Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par toutou » lun., 16 avr. 2018, 16:06

Comme mentionné dans un autre post, le Maasdam de Holland offre de très bon prix pour ses croisières entre les villes des Montréal et Boston. Nous serons en vacances en juin et l'idée de faire ce trajet nous intéresse beaucoup mais je me demandais si il y avait des avantages/inconvénients à le faire dans un sens plutôt que l'autre???

Est-ce préférable de partir de Montréal et arriver à Boston ou l'inverse???

Des commentaires sur le Maasdam?? Je sais qu'il n'est pas jeune mais c'est plutôt le service et le confort à bord qui nous intéresse.

Merci.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Astrolabe » lun., 16 avr. 2018, 18:14

Bonsoir Toutou

Les participants de ce Forum qui ont fait ce trajet sont peut nombreux. Donc permettez-moi de emettre une opinion et tente de vous repondre.

En premier je vous encourage de faire ce trajet car au prix demandes ca revient a des vacances pas cher.

Verifier quel navire ca va etre pour votre date de depart. Pour certains departs c'est le Maasdam mais cet annee il y a souvent le Veendam qui en fait.
En principe les tarifs demande par HAL avec depart de Montreal sont moins cher. Ceux qui quitte de Boston sont souvent plus cher. Je presume que c'est plus facile pour HAL de remplir le navire a partir de Boston.
Grosso-modo se sont les memes escales visite peut importe la direction du navire.
Mais la question est de savoir comment vous prevoyez vous rendre au terminal de votre point de depart. Pour Montreal facile de si rendre dans le Vieux Montreal. Parcontre Boston ca va dependre de si vous prevoyez y passe une nuit avant ou apres croisiere. Les hotels du centre-ville de Boston sont tres cher mais ca je crois que vous le savez deja.

Opinion sur le Veendam- Pas jeune comme navire ( Ca date de 1996 ) mais vu toute les renovations et transformations ca reste un navire fort agreable pour faire ce genre de trajet. Idem pour le Maasdam.

Ici encore c'est une opinion Perso. Quand ils ont transforme le Veendam et ajoute un nombre de cabines en arriere du navire la capacite globale a augmente et lorsque le navire affiche complet bien ca fait pas mal de monde abord surtout au niveau de la salle a manger principale qui veut dire que c'est plus difficile de se faire change de table ou parfois il faut attendre pour une table mais ca pose pas de vrais ennuis.
Toujours le meme style de service de HAL, la bouffe est tres bonne, et lors de vos escales bien la plupart du temps le navire est accoste direct au quais et dans le plus beau spot. Il y a seulment Bar Harbor ou il faut prendre les Tenders.

Et je me permets de dire que il faut surtout ne pas compare cette generation de navire avec un recent comme le Koningsdam que vous venez de faire.

En 2017 ma conjointe et moi avons decide plus ou moins a la derniere-minute de voyager abord du Maasdam de Montreal vers Boston car les prix etait tres bas et meme encore plus bas pour les " Mariners ". Sommes revenu de Boston en autocar Greyhound car le prix d'un billet Boston-Montrealavec taxes, frais baggages et taxi etc etait au min $700. pour deux personnes. Ca nous a coute $120. pour 2 pers. avec Greyhound et nous avons achete nos billets ici a Montreal et paye en argent Canadien. Belle economie.

Toutou- come vous le savez nous partons abord du Veendam au mois de Juin. J'ai deja mentionne ce reportage. Je fais un nouveau Post simplement pour les images prise abord du Veendam au mois de Fev 2018 donc tres recent. Comme vous pouvez constate ca reste un navire assez beau, tres propre, et fort sympa. J'aime la taille des cabines. Bref pour ce type de voyage Montreal-Boston-Montreal ce navire est parfait surtout pour les tarifs demandes.

http://www.fromthedeckchair.com/2018/02 ... uba-day-1/


Site de HAL- https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... dOut=false

Je vous souhaite de trouve un bon forfait a votre gout.

Bye
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par toutou » mar., 17 avr. 2018, 10:49

Merci Astrolabe,

Je vais continuer à regarder les prix pour voir si ils vont descendre pour nos dates.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Astrolabe » mar., 17 avr. 2018, 13:22

Bonjour Toutou

Holland America a fait construire 4 navires dans la meme Classe ou disons serie. Chaque navire est plus ou moins pareil mais avec un theme/decor differents. Deux de ces navires ont quitte la flotte. La il reste le Maasdam et Veendam. Le Maasdam fut mise en service en 1993 et le Veendam en 1996. Avec les annees et les visites dans les chantiers navales bien certaines petites modifications fut faites et c'est surtout a ce niveau que il y a des tres petites differences entre ces deux navires.
Pour ce genre de voyage entre Montreal-Boston-Montreal ces deux navires sont assez grand pour offrir pas mal tous les services demande apr les passagers mais ils sont quand meme petit de taille et fort sympa. Moi ca va me faire de la peine de les voir un jour quitte la flotte de HAL.

Sans aucun doute que la nouvelle generation de navires a partir du Eurodam et les plus recents sont bien mieux et offre encore plus de services et resto et entertainment etc.

Voici un lien avec des images assez recentes du Maasdam et ca permets de voir que ca reste un navire propre et agreable a voyager.

https://www.tripsavvy.com/holland-ameri ... ry-4121698

Question de gout Perso je crois aime plus le VEENDAM mais surtout pour le genre de decor abord. A cette epoque Holland Amerioca voulait que le decor abord soit le reflet de l'heritage exploration des Hollandais en Asie et au tour du globe. Parfois ca resemble plus a un musee. Mais pour ceux qui comme moi aime le look nautique d'un navire bien nous sommes hereux abord.

Il y a eu beaucoup de transformations et modifications du Veendam. Parcontre pour ceux du forum qui desire voir ce que etait le Veendam lorsque il etait flambent neuf voila un video de 20 min. Beaucoup de choses on change depuis. Moi je le constate par les uniformes du personnel.
https://www.youtube.com/watch?v=JsHDyepL2lM

*** Toutou- Il existe la possibilite de combine une croisiere vers les Bermudes et vers le Canada ou inverse. Ca represente plus de sous mais ca aussi ca reste une belle aventure.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par valpi » mar., 17 avr. 2018, 19:40

Bonjour toutou ,
Nous avons ''fait'' le Maasdam en 2012 ou 13 . J'ai adoré arrivée a Montréal . La vue de la ville , du pont J-C , et de Habitat 67 entre autre c'était magique , voir la ville a partir du fleuve c'est très beau.
Je vous suggère Boston - Montréal et idéalement ; Montréal-Montréal.
Le personnel et la bouffe était a la hauteur de la réputation de HAL. Mais ... le bateau est petit et vieux. Petit c'est ok , mais vieux c'est ... moins ok disons. ;)
Mais pour les passionnés de croisière de bateau et de mer , c'est une belle croisière et une belle expérience pour un Montréalais.
Bonne croisière.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Astrolabe » mer., 18 avr. 2018, 14:03

Bonjour a vous toutes et tous. Si ont jase si souvent de Holland America c'est du au fait que ils sont parmi les rares compagnies de croisieres a offrir des voyages entre Montreal-Boston-Montreal presque toute la saison des croisieres.
Valpi a mentionne le mot magique. Je suis d'accord que il y a des moments magiques tout au long de ce voyage peut importe si on debute de Mtl ou de Boston. Partir de Montreal et passe sous le Pont Jacques Cartier est le fun. Mais etre debout tot le matin lorsque le navire apsse sous les Ponts de Quebec est ca aussi magique. Et si par chance votre navire passe sous le Pont de la Confederation bien la aussi c'est une experience unique.

Si une personne a deja visite en voiture les destinations ou le navire fait escale bien c'est le fun de le revoir via bateau. Mais si vous n'avez jamais visite ces endroits bien dans ce cas les voir/visite durent une escale est super.

Chaque personne va evaluer ce genre de croisiere a sa facon. Nous ont l'avait deja fait a plusieurs reprises mais quand un promos s'est presente a un peut plus que $400. dollars + taxes/frais pour un voyage de 7 jours bien nous avons decide de booke et partir sans hesite.

Cette annee les prix de promos sont un peu plus cher. Parcontre je les trouve tres raisonables. Dans cet example le navire quitte Boston le 16 Juin direction Montreal. Cabine Interieur a partir de $603. can. par pers. plus bien sur les frais et taxes. Ca represente a mon avis une belle semaine de vacances a assez bon prix surtout que toute la bouffe est incluse.
Je tiens a indiquer que le tarif regulier est de $1429. par pers.
https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... /M835.html


Je cite Valpi
Mais pour les passionnés de croisière de bateau et de mer , c'est une belle croisière et une belle expérience pour un Montréalais.
Ma conjointe et moi avons eu la chance d'avoir toujours du tres beau temps lors de nos sejours abord des navires de Holland America entre Boston-Montreal-Boston. Car par temps froid ou pluie etc ca deviens pas mal moins le fun.

Donc je vous encourage tous de regarder ce genre de projet si en premier vous aimez les navires de HAL et si en principe vous aimez voyager abord d'un navire car pour les prix demandes c'est super bien.


Valpi a mentionne les Back to Back. Bien sur vous pouvez faire ca. Et je fut surpris de voir un bon pourcentage des Americains reste abord et faire justement ca Boston a Boston. Moi je trouve ca un peut platte car le navire fait tous les memes escales. Mais ca c'est une observation Perso.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par valpi » mer., 18 avr. 2018, 15:10

Bonjour Astrolabe ,
603$ c'est un très bon prix pour 7 jour de croisière , a moins de 100$ par jour c'est très bon. (encore moins cher si ce n'était pas des maudites taxes ici au Québec.;-( , grrrr )
Nous avons effectivement passer sous les ponts de Québec et le très long pont de la confédération (long , mais pas très large. :-) )
Le passage du fjords du Saguenay et l'accueuil extraordinaire a chaque port ça vaux de l'or ! Tout comme l'arrivée a Montréal ; superbe !
Bonne croisière.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Astrolabe » jeu., 19 avr. 2018, 19:57

Bonsoir tout le monde du Forum

Ce Post fut mise en ligne par Toutou avec demande d'info pour une periode tres precise. Et a ce moment la bien la disponibilite est moindre puis autant que je sache il y a seulment Holland America.

Parcontre pour la discussion generale. Les croisieres de NYC ou de Boston et autres vers le Canada sont tres populaire surtout dans la periode de pointe vers Septembre-Octobre. HAL bien sur est la. Mais aussi bon nombre de navires de differentes compagnies viennes faire une visite.
Parmi ceux la il y a des petits navires haut de gamme comme ceux de Ponant, SilverSeas, et Seabourn pour ne nomme ceux la.

Je prend un example typique. Le navire Seabourn Quest. Depart de Boston le 09 Septembre 2018 pour 10 jours et arrive a Montreal le 19 Septembre.
Les tarifs debute @ $ 7327. par pers. (PLus ou moins en tout-inclus )

https://www.seabourn.com/details?webIti ... &shipId=SQ

Pour revenir au deux navires de Holland America. Oui pas jeune comme navire. Et au cas ou ca vous interesse comme voyage il faut prendre en note que la moyenne d'age est haute car beaucoup de gens a la retraite aime prendre ces navires. Se sont des navires qui offre une croisiere classique dans le plus pur sens des mots. Donc pour les gens qui aime des navires modernes avec glissades d'eau ou mur d'escalade etc...bien ont oubli ca.
Moi-meme lorsque je jase avec des amis ou des gens qui demande mon opinion sur ce type de croisiere je leur dit de penser que le navire va etre leur hotel flottent qui se deplace d'escale en escale avec tous les repas, animation, spectacles, etc incluse. Grosso-modo le navire accoste assez tot, vous prenez le petit dejeuner et hop vous debute vos visites. Le navire quitte a la fin de la journee et vous prenez un bon repas et participe dans les activites du soir et apres ca un petit Dodo pis ca recommence car prochaine escale. Et je trouve que la nuit l'ambience abord a beaucoup de chaleur et ont oubli que le navire lui meme a de l'age.
Je me repete mais pour les tarifs exige en ce moment ca reviens a une semaine de vacances vraiment pas cher.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par toutou » jeu., 19 avr. 2018, 21:55

Merci Valpi et Astrolabe pour les précisions.

Je sais que ce sont des croisières en eau froide et je me demandais quels vêtements je dois apporter pour la fin juin??? Si il fait beau, est-ce assez chaud sur le fleuve pour être en robe/jupe ou pantalon long et gros chandail?? Des incontournables à voir/faire pour les escales???

C'est quelque chose de très différent pour nous, on est loin des croisières dans les caraïbes et ses plages mais tant que je suis capable de me baigner sur le navire, ça me va. Surtout que le Maasdam à une piscine couverte, en autant que l'eau de cette dernière soit chauffée :lol:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Astrolabe » jeu., 19 avr. 2018, 23:31

En effet nous sommes loin des croisieres dans les Caraibes quand nous sommes abord d'un navire sur le fleuve Saint Laurent.

