Norwegian Sky / Cuba

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Norwegian Sky / Cuba

Message par Big Ben » mer., 13 juil. 2016, 22:52

Bonsoir à tous,

Le CEO de Norwegian, Mr. Del Rio, a mentionné il y a deux jours qu'il s'attendait à recevoir un coup de fil des autorités cubaines concernant sa demande d'ajouter La Havane aux escales entre autre du Norwegian Sky.

Il semble que le tout est sur le point d'être réglé et qu'une annonce officielle sera faite prochainenemt.

Lors des croisières des Caraïbes de l'ouest, La Havane figurera parmi les escales proposées et ce probablement aussitôt que novembre 2016.

Dans la même ordre d'idée, Oceania et Regent Seven Seas, propriété du même consortium, font aussi parties de ces négociations.

À suivre !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Norwegian Sky / Cuba

Message par Astrolabe » mar., 04 avr. 2017, 16:58

Bonjour a tous.

Big Ben comment allez vous. Ont vous voit pas tres souvent sur ce Forum. Vos interventions/messages sont toujours tres agreables.

Vous avez faites mention du NCL Sky et Cuba. La business semble bonne car NCL viens juste d'annoncer 33 voyages pour 2018. Plus les 30 croisieres de prevu pour 2017.

Etant un habitue de Cuba et de La Havane je peut comprendre le fait que NCL tout comme d'autres compagnies de croisieres desire envoyer des navires la bas. Car depuis tant d'annees cette Ile Pays fut off limits ou interdit au citoyen Americain ordinaire ( Les VIP trouve toujours un moyen de visiter en toute legalite). La il y a un interet enorme par les Americains de visiter et voir cette destination si longtemps interdit d'access. Une courte croisiere est un moyen formidable.

L'autre soir il y avait un petit reportage sur la renovation et construction de chambres d'hotes ou hotels a La Havane.
Car faute d'argent les Cubains avait plus ou moins stoppe tout ca. La ils ont tant besoin de chambres pour les visiteurs car la demande est si forte, ils manque des lits, puis les prix demandes sont ouf tres cher car tout le monde la bas profite de cette manne.

Bonne journee et au plaisir de vous revoir.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Norwegian Sky / Cuba

Message par Francine Hamel » mer., 05 avr. 2017, 7:51

Bonjour

Faisons des calculs:

Norwegian Sky, départ le 7 août 2017 vers Cuba, 4 jours en cabine intérieure la moins chère.
Bateau de presque 20 ans, quoté 3.5 étoiles.

2 personnes @ 735$ cdn= 1 898$ cdn
pourboires: 18,99$ us x 4 @ 1,3 x 2 personnes: 197$ cdn
Avion du 7 aout au 11 aout, Montréal-Miami: 409$ x 2= 918$ cdn
Total: 3 013$ cdn, auquel il faut ajouter, les dépenses à bord, l'excursion à la Havane, les transferts aéroport-bateau et inversement.

Un 4 étoiles à Varadero, 7 jours, départ le 6 aout 2017: environ 1000$ cdn x 2= 2000$ cdn
à cela il faut ajouter l'excursion à la Havane.

Avec environ au minimum 1000$ d'écart et 3 jours de plus en tout-inclus, personnellement, l'option croisière vers Cuba pour visiter la Havane ne passera pas par une croisière.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Norwegian Sky / Cuba

Message par Astrolabe » mer., 05 avr. 2017, 8:41

Bonjour Francine
Merci de faire ce genre de calcul.
Pour nous s'envoler vers Cuba reste facile est la plupart du temps economique. Pas autant que autrefois car dans le passe les Cubains faisait disons un cadeau a nos Tours Operateurs car les prix etait negocie en dollars can. La je crois c'est rendu dollars US.
Pour ceux qui sont aller a Cuba, bien un hotel 4*, c,est un minimum. Puis encore la il y a des nuances au niveau qualite.
A titre d'info un des complexe hotelier les mieux cote et populaire de Varadero est le BLAU VARADERO. Depart le 5 Aout 2017 on parle de $1700. et plus par pers pour une semaine.

Mon but etait surtout de mentionner que pour les Americains ca represente une belle facon de visiter La Havane.
Car pour eux un billet d'avion le moins cher Miami-Havane leur coute environ $400. US. Les chambres dans les hotels coute souvent des prix de fous car penurie et les hoteliers en profite. Trouver des endroits ou manger reste un defi et la aussi il faut debourse un bon montant. Le Rhum coute pas cher! Puis de toute facon en ce moment eux ils ne sont pas libre de faire le tourisme de la meme facon que nous.

