Voici mon point de vue avec la Compagnie Holland.
Sa fait très longtemps que je voulais essayez cette compagnie et voilà, avons fait une très belle découverte.
Nous sommes parties le 22 février de Montréal avec American Airlines très beau vol rien n’a dire à part de leurs avions qui est dû pour rénovation…arrivée à Miami avons dormi au Best Western, Hôtel neuve confortable avec quelque restaurants aux alentour et liquour store.
Nous avons eu droit à une belle journée ensoleillée et chaude.

Le matin nous partons de l’Hôtel très tôt avons bien hâte de voir le Eurodam…direction vers le Port Everglade sa nous prend 45 min. pour le trajet
Arriver au bateau nous sommes les premiers à s’inscrire, les gens au comptoir très aimable et tout ce fait très vite. Nous attendons jusqu’à 11 :30H et il commence à nous faire entrer sur le Eurodam vue que nous sommes les premiers à s’enregistrer nous avons entré les premiers à part de ceux qui sont Elite et à mobilité réduite.
Première constatation aucun verre de mousseux à l’embarquement. Mon conjoint un peu déçu

Nous avons été directement à notre cabine portée nos sacs. La chambre était déjà prête. Notre impression ressemble à la dimension de Princess , mais un peu plus moderne en fait de literie, chambre de bain très ordinaire avec rideau de douche et bain (comme Princess et Carnival), mais je donne un plus a Holland pour le rangement. Je trouvais que Princess avait le plus de rangement mes maintenant ces Holland , grande armoire, tiroir en dessous du lit et toujours de la place pour serrer les valises et petit tiroir chaque côté du lit, vraiment rien n’a dire.
Nous avions une chambre très confortable pour dormir et aussi un point de plus les chambres très bien insonorisées.
Après direction buffet pour le dîner….mon impression j’adore, très grande variété de plat. Toujours quelqu’un qui nous serre à l’arrière du comptoir, ils peuvent être 6 à nous servir ne veulent pas qu’il y est de l’attente, ce sont tous des stations.
Nous ne sommes jamais servis nous-même en 7 jours…seulement de temps en temps le café ou quelque plateau de fruit. L’attente quelque minute seulement. J’ai bien aimé le décor.
Nous aimons aussi la grandeur du navire 2100 passager. Le décor très chaleureux, un mélange de boiserie d’or et contemporain.
A chaque fin de journée nous avions droit à un petit buffet au pont piscine central ou à l’arrière, petit canapé, brochette de fruit ect…ect.. Sa été très apprécier.

Pour la classe d’âge sur le navire variée 35 à 60 et plus…et quelque groupe de jeune et famille. Il y a une différence quand c’est un 7 jour de croisière.
Toujours des chaises de disponible sur les ponts piscines
Pour ce qui est de l’Entertainment, sur les ponts piscines pas vraiment d’activité…sauf le soir dans les bars il y avait un groupe The BB King Blues Club que nous pensons que c’était le fils de BB King…vraiment WOW nous avons adorée les écouter à chaque soir.

Nous avons eu du soleil tout le long de notre croisière sauf à notre retour au Bahamas l’île de Half Moon Cay qui était nuageux et froid.

Avons visité Puerto Rico pour une 2ième fois avons marché toute la journée dans les rues et visiter les Forts La Garita del Diablo et The Castillo de San Cristóbal. Superbe journée

Grand Turk baignade et promenade
St-Thomas une île que nous aimons beaucoup ….promenade et quelque achats
Conclusion et comparaison avec Celebrity :
Holand Eurodam : Point négatif : aucun papier en français dans la chambre et aucun menu en français, nous ne pouvons pas voir notre compte sur la télévision dans la chambre. Mousseux à l’arrivée sur le bateau. Mon conjoint trouvait que dans les chambres de bain public des hommes pas toujours propres. La pizza vraiment pas bonne. Déplacement à l’entour des stations des buffets étroit. Un peu trop d’éclairage à la salle à manger a certaine table. Corbeille de pain moins de choix que sur Celebrity. . Bateau moins stable
Holland Eurodam : Point fort : la nourriture, les drinks (sauf le Mojito), le service, la grandeur du navire, petit goûter a chaque jour pont piscine. Petit détail au buffet pour dîner : chips avec sandwich, une tonne de fraise à chaque jour, cajou, frite faite avec des patates douces ou ordinaire. Ce sont des petits détails que nous avons apprécié. Presque pas d’attente au buffet, service rapide. (Le maximum que nous avons attendu est environ 10 min.) Mieux conçus que Princess pour le buffet. Les journées formelles nous avions à la salle à manger un menu déroulant comme un parchemin…petite attention que nous avons bien aimé.
Celebrity :
Point fort : L’Accueil avec le mousseux, la beauté du navire (classe Solstice), la chambre plus grande, salle de bain très belle avec beaucoup de rangement, la nourriture, le service, le buffet aucune attente, salle de bain public très propre, document en français dans la chambre et menu au soupe, notre compte sur la télévision de la chambre. Lumière tamisée dans la salle a mangé.
Pour ce qui est de la nourriture excellente autant sur Celebrity que sur Holland. (Sa dépend toujours du chef cuisinier qui va être sur le bateau)
Point négatif : rangement dans la chambre, insonorisation des chambres, salle à manger bruyant.
Et voilà….Notre compagnie préférer à ce jour est toujours Celebrity , juste pour les points qui est important pour nous : l’espace du buffet, la beauté de la chambre, l’accueuil, le français.
Je prendrais sans hésiter encore Holland…..
Johane