Carnival Freedom, 28 avril au 4 mai 2013

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Carnival Freedom, 28 avril au 4 mai 2013

Message par Aurélie » dim., 12 mai 2013, 18:36

Bonjour à tous,
Voici un compte-rendu de ma dernière croisière. Le retour a été un peu pénible, puisque l’une de mes filles a eu une gastro assez intense. :doc: Mais maintenant que les dangers de contagion sont presque écartés, je recommence à respirer…

Il s’agissait cette fois d’une croisière sans enfants. :up: Nous sommes partis avec un couple d’amis que nous avons initiés aux croisières il y a 5 ans.
Nous avions un vol avec Sunwing vers Fort Lauderdale la veille de la croisière. Le seul inconvénient était le départ matinal, à 7h40, ce qui veut dire que nous avons très peu dormi. Vol sans incident, collation chaude servie gratuitement, espace pour les jambes très réduit, mais heureusement nous avions un siège libre à côté de nous. Nous sommes arrivés environ trois heures d’avance à l’aéroport. Étrangement, nous n’avons pas passé les douanes à Montréal. Il y avait peu d’attente à la sécurité.

Nous sommes arrivés vers 11h10 à Fort Lauderdale, soit un peu en avance sur l’horaire. Nous avons donc dû passer les douanes à l’arrivée, ce qui a pris environ une demi-heure. Nous avons ensuite appelé notre hôtel pour qu’il nous envoie la navette, qui est arrivée très rapidement.
Hôtel Crowne Plaza Fort lauderdale Airport/Cruise Port
J’avais eu un très bon tarif pour cet hôtel sur le site Last Minute Travel dot com. Nous avons été très satisfaits. Les chambres étaient prêtes à notre arrivée, un peu avant midi. L’hôtel est pratiquement neuf, et ça paraît. Situé très près de l’entrée du port, on voit les bateaux lorsqu’on est à la piscine. Le seul inconvénient est qu’il n’y a pas grand-chose aux alentours. Nous avons quand même marché (15 min.) jusqu’aux Harbour Shops (Publix, Total Wine) pour nos achats de vin et boissons gazeuses. Nous avons dîné à l’hôtel et soupé à un restaurant de pizza à deux coins de rue.

Jour un – embarquement
J’avais eu par courriel la recommandation de Carnival de ne pas arriver avant 14h pour l’embarquement, car une inspection de la Coast Guard était prévue ce jour-là.
Nous avons donc fait notre check-out à 11h, laissé nos bagages à la consigne, puis sommes retournés aux Harbour Shops pour prendre le Sun Trolley. Le Sun Trolley est un petit autobus touristique de type Hop On, Hop Off. Cela coûte 1$ par personne par trajet. Nous avons débarqué à la hauteur de Las Olas et avons fouiné dans les boutiques et terrasses. Puis, retour à l’hôtel vers 14h et taxi direction Port Evergaldes.

Il y a beaucoup de monde au terminal. Le processus d’enregistrement prend environ 45 minutes, puis nous montons à nos cabines. Direction Lido pour un lunch léger avant le Muster Drill, qui se fera plus tard que prévu en raison de l’embarquement retardé. Le bateau devait lever l’ancre à 16h, mais il partira finalement vers 17h30, après le Oasis of the Seas.
Nous voulions attendre d’avoir reçu toutes nos valises avant d’aller souper, mais nos amis se sont acheté de l’alcool pour rapporter à la maison, et ils l’ont mis dans l’une de leurs valises, donc bien entendu elle se fait attendre. Je leur dit qu’on est mieux d’aller souper et qu’à notre retour ils auront certainement un message dans leur chambre leur disant que leur valise doit être fouillée car des « objets interdits » y ont été trouvés. Je précise en passant que personnellement, je mets toujours un petit format (375 ml) de rhum dans ma valise, et qu’il n’a jamais été confisqué. :wink: Par contre, je pense qu’ils ne laissent pas passer les bouteilles grand format…
Nous sommes donc allés souper à la salle à manger Chic, en Your Time Dining. Nous avons été satisfaits de la formule sur Carnival, nous n’avons jamais attendu plus de quelques minutes avant d’être placés.
De retour aux cabines, la valise de nos amis était là, mais les bouteilles avaient été confisquées et une note dans la valise indiquait qu’ils pourraient les récupérer le matin du débarquement. Nous sommes ensuite allés nous promener sur le pont pour explorer le bateau, mais le vent était très fort et c’était un peu froid. Les hommes ont voulu aller écouter Pirates of the Caribbean 4 au Seaside Theater, mais ils ne sont pas restés jusqu’à la fin à cause de ces inconvénients. Pour le reste de la croisière, le choix de films présentés en soirée était plutôt… étrange. De très vieux films (Signing in the Rain), de vieux films (Field of Dreams) et d’autres films peu intéressants. Disons que leur budget films doit être assez mince. Cela nous a déçus un peu, car sur Princess le choix de film est vraiment meilleur.

Jour 2 – Key West
Même si c’était ma 3e visite à Key West, quel plaisir! Nous nous sommes contentés de marcher sur Duval Street jusqu’à l’autre bout de l’île, au Southernmost Point, en faisant des arrêts dans les boutiques, dans un resto pour goûter à la Key Lime pie et au Flying Monkey en revenant, pour déguster leurs délicieux Frozen Drinks.
De retour sur le bateau vers 13h30, nous sommes allés manger au kiosque de Fish and Chips, pratiquement désert. Par la suite, nous avons tenté de trouver des chaises au Serenity, toujours très achalandé, mais un orage s’est amené alors j’ai convaincu mon conjoint d’aller au gym question de brûler quelques calories avant le souper… Le temps que nous finissions notre entraînement, le soleil était revenu.

Avant le souper, je suis allée avec ma copine au Bar Nouveau faire la dégustation de martinis « Mini Martini Tasting ». Pour 17$, vous devez choisir 4 des 8 sortes de martinis, que l’on vous sert en format de 4 onces et demie. Nous nous en sommes bien sorties, de bonne humeur mais pas trop amochées. :bash: Mon conjoint est venu nous rejoindre, et nous nous sommes amusés à prendre des photos « à l’ancienne » avec déguisements, fusils et sacs d’argent. Nous avons eu de bons fous rires, surtout quand le photographe nous demandait de rester sérieux… Finalement nous n’avons pas acheté de photos, mais ça reste une option photo amusante.
Autre bon souper en salle à manger, puis tournée des lounges pour voir ce qui s’y passait de bon.

Jour 3 – en mer
Rien de particulier en cette journée en mer, sinon que c’était la première soirée formelle, mais nous ne sommes pas allés à l’atrium pour rencontrer le capitaine et les officiers. Carnival n’offre plus de cocktails lors de cette soirée, donc pas vraiment d’incitatif pour moi! :lol: Par ailleurs, je pense que le programme de boissons « Cheers » était assez populaire, car l’alcool coulait à flots, et il y avait toujours du monde aux bars.

Jour 4 – Grand Caïman
Journée plage. Nous avons pris le transport collectif (2,50$ par personne par trajet) jusqu’à un coin tranquille de la Seven Mile Beach. La mer était cristalline et chaude, nous n’avons pas regretté notre choix! Pour éviter d’avoir à aller au gym plus tard, nous avons décidé de retourner au bateau à pied… marcher sur la plage était agréable, mais nous avons dû faire la dernière portion du trajet sur le bord de la route, et c’était moins drôle. J’ai d’ailleurs failli me faire frapper par un bus… ce qui n’est certainement pas la conclusion souhaitable à une journée idyllique à la plage! Malheureusement, nous avons trop attendu avant de retourner sur le bateau, et la ligne pour le tender était trrrrrès longue. Je dois d’ailleurs attribuer une mauvaise note à Carnival pour ça, le processus était vraiment interminable, cela nous a pris plus d’une heure pour embarquer.

Jour 5 – Ocho Rios, Jamaïque
Nous avions réservé l’excursion « Cool Runnings Catamaran Sail and Dunn’s River Falls » avec Carnival. Les critiques de cette excursion étaient très bonnes, et j’aimais l’idée d’embarquer directement sur un catamaran en débarquant du bateau plutôt que de s’entasser dans un bus.
Nous avons ADORÉ cette excursion! Les chutes sont vraiment magnifiques, et leur escalade est juste assez stressante pour donner un petit boost d’adrénaline! J’avais apporté mes chaussures d’eau, mais on pouvait en louer pour 5$, et je pense que ça vaut le coût car mon conjoint n’a pas trop aimé avoir constamment des cailloux dans ses Crocs. Au retour, la balade en catamaran est un peu plus longue, la musique est bien forte et le rhum coule à flots! Un avant-midi bien rempli!
De retour au port, ma copine et moi sommes allées voir les boutiques. Contrairement à ce que tout le monde nous avait dit, nous ne nous sommes nullement fait harceler par les Jamaïcains, qui étaient très amicaux et qui n’insistaient pas lorsque nous disions n’avoir pas d’argent.
Très belle journée en Jamaïque donc, encore une longue file pour retourner sur le bateau cependant, décidément Carnival devrait améliorer son processus.
Ce soir-là nous avions la soirée des membres Gold, Platinum et Diamond, qui se tenait au théâtre à 16h45. Enfin des cocktails gratuits! Puis, deuxième soirée formelle en salle à manger.
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » dim., 12 mai 2013, 20:03

Merci! c'est intéressant de vous lires!
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » lun., 13 mai 2013, 8:24

Merci Crocus!

Ouf j'ai parlé trop vite hier... mon autre fille a commencé à être malade cette nuit. Mais bon, ça aurait pu être pire, elles auraient pu être malades juste avant notre départ, ou pendant...

Jour 6 - En mer
En cette dernière journée, j'ai décidé d'essayer le bain de vapeur (steam room) après ma séance au gym. Ce n'est pas tout le monde qui sait qu'on peut y avoir accès gratuitement, de même qu'au sauna. De plus, les douches au gym sont plus grandes que dans les cabines, et n'ont pas le petit rideau fatigant.
Nous avons aussi essayé le mini-golf, tout en haut.
En soirée, nous avons assisté au spectacle hommage aux Beatles. C'était la troisième fois que je voyais, mais ça reste un bon show.

Jour 7 - Débarquement
Nous avons choisi de sortir avec nos valises (self-assist). Nous avons pris le petit-déjeuner au Lido vers 7h, puis sommes descendus. Tout s'est fait rapidement, à part une attente d'une vingtaine de minutes aux douanes. Nous avons pris un taxi vers l'aéroport et y sommes arrivés vers 8h30.

En bref

Nous avons eu un service formidable de la part du personnel, tant aux bars et restaurant qu'à notre cabine. Notre pommeau de douche a brisé un soir; nous en avons informé notre garçon de cabine, et à notre retour c'était réparé.

Nous sommes allés au Love and Marriage Show le deuxième soir, il me semble. Toujours amusant. Par contre nous n'avons pas assisté aux Comedy Shows, trop tard à notre goût.

Il faisait très frais dans les aires publiques et au théâtre. Je ne suis pas frileuse habituellement, alors je ne traîne pas de châle ou de veste, mais cette fois je l'ai regretté.

Je n'ai pas beaucoup aimé la configuration du buffet. Les lignes étaient toujours assez longues. Mon conjoint aimait beaucoup le Mongolian Wok, mais il y attendait toujours au minimum une demi-heure. Pas grave, on est en vacances, mais quand même...

Je pense que ça fait pas mal le tour...

En gros nous avons eu une très belle semaine et je continue d'être une fan de Carnival. C'est le meilleur rapport qualité-prix selon moi!

Si vous avez des questions, je serai heureuse d'y répondre!

Bonne journée.

Aurélie
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » lun., 13 mai 2013, 8:54

Merci c'est très intéressant!! :wink:
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Carnival

Message par Marine » lun., 13 mai 2013, 9:24

Merci beaucoup Aurélie pour votre beau récit. Comme vous, je pense que Carnival a une très bonne qualité/prix.

De plus, les cabines sont beaucoup plus grandes que sur les autres compagnies.

J'espère que vos filles vont mieux. C'est toujours bien plate une gastro.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » lun., 13 mai 2013, 15:09

J ai bien apprécié vous lire Aurélie , merci beaucoup pour votre compte-rendu.

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mar., 14 mai 2013, 20:43

Tres bon compte rendu Aurélie.

Pour cayman island c a me fait penser a nous mais le contraire,on voulait se rendre a pied sur seven miles beach et apres une demi heure de marche sur plage et rocher et trottoir on as prit un taxi sur le pouce en fin de compte et on est revenu en taxi...lol...et je peut voir que vous n avez pas eu le petit croissant sunwing au fromage orange...

Christian
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 15 mai 2013, 6:02

Bonjour

Je suis bien d'accord que le prix chez Carnival est un incitatif important, surtout quand on a des enfants.

4 martinis pour 17$ est une réelle invitation à la débauche :lol: :lol:

Pourquoi Sunwing ne fait pas passer les douanes au départ, mais à l'arrivée aux USA? Peut-être parce qu'ils arrivent à des portes différentes des autres compagnies aériennes qui partent de Montréal????? ou encore qu'ils économisent des frais aéroportuaires??? Cela m'intrigue... :roll:

Je prends note d'essayer votre site internet: last minute travel. J'aime beaucoup faire des comparatifs pour avoir le meilleur prix sur une chambre d'hôtel.

Avec Chat Masqué, on refait presque toujours la route à pied pour le retour de Seven Miles beach, histoire de m'éviter les incessantes invitations pour le tapis roulant...

Super merci pour le compte-rendu (même en tenant une clinique médicale à domicile). La contribution de tous est nécessaire! :D

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » mer., 15 mai 2013, 7:19

Merci à tous pour vos commentaires.

@bebeblou: en fait, on avait le choix entre le croissant ou un oeuf sur muffin anglais, et on a préféré l'oeuf pour les protéines... mais ce n'était pas fameux. Au retour, c'était un genre de pizza pochette! Mais malgré tout, j'aime autant ça que rien du tout!

@francine: je n'ai pas la réponse pour Sunwing et les douanes. C'est sans doute une question de porte d'embarquement et de terminal? Parce que j'avais déjà pris Sunwing pour aller en Floride, et je ne me rappelle pas que ça se soit passé ainsi.

Pour la clinique médicale à domicile, :) eh oui, ça se poursuit... je suis la seule de la famille à ne pas y avoir passé! Heureusement que je suis travailleuse autonome et que je travaille de la maison, sinon mon patron serait découragé. En tous cas, je prendrais bien une petite croisière pour me remettre de mes émotions! Malheureusement, je vais devoir me contenter de lire vos comptes-rendus, ce ne sera pas mon tour avant un bon bout...
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » mer., 15 mai 2013, 13:33

Bonjour Aurélie ,

Merci pour ce cr.... :)

Amicalement
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »