Retour de croisière sur le Royal Princess

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par Colombo2 » lun., 24 avr. 2017, 16:35

Bonjour,
J'avais très hâte de faire cette croisière, mais déjà de retour il y a quelques jours, mais serait prêt à embarquer la semaine prochaine !
J'avais déjà 3 croisières avec Celebrity donc j'avais hâte de voir avec Princess, j'ai trouvé ça très bien, on a tous aimé. Le bateau très joli et fonctionnel, mais pour la même destination et le même coût je choisirais Celebrity, je trouve qu'il y a une petite coche de plus !

L'embarquement c'est fait rapidement, nos chambres étaient disponible au milieu de l'après-midi mais nos bagages vers 17h30 seulement, donc souper relax au Horizon Court et découverte du bateau en soirée.
Les 2 jours suivant étaient en mer (j'aime beaucoup) donc on a profité du soleil et du pont, mais pour en profiter pleinement il faut se trouver un endroit derrière l'écran géant, car les spectacles de musique et animation sont très bruyant...

Lors des escales les sorties et entrés du navire se font bien, j'ai trouvé le personnel qui vérifiait nos sacs à l'embarquement était plus souriant que celui de Celebrity mais les petites serviettes dans la glace que l'on avait avec Celebrity manquaient... il y en a eu lors d'une escale seulement que l'on m'a dit car moi j'en ai jamais vu.

J'avais la cabine R436 sur le 14e étage, je n'aurai pu avoir meilleur emplacement. Très bien situé, que tu veuilles aller n'importe ou tu es toujours près. Si tu as oublié quelque chose dans la cabine pas de problème. Le matin je me levais et j'allais chercher 2 cafés latté au Horizon Bistro de retour à la chambre dans moins de 5 minutes. J'avais lu à quelque part sur ce site je pense que sur le Royal princess il n'y avait pas d'escalier au centre du bateau, seulement les ascenseurs... je trouvais ça bizarre, mais ce n'est pas le cas il y a bien des escaliers au milieu du navire près des ascenseurs.

La chambre est un peu plus petite que sur Celebrity, mais pour le rangement c'est très fonctionnelle garde robe et les tablettes font très bien l'affaire, tout était ramassé et rien ne trainait dans la chambre, notre stewart devait bien aimé lors du rafraichissement. La salle de bain beaucoup plus petite, on ne peut y entrer deux en même temps...

Avec les ascenseurs panoramique on voit les étages du navire et apprécier comme c'est grandiose, mais pas sur Princess, aussi la salle à manger avec deux étages séparés parait moins vaste qu'avec une aire centrale.
Comme mon épouse est fumeuse, j'ai trouvé très bien que ce soit sur le pont arrière seulement le coin fumeur, si tu ne fumes pas tu n,a pas la fumée secondaire.

En effet rien en français à bord, et on était plusieurs car j'entendais parler français régulièrement autour de moi !

Bienvenue !
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par Astrolabe » lun., 24 avr. 2017, 17:20

Bonsoir et Bon Retour Colombo2

C'est toujours tres agreables de lire des commentaires positif sur tel ou telle navire. Grosso-modo je crois vous avez faites une bonne croisiere.
Opinion Perso. Meme si en generale les navires se resemble, la verite est, que chaque compagnie de croisiere, a son style et facon de faire plus d'autres petits facteurs qui sont importantes comme taille de la cabine etc.

J'ai note votre commentaire que vous trouvez Celebrity une petite coche de plus que Princess. Je crois que c'est vrais.
En esperent que Celebrity garde leur position ou reputation car par les temps qui courts les comptables coupe dans bien des budgets et la qualite globale baisse.
De Cruise Critic pour Royal Princess

http://www.cruisecritic.com/reviews/rev ... ShipID=400

Pour le Celebrity Equinox
http://www.cruisecritic.com/reviews/rev ... ShipID=382

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par boucalatrem » lun., 24 avr. 2017, 18:46

