NCL EPIC 3 semaines en cale-seche

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

NCL EPIC 3 semaines en cale-seche

Message par Astrolabe » ven., 23 oct. 2015, 9:28

8) Bonjour

Juste un petit brin de jasette pour ce navire EPIC
Ils viens de passer 3 semaines dans un chantier maritime en France.
Plein de trucs fut soit renove et dans d'autres cas ils ont construit de nouveau lieu/salles publiques. Pas besoin de vous dire que mettre un gros navire hors service pendant 3 semaines veut toujours dire une renovation majeur.

Vu que je ne suis jamais aller abord du Epic difficile de savoir ce que ils ont fait comme renovation mais ici sur ce lien ils indique certaines details.

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... -epic.html


Bref le navire va etre de toute beaute pour sa prochaine saison de croisieres.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 23 oct. 2015, 10:48

Bonjour Astrolabe,

Ma belle-soeur et beau-frère sont actuellement sur le Epic. Soit la toute première croisière après ses rénovations et les deux le trouve splendide et plusieurs disent qu'il a l'air d'un navire tout neuf. Tout les matelas ont été changés, plusieurs tapis et certaines salles publics et restaurants ont subit des transformations majeures.

J'ai vue des photos des rénovations et la plus spectaculaire est celle du restaurant italien "Cucina" qui a complètement changé d'allure. Le salon "Fat Cat" où l'on présentait des musicens de jazz a changé de vocation pour devenir le "Cavern Club", du nom du fameux club où se produisait les Beatles à leurs début. Et c'est sans parler de toutes les autres changements.

Lien: http://www.cruisecritic.com/news/news.cfm?ID=6598

Après avoir fait l'Epic deux fois, on pense sérieusement à le refaire ne serait-ce pour constater les changements.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 23 oct. 2015, 13:06

Bonjour Toutou

Ah parfois le monde est petit. Oui j'avais en memoire vos recits et commentaires sur ce navire EPIC. Et je crois il a eu d'autres membres du forum qui sont aller abord.
Voial une des raisons que je voulait attire l'attention sur ce navire et la longue periode de renovation.

Depuis sa mise a l'eau ce navire a fais pas mal de crosiieres, et avec le grand nombre de passagers a chaque voyage, il y a aucun doute que de l'usure se manifeste.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 24 oct. 2015, 14:18

Aux dernières nouvelles, mon beau-frère m'écrivais que le Epic était maintenant leur navire préféré. Ils sont très impressionnés par le rangement des cabines et par tout ce qui est offert le soir venu. Eux qui ont l'habitude de ce coucher tôt et là, ils font la rumba jusqu'à 2hrs du matin. Assez en forme le beau-frère pour ses 70 ans. Aussi très satisfait par le choix et la qualité des restaurants à bord.

Ayant fait la majorité de leurs croisières avec Celebrity mais surtout Holland, je les trouvent bons d'avoir voulu essayer quelque chose de complètement différent et d'y avoir trouver quand même leurs comptes. Pour eux, c'est un navire à faire et refaire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL EPIC 3 semaines en cale-seche

Message par Astrolabe » lun., 25 juil. 2016, 21:01

Allo / Hola

Je remonte ce Post avec un lien vers un reportage et images prise sur le site Mer et Marine de ce EPIC

http://www.meretmarine.com/fr/content/n ... ce-reussie
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: NCL EPIC 3 semaines en cale-seche

Message par toutou » mar., 26 juil. 2016, 10:54

Merci Astrolabe pour le lien.

Pour avoir fait l'Epic, je trouve que la plupart des transformations sont assez réussis sauf celle qui concerne le restaurant italien, la Cocina. Le décor mais surtout l'ambiance était beaucoup plus chaleureux avant avec justement la présence de l'arbre en plein centre et ses fausses briques. Maintenant c'est plus chic et épuré mais aussi plus froid, je préfèrais l'ancien décor. C'était aussi notre endroit préféré pour prendre le petit déjeuner, maintenant ce n'est plus accesible, dommage. Pour le reste, bravo.

En passant, ma belle soeur et beau frère ont tellement aimés qu'ils repartent mais cette fois, sur la transatlantique du Epic au printemps 2017, question de vraiment profiter de tout ce qu'il y a à bord.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL EPIC 3 semaines en cale-seche

Message par Astrolabe » mar., 26 juil. 2016, 11:45

Bonjour tout le monde.

@ Toutou- Allo. Oui je me souviens de votre voyage abord du Epic. Et je suis au courent que NCL avait construit un navire qui sorts vraiment de l'ordinaire.
Je pense que cette derniere renovation abord du EPIC, est un example parfait, de pourquois des clients de tel ou telles compagnies de croisieres sont parfois disons fache ou decu de voir leur resto ou salle publique transforme. Pour la compagnie de croisiere c'est percu comme une innovation puis un pas vers l'avenir etc. Pour les passagers habitue d'un certain style c'est n'est pas toujopurs percu comme un pas en avant ou progres.

Moi-meme je ne suis jamais montee abord de ce EPIC mais pour m'amuser, je suis aller voir sur le Net si je pouvait trouver des images de cet ancien espace dites La Cucina. Disons que c'est un look typiquement " rustique" mais sympa. Voila-
http://www.beyondships2.com/norwegian-e ... eview.html

* Abord de Princess, la aussi, ils ont pris un resto de type Italien (Ce que j'aime beaucoup en passent) puis ils ont transforme ca en resto du noms de SHARE . Peut-etre que ca fonctionne bien mais je ne suis pas si sur que ca.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Norwegian »