Information pour Falmouth Jamaique

Bélize, Cuba, Grand Cayman, Honduras, Jamaïque, Mexique.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » jeu., 29 janv. 2015, 9:30

Bonjour,

Jvais justement a ochos rios en mars,je vais pouvoir comparer,mais c est certain que je reprendrai jamais une escale vers Falmouth.Oui c a serait intéressant avoir les opinions.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 29 janv. 2015, 9:35

Bonjour croisièred

Meme si je suis aller a quelques reprises a Ochos Rios, je ne suis ps aller a ce assez recent complexe touristique dite Mystic Mountain.
Parcontre j'ai pu voir ca lors de documentaire sur la Tele puis aussi sur Youtube. Sympa.

Ah Reggae- Moi-meme je suis Fan du " Roots Reggae " qui veut dire les anciens chanteurs et chansons d'ou viens les origines de cette musique.

Parlent de Mystic !

https://www.youtube.com/watch?v=j8od_UP0omg

Escale en Jamaique- Oui il faut etre prudent en Jamaique mais ca ne veut pas dire que les visteurs sont tous en danger. Et les differents Ports ou escales eux aussi sont fort differents. Nous sommes aller a Ochos Rios il y a environ un mois de ca, et avons marche jusque au centre-ville et de retour au navires sans se faire achaler.
A Falmouth nous sommes aussi sortie du complexe touristique et avons marcher dans les rues de cette petite ville. Oh la la pas drole! Ici harcelement sous toute les formes. Ils desire tous etre votre guide, vous demande de l'argent, vous arrete dans la rue sous toute sorte de pretexte, ils tente de vous vendre des trucs, etc....Bref aucun repit. Je ne me suis pas senti en danger! Mais ce fut fatigant en Titi.

** Bien avant que des navires de croisieres font escale a Ochos Rios, il y a eu, des escales de navires cargo. Car ici en Jamaique depuis le debut des annees 1950 ils exploite des mines de Bauxite. Ces navires transporte ca aussi loin que le port de La Baie dans notre Saguenay pour les usines D'Alcan car ce produit est cruciale pour la fabrication de l'aluminum.

http://jamaica-gleaner.com/gleaner/2012 ... news1.html

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 29 janv. 2015, 12:59

Plus je lis sur ce nouveau port d'escale, plus je réalise que c'est une trappe à croisièriste. Pour ce sentir en sécurité , mieux vaut rester en zone protégée, dommage car il y a beaucoup à voir en Jamaique :cry:

Depuis que les navires vont à Falmouth, le port d'Ochos Rios est devenu désertique. Plusieurs boutiques ont fermées leurs portes ou sont déménagées et les taxis se font plus rares pour partir en excursions. Pourtant, la grande majoritée des attractions comme les chutes de la rivière Dunns se trouve à proximité alors pourquoi avoir fait construire le port de Falmouth qui est loin de tout:?: Pour moi la réponse esr simple: faire plus d'argent avec les excursions (plus loin=plus chère) et les boutiques (prix gonflés).

Non merci, par pour moi. Je continuerais à privilègier les navires qui font escales à Ochos Rios ou encore, notre dernier coup de coeur, Montego Bay.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » jeu., 29 janv. 2015, 13:27

Bonjour tout le monde,

Toutou vous parlez de Montego Bay je crois que j'en ai peut-être parlé déjà mais la mémoire.....que suggérez-vous de faire à Montego Bay car nous y allons l'an prochain avec Holland.

Si d'autres membres ont des suggestions elles sont les bienvenues!

Merci!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » jeu., 29 janv. 2015, 13:31

ok merci France la je comprend a ma première croisière j étais aller a Ochos rios et nous avions été au centre-ville et on s était fais pas mal harceler par des chauffeurs de taxi et des vendeurs de tourtes sortes mais cette année personne en dehors du terminal ils sont a Falmouth

jacques
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » jeu., 29 janv. 2015, 13:54

dangae a écrit :Bonjour tout le monde,

Toutou vous parlez de Montego Bay je crois que j'en ai peut-être parlé déjà mais la mémoire.....que suggérez-vous de faire à Montego Bay car nous y allons l'an prochain avec Holland.

Si d'autres membres ont des suggestions elles sont les bienvenues!

Merci!
Toutou j'ai trouvé vous parliez du "Secrets wild orchid"

Merci
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 29 janv. 2015, 14:04

Exact Dangae,

Sinon, toute la gamme des excursions est offerte mais ce que nous avons le plus apprécié de ce port c'est qu'il n'est pas trop touristique car peu de navire y accoste. Pas de harcelement et de vendeux de bébelles.

Les beaux resorts s'y trouvent comme le Secret Wild Orchid. Comme je l'avais mentionnée, il y préférable de réserver directement avec l'hôtel car l'excursion du navire coûte le double. Hôtel "Adultes seulement".
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » jeu., 29 janv. 2015, 18:44

Ma derniere croisiere on faisait escale Falmouth mais j'ai réservé un tour a Ocho Rios est c'était génial et en 2016 je retourne mais a Ocho Rios et je vais vérifier pour réserver encore avec lui Courtney Taylor vraiment il est génial et sans crainte je vous le recommande
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » jeu., 29 janv. 2015, 20:37

Est-ce que la plage est accessible facilement en sortant du port d ochos rios.Ou c est réserver pour l hotel au bout de la baie.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 29 janv. 2015, 23:04

Bonsoir Bébéblou,

Si vous parlez de l'hôtel qui se trouve juste en face du port, l'ancien Sunset Jamaica Grande qui a été vendu pour devenir le nouveau et luxueux Moon Palace Jamaica, c'est effectivement une plage privée réservée aux clients.

Je vous met un lien qui parle des plages publics d'Ocho Rios mais je ne les connais pas.

Lien: http://www.jamaicatravelandculture.com/ ... o_rios.htm
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » ven., 30 janv. 2015, 8:21

En lisant vos commentaires, Toutou, Paulo et Astrolabe, je m'aperçois que l'escale à Falmouth est plus problématique qu'à Ocho rios et Montego Bay. C'est bon à savoir et surtout cela peut éviter d'exclure d'emblée toutes les escales en Jamaïque. Tel que mentionné, de mon côté, j'ai bien aimé Ocho Rios. Et pour ceux que cela peut intéresser puisqu'on parle beaucoup du Chikungunya ces temps-ci, nous n 'avons pas été incommodés par les moustiques dans la forêt à la Mystic Mountain (je n'en ai vu aucun). Mais quelle végétation luxuriante et magnifique...

Merci Astrolabe pour les liens présentés. Je pense que maintenant quand je vais écouter du reggae, cela va me ramener à cet après-midi ensoleillé sur le bord de la mer dans ce petit bar, à relaxer en sirotant un drink. :D
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » ven., 30 janv. 2015, 9:28

@ Toutou

oui c est de cette hotel que je parle,je savais pas quelle avait changer de nom.
Comme je peux voir avec votre lien ces la turtle beach qui est prêt du port et qui est public.

Merci Toutou
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 30 janv. 2015, 9:34

8)
Bon Matin

@ croisièred

Il y a aucun doute que ecouter cette musique, sur le bord d'une plage, avec les palmiers, la mer, le soleil, la chaleur, etc s'est drolement plus le fun que par ici avec de la neige et du froid. :wink:

Vous pouvez nous en parler de votre experience de Mystic Mountain mais pour les personnes du Forum bien voila ce que ca donne.

https://www.youtube.com/watch?v=Mt_L4NRs9C8

Reggae- Comme deja mentionne je suis plus familiers avec les anciennes tounes dites roots reggae. Comme ici avec Bob Marley. One Love
https://www.youtube.com/watch?v=vdB-8eLEW8g

:)
Astrolabe :sailor:
melmax
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 28
Inscription : jeu., 27 janv. 2011, 10:58

Message par melmax » ven., 30 janv. 2015, 11:05

Moi je vais en Falmouth au mois de mars et j ai bien l'intention de profiter du bateau toute la journée pour avoir été 1 fois en croisiere déjà avoir fait les chutes Dunn's River que j avais bien aimé et en 2010 un mariage en Jamaïque
fait Mystic Mountain ah le paysage en haut très très beau refait les chutes et allée dans une grotte et allée a Negril. Mais finalement c est pas un premiere choix pour moi la Jamaique là j'y vais parce que le bateau y vas en plus Labadee pour moi encore une journée bateau comme vous voyer je fais cette croisiere pour le bateau les beaux spectacles etc.
Carnival Légend 2014, Oasis of the seas 2012, Carnival Spirit, Carnival sensation, Carnival Dream, Enchantment of the seas, Vision of the seas, Jewel of the seas, Carnival Fantasy, Indépendance of the seas et Allure of the seas 2015, Coral Princess mars 2016
Répondre

Revenir à « Caraibes de l'Ouest »