Merci Colombo2 pour votre compte rendu. Ayant fait plusieurs croisières avec différentes compagnie, voici mes remarques pour chacune d'elles. RCC Adventure of the seas. Chambre balcon avec assez d'espace, salle de bain on peu y être à deux, nourriture très bonne en salle à manger. Celebrity Equinox, chambre avec balcon de bonne dimension, un peu restrain pour le rangement. La nourriture en salle à manger très bonne. Salle de bain pour deux. Holland America, cabine balcon de bonne dimension et beaucoup de place de rangement. La nourriture en salle à manger était excellente. MSC Fantasia, cabine avec balcon de bonne dimension. Le rangement est restrain. Salle de bain très bien. La nourriture en salle à manger était correct sans plus. NCL Jade cabine avec balcon très petite (la plus petite de nos croisières) beaucoup de place de rangement. La salle de bain est minuscule, je me demande comment les obèses qu'ils y avaient sur la croisière pouvaient utiliser les toilettes. La nourriture était bonne. Ce qui est important pour moi est d'être en mer. Je suis prêt à faire des compromis pour naviguer.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par Colombo2 » lun., 24 avr. 2017, 19:03

C'est toujours agréable de lire des commentaires, je commence déjà à regarder pour 2018, j'aimerais l'Europe peut être du côté de la mer Baltique ... mes compagnons de voyage pensait peut-être aller avec NCL pas sur encore

Les rêves sont permis, ça ne coûte rien !
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par Astrolabe » lun., 24 avr. 2017, 20:13

Bonsoir Colombo
Quand viens le temps de planifier une futur croisiere, il y a toujours certains facteurs, qui vont nous motive de prendre tel ou telle navire. Parfois le trajet. Parfois les dates de depart. Puis bien sur les prix.

NCL - Il y a des adeptes de cette compagnie de croisieres. Et d'autres qui laisse tombe.

Boucalatrem a mentionner que le plus important pour lui etait de partir en mer quitte a faire certains compromis.
Je fonctionne pas mal avec cette politique..

Les recits et scores sur un site comme Cruise Critic ca nous donne une petite idee de la satisfaction des passagers.
En generale les clients sont moins satisfait de leur experience abord de NCL. Parcontre il faut regarder quelles items leur plait ou deplait car peut-etre pour vous ca na pas d'importance.
http://www.cruisecritic.com/memberrevie ... ruises/cl/

C'est certain que une croisiere en Europe offre des escales avec plus de culture et histoire que ceux des Caraibes.
En esperent que en 2018 vous aller pouvoir realiser votre reve.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par croisièred » mar., 25 avr. 2017, 5:57

Merci Colombo2 pour votre compte rendu.Plaisant de constater que vous avez fait une très belle croisière. Lire votre compte rendu me donne le goût de partir!

Petite question pour satisfaire ma curiosité:
Comment était la nourriture en salle à dîner? La dernière fois que j'ai navigué sur Princess, c'était l'année de leur 50e anniversaire et il y avait plusieurs éléments particuliers en salle à manger. Je me demande s'ils ont poursuivi maintenant que ce cet événement est passé...

Et question existentielle: est-ce que la fameuse sirène du bateau "Love boat" est encore en fonction?

Il me semble que sur le Regal Princess (Sister ship de Royal), les ascenseurs étaient panoramiques et vue sur les 3 étages de l'atrium? Pour les escaliers, il y a effectivement des escaliers au centre mais ils ne montent pas jusqu'au pont supérieur si mon souvenir est bon. Donc vous devez marcher vers les extrémités du bateau si vous aimez l'exercice et désirez monter à pied...

Je pense que vous n'avez pas été chanceux pour les serviettes glacées lors de vos escales car normalement sur Princess c'est présent...

Je retiens l'idée d'être au 14e sur ce bateau...Est-ce que ce sont des cabines catégorie mini suite?
Pour l'aménagement de la cabine, vos commentaires font bien ressortir les principales différences entre Princess et Celebrity sur cet aspect:
Princess: salle de bains petite, garde-robe style walk in, à part et beaucoup de rangement
vs
Celebrity: salle de bains beaucoup plus spacieuse, beaucoup de rangement aussi dans la cabine mais plus petit garde-robe et surtout moins bien positionné

Pour ma part, j'aime bien avoir de l'espace quand je choisis, je cherche un accessoire et/ou je m'habille. J'apprécie aussi accéder au coffre-fort sans me pencher, coincé entre le lit et le garde-robe. Et comme je ne voyage pas léger :oops: , j'aime bien l'espace dans le garde-robe qui évite que tout sort froissé. J'aime bien aussi les plus grandes salles de bains mais pas assez pour payer pour une mini-suite pour avoir l'ensemble. Mais cela demeure des détails vs l'ensemble de la croisière et cela devient vraiment une question de préférence car au final, les deux cabines sont très biens.

Pour le français, je me rappelle avoir créé une petite polémique en discutant il y a un moment que ce service était inexistant sur Princess. J'avais suggéré de le commenter dans le sondage que nous recevons à la fin de chaque croisière. Je trouve que c'est l'intérêt de ce site, donnez le maximum d'informations pour que les gens puissent faire le bon choix quand ils réservent une croisière. Pour ma part, j'aime beaucoup Princess et je me débrouille assez bien en anglais pour que cela ne soit pas un critère pour mon choix de croisière, même si j'apprécie beaucoup quand on me donne quelques service en français.

En accord aussi avec Boucalatrem, le plus important est de partir en croisière! Et quand une offre est intéressante et que cela convient à nos goûts, il faut réserver!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par Astrolabe » mar., 25 avr. 2017, 12:12

Bonjour a toutes et tous.

Vu que le recit et discussion est pour le navire Royal Princess permettez-moi de partager ces liens qui donne des info qui aide a mieux comprendre ce gros navire. Il est enorme! 141,000 tonnes GRT.
Ca nous prend une forme de reference pour compare. Autre-fois des navires de transport de passagers comme ceux du Canadien Pacifique ( ex: Empress du Canada ) etait en moyenne de 25000 tonnes grt a 27000 tonnes grt.

http://www.seascanner.com/deckplan.php? ... l+Princess

http://www.shipparade.com/az/Royal_Prin ... incess.htm

Service en Francais! Autant que je peut comprendre que ca rend la vie plus facile pour certaines personnes, la verite est que Princess d'apres-moi a toujours eu un petit cote tres British et le service en Francais non disponible.
Parcontre Celebrity il faut remonter dans le temps, ou ce fut la famille Chandris ( Greece) le proprio, et a cette periode disons une compagnie tres International, donc service dans plusieurs langues.
Aujourdhui abord des navires ca va dependre du personnel de bord. Parfois plusieurs qui parle disons le Francais. Et abord d'un autre voyage il y en a pas du tout. Cest la vie.

Nous avons quand meme de la chance de pouvoir voyager abord de navires aussi magnifique.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par Roxane1 » mar., 25 avr. 2017, 16:39

Bonjour Colombo2 et les autres,

Ça m'a rappelé de bons souvenirs...Le Royal Princess!

Effectivement, pour la cabine, il y a des + et des -, tant sur Princess que sur Celebrity. Pour ma part, j'apprécie le garde-robe et les tablettes pour le rangement sur Princess, par contre je préfère la toilette sur Celebrity.

Les escaliers au centre...
Effectivement, au moment où j'ai fait la croisière avec eux, soit juillet 2016, les escaliers n'allaient pas jusqu'en haut, mais il me semble avoir lu ou vu, sur ce site, que Celebrity allait apporter des changements et ouvrir les escaliers...À suivre!

Vous mentionnez un petit plus pour Celebrity...moi, avec la dernière croisière avec eux, soit l'Eclipse, j'ai été un peu déçu par rapport à la nourriture, comment avez-vous trouvé la nourriture sur le Royal Princess?

Merci pour le compte rendu
Quelles étaient les escales?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par Colombo2 » mar., 25 avr. 2017, 17:44

Bonjour,

Petite question pour satisfaire ma curiosité:
Comment était la nourriture en salle à dîner? :

C'était très bien, sauf que la journée de Pâques je m'attendais à une touche spéciale et non rien du tout, nous sommes même aller manger au Horizon Court manger de la dinde. Mais le lendemain 2e soirée formelle il y avait du homard qui était très bon.
La 1e soirée formelle il y avait un terre et mer, comme mer 3-4 petites pétoncles... On est toujours sorti rassasié de la salle à manger.

Et question existentielle: est-ce que la fameuse sirène du bateau "Love boat" est encore en fonction?
Oui elle a criée quelques fois

Il me semble que sur le Regal Princess (Sister ship de Royal), les ascenseurs étaient panoramiques et vue sur les 3 étages de l'atrium?
Pour les escaliers, il y a effectivement des escaliers au centre mais ils ne montent pas jusqu'au pont supérieur si mon souvenir est bon. Donc vous devez marcher vers les extrémités du bateau si vous aimez l'exercice et désirez monter à pied...

Panoramiques seulement les 3 étages atriums. Pour les escaliers du centre oui il montent jusqu'au seizième, ce n'est pas une escalier large ce sont trois escaliers côte à côte dont celle du centre n'est pas assez large pour des rencontres...

Je pense que vous n'avez pas été chanceux pour les serviettes glacées lors de vos escales car normalement sur Princess c'est présent...
Peut-être mais j'en ai vu aucune

Je retiens l'idée d'être au 14e sur ce bateau...Est-ce que ce sont des cabines catégorie mini suite?
Non pas celle que j'étais (R436)

Il y a aussi, j'avais pris le forfait boisson, car comme j'avais déjà réservé avec Celebrity pour une autre croisière et j'ai annulé plus tard pour prendre Princess en prenant le forfait j'arrivais presque au même coût que Celebrity, donc... On ne bois pas beaucoup moi et mon épouse mais l'apéro à tous les soirs, une bière en prenant du soleil, du vin pour souper, etc. J'avais le forfait pour une personne et je prenais un verre à ma femme à un bar et m'en commandait un à un autre. Pour avoir l'esprit tranquille et ne pas me poser de question sur la facture à la fin de la croisière j'ai opter pour ça mais j'ai été déçu car la dernière soirée j'ai fait imprimer mon compte et je me suis dit que j'allais pouvoir faire le décompte de la boisson prise afin de voir si j'entrais dans mes frais. Déception il ne détaille rien du tout sur le bill...
Sur Celebrity lorsque le forfait est inclus tu peux voir sur ta facture les consommations prises même si elles sont gratuite.

Bye
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par La Puce » mer., 26 avr. 2017, 8:30

Merci beaucoup pour ce compte rendu très complet.

Vous avez été chanceux pour le homard car, généralement, c'est de la langouste. C'est très bon aussi mais un peu différent surtout pour une fille qui vit au Bas St-Laurent !!!!!

Pour le français sur Celebrity, j'ai voyagé 4 fois avec eux (7 jours - 14 jours - 10 jours (Méditerranée) et une traversée de 15 jours). À part le Today, rien en français. À chaque fois, on nous a dit qu'il y avait une hôtesse internationale mais ni vue, ni connue !!!! Sauf une fois, il y a eu une réception pour tous les francophones à la défunte disco !!!!

Pour la mer Baltique, j'y serai à la mi-juillet sur le Getaway. J'ai pris ce navire en février dernier, donc, je le connais bien.

Merci, ça me donne une bonne idée de Princess, une compagnie que j'aurais bien aimé connaître.
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par croisièred » ven., 28 avr. 2017, 5:39

Un grand Merci Colombo2 pour les réponses détaillées à mes questions!!! La sirène Love Boat a débuté avec les "festivités" du 50e de Princess; j'aime bien qu'ils aient décidé de continuer :)
J'avoue que c'est intéressant d'avoir un compte détaillé à la fin de la croisière et c'est dommage que Princess ne le donne pas. Pour les forfaits boissons, je pensais que c'était obligatoire que les personnes de la même cabine prennent le forfait et que ce ne n'était pas possible de le prendre à pour une seule personne....
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par Laurieantoine » ven., 28 avr. 2017, 5:46

Même chose pour moi je pensais que les 2 adultes dans la meme cabine étaient obligés de prendre les 2 le forfait car c'est génial de cette facon la car je le prendrais si on pouvait faire ca car a 2 le cout est assez élevé et on ne boit pas tant que ca
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par Colombo2 » ven., 28 avr. 2017, 7:03

Bon matin,
En effet on peut le prendre pour une personne seulement. Il y a quelques fois, il m'est arrivé de commander un drink et une bouteille de Perrier ou Coke en même temps pour tester si on allait me charger pour le 2e. Deux fois le même barman m'a chargé la bouteille, mais dans les derniers jours je suis allé au comptoir d'information et leurs ai dit que j'avais un forfait et que l'on m'avait chargé, donc il a remis ma facture à zéro...

Si on avait été obligé de le prendre par cabine je m'en serais passé, dispendieux comme c'est. Mais à deux je pense que ça valu la peine même si c'est pas gratuit!
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par croisièred » sam., 29 avr. 2017, 6:03

Sur Norwegian ce n'est pas possible de prendre le forfait boissons pour une seule personne. Et je pense que c'est la même chose pour CelebrityJe ne savais pas que c'était diffèrent pour Princess. Bon à savoir pour les couples ou l'un des deux ne boit pas ou boit vraiment peu. Le forfait peut demeurer avantageux selon le coût chargé.
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: Retour de croisière sur le Royal Princess

Message par Colombo2 » sam., 29 avr. 2017, 6:58

Je pensais que NCL les forfaits étaient inclus de base sur tous les bateaux.
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Répondre

Revenir à « Princess »