NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par boucalatrem » sam., 22 avr. 2017, 13:01

Merci Vana pour votre compte rendu fort détaillé et complet. Ce fut très intéressant à lire.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Vana » sam., 22 avr. 2017, 20:54

La suite des escales....

Ushuaia, Argentine
- J’ai réussi à faire un groupe de 19 via cruise critic afin d’économiser un bon montant d’argent comparativement aux excursions du bateau. De plus, mon contact Edgar (tour guide Ushuaia) pour le tour, était aussi organisé que moi et me donnait les noms des gens qui s’inscrivaient directement auprès de lui.
- Mais en 1er, ce qui frappe quand on arrive à Ushuaia c’est que la ville soit entourée de montagnes avec des pics enneigées. C’est beauuuuuuuuu.
- Tous ont été ravis du tour qui nous a permis de voir les choses suivantes :
o Le vieil aéroport d’où nous avions une superbe vue sur la ville
o Parc national où nous avons pu obtenir une étampe sur notre passeport comme quoi nous étions au bout du monde. Le monsieur qui s’occupe de ce bureau de poste colle même une vignette dans notre passeport avec sa face dessus en train d’étamper un passeport. Ça « mange » 1 page complète…
o À noter que nos passeports avaient été gardés par NCL et beaucoup de gens ne savaient pas que nous pourrions les récupérer pour Ushuaia (seulement) dès que notre bateau allait être autorisé à débarquer les passagers. Nous avons donc retardé le débarquement du groupe afin que tous récupèrent leurs passeports. Nous avons rendu nos passeports en soirée, au retour.
o Nous avons aussi fait une promenade dans le parc national longeant le lac Roca
o Notre dîner fut rapide mais intéressant avec des empenadas au bœuf, au king crab, au poulet… excellents!
o On s’est aussi rendus au BOUT DU MONDE et de la route panamericaine où il est indiqué que nous sommes à plus de 17848 km de l’Alaska!!!
o On a fini ça à la prison de Ushuaia qui est désormais un musée maritime, mais nous pouvons visiter les cellules, sentir l’humidité et la froideur de l’endroit assez lugubre…
o On s’est par la suite promené un peu dans la ville pour acheter quelques souvenirs.
o Quelle belle journée!
o À noter pour les golfeurs : 2 de nos nouveaux amis ont été jouer au golf au terrain le plus au sud. Ils recevront un certificat à cet effet par la poste. 2 x un 9 trous.

Cap Horn
- On s’attendait à ce que ça brasse.. hé bien, le cap horn nous a déçus à ce niveau (on était bien content). Nous avons eu de bien plus grosses vagues (+ ou – 20 pieds) entre Valparaiso et notre 1er arrêt.
- Le temps était assez clément pour nous permettre de voir le phare sur le Cap et les formations rocheuses escarpées.
- On passe ainsi de l’océan Pacifique à l’océan Atlantique tout en touchant aussi à l’Océan Austral.
- Le Sun organise une fête officielle sur le pont piscine (où il fait frette!!!) mais j’y participe. Le directeur de l’hôtel a cueilli de l’eau du Cap Horn et nous en flanque une grosse louche sur la tête à travers un chapeau de viking qui a un trou… ça semble niaiseux? Ben oui! Mais je n’ai pas le regret de ne pas l’avoir fait… Attention : l’eau du cap, qui est glacées, rend le cheveu un peu (!) plat pour le reste de la journée!!!

Stanley, Falkland Islands
- On arrive avec le brouillard aux Malouines… ça parait qu’on est au Royaume Uni!
- De nouveaux amis rencontrés sur le Sun nous offrent de débarquer avec eux en navette prioritaire grâce à leur carte Platine (un des privilèges de ce niveau) mais un pipi tardif (!) fait en sorte qu’on ne peut débarquer de façon prioritaire et on doit attendre que tous les gens avec des tours sortent…45 minutes plus tard, on réussit à prendre la navette pour une « ride » de 20 minutes.
- On arrive au port et nous rejoignons notre tour : « estancia excursion » que nous avons réservé très très longtemps à l’avance grâce à un tuyau d’une participante de cruise critic mais qui reste à Laval et avec qui nous avons passé de bons moments et ceux qui l’accompagnaient. (Salutations!)
- On nous assigne un Land Rover Defender et on nous jumelle à un autre couple. L’étroitesse du véhicule étant donné la « carrure » des participants, y compris l’Homme fait en sorte que je me retrouve sur le siège arrière (Jump seat), qui est comme dans le coffre!
- On s’en va voir les pingouins empereur donc je suis prête à tout pour y réussir!
- Quelle ride!!!!!
- On en a pour 2 heures pour nous rendre : un trou, une bosse, un bosquet, un chemin de bouette, une, 2, 3 crevaisons parmi notre caravane de véhicules tout-terrain, 1, 2, 3 enlisements et dépannages par les autres membres de la caravane. Je me fais tellement brasser (bon, un peu comme sur la 20 entre Montréal et Québec!!) que notre chauffeur-guide me demande si je suis en train d’accoucher! On pense qu’on est dans le pire quand il nous dit, attendez, vous n’avez encore rien vu!!!
- Je suis contente d’avoir pris une ‘tite gravol!!!!
- On finit par arriver à une plage où on voit des pingouins partout…. Et là… l’apothéose : les pingouins empereurs!!! Ça arrache les larmes….
- On doit avoir 500 photos de pingouins à cet endroit…c’est de toute beauté….des personnes nous donnent des explications, restreignent les plus enthousiastes à s’approcher des pingouins (on doit respecter 2 mètre mais s’ils nous approchent, on n’a qu’à ne pas bouger)
- On peut profiter du site pour environ 1h30.. et c’est ce que nous ferons.
- Au retour à la Jeep, on a tous le même sourire satisfait dans la figure.
- On nous fournit un lunch mais j’appréhende la « ride » de retour…. Et bien je mange quand même, garde le tout et réussis à m’assoupir en me faisant brasser….
- Nos guides-chauffeurs ont été impeccables et ont eu une méchante grosse journée. Mettons qu’ils anticipaient de boire une bonne bière après une telle journée. C’était pour eux une dernière sortie vers la plage car le sol était trop incertain, trop boueux et les risques d’enlisement trop grands.
- Nous avons laissé les fenêtres ouvertes quelque peu pour prendre des photos et l’Homme s’est fait « bouetter » le chandail de belle façon…toujours plus drôle quand ce n’est pas à nous que ça arrive.
- À noter que Celebrity n’arrête pas à cet endroit et que 50% du temps, les bateaux ne s’y rendent pas à cause de la mauvaise température… nous avons donc été chanceux…

Plus que 3 escales!!!!!!!!! courage!!!!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Roxane1 » mar., 25 avr. 2017, 15:52

Bonjour Vana,

Point de vue température, c'était quoi...au Chili, au moment où vous y étiez?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Vana » mar., 25 avr. 2017, 20:53

Roxane1 a écrit :Bonjour Vana,

Point de vue température, c'était quoi...au Chili, au moment où vous y étiez?
Bonjour Roxane,

Bonne question...

À notre arrivée à Santiago très beau, 25 c. Dès qu'on est arrivé en bordure de mer à Valparaiso, on a ressenti le brise de la mer ce qui a baissé la te,perature d'environ 7-8 degrés.

Par la suite, ça n'a que décliné pour tourner autour 5-12 degrés jusqu'au moment où nous avons commencé à remonter vers Buenos Aires. Dès les Malouines, grâce au soleil, on commençait à être mieux mais on devait encore porter nos duvets compressibles. C'est rendus à Puerto Madryn qu'on a porté le tshirt et qu'on a arboré le mollet en capris. C'est cette journée que je me suis baignée dans la piscine, ma 1ere fois... et ma seule. Le lendemain, journée en mer, on a pu être autour de la piscine sous le soleil mais le vent, toujours omniprésent était un peu un trouble fête. À l'ombre c'était plutôt frais. À Montévidéo et à Buenos Aires, nous étions plus légèrement vêtus et avant pu profiter un peu du soleil avec une température oscillant dans le 25c.

C'est un defi de valises mais avec les mateaux compressible et le système pelures d'oignons, on y arrive.

Même si j'aurais pris un peu plus de chaleur, au moins nous n'avons eu qu'une seule journée de pluie. Beaucoup de journées nuageuses et plusieurs journées ensoleillées. Il ne fait pas que ça soit un obstacle à faire cette croisière mais si la chaleur est votre critère no 1, je ne la recommanderais pas. Bien sûr il y a moyen de faire la croisière plus tôt pour être en plein dans l'étémais 400 enfants me refroidissent plus que la météo que nous avons eue :lol:

Bonne soirée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Roxane1 » lun., 01 mai 2017, 18:27

Bonjour Vana,

La température n'est pas vraiment un critère important ou décisif. Je demandais cela car le Chili est pas mal au sud et je prenais pour acquis que la température était chaude dans ce pays. Maintenant je sais!

