Carnival Ecstasy:Caraibes, janvier 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Carnival Ecstasy:Caraibes, janvier 2015

Message par Naya » jeu., 08 janv. 2015, 14:00

Carnival Ecstasy
2 au 5 janvier 2015

Croisière #9 pour nous. Toutes nos expériences du passé entièrement avec Carnival, mais première fois pour un 3 jour. Les précédentes étant de 7 ou 8 jours. Nous ne nous attendions à pas grand-chose puisque le navire se fait vieux, le deuxième plus vieux de la flotte après le Fantasy. ( Ecstasy construit en 1991 soit 24 ans) J’avais également lu sur cruise critic que les croisières de 3 jours étaient pas mal sur le party… que ce serait probablement difficile de faire le vide et de se reposer. Nous séjournons dans notre maison en Floride à tous les ans pour ensuite faire une croisière. Cette année nous ne devions pas en faire, mais nous avons déniché un ‘’deal’’ pour une croisière de courte durée. C’était ça ou rien du tout et nous avons également décidé d’y aller sans fiston pour se retrouver en amoureux. Bien entendu je ne prendrais pas l’avion pour une durée si courte.

Embarquement
J’aime être une des premières à mettre le pied à bord… nous sommes donc arrivés au port de Miami aux alentours de 10h00. L’inspection et notre check in s’est fait en un temps record… il n’y avait personne devant nous et les comptoirs étaient pour la plupart libres. Ils n’ont même pas regardé nos caisses d’eau et de boissons gazeuses… l’an passé ils les avaient inspectés dans les moindres coutures. Nous nous sommes donc assis dans l’aire d’attente pour l’embarquement… Nous remarquons un très gros groupe excessivement bruyant qui sont là pour un mariage… Disons qu’ils déplacent de l’air et se donnent en spectacle… ils sont tirés à 4 épingles, les mariés eux avaient leurs vêtements dans un étui sous le bras. Nous avions la zone 1, donc tout de suite après les platinium et les gens ayant besoin d’assistance, c’est nous qui embarquons. Ce fut un peu plus long qu’à l’habitude… les derniers passagers de la croisière précédente sont sortis à 11h15… mais tout de même… à 11h30 nous étions à bord!
En entrant nous avons eut tout un accueil! Des serveurs étaient placés dans les escaliers de l’atrium avec de la musique de party et des danses! Je me suis dis… oufff avec la gang du mariage et cette entrée, ça promet d’être pas mal festif!
J’avais vraiment hâte de parcourir ce navire de la classe Fantasy, car beaucoup plus petit et différent des classes Destiny ou Conquest des navires dont nous avons déjà séjourné. Comme à mon habitude, nous sommes allés à notre cabine déposer nos sacs pour pouvoir repartir libérés de ce poids. Bien entendu nous avisons notre stuwart.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » jeu., 08 janv. 2015, 14:04

Navire
Notre visite fut un peu déroutante. Nous avions vraiment du mal à nous repérer et nous diriger sans se tromper de direction. Les étages sont également drôlement identifiés. L’étage Main ou se trouve notre cabine est ordinairement le 2e, mais il est maintenant le 5e… Bizarre… mais bref, nous avons été agréablement surpris! Malgré son âge avancé, le navire est excessivement propre et très bien entretenu. Fidèle à Joe Farcus, il y a des couleurs plutôt… hallucinantes… tout particulièrement dans les cages d’escaliers… c’est à se demander s’il n’était pas sous l’effet de substances hallucinogènes en pensant à de tels designs… l’atrium est tout aussi coloré avec des couleurs flashs et ses ascenseurs ornés de néons fluos. Mais outre ces espaces bling bling, le reste n’est pas si mal. La salle à manger est un peu plus sobre. Les salles d’eau publiques ont été rénovées au gout du jour. Très belles avec des mosaïques de céramiques de couleurs neutres et les lavabos carrés surélevés sur le comptoir. Par contre, ceux-ci ne sont pas assez profonds causant pas mal d’eau sur les comptoirs.
Nous sommes allés au Lido pour dîner… évidemment il y a beaucoup moins de buffets que les navires plus récents, mais nous y trouvons toujours notre compte. Il faut dire que sur une croisière de 3 jours, nous n’avons pas le temps de manquer de choix. J’ai apprécié le bar à salade séparé du buffet principal. Souvent je vais me chercher un sandwich au deli, mais je dois attendre au buffet principal pour une salade… alors que là, c’était beaucoup plus accessible.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » jeu., 08 janv. 2015, 14:04

Un autre plus du lido c’est qu’il est possible de manger à l’extérieur. Sur les autres navires il y a des zones extérieures, mais à côté de la piscine. Dans ce cas-ci, c’est avec vue sur la mer… comme si nous étions sur un balcon. Complètement différent et très apprécié lorsque ce n’est pas trop venteux.
La section ou se trouve la piscine par contre, je n’ai pas trop aimé la configuration… Sur les autres navires, c’est entièrement à aire ouverte disposé sur plusieurs paliers. Ici, on se sent beaucoup plus à l’étroit. Un stage est au beau milieu de la place. Sans compter que tout autour du pont supérieur se trouvent les canots de sauvetage bloquant la vue sur l’océan.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » jeu., 08 janv. 2015, 14:05

Il n’y a pas d’écran géant, mais en ce qui me concerne ce n’est pas quelque chose de négatif, car je n’aimais pas le matin les nouvelles à l’écran ou encore le cruise director et son assistant qui faisaient leur morning show! Je préfère encore avoir de la musique.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » jeu., 08 janv. 2015, 14:07

Bon... il semble que j'ai plusieurs problèmes à poster mon compte-rendu... j'essaierai plus tard... voici ce qui apparaît constamment. Je croyais que c'était parce que mon texte était trop long... voilà pourquoi plusieurs messages... mais non...

Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.

Error 403

lemondedescroisieres.com
Thu Jan 8 19:06:11 2015
Apache mod_fcgid/2.3.7 mod_auth_pgsql/2.0.3
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 08 janv. 2015, 15:41

Je vais aller lire votre compte rendu mais, pour la difficulté, ça m'est déjà arrivé. Et en le mettant par petites sections, je me suis rendue compte qu'il bloquait au mot C A S I N O.

Je ne sais pas si vous utilisez ce mot....

Je m'en vais lire tout de suite.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 08 janv. 2015, 15:47

Desole message en duplicata a repetion. Bug dans le systeme du forum ou serveur.
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 08 janv. 2015, 22:30, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 08 janv. 2015, 15:47

Bonjour Naya

Tout comme La Puce je crois que ca bloque car dans votre texte vous avez utiliser certains mots clefs qui disons sont automatiquement bloque.

Faites un petit changement/adjustement et hop je suis pas mal certains que vous pouvez faire votre Post.

Notez que il existe la fonction " edite " pour changer ou rajouter a vos messages.

*** Ouais ce Joe Farcus faisait certainement Un Trip avec son decor!
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 08 janv. 2015, 15:48

Je viens de lire.... Wow ! Vous avez de la chance !!!! Demeurer en Floride avec votre si bas âge !!!!!!

Sur Carnival, vous pouvez entrer avec des caisses d'eau et de boissons gazeuses?

En octobre, je partirai 19 jours avec MSC et nous n'avons pas droit d'apporter aucun liquide mais on m'a laissé passer avec une bouteille de vin en décembre 2013.

À plus tard pour la suite.
Dernière modification par La Puce le jeu., 08 janv. 2015, 15:50, modifié 1 fois.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 08 janv. 2015, 15:48

Desole message en Duplicata et pas moyens de le suprimer.
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 08 janv. 2015, 22:27, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 08 janv. 2015, 15:49

Desole message en Duplicata
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 08 janv. 2015, 22:27, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 08 janv. 2015, 15:49

Desole Duplicata

Le Serveur semble avoir eu un Bug!
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » ven., 09 janv. 2015, 11:09

D’ailleurs pour ce qui est de la musique c’était bien, car elle n’était pas trop forte contrairement à l’habitude… et le style était un peu plus varié. Un homme a fait quelques prestations en chantant avec une guitare sèche. Il avait un répertoire un peu plus ‘’Garth Brooke’’ et il était vraiment bon. Il était également présent sur le pont promenade en face du c asi no en soirée.
Cabine M24 Porthole
Nous aimons particulièrement les balcons, mais comme c’était un 3 jour seulement et que nous n’étions que 2 sans enfant, nous ne voulions pas payer cher pour la cabine. J’allais opter pour une intérieure, mais les hublots peuvent être une option pour le même prix. Il s’agit de 2 fenêtres rondes d’environ 15 pouces de diamètre. Ils sont ouverts, mais peuvent se rabattre pour être fermés si vous voulez avoir obscurité totale. C’est très lourd. Ces cabines sont disponibles sur les ponts Riviera et Main complètement à l’avant du navire. Nous avons donc pu apprécier la lumière du jour sans devoir payer davantage. Au départ nous craignions que ce soit bruyant puisque les planchers sont très mal isolés du bruit… nous entendions des enfants courir dans le corridor de l’étage supérieur. En laissant tomber mes gougounes par terre il y avait un bruit sourd un peu métallique donnant l’impression que seul une feuille de métal et une couche de tapis nous séparait de l’étage du bas… J’avais également lu sur cruise critic que les cabines à l’avant étaient très bruyantes lors des départs et arrivées en raison des bruits de moteur de l’encre ou des cordages qui sortent ou entrent… mais nous n’avons pas été incommodés du tout par ceux-ci. Et contrairement à ce qu’on croyait nous avons pu dormir paisiblement sur nos deux oreilles en tout temps (de nuit et de jour pour la sieste) sans être importunés par le bruit que ce soit du navire ou des passagers dérangeants. Un peu plus petite que les cabines des navires plus récents. Il n’y a pas le sofa. Il n’y a pas non plus de petit frigo, mais le stuwart nous procure des sceaux à glace sans problème. Pas de séchoir non plus, mais je savais et j’avais prévu le coup en apportant le miens. Un autre détail anodin, mais qui m’a un peu déranger c’est qu’il n’y a pas de grand miroir pleine grandeur à l’intérieur d’une des portes de garde-robe… La salle de bain est disposée un peu différemment, offrant un peu moins de tablettes pour les produits. Une légère odeur d’égouts en émanait, mai s rien de trop dérangeant.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » ven., 09 janv. 2015, 11:09

Salle à manger
Nous avions choisi le late seating de 8h15 comme toujours. Ce qui nous laisse le temps en après-midi de nous doucher et de faire une petite sieste pour pouvoir veiller le plus tard possible. Nous étions à une table de 10 personnes. Lorsque nous sommes arrivés le premier soir, il y avait déjà 2 couples. Un venant de l’Ontario et l’autre ??? ma mémoire fait défaut. Ils se sont pointés au premier souper et nous ne les avons jamais revus. 2 autres couples ont fait leur entrée… un de Dallas et l’autre de Québec!!! Youppi! Nous étions contents, car nous nous débrouillons en anglais, mais oufff à la longue ça devient un peu pénible et ça ne nous tentait pas trop de se casser la tête. Nous avons donc fait plus ample connaissance avec Claudine et Danny qu’avec les autres. Nous avons même échangé nos courriels et facebook. La chimie s’est installée, nous avons passé 3 belles soirées en leur compagnie et nous avons poursuivit aux spectacles et prit un verre en leur compagnie. La nourriture en salle à manger était comme toujours délicieuse. Contrairement à l’an passé sur le Glory, nous avions le menu traditionnel de Carnival que je préfère et de loin au American table (soirée casual) et au American feast (soirée élégante) De ce que j’ai lu sur cruise critic, ces nouveaux menus étaient à l’essai sur quelques navires seulement, mais ne s’avèrent pas très concluants. Ils ne pensent pas le faire sur toute la flotte… heureusement. Notre serveur a fait un travail exceptionnel, nous ne manquions de rien… la deuxième soirée, alors que le navire était accosté à Nassau jusqu’au lendemain matin, il y avait beaucoup de gens qui n’étaient pas là. Je ne sais pas si c’est pour cette raison, mais nous avons eut droit à 2 assiettes de repas principal chacun. Pour ma part j’avais demandé le prime rib, mais je voulais une queue de homard en extra sans avoir l’assiette au grand complet… j’ai eut droit à tout…. Il nous a également apporté des fruits avec nos desserts sans que nous l’ayons demandé. Oufff puis-je vous dire que nous étions plus que gavés!!!
Spectacles
Nous avons assisté aux deux spectacles de chant et de danse intitulés The Britts et Motor City. C’était bien, mais semblable à tout ce que nous avions déjà vu… après plusieurs croisières nous devenons un peu plus critique il faut croire, mais j’apprécie toujours de voir ces spectacles. Nous avons tenté le coup également pour aller voir un spectacle d’humour Punchliner comedy. Après 10 minutes à tenter de comprendre les blagues sans rire une seule fois, nous avons capitulé. Pourtant, au spectacle d’ouverture nous comprenions tout à fait les plaisanteries du cruise director. Il faut dire qu’avec son accent ‘’british’’ il était plus facile à comprendre que cet américain qui parlait aussi vite que Louis-José Houde.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » ven., 09 janv. 2015, 11:10

Nassau
La seule escale que nous avions était Nassau aux Bahamas. Arrivée le samedi à 10h, départ le dimanche matin à 7h. Nous disposions donc de beaucoup de temps pour faire des excursions. Cependant, nous voulions simplement profiter d’une plage avec commodités. Nous avons acheté une passe pour une journée au resort tout inclus Breezes. 70$ par personne incluant l’accès au site, serviettes, chaises longues, piscine, plage, restaurants et surtout Bar à volonté. La plage était correcte, mais je dois dire que Cabbage beach est beaucoup plus belle avec son eau turquoise. La bouffe était bonne… mais sans plus. Il y avait un grill près de la piscine offrant hot dogs, hamburgers frites et cie. À l’intérieur un buffet avec principalement des pâtes, de la pizza, des salades. Pour nous y rendre, nous avons prit le bus #10 au coût de 1.25 par personne… donc un gros total de 5$ aller/retour. J’ignore si c’est toujours comme ça dans les tout inclus, mais à part pour boire et faire le bacon, j’ai trouvé ça plutôt ennuyant. Ils ont tenté de faire des activités selon l’horaire, mais personne n’embarquait… Il y avait un peu de musique, mais le haut parleur était probablement au bout du rouleau et émettait pas mal de distorsion. Au loin ce n’était pas perceptible fort heureusement.

En résumé
Très belle croisière. Beau bon pas cher! Agréablement surpris de l’état du navire. Pas déçus du tout d’avoir réservé.
Dernière modification par Naya le ven., 09 janv. 2015, 11:45, modifié 2 fois.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »