Nous avions choisi le Splendor à cause de son départ de NY qui faisait en sorte que c'était facile de s'y rendre en partant le matin même du départ de la croisière, donc pas de frais d'avion ou d'hôtel avant ou après la croisière.
Je trouvais le Splendor d'une belle grosseur, pour moi 70 000 tonnes n'est pas assez gros, alors que celui ci avait 110 000 tonnes, la grosseur parfaite à mon goût personnel sans oublier le fait qu'il partait 8 jours, donc encore là parfait pour nous.
Nous sommes déjà client chez Carnival depuis 5 ans donc on sait à quoi s'attendre, on sait très bien que ce ne sera pas Princess ou Royal, mais pour le prix payé, on est vraiment très très contents de partir en croisière en amoureux mon mari et moi pour célébrer nos 19 ans de vie commune!
Les îles: Nassau, Half Moon Cay et Grand Turk;
Nassau nous y étions déjà allés 8 fois dans le passé, donc cette fois ci on s'est enfin laissé tenté par Atlantis qui ma fois nous a agréablement surpris!
HMC, toujours le paradis sur terre avec son sable blanc, son eau turquoise! Une journée parfaitement chaude, et une vue paradisiaque!!!
Première visite à Grand Turk pour nous, ceux qui y sont déjà allés savent très bien que ce n'est pas la grosse affaire, l'eau est belle, mais le fond est pleins de roches, mais quand on vient pour s'y baigner en pensant qu'on pourrait très bien être assis au travail et bien on se dit que c'est parfait!!!

Nous avons été assez chanceux pour qu'il n'y ait que le Splendor au port, donc nous avons fait la fiesta au Margaritaville avec le reste de nos "shipmates"!!!!
Le navire;
Comme je le disais, d'une belle grosseur, nous avions une cabine intérieure au pont 7, à deux étages du buffet des piscines et deux étages plus bas de la promenades et des lounges, donc l'emplacement idéal a mon avis. La cabine était de belle grandeur, propre et toujours bien entretenue. Jamais j'ai eu l'impression que ça avait besoin de rénovation dans notre cabine.
Le layout du navire est super, on dirait que ce bateau a été conçu pour des adultes, tout est bien pensé pour nous rendre à nous les adultes la vie facile! Le toit rétractable au milieu du navire à la piscine principale plutôt qu'à l'arrière, et le pont directement au dessus de la piscine qui était couvert avec des spas à l'abris du vent, de la pluie et du soleil, tout simplement GÉNIAL!!!!
Le steakhouse valait amplement le 35$ de frais par personne, et lorsqu'on y va le premier soir on nous offre la bouteille de rouge ou de blanc au frais de Carnival! Un gros plus!!!
La nourriture en salle à manger était toujours excellente, beaucoup de choix de poissons, fruits de mer, végétarien et même des choix santé sans gras pour ceux qui font plus attention. Rien à dire en 8 jours de la nourriture partout. Je dois admettre qu'après le désastre du MSC Poésia en décembre dernier, on aurait pu nous servir du poulet frit toute la semaine et nous aurions été comblés

La seule chose qui nous a dérangé toute la semaine, c'est un groupe, un groupe de 600 Québécois qui était avec une agence de voyage (que je ne nommerai pas par respect) et qui se croyait maitres et seuls sur ce navire

Avoir su je ne pense pas que nous aurions réservé le Splendor

Voilà! Si vous avez des questions n'hésitez pas!!!!!!!!!!