Pour nous du Quebec, vaut mieux songer, a prendre un forfait complet inculant la croisiere. Comme ici a titre d'example.
https://www.transat.com/fr-CA/croisiere ... =itinerary

Francine- Juste a titre d'info mon premier sejour a Cuba remonte a 1979. A ce moment la le vol de Montreal vers La Havane fut avec Cubana et des anciens avions Russe. Aiee du sport ca. En plus ce fut une epoque ou les avions Cubains etait interdit de survol des USA. Ca voulait dire quitter Montreal, direction les Provinces Atlantiques, ensuite prendre le large, et descendre en zone dites International vers Cuba. Un long detour et un long vol.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Norwegian Sky / Cuba

Message par Francine Hamel » mer., 05 avr. 2017, 11:54

Bonjour
@Astrolabe: On regarde le Sanctuary 4.5 étoiles à 1095$ pour adultes seulement. À la fin, on évalue notre économie à environ 1300$ canadiens pour aller faire une virée à la Havane.

J'ai regardé le Celestyal dont vous avez mis le lien avec Transat. Pour moi, ça ressemble à un vieux rafiot... les critiques sont assez ordinaires. Les prix en avril 1699$ et l'automne prochain 2000$. Absolument inintéressant dans notre cas!

Pensez-vous que plusieurs québécois se laisseront tenter. J'en doute pas mal! Transat offre seulement 5 dates. Histoire à suivre donc...

Comme vous dites, peut-être que pour les américains ça sera intéressant. Cuba exige un visa pour eux. Je me demande si le cout est élevé???

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Norwegian Sky / Cuba

Message par Astrolabe » mer., 05 avr. 2017, 13:44

Bonjour Francine
Possiblement que ce Forum est considere surtout Francophone/Quebecois. Parcontre lorsque je mentionne des nouvelles relier au monde des croisieres souvent ca va etre de nature disons International. Il y a des trucs qui nous touche tandis que d'autres touche plus les gens ailleurs.

Ici se sont des info pour le forum. Il y a quelques annees de ca, un Canadien, avait debute Cuba Cruise durent quelques mois d'hiver. Il a contacte Louis Cruise et nolise leur navire qui fut baptise Louis Cristal. Ca drolement bien fonctionner car la compagnie Louis Cruise a decider d'acheter cette compagnie Cuba Cruise. Puis pour des raisons de mise en marche ils ont aussi change e nom pour Celestyal.
Pas jeune ce navire. Parcontre lorsque je regarde des images ou video ca semble pas mal du tout. Peut-etre que depuis ls changements le produit n'est plus a la hauteur. Je me souviens de ce beau photo reportage et ce Aaron avait trouve ca tres sympa. Vendu pas cher en plus.
http://www.fromthedeckchair.com/voyage- ... ge-report/
J'ai note des liens brise. Il y a aussi un reportage ici.

http://www.avidcruiser.com/2014/01/20/c ... s-cristal/
Francine- La situation des Americains qui desire visiter Cuba est completement different que pour nous au Quebec.
Il existe un tas de reglements pour eux. Ce n'est pas encore les portes ouverte au niveau tourisme. Voila pourquois les compagnies/navires base au USA vers Cuba mentionne toujours que ils on tous les permis necessaire et respecte les reglements des USA envers Cuba etc.
Pour nous bien il y a toujours le fameux VISA Cubain. Mais la il est inclus dans le prix de votre forfait. Autre-fois lors de sejour a Cuba ils mettait une etampe sur le Visa et non dans le Passeport. Mais la on ma mentionner que ils etampe les passeports de chaque voyageur.
Meme si au fil des annees je suis aller au moins dix fois a Varadero il y a eu beaucoup de nouvel construction a la pointe de Varadero la ou autre fois le regime Cubain avait des installations militaire. Il semble que Sunwing a eu en exclusivite ce vaste complexe Grand Memories et que cette section Adultes est comme un hotel a l'interieur d'un hotel baptise Sanctuary.
Ca vraiment change la bas a Varadero. Presque incroyable pour ceux qui ont connu ca parle passe. Si vous y aller je vous souhaite un beau sejour de playa.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Norwegian »