pour y monter avec un adulte et 54 pouces pour pouvoir monter seul pour un enfant. C’est très intéressant si le temps d’attente ne dépasse pas 15 minutes. Sinon, cela ne vaut pas la peine pour le temps d’attente. Mais il faut néanmoins l’essayer au moins une fois. Le meilleur moment pour aller est entre 17h00 et 22h00. Fait à remarquer, le soir les tuyaux sont illuminés et sont très beaux à voir. Dans la section famille, il y a deux piscines, une devant l’écran géant extérieur avec une scène, la piscine Donald et l’autre à l’arrière de celle-ci avec une glissade Mickey Mouse pour les plus jeunes. Pour les enfants avec couches, il y a tout de suite après la piscine Mickey un jeu d’eau que l’on appelle le Nemo’s Reef dans une salle à l’intérieur. Il y a également un autre à l’extérieur en avant de l’AquaDuck, que l’on appelle le AquaLab avec des jets d’eau non chauffé (les deux piscines pour enfants et le Nemo’s Reef, l’eau est chauffé). Dans ce dernier qui est juste dans le Disney Fantasy, il n’y a pas beaucoup de monde. Je crois que c’est l’eau non chauffé qui fait qu’il n’y a pas beaucoup de monde. Durant les journée en mer, il ne fait pas si chaud que cela pour apprécier l’eau froide pour se rafraîchir. Pour les aires ‘adultes seulement’, on a le Quiet Cove avec un bar dans la piscine et un autre dans le Satellite Fall, un genre de piscine avec une chute. Disons que les piscines sont petites à mon goût. D’autres gens les comparent aux bateaux précédents et disent que dans Disney Wonder et Disney Magic, elles sont mieux faites.

Autre élement du bateau, on peut jouer au détective avec la technologie mise en place par Disney. Il y a en tout 3 énigmes que l’on peut résoudre. Les chiots perdus des 101 dalmatiens, les Muppets et le dernier je ne me rappelle plus. Ils sont très amusant mon neveu et ma nièce ont aimé l’expérience. Il y a des endroits où l’on peut se procurer des badges pour commencer le jeu. Et une fois le badge obtenu, on peut sillonner le bateau avec lui. Le badge vient avec une carte qui indique les différents emplacements du bateau que l’on peut aller consulter pour résoudre l’énigme. Avec le badge, lorsque que l'on approche des différents tableaux spécifiés dans la carte, le tableau change et nous donne des indices avec une vidéo. Il y a souvent des jeux intéressants que l’on doit faire avant de pouvoir avoir des indices comme dévisser les vis, etc. Mon neveu et ma nièce ont aimé l’expérience.


6e partie :

Pour les restaurants compris dans le prix, il y a en fait trois. Le ‘Enchanted Garden’ qui ressemble à une forêt avec une fontaine au milieu. Le Royal Court qui fait penser à une cours royale. Et enfin, le Animator Palate avec plein d’écran tout autour. On a l’impression d’entrée dans un studio. L’endroit est un peu bruyant du fait des écrans qui fait jouer des films de Disney. Les deux soirs que l’on a été, on avait deux thèmes différents. Je ne dirais pas grande chose pour ne pas dévoiler la surprise. Mais, cela illustre l’ingéniosité de Disney. Je dois dire que les trois restaurants sont très beaux. J’ai beaucoup apprécié le changement de décor à chaque soir. C’est moins monotone!!

Pour ceux qui veulent quelque chose de différents comme restaurants, il y a deux restaurants à la carte : le premier est le Palo (20$ de supplément), restaurant italien que j’ai entendu beaucoup de bien et que je n’ai pas réussi à réserver, car c’est ‘sold out’ durant ma semaine puis le deuxième qui est Rémy (75$ de supplément, le plus cher de l’industrie) qui est en fait un restaurant français comme dans le film de Ratatouille (la souris qui fait de la cuisine). Pas de commentaire pour ces deux restaurants, car nous n’avons pas essayé.

Il y a également le Flo'cafe qui est un genre de snack/fast-food qui sert du pizza, chip, fruits en après-midi seulement, hamburger, hot-dog, frites. Ce dernier est situé au Deck piscine. J'ai oublié de dire que les boissons gazeuses sont gratuites dans les croisières Disney et on peut se les procurer au buffet ou au Deck Piscine.

Pour la production principale qui se produit à peu près tous les soirs au Walt Disney Theatre avec environ 1300 places, on vu Aladin, Wishes et Believe. Mon préféré est Believe. Toutefois, c’est les multiples apparitions du Génie d’Aladin que j’ai apprécié, car il était très drôle dans ses interventions. Il y a une autre salle exprès pour le cinéma à 390 places, malgré qu’il y a eu une projection du film le ‘Monde de Ralph’dans le Walt Disney Theatre avec 3D pour une capacité de 1300 personnes. Malgré la barrière de langue, mon neveu et ma nièce ont quant même aimé les shows. Ils connaissent déjà les personnages d’Aladin puis dans Wishes et Believe, ils font intervenir des personnages de Disney qu’ils connaissent bien.

Il y a des apparitions de personnages de Disney avec différentes plages-horaires tout au long du voyage. On les voit dans le journal de bord qu’il appelle ‘Navigator’ le programme de la journée. Ils sont plusieurs fois dans l’atrium principal et différents endroits du bateau. Il y a le ‘buffet de princesse’ qu’il appelle où à peu près toutes les princesses apparaissent et on peut les prendre en photos avec. Mon neveu et ma nièce ont aimé prendre en photo avec ces différents personnages qui font partie de leur imaginaire. Ils sont excités de pouvoir prendre en photos ces personnages qui préfèrent et de pouvoir les touchés. Mon neveu a même voulu peser sur le bouton de Buzz Lightyear de Toy Story pour qu’il se transforme et voler.

Merci de suivre mon compte-rendu!

Supermouse02 ... qui fait de son mieux pour décrire son expérience sur le Disney Fantasy
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Message par Groulx » jeu., 03 janv. 2013, 9:00

Merci Supermouse02 pour votre CR ,très apprécié ça nous donnes vraiment le gout de l'essayer un jour :piratecap:
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » ven., 04 janv. 2013, 7:54

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à tous ceux qui m'envoient des mots d'encouragements à continuer le compte-rendu!

C'est mon premier et c'est déjà la fin i.e. la conclusion.

7e partie :

Il y a cinq bars pour adultes dans la section adulte du Deck 4 : le Skyline avec des écrans qui ressemble à des fenêtres montrant différents vues d’Europe à toutes les 15 minutes on change de villes : Athènes, Barcelone, Londres, Florence avec sa musique distinctive. Il offre deux cocktails typiques de chaque ville. La Piazza avec un bar au milieu et où à partir de 10h00 du soir, on peut aller chercher des snacks (des tempuras, des raviolis sautés, des gâteaux, etc.). Ceci-dit, c’est seulement un petit comptoir. O’Gills Pub un genre de pub Irlandais. Et enfin, Ooh La La, un bar décoré à la française. Personnellement, je trouve ce dernier bar un peu féminin, car il y a beaucoup de rouge dans le décor. Durant ma croisière, je n’ai pas vu beaucoup de monde dans ce dernier bar. Pourtant, ma sœur a trouvé que la décoration est de bon goût et également belle. Moi, je trouve qu’il y a trop de rouge disons un peu flash.

Il y a une salle de sports virtuels au Goofy’s Sports Deck (13e étage). Parmi les jeux, il y a le basketball, le football, le hockey, le golf, le soccer et le baseball. Je ne l’ai pas essayé. À chaque fois que je passais, il y avait beaucoup de monde.

Points à ajouter : les décorations de Noël partout dans le bateau sont beaux ainsi que dans l’île privée, qui ajoute une touche dans l’ambiance des fêtes. D'ailleurs, il est très agréable de parcourir les beaux décorations du bateau.

Quant au personnel du bateau, il est très serviable à part mon garçon de chambre qui n’est nettement pas très bon. Il y a des choses que l’on ne veut pas qu’il jette, il le jette et d’autres, comme un verre de jus que l’on finit de boire et que l’on a mis dans la toilette, il ne le ramasse pas. C’est peut-être un hasard que l’on est tombé sur un garçon de chambre qui n’est pas très bon. Ma sœur a aimé le sien.

La nourriture comprise dans le prix est disons meilleure que Norvegian et Royal Caribbean comme comparaison puisse que j’ai seulement pris avec ces deux compagnies. Le service très serviable avec un vrai sourire est supérieur également.

8e partie :

Commentaires générales disons très personnels :

Plus :

C’est un magnifique bateau fait avec des matériels très élégants et chics. Très agréable à regarder. On change de décor à chaque souper ce qui est très intéressant. Aménagement de la toilette bien pensée dans la cabine. Glissade AquaDuck au plus haut Deck agréable à essayer sur un bateau avec des tuyaux transparents pour une vue intéressante sur le bateau. Show faits avec beaucoup de professionalisme! Nourriture comprise dans le prix supérieure à mes précédentes croisières. Beaucoup d’apparitions de personnages Disney pour pouvoir les prendre en photos (Attente raisonnable : de 5 minutes à au plus 25 minutes). Excellente service. Personnel courtois. Belle île privée (CastAway) et bien entretenu. À chaque escale : il y avait des serviettes froides qui nous fournissaient à l’entrée quand on rentrait d’une excursion (Petites attentions appréciées surtout les journées chaudes). On accoste en plein centre-ville à Cozumel.

Moins :

Pas beaucoup d’endroits pour les adultes malgré les 5 bars thématiques. Il y a le Quiet Cove, mais très petit pour moi. Pas beaucoup d’animations ou d’activités après 23h00. Je suis allé m’assoir avec ma sœur dans un des bars et à minuit, on était les seuls sur la place. Ils voulaient presque que l’on s’en aille.

Note très personnelle :

Bateau : 9.5/10
Nourriture : 9/10
Service : 9/10 (à cause du garçon de chambre. Sinon, 10/10)
Activités pour enfants : 9/10
Activités pour adultes seulement : 6/10


Personnellement, je n’irais pas sur les bateaux de Disney si je pars avec uniquement des adultes. En partant, il faut dire que je ne suis pas un fan de Disney. Je crois que malgré que le bateau soit fait autour des enfants, les fans adultes de Disney peuvent quand même trouver leur compte. Moi, j’aime rester un peu tard et m’amuser jusqu'à tôt le matin.

Cependant, j’ai passé un moment MAGIQUE avec toute ma famille et je n’échangerai rien au monde pour ce souvenir. J’ai pu passer beaucoup de temps avec mon neveu et mes nièces ainsi que mes parents, frère, sœur et leur conjoint/conjointe.

Mon bateau préféré reste encore l’Allure of the Seas que j’ai fait en 2011 pour diverses raisons personnelles. Pour essayer de revivre l'expérience cette année au mois de septembre, j'ai pris son jumeau i.e. l'Oasis of the Seas qui m'a, cependant, beaucoup déçu, mais cela c'est une autre histoire.

Supermouse02 qui attend une autre croisière... peut-être en début 2014
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » ven., 04 janv. 2013, 11:33

Wow!!! Merci pour ce super compte-rendu Patrick aka Supermouse 02!!!

C'est rare que nous soyons choyé avec un CR de Disney! Je suis certaine que votre récit si détaillé saura donner l'envie à bien des gens d'essayer ces navires... Surtout en famille avec des enfants, ça doit être magique!

Je suis bien curieuse... vous avez dit au début que: 'On annonce notre arrivée avec le microphone et une vingtaine d’employé du bateau nous accueille avec des applaudissements.'... est-ce le traitement réservé à tout le monde ou à votre petit groupe???

Encore merci pour tous ces détails... si vous avez des photos, j'aimerais bien pouvoir 'voir' tous les petits coins de ce navire!!!

Au plaisir,
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »