Je dois dire que j’avais en grande partie sélectionné cette croisière pour son excellent prix. En partant de New York, on sauvait le coût de 4 billets d’avion, ce qui n’est pas à négliger, et en revenant le 9 janvier, ma fille de 6 ans ne manquait que deux jours d’école. C’était donc la 3e fois que nous partions de New York, et l’itinéraire était presque le même que les autres fois (Port Canaveral, Nassau et Freeport). Nous avions aussi déjà pris le Miracle il y a quatre ans.
Je n’entrerai pas dans les détails, mais je peux vous dire que nous avons eu un excellent service, de la bonne nourriture et une mer extrêmement calme. Étant donné que l’une des piscines du Miracle a un toit amovible, nous avons pu profiter de la section piscine malgré le temps froid au départ et au retour. L’eau n’est pas chauffée et devait être à 75 degrés au plus, mais ça ne dérange pas trop les enfants! Nous avons eu du temps frais et pluvieux à l’aller et à Port Canaveral, puis chaud et ensoleillé aux Bahamas, et finalement ensoleillé et plutôt doux au retour.
Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais durant presque toute la semaine, nous avons eu du mal à nous orienter sur le bateau. C’était la première fois que ça nous arrivait, et c’était plutôt comique. Pourtant, la configuration du bateau était excellente (et nous y avions déjà été!).
On entend souvent des commentaires négatifs au sujet de Carnival, mais en tous cas nous, avec de jeunes enfants, sommes parfaitement satisfaits de leur rapport qualité/prix. Et même que pour ma prochaine croisière, sans les enfants, je pense même y aller encore avec Carnival.
Si vous avez des questions à me poser, je serai heureuse d’y répondre!