retour de croisière du nouvel an en méditerranée
Bonjour Marie-Claude,
Le bar à chocolat est dans un salon spécial au pont 5, juste après le grand salon principal... c'est ouvert à partir de 18h et oui il faut payer pour goûter.
Quant au thé de l'après-midi, nous n'avons pas fait.... nous n'avons pris le thé qu'au buffet :(qui proposait lui aussi toute une palette de thés... mais en sachet !).
A très bientôt j'espère
Le bar à chocolat est dans un salon spécial au pont 5, juste après le grand salon principal... c'est ouvert à partir de 18h et oui il faut payer pour goûter.
Quant au thé de l'après-midi, nous n'avons pas fait.... nous n'avons pris le thé qu'au buffet :(qui proposait lui aussi toute une palette de thés... mais en sachet !).
A très bientôt j'espère
Arc en ciel tropical - Costa Magica - Fev 06
Les trésors de l'Histoire - Costa Concordia - Nouvel an 06/07
hello alex! à alors ce retour?? moi j'avais craqué pour le bar à chocolat, nous avions pris qqs fruits avec mon mari (0.70 centimes le fruit enrobé de choc).
j'attends que tu fasses un album!
j'attends que tu fasses un album!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
alors révises bien c'est le plus important!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es en quelle série?? 
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
tout comme moi, sauf que je ne fais pas italien (j'aurais bien aimé le prendre en LV3 mais ça ne fait qu'1 an qu'il l'ont mis dans mon lycée)... trop tard !
L'année prochaine normalement je vais à la fac de droit (je voudrais être notaire)
L'année prochaine normalement je vais à la fac de droit (je voudrais être notaire)
-
aurelie34200
- Membre intermédiaire

Bonsoir Alex, tu as en effet passé une superbe croisière... Peux tu nous parler des excursions que tu as faites?
Pour le bac, je te dis bonne chance, moi je l'ai passé l'année dernière.
Msn: [email protected]
PS: je laisse mon msn pour ceux qui veulent m'ajouter dans leur contact.
Pour le bac, je te dis bonne chance, moi je l'ai passé l'année dernière.
Msn: [email protected]
PS: je laisse mon msn pour ceux qui veulent m'ajouter dans leur contact.
" Vision d'Orient" Costa Méditerranea. Juillet 2005
"Perles des Antilles" Costa Atlantica. Fevrier 2006
A VENIR: "Iles et terres du soleil" Costa Serena. 17 janvier 2009
"Perles des Antilles" Costa Atlantica. Fevrier 2006
A VENIR: "Iles et terres du soleil" Costa Serena. 17 janvier 2009
- poupou10
- Membre d'honneur

merci beaucoup alex pour ton recit !
peux tu nous dire combien de temps a duré au juste la tempete ?
a quel point bougeait le bateau ?
peux tu nous dire combien de temps a duré au juste la tempete ?
a quel point bougeait le bateau ?
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
-
isabelleeric
- Membre expérimenté

je n'ai pas fait d'excursions... on a visité par nous même c'est à dire à pied... les ports sont assez sympas, il y a des choses à faire et à voir sans aller bien loin. Katakolon c'est tt petit et mignon, les autres sont plus grands. Attention à Alexandrie les vendeurs sont très très très très très insistants, on est vite mal à l'aise.... Civitavecchia c'est moche et loin de Rome, il y a une navette gratuite qui emmène à la sortie du port pour aller dans un pseudo centre commercial. A Rhodes possibilité d'acheter des contrefaçons à très très bons prix (pour ceux que ça interessent)
la tempête il y en a eu une le soir du nouvel an. En fait au début (quand on était au restaurant) on ne sentait rien, mais après quand on est parti dans un des salons, on partait sur les côtés, ça tanguait beaucoup... quand on dansait c'était marrant parce que à des moments on déviait vers la gauche ou la droite... ça a duré environ de 11h30 à 2h. Mais comme on n'y pense pas et qu'on s'amuse, on n'a pas vraiment mal au ventre et puis on vient de bien mager alors... c'est juste qu'il faut faire gaffe à ne pas tomber !!
Après le jeudi en mer là ca a été très dur : toute la matinée quasiment. J'ai été réveillée, j'ai cru que j'allais être malade... d'autres personnes n'étaient pas très fraîches non plus. Puis dans l'après-midi ça s'est arrêté, on a passé le détroit de Messine
Et le vendredi soir rebelote, pour aller au spectacle c'était dur de marcher droit...
SURTOUT IL FAUT MANGER, NE JAMAIS AVOIR LE VENTRE VIDE !!! Le garçon de cabine de mes parents m'a dit le jour où j'étais malade qu'il fallait manger une pomme quand on commence à avoir le mal de mer... La pomme boit l'eau qu'on a dans l'estomac et comme ça ça ne se "balade" plus lol. Et ça marche, il faut se forcer parce qu'on n'a pas très envie de manger dans des moments comme ça... mais après ça devient un cercle vicieux, on est de plus en plus à jeûn et on est de plus en plus mal...
Après le jeudi en mer là ca a été très dur : toute la matinée quasiment. J'ai été réveillée, j'ai cru que j'allais être malade... d'autres personnes n'étaient pas très fraîches non plus. Puis dans l'après-midi ça s'est arrêté, on a passé le détroit de Messine
Et le vendredi soir rebelote, pour aller au spectacle c'était dur de marcher droit...
SURTOUT IL FAUT MANGER, NE JAMAIS AVOIR LE VENTRE VIDE !!! Le garçon de cabine de mes parents m'a dit le jour où j'étais malade qu'il fallait manger une pomme quand on commence à avoir le mal de mer... La pomme boit l'eau qu'on a dans l'estomac et comme ça ça ne se "balade" plus lol. Et ça marche, il faut se forcer parce qu'on n'a pas très envie de manger dans des moments comme ça... mais après ça devient un cercle vicieux, on est de plus en plus à jeûn et on est de plus en plus mal...
POUR ISABELLE : on mange très bien sur le bateau. Le midi je recommande le buffet où il y a un énorme choix... chaque jour il y a une zone du buffet avec des plats typiques d'un pays, une autre zone avec que des pâtes, une autre avec des viandes à la coupe. Sinon on peut tjs manger des pizzas et des glaces.... il y a aussi une zone (face à la piscine du lido riviera magica) qui est plus style mc do avec frites, hamburgers.... Le buffet de minuit je n'y suis pas allée (on mangé au 2è service ie 21h30 dc comme on était 6 on finissait à 23h dc à minuit on n'avait pas vraiment faim !). J'ai juste vu les sculptures de glace un soir... c'est très beau ça vaut le détour !