Carnival Miracle

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
chanterelle
Membre débutant
Membre débutant

Carnival Miracle

Message par chanterelle » lun., 29 janv. 2007, 21:56

Bonjour à tous,

J’arrive du Miracle et nous avons fait une très belle croisière avec comme escale Grand Caïman, Cozumel, Belize et Costa Maya. J’aimerais pour commencer dire merci à Marie-Claude et Bof pour leurs petits mots respectifs. Pour nous c’était notre première croisière alors nous ne pouvons faire de comparaison. Je peux dire que la nourriture et le service à la salle à manger étaient parfaits. Pour ce qui est de la cabine nous avons été agréablement surpris de la grandeur de celle-ci, je croyais que la cabine était pour être beaucoup plus petite, elle est très logeable. Nous avions un balcon dont j’ai beaucoup profité lors des fins de journée et le matin pour admirer le levée du soleil en prenant un café. Il s’agit d’un très beau bateau.

La clientèle sur le bateau était essentiellement Américaine et je peux vous dire qu’ils n’ont pas inventé la mode. La tenue vestimentaire de certaines personnes laissait à désirer, à mon avis, le soir lors du souper, mais je sais que c’est permis avec Carnival. Par contre, lors des deux soirées formelles les gens étaient beaucoup mieux vêtus.

Notre première escale fut Grand Caïman :

À cet endroit nous sommes allé à Stingray City nager avec les raies et faire du snorkel. C’est vraiment une très belle excursion. Elle est vraiment à faire si vous passer par Grand Caïman mais ne prenez pas l’excursion sur le bateau car cela est beaucoup plus cher. Prenez une excursion sur le quai. Plusieurs touristes le font et vous avez amplement le temps. Cette excursion de 3 heures et demi nous a coûté 40$ par personne au lieu de 99$ avec Carnival. À notre retour au quai, nous nous sommes promené dans la petite ville, à pied, pour le reste de l’après midi.

Cozumel :

À Cozumel , nous avons pris un taxi pour la petite ville de San Miguel qui n’est pas très loin du port. Il en coûte 6$ pour se rendre à cet endroit. Je veux vous prévenir d’une chose : certains chauffeurs vont tenter de charger la course par personne et ce n’est pas par personne mais bien par transport. À votre sortie du port juste avant de prendre le taxi il y a une grosse pancarte indiquant le prix des courses. Lisez-la bien et vous y verrez que le prix pour un taxi n’est pas par personne mais bien par course.

Nous avons bien aimé cet endroit. Les gens sont très gentils et si vous parlez un peu espagnol c’est encore mieux. Vous aller peut-être, comme ce fut notre cas, avoir la chance de prendre la tequila avec le proprio d’une boutique.

Par la suite, nous avons repris le taxi pour le parc de Chankanaab. À cet endroit nous avons fait du snorkel, visité le parc qui est très beau, vu beaucoup d’iguanes et de magnifiques fleurs. Il s’agit d’un très bel endroit. Le coût de cette visite est de 10$ pour le taxi et 16$ par personne pour l’entrée au parc. Retour au port 10$ additionnel pour le taxi.
Carnival charge 55$ par personne ( soit 110$ pour les deux ) pour une excursion au parc de 3 heures et demi.
Notre journée nous a coûté que 29$ par personne ( soit 58$ pour les deux ) et nous avons fait deux excursions au lieu d’une.

Belize :

L’excursion à cet endroit est l’une de celle que je n’oublierai pas. Elle fut vraiment extraordinaire. Nous avons fait l’excursion nommée « cave tubing et rainforest ». Il s’agit d’une descente de rivière en tube en passant dans une immense grotte, mais pour se rendre au point de départ de la descente, nous devons marcher dans la jungle. Je me croyais dans un rêve tellement c’était beau et pour rajouter à mon émerveillement, il s’est mit à pleuvoir à torrent, comme dans les films. C’est l’excursion à faire à cet endroit. Le Belize est un pays très pauvre et j’avais quelques craintes. Alors, sur les conseils d’une personne, j’ai pris l’excursion avec Carnival, c’est l’excursion qui nous coûté le plus cher, soit 95$ par personne mais elle en vaut le coût. Je n’hésite aucunement à la recommander mais je vous conseillerais de prendre l’excursion sur le quai, qui est moins chère, maintenant que j’ai constaté que les excursions vendues sur le quai sont arrivées en même temps à destination et sont revenues en même temps au bateau. Sur le quai, ici comme dans les autres escales, il y a plusieurs excursions offertes par des entreprises de la place.

Costa Maya :

A cet endroit, nous avions décidé d’aller visiter le petit village de pêcheur nommé Mahahual qui n’est pas très loin du port. Pour prendre le taxi, il en coûte 3$ par personne ( oui, cette fois-ci c’est par personne ) pour s’y rendre et 2$ par personne pour le retour. Il s’agit d’un très petit village qui, à mon avis, est très typique avec ses vendeurs de souvenirs et ses petits bars en bordure de mer. Ce n’est pas la place idéale pour y passer la journée et encore moins pour y faire de la beach, mais je suis contente d’y être allé. Par la suite, nous sommes retourné au port, qui est aménagé pour le tourisme avec piscine en bordure de mer, boutiques et bars. Il est évident que cela fait très américain mais lors de cette journée le soleil n’était pas de la partie. Alors c’était correct.

En conclusion, nous avons bien aimé notre croisière sur le Miracle et pensons bien en refaire une autre, probablement avec une autre compagnie afin de connaître d’autres aspects des croisières. Si certains d’entre vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre car tout est encore très frais à ma mémoire étant donné que je ne suis débarqué du bateau qu’hier.

Alors il est maintenant le temps pour moi de décrocher de ma croisière et de me remettre en mode boulot :cry: si je veux repartir. :wink:

Chantrelle.
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » mar., 30 janv. 2007, 12:49

Bon retour Chanterelle :welcome1: !!

Je suis vraiment contente de lire vos impressions qui semblent très positives! Super!

Comme c'était votre première croisière et que vous parler d'essayer une autre ligne, j'imagine que vous avez bien aimé ça - c'est dure de résister à la piqûre!!

Avez-vous un peu le mal de terre??

MC ;)
chanterelle
Membre débutant
Membre débutant

Message par chanterelle » mar., 30 janv. 2007, 22:23

Bonjour Marie-Claude,

Merci, pour vos petite notes. oui ,j'ai le mal de terre mais jaime mieux avoir le mal de terre que le mal de mer qui peut gâcher des vacances. J'ai beaucoup aimé ma croisière et nous prévoyons nous rendre en Italie pour une croisière éventuellement. L' italie est mon rêve depuis longtemps, j'aime tout ce qui est Italien la nouriture, la musique etc... . Alors, si vous avez fait une croisière en italie faite moi part de vos commentaires.

Chanterelle :lol:
Toutoune
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Toutoune » jeu., 01 févr. 2007, 6:26

Bon retour Chanterelle. En effet le retour est toujours difficile. L'envie de ne pas revenir est très forte. Mais toute bonne chose à une fin. La seule motivation que nous avons à revenir au travail est celle de pouvoir se payer une autre croisière :D pour les prochaines vacances. Moi aussi j'ai de la difficulté à décrocher au retour mais, quand nous commençons a penser à la suivante ça aide beaucoup a faire passer le temps. Je te souhaite d'en faire au moins une par année. Bonne journée.
Claudine
À ce jour:
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » jeu., 01 févr. 2007, 19:47

Allo Chanterelle

Ahhh l'Italie... c'est en effet un pays magnifique!! Nous avons eu des échanges intéressants avec une autre membre sur l'Italie - la faire en croisière ou sur terre!!
Allez-voir le lien suivant ou vous pourrez voir les pours et les contres:
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... 3fd1706ac8

On s'en reparlera!!
MC
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »