NCL JADE- pour Boucalatrem

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par La Puce » jeu., 07 juin 2018, 16:20

Pour avoir passé 2 semaines à Torremolinos et, avec la voiture, voyagé pas mal tout autour, personnellement, je ne m'y rendrais pas.... Malaga est une très jolie ville à visiter et à y passer quelques heures.

Mais bon ! Nous avons tous et toutes nos goûts.

Concernant la température durant ma transat, mi-octobre - fin octobre, nous avons eu un peu de tout. Entre Civitavecchia et Funchal, des journées chaudes et, dès qu'on a quitté après l'escale et que nous sommes entrés dans l'Atlantique, le vent s'est levé pas mal. Sur mon balcon, je m'enroulais dans la doudou fournie par Celebrity, à cause du vent. La mer a été agitée quelque temps à cause de ce foutu vent.

Mais, plus on descendait vers notre 1ère escale dans les Caraïbes (St. Kitts), plus il faisait chaud.

C'est certain qu'il faut un peu de tout, d'autant plus que nous faisions un bon bout dans les Caraïbes avant de remonter à Miami le 7 novembre.
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par globetrotteuse » ven., 08 juin 2018, 15:00

Merci Astrolabe pour les liens.

La Puce, je vais m'en tenir à Malaga que je ne connais pas. J'ai déjà passé une nuit à Torremolinos dans
les années 70 et je n'avais pas vraiment aimé.

Il y a l'Alhambra à Grenade que j'ai déjà visité, elle fait partie des excursions du bateau. C'est à voir. J'avais beaucoup aimé.

Ah oui, je repose ma question, y avait-il des journées assez chaudes en mer pour se baigner??
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par globetrotteuse » ven., 08 juin 2018, 15:07

Bonjour Astrolabe.

Je viens de lire votre post de l'an passé sur les vagues.

Assez stressant....
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par La Puce » ven., 08 juin 2018, 15:39

globetrotteuse a écrit : Ah oui, je repose ma question, y avait-il des journées assez chaudes en mer pour se baigner??

Oui, pour ma part car la traversée n'a duré que 5 jours avant d'arriver à St. Kitts, au départ du Funchal. Donc, plus on descendait, plus il faisait chaud car on descendait plein sud.

Est-ce toujours comme ça? Je ne sais pas !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par Astrolabe » ven., 08 juin 2018, 18:17

Bonsoir a tous

@ Globetrotteuse- il faut surtout ne pas avoir peur de faire une Transat durent les mois le plus populaires de Sept-Oct-Nov de l'Europe vers les USA car les Capitaines des navires ont la possibilite de change de route pour evite le pire.
Eux ils desire protege leur navire, le personnel de bord, et surtout les passagers.

Il y a plusieurs facteurs qui determine le facteur meteo. De ou pars le navire. Pis quelle route va faire le navire.
Car il existe une difference entre des navires qui font une traverse directe et les Transats typiques avec plusieurs escales.
Votre plus gros risque, si la meteo est mauvaise, et voir certaines escales annule.
Sur des forums du genre cruise critic le sujet est souvent pose sur la meteo lors des Transats en Oct ou Nov. Et les reponses sont pour la plupart tres positif avec beau temps et temperature agreable. Mais aussi des jours de pluie ou de brouillard. Donc imprevisible.

Je peut vous dire par ce que je connait et aussi par experience Perso que la traverse au mois de Decembre ca risque de brasse pas mal surtout route plus au Nord. Se sont surtout des navires comme ce QM2 quile font.
https://youtu.be/4--9rAzShfE

Reste que la navigation sur certaines mers ou zones et souvent difficile a certaine periode de l'annee. Et ceci est vrais pour tous les navires que sa soit cargo, marine militaire ou navire de croisiere. Et parfois les Capitaines n'ont pas grand choix que de passe par la meme si ca va brasse.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par boucalatrem » sam., 09 juin 2018, 15:00

Ayant fait une transat sur le NCL JADE en novembre 2016 au départ de Barcelone nous avons eu du bon et beau temps jusqu'à Funchal ile de Madère. Nous avions quatre jours de mer pour se rendre aux Bermudes. Après deux jours on commence à nous informer que peut être nous ne pourrons pas accoster aux Bermudes car il y a une tempête tropicale. Le navire change de route pour aller plus au sud afin d'éviter le plus possible le mauvais temps. Effectivement nous avons évité les Bermudes mais il y avait des vagues de 18 à 27 pieds selon les informations fournit par le capitaine. Cela brassait un peu mais j'ai été surpris de l'efficacité des stabilisateurs du navire. Mais la température est demeuré belle. Cependant vu la vitesse du navire il vente beaucoup. Si l'on est protégé du vent il fait assez chaud. J'ai bien aimé ma croisière.

Bonne croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL JADE- pour Boucalatrem

Message par globetrotteuse » sam., 09 juin 2018, 17:15

Merci Astrolabe et boucalatrem pour les précisions.

Je ne fais pas beaucoup d'escale.
Je pars de Barcelone, escale à Malaga.
Ensuite Orlando et arrivée à Miami.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Répondre

Revenir à « Norwegian »