28 juin 2015, 13:33
Bonjour
J'ai regardé l'Embassy suite Secaucus, il me semble très bien.
@Toutou: Pourrais-tu nous faire part de tes beaux calculs? Cela m'aiderait à faire ma comparaison. De mon côté, la différence de prix me laisse encore préférer le stationnement au port. Voyant tes chiffres, je réviserais peut-être.
J'avais regardé la possibilité de stationner sur la route 9 à la station Dobbs ferry. J'ai regardé le trajet en train (métro de banlieue) et je t'avoue que transporter les valises et faire le brouhaha jusqu'au bateau me gâche le départ en croisière.
Si tu le fais au départ d'Albany, je lirai tes impressions. D'ores et déjà, je calcule croisière de 12 jours 40$ par jour: 480$ quand stationné au port. En comparaison, prendre le train d'Albany: 70$ aller-retour par personne, plus le stationnement de 12 jours (environ 7$ par jour, je n'ai pas trouvé le prix exact), soit 84$ environ, pour un grand total de 224$.
donc 480$ - 224$ (plus ou moins)= 256$ écart en plus pour stationner directement au port.
Pour moi, je m'épargne de la fatigue et je n'attend pas au retour le train qui va repartir vers Albany. Je pense revenir plus rapidement à la maison... (perception ou réalité???, puisque jamais expérimenté, pas certaine à 100%).
Depuis les dernières croisières au départ de Manhattan, nous avons couché au Quality suite de Fishkill, pour ainsi prendre la 9 pour arriver directement au port sans passer par le tunnel. (environ 100$ us, selon la date). Cet hôtel est à environ 1h30 du port.
J'attends impatiemment ta réponse te remerciant de ta générosité habituelle à m'éclairer...
au plaisir
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs