NCL - service à la clientèle

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

NCL - service à la clientèle

Message par Vana » dim., 11 déc. 2016, 16:22

Bonjour

Habitués de Celebrity notre prochaine croisière sera avec NCL. Nous avons eu à discuter avec le service à la clientèle quelques reprises, pour les excursions, pour notre forfait de soupers à la carte, pour réserver nos soupers. Je n'ai que de bons mots à leur égard. Espérons que ça se poursuive une fois rendus à bord....mais le feeling est bon jusqu'à présent.

Bonne journée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL - service à la clientèle

Message par Roxane1 » jeu., 22 déc. 2016, 19:08

Bonjour Vana,

Bon à savoir que le service à la clientèle est bon. NCL, une compagnie de croisière qui nous intéresse mon mari et moi. Alors tout commentaire sur cette compagnie est apprécié.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL - service à la clientèle

Message par globetrotteuse » jeu., 22 déc. 2016, 22:23

Nous avons toujours eu un très bon service à la réception sur Norwegian.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: NCL - service à la clientèle

Message par Valerie123 » ven., 23 déc. 2016, 16:32

J'ai aussi eue affaire avec leur service à la clientèle, j'ai été impressionné.
J'avais acheté ma croisière avec un choix de 2 offres sur 4 de free at the sea (alcool-resto specialite-wifi-rabais sur une excursion)
Nous avions choisit alcool et Resto spécialité....
Plusieurs mois plus tard, ils ont sortie une cinquième offre (3 et 4 ieme passager de la même cabine gratuit)
Je m'attendais à devoir me débattre au téléphone pour changer mon choix, mais non, pas du tout, pas d'impatience dans la voix, juste on va tout faire pour que vous soyez satisfait!
Nous avons économiser environ 1000$!
Ca fait plusieurs fois que je dois faire affaire avec le service à la clientèle de cie américaine, et bien franchement on devrait s'en inspirer!
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL - service à la clientèle

Message par boucalatrem » dim., 25 déc. 2016, 8:02

Lors de notre transatlantique en novembre de cette année le responsable du café internet parlait onze langues. Nous étions sur le NCL Jade.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL - service à la clientèle

Message par Roxane1 » lun., 26 déc. 2016, 17:01

Bonjour à tous,

Norwegian, pourquoi NCL?

Puis dans le guide Ulysse, Croisières dans les Caraïbes on décrit la compagnie comme suit:
Le concept du Freestyle Cruising a révolutionné la logistique et l'organisation des croisières. Norwegian en a fait son image de marque et n'a cesse depuis d'attirer des milliers de croisiéristes, heureux de pouvoir programmer leur journée comme ils le souhaitent. Oubliez les codes vestimentaires et les repas à heure fixe: les fidèles de Norwegian se sentent chez eux à bord. Cet esprit décontracté, ce service convivial ainsi que le grand nombre de divertissements organisés au cours des croisières ont donc fait son succès.

Vous qui avez déjà fait une/des croisière(s) avec cette compagnie, que dîtes-vous de cela?

Je demande, car mon mari n'aime pas trop être en veston/cravate alors il aimerait bien essayer cette compagnie.

Merci pour tous vos commentaires et j'en profite pour souhaiter à tous de très belles Fêtes,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL - service à la clientèle

Message par boucalatrem » lun., 26 déc. 2016, 19:23

Roxane, NCL pour Norwegian Cruise Line c'est le nom complet de la compagnie. Pour abréger on utilise NCL. Sur cette compagnie c'est vraiment décontracté. Cependant le soir en salle à manger pour les hommes le pantalon et chemise ou polo sont de mise.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL - service à la clientèle

Message par globetrotteuse » lun., 26 déc. 2016, 21:59

Roxane, pour les hommes une belle chemise sport à manche courte fait l'affaire aussi.

Pour souper, j'arrivais tôt et j'avais ma table pour deux sur le bord de la fenêtre.

Dans les comptes rendus, j'en ai un de l'Escape.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL - service à la clientèle

Message par Roxane1 » lun., 02 janv. 2017, 21:28

Bonjour Boucalatrem et Globetrotteuse,

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Bien apprécié,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
gatinoise
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : lun., 24 juil. 2017, 22:04

Re: NCL - service à la clientèle

Message par gatinoise » mar., 25 juil. 2017, 23:05

Nous avons fait notre toute première croisière sur L'Escape le 31 décembre 2016 pour 7 nuits. Ce fût un voyage formidable sur tous les points. Même si notre anglais est loin d'être parfait, nous avons eu l'occasion de discuter avec plusieurs membres de l'équipage et ils ont toujours fait l'effort de bien nous répondre et de nous servir avec le sourire.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL - service à la clientèle

Message par Astrolabe » mer., 26 juil. 2017, 9:53

Bonjour Roxane et vous tous du Forum

parfois il est agreable de connaitre plus sur les origines de tel ou telle compagnie de croisiere.
Comme ici pour NCL
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Norwegian_Cruise_Line

Aujourdhui NCL avec leur plus recent navires a monte d'une coche ou deux en terme de qualite globable. Par le passe je peut vous dire que beaucoup de personnes voulait pas faire une croisiere abord de leurs navires. La oui. Dont avec le temps bien des choses change.

C'est le fun de voyager relax abord de certains navires. Reste que beaucoup de gens aime les navires qui continue les anciennes traditions et soirees formel ou Gala. Faites votre choix. :wink:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: NCL - service à la clientèle

Message par Elena » sam., 29 juil. 2017, 16:48

Mon avis...

Le monde des croisières est un monde différent...si non, on perd quelque chose de SUPER...quand on a participé aux débuts, je ne serais jamais prête à vivre le laisser aller d'aujourd'hui....Je dis , dans les années 80.............tous les jours étaient spéciaux..........
Vivre des journées de rêves, des lunches Super, des soupers extraordinaires...avec le Capitaine..........
Il me semble que aujourd'hui ça ressemble à une TIT VITE..rien n'est comparable pour vous mener à vous sortir de l'ordinaire...on se doit de s'offrir le maximum......si vous ne l'avez pas vécu, vous ne pouvez comparer........et, ne pas porter de jugements alors que j'ai connu vécu le meilleur...Faudrait revrivre ces temps...lors vous comprendrerai......et,allez vers d'autres cies......souvent tout est inclus.....et pas vraiment pas plus dispendieuses...Une croisière n'est pas aller au dépanneur au coin de la rue..C'EST QUELQUE CHOSE DE SPÉCIAL.........la romance, les îles, le bon vin........et que de plus......le balcon en fin de soirée.......!!!
¨CA vaut les $...on ne vit que une fois...tout compris,souvent meilleur marché.........
Je ne sais pas si Astrolabe va être d'accord avec moi.........en tout cas, moi, je suis d'accord avec moi et suis fière d'avoir vécue toutes ces beaux 40 voyages...........
Et, j'espère autres à suivre...

Elena...
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: NCL - service à la clientèle

Message par Elena » sam., 29 juil. 2017, 17:46

En passant...

Globetrotteuse...j'aimerais que tous vos hommes sachent que tous ces messieurs savent qu'ils sont beaux et appréciés dans leurs beaux atours...c'est rafraissichant de voir leurs efforts pour ces soirées spéciales.. J'adore....on n'est pas au MC DO...à retenir lors de vos souvenirs dans plusieurs années...la vie passe vite, ça vaut l'effort...

Elena...félicitation à ces MR....
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL - service à la clientèle

Message par Astrolabe » sam., 29 juil. 2017, 21:05

Bonsoir Elena

Par le passe nous avons eu des discussions sur le sujet et mon point de vue na pas change du tout. Pour moi partir en mer abord d'un navire etait toujours un gros plaisir pour un tas de raisons. J'ai aucun probleme avec la mode de vie decontracte. Si avant de selectionne un navire nous savons que c'est le style ou facon de faire de cette compagnie bien nous avons la liberte de booke avec eux ou laisser passer. Mon bug facon de parler reside avec les compagnies qui autre-fois avait une politique ou reputation de elegance abord qui la pour plaire au nouveau amateurs des croisieres ferme les yeux sur le decorum ou code vestimentaire.
Je reviens d'une semaine abord du Maasdam. Il y a quelques annees de ca, les soirs de Gala, si un homme avait pas de veston il se faisait refuse acess a la salle a manger ou gentiment on lui offrait un veston noir a porter pour leur permettre de aller souper. La c'est Dress as you Wish pour le Dine as you Wish. :wink:

Elena- Ca existe encore des navires ou cette elegance est toujours actuel et disons ce monde de reve fonctionne toujours.
Prenez un moment regarder ce video.
https://youtu.be/yazgPnqa1Z0

Pour rester dans le sujet NCL

Il se trouve que j'ai pu jaser croisieres avec des gens de Montreal. Parmi le petit groupe il y en avait qui avait fait une croisiere avec NCL puis il avait jure plus jamais. Plusieurs annees plus tard pour je presume date de depart, trajet, prix etc ils sont retourne abord d'un navire de NCL uis ils on trouve la bouffe superb puis globalement ont adore leur voyage.

Aujourdhui il existe des croisieres pour tout le monde, pour tous les gouts et budgets, voir attentes, style de vie, etc.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: NCL - service à la clientèle

Message par Elena » dim., 30 juil. 2017, 7:25

Bonjour.

Pour faire suite, je sais qu'il y a des cies. dispendieuses et d'une certaine cie. j'ai été surprise d'apprendre qu'il n'y a pas de FORMAL...
À propos de $ je n'ai personnellement jamais calculé le coût d'une telle croisière...les excursions étant gratuites, les pourboires inclus, le vol pour s'y rendre ainsi que tous les drinks.. même le champagne. Au bout du compte tout ça représente beaucoup de $$$. Je pense que bon marché ou dispendieux devient relatif.

Elena, au plaisir.
Répondre

Revenir à « Norwegian »