CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Message par Astrolabe » dim., 20 mai 2018, 12:08

Bonjour en ce Dimanche de Mai.

Parfois lors de recherches sur les croisieres je constate une croisiere un peut unique. Bien sur ca prend le temps et aussi le budget.

Je voulait partage ca avec vous et du meme coup savoir votre opinion sur ce genre de voyage lointain. Belle combination de jours en mer avec des escales exotiques.

Le navire est le Coral Princess et il quitte le Port de Los Angeles pour y revenir 60 jours plus tard.
Comme ca arrive souvent les cabines les moins chers affiche complet et aussi les plus chers. 8)

https://www.princess.com/find/cruiseDet ... Code=6831N
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Re: CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Message par valpi » mar., 22 mai 2018, 10:33

J'aime la durée , maintenant je vais aller voir l'itinéraire. Merci pour le lien .

Je trouve que des escales de 2 jours seraient trèŝ souhaitable , surtout au Japon , il y a trop de "sea day" et ils passent juste a coté des iles fidji , polynésie , cook et Marquises SANS s'arrêter !!!
Il me semble que j'aurais échanger quelques jours de mer pour visiter un peu plus d'iles paradisiaques.
Je ne parlerai pas du prix. (... mais je le trouve très élever , mais je garde ça pour moi... ) :) :)

C'est une critique sévère , mais ça m'a sauter aux yeux et c'est seulement mon opinion.

Merci encore pour le lien Mr. Astrolabe.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Message par zinzouine » mar., 22 mai 2018, 13:46

Bonjour,
12 000.00 $ pour une cabine avec balcon pour 2 mois je trouve ça très résonable comme prix !! c'est certain que ca prends tu temps et de l'argent mais si on compare par semaine ,ca revient a 1500.00, j'ai pas vue de cabine balcon a ce prix .ca l'air bien comme bateau!!

Zinzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Message par Astrolabe » mar., 22 mai 2018, 18:48

Bonsoir Zinzouine et Valpi

Valpi- Moi aussi je trouve que ca represente une belle croisiere. Parcontre comme vous le savez deja, il existe des croisieres, pour tous les gouts. Parfois il faut faire la selection de tel ou telle croisiere pour satisfaire nos gouts Perso.
Je souhaite pouvoir un jour faire ce genre de voyage vers Tahiti.
https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... /D922.html

Hereux de voir votre participation dans cette discussion. Oui en effet certains longs voyages sont vendu a des tarifs fort raisonable.
Aucune doute lors d'un voyage de 60 jours comme dans cet example il faut prevoir un budget pour les frais hotelier (Je crois que chez Princess c'est rendu a $13.50 us par pers/jour), nos drinks/vins, excursionslors des escales etc. Mais finalement faire 60 jours de croisiere et decouvrir des lieux exotiques a ce tarif ca deviens accessible pour la grande majorite des gens.

A chaque annee le grand navire Cunard Queen Mary 2 entame sa croisiere au tour du globe. Parmi les premieres suites vendu sont ceux qui coute le plus chers. $300,000 - 500,000. :roll: :) Juste pour dire que meme avec des tarifs comme ca bien ca se vend tres bien.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Re: CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Message par valpi » mar., 29 mai 2018, 13:33

zinzouine a écrit :Bonjour,
12 000.00 $ pour une cabine avec balcon pour 2 mois je trouve ça très résonable comme prix !! c'est certain que ca prends tu temps et de l'argent mais si on compare par semaine ,ca revient a 1500.00, j'ai pas vue de cabine balcon a ce prix .ca l'air bien comme bateau!!

Zinzouine
12,000 $ par personne ça fait 24,000 $ en tout a mon école , voila pourquoi je la trouve cher .

Je part pour 51 jours dans le pacifique et ça me coûte 13,000$ en tout . Pour oceanview .

Voila
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Message par zinzouine » mar., 29 mai 2018, 13:43

Bonjour, A mon école aussi c'est le même prix ,12 000 X 2 =24 000$
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Message par Astrolabe » mar., 29 mai 2018, 14:24

Bonjour Valpi et zinzouine. Et a vous toutes et tous.

Bien sur que $12000. par pers plus taxes, frais, pourboires, etc ca fait pas mal cher et souvent pas dans notre budget voyages/croisieres.
Parcontre il faut quand meme discute des croisieres qui existe parmi toutes ces compagnies de croisieres.

Moi j'avais quand meme compris lorsque zinzouine voulait nous dire que ca fait pas cher pour un voyage exotique de 60 jours. Car dans bien des cas une croisiere typique de 7-10 jours abord de navires populaires pour cabine avec balcon ca va coute $2000. @ $3000. par pers.

Il y a deux annees de ca j'avais voyage abord du PRINSENDAM pour 16 jours durent la periode des fetes pour un prix raisonable. La cette annee pour une croisiere plus courte de 14 jours avec cabine vue mer (pas de balcon) ca debute a $4300. par pers. plus frais/taxes, et autres depenses.
Au bout de la ligne pour 2 semaines ca reviens pas mal cher, du moins pour mon budget.

Au tour du globe il existe des chaines hoteliere dont on ne parle que tres rarement mais qui sont rempli par des clients habiture a paye ce genre de tarifs. AMAN, BANYAN TREE, PENINSULA, One&Only, Mandarin Oriental, et cie..... Bien dans le domaine des croisieres haut de gamme la aussi les navires sont exclusif et les tarifs qui match. Helas hors de prix pour la plupart de nous. Reste il y a des personnes qui se paye ca sans hesitation.

*** Je suis aller visiter seulment le fameux hotel Peninsula de Hong Kong ou j'ai pu goute a leur Brunch. Depuis ce temps cette chaine ultra luxe a ouvert d'autres hotels dans plusieurs pays. Leur marque de commerce facon de parler est leur flotte de voitures couleur verte unique concu specialement pour Peninsula. Des Rolls Royce custom qui coute environ $600,000 chacun. Ca remonte a l'epoque ou les gens riches et souvent celebre arrivait soit par navire ou plus tard apr avion puis les chaffeurs de cet hotel allait les chercher ou les conduire pour un depart. Cette tradition continue. Sortez vos piasses! ***
http://hongkong.peninsula.com/en/discover
Astrolabe :sailor:
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Message par zinzouine » mar., 29 mai 2018, 15:55

Vous ,vous m'aviez bien compris Astrolabe!!


Zinzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Message par Astrolabe » mar., 29 mai 2018, 21:26

Bonsoir zinzouine

Opinion Perso. Nous sommes chanceux les amateurs de croisieres de pouvoir voyager abord de tres beau navires, bien manger, voir des spectacles, ecoute de la musique Live, etc...a prix raisonable. Car nous avons le choix de reserve une categorie de cabines qui non seulment nous plait mais fit notre budget.

Parfois les gens me demande " Ca coute combien les croisieres ". Bien je leur repond que pour un meme voyage abord du meme navire Certaines personnes paye $1000 tandis que d'autres paye $10,000. Toujours une question de categorie de cabines. Explication simpliste mais qui est un reflet de cette industrie des croisieres.

Vu mon interet pour ce domaine des croisieres, j'ai pu lire, ou entendre, voir meme jase avec des personnes qui se paye ce genre de croisiere de reve de 60 ou plus jours. Parfois ils on economise. Parfois ils on recu un heritage et se gatee. Ou parfois ils on vendu leur maison ou leur commerce et hop ils depense pour faire ce que ca leur tente de faire depuis longtemps. Tant de situations perso.

Pour mon propre plaisir et de partage des info sur ce forum voila un autre example de voyage de 52 jours mais abord d'un navire plus haut de gamme. Les tarifs debute a partir de $50,000 par pers. Ouf des sous ca. Meme si ca comprend un tas de choses la verite est que pour la majorite de nous ca represente un mechant gros montant de dollars. Puis la plupart des categories sont Wait List qui veut dire sur une liste d'attente.

https://www.rssc.com/cruises/MAR190120B/summary

8) petite info. Lors de ma croisiere abord du Prinsendam, la premiere escale fut a St. BARTS. et la tradition veut que les riches de la planete y vont avec leur yacht. Donc quantite incroyable de mega yachts prive acvoste pas loin de notre navire. Lors du transfert en Tender vers le centre-ville nous sommes passe a cote de yachts fantastiques. Entre-autre j'ai note le yacht LUNA. Cout de fabrication $545 million us. Capitaine et 50+ membres d'equipages. Reservoir de carburent de 1 milion de litres. Eux ils avait du plaisir sur leur mega yacht et moi abord du Prinsendam a prix plus modique.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Luna_(yacht)
Astrolabe :sailor:
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Message par zinzouine » mer., 30 mai 2018, 6:21

Bonjour Astrolabe

100 000 pour la croisière ,on parle maintenant d'un autre gamme de gens!!
mais les croisières ce bokk vite quand même.

Bonne journée

Zinzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Message par Astrolabe » mer., 30 mai 2018, 12:40

Bonjour tout le monde

@zinzouine- En effet pour 2 personnes dans une cabine entree de gamme ca represente un montant important. Plus aucun doute que cette compagnie de croisiere se trouve parmi ceux au top avec tarifs qui match.
Donc voila pourquois ce Coral Princess et sa croisiere de 60 jours est quand meme disponible a tarifs raisonable.
Je tiens quand meme a mentionne que les navires ultra luxe sont vendu en tout inclus. Souvent avec billet d'avion, pourboires prepaye, boisson/vins a volonte, bon nombre d'excursions incluses dans le tarif, et autres trucs. Mais il est certain que ca represente une categorie de gens qui aime voyager dans le luxe , exclusivite, puis ont les moyens de le faire.

Si une personne cherche un peut sur Internet il y a moyen de trouve ici et la des croisieres assez longue vendu a des tarifs de departs assez raisonable. Bien sur dans les periodes de l'annee ou la demande est moins fortes. Oublions les relaches scolaires, temps des Fetes, etc.
Example
https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... O971A.html

Pour le fun je mentionne que ce navire Seven Seas Mariner va faire une petite croisiere de 131 jours avec depart u mois de Janvier 2020 de Miami a Miami. Va falloir que je gagne un gros lot a la lotterie pour faire ca.

https://www.rssc.com/cruises/MAR200106F/summary
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Message par globetrotteuse » mer., 30 mai 2018, 17:03

Merci Astrolabe,

Pas mal intéressant vos liens sur des croisières de longue durée.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Message par Astrolabe » mer., 30 mai 2018, 19:07

Bonsoir Globetrotteuse

Merci

Je crois que en ce moment parmi toutes les compagnies de croisieres il existe environ 450 navires de croisieres en service.
Ca veut dire que des voyages en mer il y en a pas mal. Le Hic dans tout ca est le simple fait que les compagnies de croisieres sont au courent que la majorite de leurs clients prenne des conges de 7 jours voir 14 jours. Donc ils programme dans la mesure du possible des croisieres qui match les besoins de leurs clients.

Parcontre un certain nombre de navires vont pas mal plus loin et par ce fait des voyages de 21 jours, 48 jours, 60 jours, etc...aucune limite. Plus en temps normales ce genre de voyage de longue duree coute assez cher. Mais parfois des aubaines se manifeste. Reste que tout ca est relatif au tarifs normalement demande. Souvent meme en Promo ca reste trop cher pour beaucoup de gens.

Question surtout de disponibilite de mon temps, j'ai vraiment regarde de tres pret, un voyage de fin de saison avec HAL.
Depart de Quebec si ma memoire est bonne, et par la suite voyage dans les Caraibes, traverse du Canal de Panama, pour ensuite faire des escales au Mexique et finalement termine le voyage a San Diego. Les tarifs etait tres bons. Voyage de type repositionment.

Je garde un oeil ouvert pour ce genre de croisiere. Et parfois j'en trouve des pas pire. Sauf une fois que l'ont commence des recherches pour les transport en avion bien Aiee ca deviens trop cher.
Dernierement j'avais regarde une belle croisiere avec Princess en Asie pour le mois de Dec. Prix de la croisiere tres bons.
Sauf a cette periode de l'annee un billet vers Hong Kong et par la suite retour de Singapore etait environ $2700. Par pers.
Ca gruge le budget ca.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: CORAL Princess- 60 jours L.A @ L.A

Message par Elena » sam., 16 mars 2019, 12:45

Parlant du Coral Princess...il a eu son logo peint sur sa coque...
Cette belle Dame à la chevelure au vent se nomme La Sea Witch...
Au plaisir, Elena.
Répondre

Revenir à « Princess »