Cunard QM 2 et les Crossings / Transat

Azamara, Crystal, Cunard, Oceania, Ponant, Paul Gauguin, Regent Seven Seas, Silversea, Seabourn, SeaDream.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Cunard QM 2 et les Crossings / Transat

Message par Astrolabe » dim., 20 mai 2018, 12:25

Bonjour a vous toutes et tous.

Grosso-modo il reste seulment CUNARD comme compagnie de croisiere qui offre de facon reguliere des voyages entre Southampton-New York ou inverse. Eux ils font reference a un " Crossing ".

Avez-vous deja fait ca? Ici je parle de crossing avec Cunard ou autre compagnie. Pas vraiment une Transat typique avec plusieurs escales en route.

Beaucoup de choses ont change abord des navires et surtout du cote Code Vestimentaire. Autre-fois lors des voyages de type Crossing ce fut la regle ou disons la tradition que a chaque soir les hommes portait le Tuxedo. Bien sur les Dames etait tres elegante.

La en 2018? Reste que chez Cunard pas seulment la compagnie mais surtout leurs clients exige un certain decorum abord. Ca fait partie de la tradition maritime de Cunard.

Je mentionne ca car le Queen Mary 2 viens tout juste de debuter sa saison 2018 entre Southamton-NYC-Southampton. Parfois certains voyages visite une escale ou deux mais dans ce cas la il y a une raison speciale pour marquer une date ou autres. Si j'ai bien lu il vont faire environ 24 voyages dites crossing.

Le reste du temps ce mega navire va faire des croisieres partout au tour du globe.

http://www.cunard.com/cruise-types/tran ... c-cruises/

*** Depuis sa derniere periode en cale-seche qui a dure plus de un mois ce navire d'apres les images et video est vraiment magnifique. Cunard a depense environ $132 million pour ce projet. Des sous ca.
http://www.travelandleisure.com/cruises ... eens-grill


Bon Dimanche
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Cunard QM 2 et les Crossings / Transat

Message par Alexterieur » dim., 20 mai 2018, 17:20

Bonsoir Astrolabe,
J'ai fait l'année dernière une croisière Fort-de-France - Porto avec un stop aux Bermudes pour voir les entraînements de l'America's Cup .... Et cette année, Ponant a proposé un parcours direct FdF - Lisbonne ... Comment qualifieriez-vous ces croisières ? Pour moi, ce sont des transats ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Cunard QM 2 et les Crossings / Transat

Message par La Puce » dim., 20 mai 2018, 17:55

J'ai fait une transat Civitavecchia - Miami sur le Reflection de Celebrity mais je ne connais pas la différence entre un "crossing" comme tu le nommes et une transat.

J'imagine que tu veux dire qu'ils font le trajet aller une fois, retour, une autre fois, un autre aller, etc. toute l'année ou presque !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cunard QM 2 et les Crossings / Transat

Message par Astrolabe » dim., 20 mai 2018, 18:22

Bonsoir Alexterieur, La Puce.
Oui je me souviens tres bien de votre voyage avec escale au Bermudes. Puis aucun doute que un voyage direct FdeFrance -Lisbon traverse l'Atlantique. Je faisait surtout reference a la majorite des Transats discute ici sur le Forum ou il est question de voyage entre Ft. Lauderdale ou Miami vers un Port en Europe avec en prime 4 ou parfois 5 escales. Ils font ca vers l'Europe au printemps et ensute retour vers Oct-Nov. En moyenne des voyages de 13-15 jours.

Tandis que ce navire Cunard fait aujourdhui ce que faisait autre-fois les plus beau et grands navires soit une traverse de
L'Atlantique sans aucune escale a tres grande vitesse. Ces navires Cunard sont en mesure de faire ce voyage en 5 jours.
Parcontre ca leur coute cher en carburent et il y a trop d'usure sur les moteurs, helices, etc. Et les passagers en temps modernes prefere une croisiere relax et profiter de tous les services du navire. Dont Cunard ralenti le navire puis font ca en 6 jours ou parfois 7 jours.
Et d'apres les info de Cunard ce QM2 va faire 24 fois l'Atlantique durent la courte saison ou ils programme ce genre de voyage.
Il y a une ambience asez unique abord du QM2 et plein de traditions d'epoque comme des soirees de Gala.

Ponant tout comme certaines compagnies haut de gamme transfere leur navire de Miami, Barbade, etc, vers Lisbon ou similaire. Normalement aucune escale. Car comme vous le savez deja pour avoir voyager abord de Ponant la vitesse de croisiere se tiens dans les 15 noeuds. Dont ca prend un certain temps pour se rendre a destination.

Le QM2 si desire par le Capitaine peut filer a 32 noeuds. Rapide ca. Parcontre ils garde ca a une vitesse de croisiere plus raisonable de 27-28 noeuds. Deja pas mal plus rapide que la majorite des navires de croisieres en service.

Bref j'ai tente a ma facon de presente les difference entre une croisiere de repositionment qui traverse l'Atlantique et celui que fait le QM2.

Ca reste quand meme un voyage memorable peut importe comment et sur quel genre de navire.

A la prochaine

La Puce- C'est Cunard qui utilise ce terme "crossing". Ont peut dire Transat en Francais mais sans escale.

Pour le Forum- Des liens qui traite du sujet.

http://www.lapresse.ca/voyage/201507/14 ... ntique.php

http://letourdavid.canalblog.com/archiv ... 89023.html
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Cunard QM 2 et les Crossings / Transat

Message par dandee2 » mer., 23 mai 2018, 13:17

J'aimerais bien faire la Transat avec le Flying Clipper lorsqu'il entreprendra sa traversé Europe-Caraibes en automne 2019. Faire le voyage comme mon ancetre sur un voilier serai pas mal dans mes cordes.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cunard QM 2 et les Crossings / Transat

Message par Astrolabe » mer., 23 mai 2018, 18:14

Bonsoir Dandee2

Ah mais la on est loin du QM2. :) parcontre je suis en accord que faire une TRANSAT peut importe le type de navire reste une belle aventure en mer.

Ca surprend quand meme en 2018 de voir un certains nombres de voiliers transporte des passagers lors de voyages exotiques qui comprend des voyages transatlantique.
Vous avez de l'experience avec les grands voiliers. J'ai note que Star Clipper comme compagnie a un enorme nombre de clients fideles/repeat guests lors des Transats. Souvent 60-65% des passagers. Aussi il semble que beaucoup de clients prefere les plus anciens voiliers de leur flotte que le plus moderne Royal Clipper.

Sans nomme tous les voiliers qui font des Transats je voulait mentionne certains vieux voiliers vraiment traditionel genre Tall Ships.
https://www.barkeuropa.com

D'apres mes info les deux voiliers Seacloud et Seacloud2 sont tres haut de gamme. Sortez vos piasses.
http://www.seacloud.com/en/

*** Pour les participants de ce Forum prenez un moment pour lire l'historique de ce voilier Sea Cloud.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sea_Cloud

Vive les voyages en mer
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Compagnies de Luxe »