Toutou- Notre meteo par ici est tres imprevisible et ca meme fin Juin. En terme de habilement abord du navire ou en escales?
Abord du navire les memes genre de vetements que sur une croisiere typique. Parcontre il faut apporte coupe vents ou similaire si la meteo est fraiche tant pour sur les ponts du navire que lors des escales. En escale pantalons et bons souliers de marche recommande.
Nous avons eu des journees chaude et avec soleil, suivi de jours avec vents froid. Le soleil frappe fort et il faut de la creme solaire.

Je prend un example de meteo a Charlottetown pour le mois de Juillet 2017. Dependent de quelle journee est arrive un navire
La temperature pouvait etre 19c ou disons 27c
https://www.theweathernetwork.com/ca/mo ... er-monthly

Quand je mentionne meteo imprevisible. Bar Harbor dans le Maine. Avons eu des journees splendide ou je me suis promene en polo et pris du soleil. Ces gens ici ont eu brouillard, vents et froid. Ca se voit cote habilement. Dont faut prevoir au cas ou.
https://cruisemaven.com/holland-america ... bor-maine/

Nous quand ont fait ce voyage Canada-Nouvelle Angleterre on oubli les plages et chaleur tropicale mais en meme temps on se rejouit de pouvoir explore a pied des destinations fort agreable a visite. Etant photographe amateur je m'amuse a chaque fois.

Votre projet semble avancer?

Au revoir

note- J'ai remarque que pour certaines dates de departs les tarifs sont tres bon. Et hop par la suite ca grimpe pas mal. Le double meme!
Direction de la croisiere? En y pensent lorsque nous faisons Montreal-Boston quand le navire arrive a Bar Harbor (premier endroit au USA) les douaniers monte abord assez tot et tous les passagers doivent se rendre a un point de controle avec leur passeport. Pas vraiment de probleme mais disons platte a faire. De Boston bien si ca pas change ils font une verification une fois le navire rendu a Halifax et je crois que il font ca avec les donnes deja fourni par les passagers.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par toutou » ven., 20 avr. 2018, 18:23

Merci, ça m'aide à me faire une idée plus juste.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Francine Hamel » mer., 25 avr. 2018, 20:12

bonjour

Désolée de jeter des cailloux dans la mare. J'ai fait le Maasdam, il y a quoi...2 ans... Il sortait tout juste de rénovation. L'enfer!!!!! Le service excellent, la bouffe en salle à manger très très bien. Les espaces publics, ça va aussi (enfin presque). Les cabines: c'est un jeu de loterie de ne pas avoir de problème. Malheureusement pour moi, j'ai perdu!!! Je ne me souviens pas si j'en avais jasé sur le forum, mais la joke à bord était la suivante: il y a plus de plombiers à bord que de passagers!!! Au Pinnacle, on avait eu des champignons en conserve et d'autres soucis....

J'ai aussi pris le Veendam dernièrement, et perso, je ne risquerai plus de gaspiller un seul dollar pour me retrouver dans une cabine qui pourrait avoir des problèmes: toilettes, bruit, climatisation, fuite d'eau par la porte patio et j'en passe.

Les vieux bateaux d'Holland America, pour moi, c'est rayé de la liste.

Je sais que d'autres n'ont pas vécu la même chose; mais il m'apparait que du à leur âge vieillissant, les risques de désagréments sont de plus en plus importants.

Les amis qui sont venus avec nous ne veulent plus entendre parler d'Holland America. Après notre périple sur le Koningsdam que nous avons adoré, nous avons tenté de les convaincre de venir le faire avec nous. La réponse à été: NON. Ils ont gardé un très mauvais souvenir de la compagnie. On a assez d'expérience pour savoir que les plus récents d'Holland n'ont pas ces problèmes; mais on a pas réussi à les convaincre à ce jour!

au plaisir
Francine :queen: qui espère que vous gagnerez au jeu de la loterie des vieux bateaux d'Holland
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Astrolabe » jeu., 26 avr. 2018, 12:55

Bonjour Francine

Il y a aucun doute que les deux navires Maasdam et Veendam commence a etre vieux. Et avec l'age il y a des pepins ici et la.

Nous etions chanceux de na pas avoir eu des ennuis avec "Notre Cabine" parcontre ca ne veut pas dire que nous etions pas affecte. Car souvent pour repare un ennuis avec la plomberie il faut que ils coupe l'eau dans toute la section. Meme chose quand ils avait a repare le systeme de A/C.

Mais nous etions chanceux que ca pas duree tres longtemps.

