J'entame ce compte-rendu en espérant le faire aussi court et précis que possible.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, j'y répondrai avec plaisir dans la mesure de mes connaissances.
C'est avec une volée de papillons dans l'estomac que nous nous sommes envolés pour Venise en ce 22 mai, prêts pour un voyage de rêve.
Vol Air canada Montréal Francfort (escale 1h25)
Lufthansa Francfort Venise
JEUDI 23 MAI Temp 20C
Je voulais arriver à Venise par l'eau, j'avais donc choisi mon hôtel en conséquence. Nous avons vite trouvé les bateaux d'ALILAGUNA et pris le "water bus" ligne orange qui fait quelques arrêts avant de nous débarquer à la station San Marco, située à 300 mètres de l'hôtel Anastasia, hôtel que j'avais réservé directement sur leur site internet.
J'ai adoré ce moyen de transport qui nous a permis de voir la lagune et de profiter immédiatement du spectacle. Le bateau bus circule entre deux rangées de bouées. Coût du transfert : 30 euros pour deux avec les valises.
Hôtel Anastasia:
Nous avons profité d'une promotion en réservant directement sur leur site. Chambre supérieure, déjeuner inclus, bouteille de Proseco, biscuits, pantoufles, peignoir et excursion à Murano (que nous n'avons pas faite). Prix 155 E, taxe de séjour incluse.
L'hôtel Anastasia est située à 3 min. de la station de vaporetto San Marco-Valaresso et à 3 min de la place St-Marc dans une ruelle tranquille. Notre chambre donnait sur une petite place vénitienne juste à côté d'une station de gondoliers.
Nous y avons déposé nos valises pour aller voir la place St-Marc, se promener dans le quartier, dîner d'un plat de linguini alla vongole ( le meilleur de ma vie) et d'un verre de vin blanc, re-promenade.
Vers 16:00h, fatigués de ce vol de nuit, nous avons décidé de retourner à l'hôtel pour faire une sieste d'une heure et prendre une douche, ce qui nous a remis d'aplomb pour retourner souper sur une terrasse.
C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que j'avais fait le bon choix en réservant dans Venise même. Pouvoir se reposer et se rafraichir avant le souper et revenir à l'hôtel à la nuit tombante, entendre résonner les talons de souliers dans les ruelles de cette Venise tranquille désertée par les touristes, c'est magique et ça m'a donné envie de pleurer.
Bonne nuit!
J'ai trop hâte de vous montrer mes photos...
https://picasaweb.google.com/1062054723 ... ISEMai2013#