Merci pour les précisions
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par globetrotteuse » mar., 02 mai 2017, 7:19

Roxane,

Il y a des stations de ski aux alentours de Santiago.

Surprenant!
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Astrolabe » mar., 02 mai 2017, 12:40

Bonjour
Etant deja tres implique dans le domaine du ski alpin, je peut confirme, que au Chile il y a des Alpes et de la neige puis des stations de ski.
Meme que lorsque il y a pas encore de neige en Europe ou ici au Canada, les equipes de ski Nationale vont la bas faire leur entrainement.
je crois que la station de ski la plus repute est Portillo

http://www.skiportillo.com/

Moi-meme se sont les vins du chili qui m'inspire. :wink:

Je ne doute pas que une croisiere au tour de l'Amerique du Sud rend la tache difficile au passagers cote vestimentaire car un melange parfois de zones chsudes ou froides ou avec vent et pluie etc.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Vana » dim., 07 mai 2017, 20:46

Bonsoir,

Je ne vous ai pas laissé tombé pour la suite du CR mais la famille passe en premier.

Ma mère et ma belle mère sont toutes les 2 hospitalisées depuis plus de 4 semaines...une en Estrie et une à Montréal. (Ben oui, un genre de compétition entre les 2 mères!) On manque donc un peu de temps :shock: !

Dès que ça se tasse un peu, je fais la suite...

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par globetrotteuse » lun., 08 mai 2017, 5:37

Merci Astrolabe pour le lien du ski. Mon mari est allé skié dans les Alpes aux Trois Vallées en mars
alors ce lien va sûrement l'intéresser.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par globetrotteuse » lun., 08 mai 2017, 5:42

Merci Vana de prendre le temps de nous avertir.

C'est triste ce qui arrive aux deux mamans.

Beaucoup de stress pour vous et en plus elles sont à deux endroits assez distanciés l'un de l'autre.

Bon courage
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Astrolabe » lun., 08 mai 2017, 10:38

Bonjour Vana
Desole de lire ces mauvaises nouvelles. Bon courage.

Bonjour Globetrotteuse
Votre mari a de la chance de faire ce genre de voyage de ski. Bravo.
Nous sommes sur un forum croisiere et non ski Alpin mais je me permets de mentionner que en Europe il existe plusieurs domaines de ski extraordinaire et si vous aimez le ski je vous encourage de faire ca au moins une fois dans votre vie.
Car le ski dans ces mega domaine de ski est completement different que ici au Quebec voir au Canada. Imaginez que dans ce vaste centre combine dite 3 Vallees vous avez plus de 600 km de pistes. Puis ce qui est fantastique est le fait que ces "pistes" sont la plupart situe la ou il y a pas d'arbres juste de la neige. Splendide.
Regle generale les skieurs quitte le matin, monte dans les montagnes, puis passe la journee en haut, puis descend seulment a la fin de la journee.
*** Autrefois lors de vacances de ski dans certains centres, nous avions besoin de notre passeport, car si vous par malheur prenez la mauvise piste bien en bas vous etes rendu dans un autre pays. :wink:
https://cdn.j2ski.com/piste_maps/o/FR/T ... te_Map.jpg
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par globetrotteuse » lun., 08 mai 2017, 17:10

Astrolable,

J'ai déjà skié dans les Alpes quand j'étais jeune.

Maintenant, les petites montagnes des Laurentides sont suffisantes pour mes jambes.

Mais, je suis très contente pour mon mari. Je connais très bien les 3 Vallées car j'y suis déjà allé en juin
mais pour faire de la marche.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Roxane1 » mar., 09 mai 2017, 20:50

Bonjour Vana,

Tu as entièrement raison...la famille en premier!
De plus, une maman...c'est très important.

Bon courage à toi et toute ta famille
Sincèrement, Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Francine Hamel » mer., 17 mai 2017, 9:08

Bonjour

Ton compte-rendu est comme toujours fort intéressant et bien décrit. Je sais que cela prend temps et discipline, alors je l’apprécie beaucoup. Merci.

Balcon porte : ça c’est le genre de porte qui peut rendre les voisins fous. La plupart des gens ne retiennent pas la porte quand ils entrent ou sortent. Ce qui cause un vacarme désespérant. Nous ne sommes pas habitués à ça sur Celebrity, Royal, Princess, Holland (les plus récents) et sur les nouveaux NCL. Heureusement!

Embarquement
: Ah ah ah ah …le bateau est arrivé en retard pour votre embarquement. Les gens pensent que ça n’arrive qu’aux autres débarquer plus tard pour un problème quelconque du bateau. Ben voilà encore un exemple. Ceux qui étaient à bord et qui avait un vol prévu ont dû stresser pas à peu près. C’est certain qu’il y a des passagers qui ont raté leur vol de retour. On a déjà vécu cela : priorité aux cargos avant les bateaux de croisière. Au moins pour vous, c’était l’embarquement… moins stressant.

Valparaiso : As-tu vu des traces des feux qui ont ravagé la région, il y a de cela quelques années. Nous n’avions pu nous rendre ni à Santiago, ni dans la région des vignobles entre Santiago et Valparaiso. Plusieurs routes étaient fermées et on voyait d’énormes nuages noirs… l’odeur de brûlé était vraiment présente et le ciel était obscurci.

Cruise critic : quand on parle anglais, c’est un super bon truc pour former des groupes privés pour faires les visites. Michel a organisé plusieurs groupes et 99% du temps, les gens ont été respectueux et à l’heure. Non seulement c’est presque toujours moins chers, mais en plus, on a la chance de faire les excursions en privé avec un petit nombre de personnes, au lieu de se retrouver dans un étobusssss de 40 quelques passagers.

Stanley, Falklands
: Vous avez effectivement eu de la chance. Dans notre cas, un premier tender est parti avec les membres d’équipage et un couple de passagers qui a eu la malchance de monter avec eux. Peu après le capitaine a rappelé le tender avec ordre de tout ramener à bord. Il faisait trop mauvais pour risquer de continuer. Le couple avait déjà quitté le quai de débarquement pour commencer leur visite. Le bateau a laissé des instructions à terre pour eux. Ils ont dû rejoindre le bateau par avion à la prochaine escale… oupssss!

@Astrolabe : Conde Nast traveler produit des statistiques qui me semblent fort douteuses. Les abonnés de cette publication (dont je fais partie virtuellement, ayant annulé l’abonnement papier) ne sont pas représentatifs de la masse des croisiéristes. N’ont droit de vote que les abonnés; donc c’est fortement biaisé. De plus placé sur une liste de Premium class, j’en reviens pas. Ce bateau a du mal à se remplir et est souvent vendu à rabais. NCL n’a d’ailleurs pas fait construire un sister ship identique tellement les critiques sont mauvaises quant à la configuration des cabines.

Encore merci…
Au plaisir

Francine :queen: qui espère un jour voguer avec toi et l’homme…
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Vana » lun., 09 oct. 2017, 9:03

Enfin je peux me permettre de continuer. Pour dire vrai, je veux finir mon compte-rendu avant de partir à nouveau!!!

Puerto Madryn, Argentine : 20 C

Pour cette journée, nous avions un tour privée, organisé par quelqu’un qui n’était pas organisé et qui ne voulait pas organiser de tour! Ça partait bien…. Elle nous a dit : « vous êtes des adultes, gouvernez-vous comme tel ». Toutefois, en mode vacances, la nature humaine a des fois quelques difficultés… on s’est donc retrouvés à attendre après un couple et finalement, après 25 minutes d’attente, on a pris la décision de partir. Ce n’est qu’après, que notre pseudo organisatrice nous avoue qu’elle aurait dit que la rencontre était vers 7h30-8h00 alors que nous avions eu l’information que nous devions débarquer dès que le bateau arrivait au port. C’est pourquoi, à 7h50, nous sommes partis.

On doit se taper 170 km. Lors de notre pipi-stop, avant d’aller sur le site de la réserve de pingouins, un couple en FURIE embarque dans notre mini-bus… Devinez qui? Les oubliés du port… la madame n’était pas contente. Mais finalement, ils ont pu prendre un autre bus et ont pu nous rejoindre. On n’avait, tout d’un coup, un peu moins de fun dans le bus, une chance, on arrivait.