Opinion Perso que si des personnes ont voyage abord d'un navire de HAL flambent neuf comme ce Koningsdam bien voyager abord d'un ancien navire comme ce Maasdam mise en service en 1993 bien il y a de fortes chances que ils n'aime pas ca.

Uniquement pour la discussion navires de croisieres peut importe la compagnie. Quand un navire est tout neuf, souvent des ennuis de plomberie ou A/C ou electricite se manifeste. Car justement les techniciens ont besoin de faire des ajustements.
Meme chose apres que un navire passe une periode de temps en cale-seche pour renovations/reparations. Ils coupe l'eau, la plomberie , A/C, etc. Et hop voila que le navire quitte et souvent va chercher des passagers. Parfois des ennuis se manifeste une fois que tous les systemes sont remise en marche. Ca leur prend un peut de temps avant de pouvoir ajuste le tout.

Moi aussi je connait des gens qui sont monteee abord du Veendam et Maasdam puis n'ont pas aime ca. Moi mes voyages fut tres bien surtout pour les prix paye. Je trouve ca instructif de lire les differents forums et voir comment les passagers ont apprecie leur navire.
Example- https://boards.cruisecritic.co.uk/showt ... ?t=2493742

Francine- Je suis booke sur le VEENDAM pour une croisiere de 14 jours. En esperent que ma cabine va etre Ok.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Francine Hamel » jeu., 26 avr. 2018, 14:19

Bonjour

@Astrolabe : je comprends tout à fait votre point de vue. Heureusement, ce ne sont pas toutes les cabines qui éprouvent des problèmes; mais je trouve que le nombre est trop élevé pour ne serait-ce que dépenser un dollar et prendre la chance d’être malheureuse. Je vous souhaite qu’à cette loto vous sortiez gagant!

Je trouve tellement déplorable qu’une compagnie comme Holland persiste à garder ces 2 vieilles picouilles en mer et ainsi ruiner sa réputation. A date, il n’y a qu’une seule compagnie avec qui je prendrais n’importe lequel de ses bateaux sans hésitation : Celebrity. Les autres, comme Holland, trainent quelques cadavres dans leur sélection.

Je me réjouis d’avance de pouvoir retourner sur le Koningsdam dans un avenir pas trop lointain.

@Toutou : pardonne nous d’hijacker ton post :lol: :lol: As-tu vu l'itinéraire d'Astrolabe le 14 jours Veendam. C'est un Wow!!! (pas pour le bateau...)

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Astrolabe » jeu., 26 avr. 2018, 14:40

Bonjour Francine

C'est toujours tres agreables de discute navires et croisieres avec vous sur ce Forum.

Je souhaite que ca na pas fait peur a Toutou pour ce futur projet! :)

En effet Holland America est depuis un bon moment sous la banniere Carnival Corporation puis si ils ont besoin d'argent pour la construction d'un nouveau navire ils sont en mesure d'en faire la demande au Boss chez Carnival.

Je presume que un certain nombre de leurs clients fideles desire garder ces vieux navires car eux ils prefere voyager abord de navires plus petit est avec moins de capacite. Et HAL bien ca leur coute bien moins cher faire renove ces vieux navires que en construire un neuf.

Par le passe j'ai voyager 16 jours abord du PRINSENDAM que lui est encore plus ancien (1988) mais drolement en bonne shape pour cet age.
J'ai regarde a quelques reprises le trajet du temps des Fetes pour ce vieux Prinsendam et les tarifs demandes sont toujours tres hautes. Ca debute a environ $4000. can plus taxes et frais portuaire et apres sa grimpe rapidement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/MS_Prinsendam

Oui j'ai tres hate pour ce voyage avec depart de Boston. Pour le navire bien il y a mieux. Aucun doute un navire comme le EURODAM aurait ete plus agreable. Parcontre il y a 50 annees de ca (De memoire) le dernier navire de HAL a avoir visite Cuba fut l'ancien Veendam donc tout a fait normale pour eux d'envoyer le Veendam actuel vers Cuba. Bien content de lire que vous trouvez ca un Wow. Merci.


Francine- Je desire en meme temps vous felicite pour avoir depasse le cap des 1000 jours en mer. Super ca. Bravo. Et abord d'une variete et types de navires en plus. Je suis aussi tres hereux de lire que vous trouve Celebrity au top. Car dans mon cas ca remonte dans le temps depuis mon dernier sejour abord de Celebrity. Je vais commencer a regarder ca de pres pour les futurs voyages en mer.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Canada / Nouvelle Angleterre »