@scully2012 et MC: Ici, je dois apporter un bémol. Quand j'ai réservé l'excursion sur le site de Princess, c'était indiqué que 20 places étaient disponibles. Quand nous avons trouvé Anna, la guide de notre groupe, elle nous a mentionné que nous devions être 46 à bord de l'autobus. J'avais les yeux grands comme des soucoupes. Il y avait 6 autobus pour le tour "Best of Corfu". Faites le calcul 46 pers. à $99. Un tour pas mal payant pour Princess.
Scully2012, c'est peut-être ce qui peut faire la différence avec un tour plus dispendieux. Par chance, au vignoble, nous n'étions que 2 groupes. Ce dîner m'a consolé de ma déception face à un groupe nombreux. J'en ai fait part lors de mes commentaires à Princess.
MC: J'ai fait part de ton message à Marc et j'ai eu droit à un grand sourire

La suite...
KATAKOLON, Grèce, Mercredi 29 mai Soleil 28C
Katakolon n'a d'intérêt que pour Olympie pour ceux qui aiment l'histoire des Jeux Olympiques de la Grèce Antique et les vieilles pierres.
J'avais réservé des places dans le bus de Katakolon Express sur leur site Internet pour aller à Olympie. Ils existent aussi pour Athènes. Donc, 10E/pers sans guide et 20E/pers, avec guide. Nous avons choisi avec guide histoire de voir ce que ces vieilles pierres avaient à nous raconter.
Rhéa parle 7 langues, dont le français. J'avais spécifié en réservant que nous parlions français et on m'avait répondu qu'on allait en tenir compte. Bien que la visite se soit déroulé en anglais et en espagnol pour satisfaire la majorité, Rhéa répondait en français à toutes nos questions.
Pendant le trajet vers Olympie (30-35 min.) Rhéa nous parlait de la Grèce.
Nous avons choisi le billet couplé du musée archéologique avec le site d'Olympie 9E/pers. Nous commençons par le musée et la guide nous commente les principales pièces. On fait ensuite le tour guidé du site avec elle et elle nous laisse un peu de temps libre pour faire la course sur cette piste mythique.
C'est impressionnant d'imaginer que les Grecs de l'Antiquité ont foulé cet endroit et qu'ils venaient des 4 coins de la Grèce pour participer aux Jeux. Un mois complet était accordé pour faire le voyage vers Olympie et participer.
C'est préférable de visiter le site d'Olympie avec un guide. Celui-ci nous aide à plonger dans l'histoire. Autrement, ce ne sont que de vieilles pierre et tout est pratiquement démoli.
Temps libre dans le village d'Olympie et retour au port où nous nous sommes installés à une terrasse pour déguster une bonne bière froide. Petite précision, le Wi-Fi est souvent gratuit sur plusieurs terrasses de restaurants des différents ports, à condition de prendre au moins une consommation.
https://picasaweb.google.com/1062054723 ... eceMai2013#