À Punto Tumbo (notre 3e arrêt pingouin pour nous), il fait super beau et on a même le loisir d’enlever la portion longue de nos pantalons cargo…. Ce 3e site est nettement différent des autres. Les pingouins se protègent du soleil grâce à des bosquets car le soleil doit plomber en plein été (nous sommes au début de l’automne et le soleil plombe). Une belle marche dans ce site très bien organisé où les pingouins sont rois et à qui nous devons « céder le passage ». Ils ont accès à la mer, et s’en donnent à cœur joie. Le tour comporte même une boite à lunch bien garnie.

Sur le chemin du retour un gigantesque dinosaure règne sur le bord de l’autoroute (on se croirait au Madrid 2.0 sur la 20)!!! Photostop! Notre guide, chemin faisant nous explique comment nous devons apprêter le maté (boisson chaude qui s’apparente au thé mais qui a un goût de gazon(!)).

À notre retour au bateau, il fait encore super chaud. On se garoche au pont piscine…. Ce sera la seule saucette de la TOUTE la croisière. Un gros moins…de ne pas avoir de piscine intérieure pour ce genre de voyage.

Montevideo, Uruguay : 25 C

Nous n’avons rien de planifier comme tour. Un tour de bus HOHO fera l’affaire. On a dû attendre plus de 60 minutes alors que le 1er bus devait partir à 9h30 et que nous étions là à 9h00. Nous faisons un tour complet sans débarquer (c’est toujours notre tactique) et notre constat est le suivant : belle ville, beaucoup de trafic et beaucoup de pollution. On débarque lors du 2e tour pour visiter à pied une partie de la ville. On fera une avenue piétonne (av. du 18 juillet) où la librairie Puro Verso a pignon sur rue. Une beauté majestueuse. Moi qui adore bouquiner j’aurais pu passer mon après-midi à cet endroit. Nous avons quand même pris un café sur place et savouré le moment. On a pu faire plein de shopping sur cette rue grâce aux artisans (maté, tasse à maté avec du cuir, bijoux souvenirs, etc.). Pleins de terrasses se retrouvent sur cette place… ça adonne bien, la marche donne soif et faim. On retrouve nos nouveaux amis rencontrés sur le bateau et on prend un verre. Ils ont fait un tour de ville guidé à pied et nous proposent de partager leurs connaissances en retournant vers le bateau. Excellent. Nous arrêterons à nouveau dans un restaurant, cette fois-ci, pour y manger des grillades (le marché regorgent de grills,; les odeurs sont absolument sublimes et donnent la faim) et du medio y medio (un genre de mousseux goutant le moult de pomme). On n’ira pas à la SAM avant 20h45 car on est assez pleins.

Anecdote en SAM : Après avoir été servi pour notre souper : un spaghetti seulement, personne n’est venu nous voir pour nous apporter du vin ou même de l’eau. Je cherche aussi mon serveur pour avoir une cuillère pour tourner mes pâtes. Après 10 minutes d’attente et un plat qui refroidi, je m’en vais à l’accueil où sont attribuées les tables et tombe sur un assistant maître D’ à qui j’explique mon « calvaire ». C’est là qu’on apprend que NOTRE serveur a quitté la salle à manger et qu’il n’a pas assigné notre table à personne!! PERDON ? ? à compter de ce moment l’AMD s’est assuré que nous ayons un super service et nous a même offert un cappuccino en fin de repas pour les inconvénients.

Commentaires en SAM : Quelque chose nous a dérangé pendant nos repas tardifs à la SAM. Parfois, les serveurs semblent plus préoccuper à monter leurs tables du PDJ qu’à s’occuper de ceux présents. En plus, ils recouvrent le tout d’une nappe car le matin ils « shootent » des produits pour décontaminer, nous a-t-on dit… on ne sait pas trop à quoi ça sert.

Truc Photo : nous achetons toujours la photo qui est prise à notre arrivée. Ça nous donne la photo du bateau et ça commence bien nos albums photos (eh oui, je fais encore des albums photos). Mais on est habitués à les acheter à la fin. Sur NCL nous avons pu bénéficier d’un spécial la 1ere journée : la photo d’arrivée avec la photo de l’itinéraire pour le même prix (donc 2 pour 1). C’était écrit en tout petit dans le programme de la journée et nous en avons profité. Donc garder l’œil ouvert pour ce genre de rabais.

Il ne me reste que Buenos Aires...

Je tente de vous faire ça rapidement....
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »