Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par Astrolabe » dim., 08 juil. 2018, 14:57

Hola

Petit resume de notre recent voyage abord du navire de Holland America le ms Veendam. Un voyage de 14 nuits. Depart de Boston et retour a Boston.
Ma conjointe et moi avons decide de faire ce voyage du au fait que nous avions besoin de aller abord d'un navire et voir la mer. Ensuite le fait que parmi les escales il y en avait deux a Cuba. La Havane et Cienfuegos.
Nous avons quitte Montreal direction Boston le Vendredi et avons couche un soir au Westin Waterfront Hotel tres pres du terminal des croisieres.
Cette zone dite Seaport Waterfront est drolement le fun avec une bonne ambience. Plein de bars et resto. Et beaucoup de petit bateau sur la mer devant cette zone avec en plus des clients qui arrive avec leur Yacht et accoste puis vont faire la Fiesta dans les resto du secteur. Bref nous avons adore etre la un jourplutot pour se mettre dans le beat des vacances.
Apres avoir explore les resto du secteur notre choix fut un resto Mexicain. Wow beaucoup de monde mais nous avons reussi a avoir une belle table.
Des Cerveza du Mexique et de la bonne bouffe. Sympa.
http://www.temazcalcantina.com/

Samedi matin ont prend ca relax. Petit dejeuner a notre hotel. Ensuite Taxi vers le Terminal de Croisieres. Ballade tres courte en Taxi et pas cher du tout. Ensuite le meme genre de processus d'embarkement typique de chez HAL. Ca va rapide et Hop quand le OK est donne pour monte abord du navire on y va par groupe de numero puis dans un rien de temps nous etions abord. Ensuite direction de la salle a manger principale pour le Lunch de Bienvenue des Mariners. Certaines personnes aime ca puis d'autres prefere aller au Buffet dite Lido. Nous aimons ca se faire servir et faire la rencontre de d'autres passagers.

Le fameux Muster Drill se deroule a 3.15 pm. Et a 4.00 pm comme prevu le Capitaine a quitte le quais et notre voyage en mer a debute.

Le ms VEENDAM est un navire medium de taille, pas jeune, mais tres bien renove et en top shape pour son age. Aucun pepin durent notre sejour.
La cabine #654 Vue mer sur le Pont Main fut tres, tres bien. Le systeme de A/C tres efficace que durent le sejour j'ai du remonte le thermostat car trop froid dans la cabine.
Ca reste toujours une opinion Perso. Ma conjointe et moi avons tres bien mange et nous avons eu du tres bon service aprtout que sa soit dans la salle a manger, le Lido, les bars, etc.
Bien sur nous aimons les navires recentes de HAL. Pas du au fait que ils sont neuf compare avec ce Veendam. Plutot du au fait que ils sont plus grand et offre plus de resto a la carte et bars/lounges etc. Si un voyage se presente a bon prix pour soit le Maasdam ou Veendam vous pouvez etre certain que je vais y aller sans aucune crainte. HAL les garde en top shape et depense beaucoup pour les garde comme ca.

Ce voyage avait plusieurs jours en mer. De Boston jusque notre premiere escale (Key West) ca pris 3 journee complete en mer. Ensuite notre prochaine escale fut La Havane. Les Visas fut fourni et achete abord du navire. Les procedures a Cuab fut tres efficace. Nous avons Booke une excursion car c'est la seule facon pour nous de pouvoir sortir et visite la ville. Meme si des passagers ont des passeports de Pays qui permets les voyages vers Cuba il faut suivre les regles de HAL et du Gouvernement des USA.
Lorsque nous somme montee abord du navire apres notre journee a La Havane nous avons apris du Capitaine et aussi une lettre dans notre cabine que la prochaine escale/visite de Cienfuegos etait annuler. Pas content du tout. Car vraiment je voualit visite cette destination. Helas il y a eu un incident dans ce Port et un deversement de petrole a eu lieu. Par prudence et la securite du navire et des passagers le Capitaine et HAL au bureau de Seattle ont decide de annuler cette escale. Le soir meme on nous a rembourse les excursions deja reserve et paye.
Dont une deuxieme journee a La Havane pour tous le monde. Nous en avons profite pour visite La Habana Vieja (Vieux Havane) a pied. Sommes aller prendre une biere dans le Hall du bel hotel Parque Centrale. De bons souvenirs pour nous car avons passe 3 nuits a cet hotel lors d'un sejour dans cette ville. Sommes aller aussi visite un nouvel hotel 5 * qui est tres chic et grand luxe. La piscine sur le toit est formidable. Tres bel hotel.
Nous n'avons aps demande de voiur les chambres mais je ne doute pas que ils sont splendide. La gestion de ce complexe hotelier est par la celebre chaine KEMPINSKI . Du haut de gamme.
https://www.kempinski.com/en/havana/gra ... la-habana/

Avons decide de prendre un beau Lunch dans un resto chic Cubain (Ca existe :roll: ) Restaurante Café del Oriente

Le reste du voyage abord du ms Veendam fut une croisiere typique des Caraibes avec escales a Grand Cayman, Ocho Rios, Half Moon Cay et ensuite retour vers Boston.
* Info technique Veendam. Ce navire a debute service en 1996 et fut le 4eme et dernier navire de cette classe
Au fil des annees des renovations voir transformations fut faites et pas toujours pour le mieux. Deux semi Ponts fut ajoute en arriere du navire avec une quantite importante de nouvelle cabines. Ils ont aussi faites und nouvelle espace piscine baptise Retreat. Le concept une fois en service a cause plein d'ennuis surtout infiltration d'ea dans les cabines en bas de cette espace. Pas sur quand ils ont refait ca mais la c'est fort different et mieux.
Bref HAL depense des sous pour garde ce navire en bonne condition. Parcontre en tant que passager ce type de navire traditionel va plaire a certains et deplaire a d'autres.
Ce reportage parle du navire et voyage vers Cuba.
http://www.fromthedeckchair.com/2018/02 ... uba-day-1/


Si vous avez des questions je vais tente de vous repondre le mieux que possible.

Bonne journee et a bientot.

Nota- Il me manquait juste quelques jours en mer pour attiendre le prochain niveau du programme client fidele chez HAL et devenir Mariner 4 etoiles

J'ai eu droit a ma nouvel " Pin " abord du navire. Youppi.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par Vana » dim., 08 juil. 2018, 19:40

Bonsoir,

Merci pour le CR fait promptement.

Vraiment pas chanceux pour l'escale annulé, surtout que c'est un endroit où on ne va que rarement quand on va à Cuba. Pour le 2e jour, avez vous eu acheter une autre excursion ou vous avez pu sortir grâce à votre visa de la veille?

Félicitations pour la ''pin''. J'imagine que vous aurez de beaux avantages rattachés à ce nouveau niveau?

Bon retour et au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par Astrolabe » dim., 08 juil. 2018, 21:02

Bonsoir Vana

Merci pour vos bons mots et appreciation de mon courts CR.
En effet Cienfuegos est rarement sur la liste des endroits propose pour les touristes mais semble etre un endroit tres bien.
J'avais deja prepare ma conjointe pour la possibilite que cette escale soit annule. Pour des raisons de conditions de mer et navigation car durent l'hiver j'avais remarque des commentaires des passagers comme quois cette escale etait souvent annuler. Mais la ce fut pour une toute autre raison. Vraiment dommage.
Pour visite Cuba ca prend un Passeport et aussi une forme de Visa qui est cette Carte Touristique. Donc oui la 2eme journee nous sommes descendu dans le terminal des croisieres et ils ont verifie nos Visa et par la suite les ont confisque.
Le Veendam est accoste presque dans le coeur du centre historique de La Habana donc ca nous permets de partir a pied et visite plein de choses a proximite.
Tres speciale une visite a La Havane. Cette ville est fige dans le temps. Oui nous sommes en 2018 .Parcontre nous avons l'impression d'etre dans les annees 1930-1950 ou parfois en 1700 :roll:
Ce n'est pas ma premiere visite dans cette ville historique. Mais la ont constate que le Regime Cubain investi dans la renovation et transformations des lieu touristiques. Ca c'est bienvenue. Parcontre si vous partez a la decouverte de cetre ville et vous marcher une ou dex rues plus loin dans es quartiers populaires bien Aiee c'est tout un autre monde. Pas facile la vie de tous les jours pour le peuple Cubain qui habite cette ville. Mais le tourisme est en ce moment ce qui les sauves.
Donc si parmi les participants de ce Forum il y en a qui sont tente par Cuba bien allez y car c'est encore le bon moment avant que ca change trop.
Pour les Americains, faire une visite par navire, est une solution facile et securitaire. Pour nous au Quebec, avec notre Passeport du Canada, ont peut facilement visite Cuba quand et comment ca nous tente. Moi-meme avec environ 24 sejours a Cuba bien visite La Havane et etre oublige de prendre un Tour officiel ca me tente moins. Parcontre le tour ou excursion fut bien organise avec un bon guide. Combiation de visites a pieds et en autocar. Plus un repas du Midi inclus. Pour nous ce fut a ce resto tant touristique mais qui est presque un Must our tous visiteurs. Parmi les pus chers et pire Mojito de la ville.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Bodeguita_del_medio

Pour ma parts je prefere visite le resto El Aljibe. Pas mal mieux et le fun.
http://www.lahabana.com/guide/el-aljibe/

Vana- Si si pas mal le fun d'etre rendu a ce niveau. Moi-meme ca va etre l'escompte de 50% sur les forfaits vins et resto a la carte. Bien sur il existe d'autres petits avantages qui font que nous sommes gatee abord.

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par boucalatrem » lun., 09 juil. 2018, 9:53

Bonjour Astrolabe. Merci pour votre compte rendu qui est très intéressant. N'ayant jamais mis les pieds à Cuba je ne peut y apporter des commentaires.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par Astrolabe » lun., 09 juil. 2018, 11:16

Bonjour / Hola Boucalatrem

Je connait des gens qui pour des raisons disons "politiques" vont jamais mettre les pieds a Cuba. Pas de probleme avec ca. Parcontre pour ceux qui sont a la recherche de plages, mer, soleil, ambience, musique,etc....bien Cuba est super. Par le passe le Regime Cubain faisait de super bons prix au Tour Operateurs du Quebec/Canada et par ce fait la ont avait droit a des forfaits tout-inclus a tres bon prix. Aujourdhui les prix ont grimpe et si une personne decide d'aller a Cu7ba c'est avant tout un choix Perso de destination. Une ville historique comme La Havane merite d'etre visite. Mais il existe bon nombre de destinations vacances a Cuba avec plages sublime, hotels assez modernes, ambience bien et surtout securitaire. Nous sommes sur un site de discussion Croisiere mais je desire mentionner ce site qui est tres bien fait par Lily et Normand ou vous pouvez trouve un tas d'info sur les destinations populaires de Cuba. Un couple tres Sympa.

http://www.destilino.com/

Visite La Havane via navire de croisiere. Le voyage que je viens de termine etait disons un peu unique car depart et retour via Boston. Parcontre de Miami ou Ft. Lauderdale voir Tampa il existe bon nombre de departs vers Cuba. Presque toutes les compagnies de croisieres ont programme un ou deux navires vers cette destination. Si une personne aime les croisieres bien ca va etre un belle experience de visite La Havane via navire. Pour les gens qui sont en Floride ou pas tres loin de la bien c'est facile de si rendre a un Port de depart vers Cuba. Pour nous de Quebec ou de Montreal le prix du transport en avion parfois coute assez cher. C'est pourquois je tente de reserve des voyages de 10 jours et plus. Simplement pour que ca vaut la peine de faire le voyage.
Quand nous jasons de voyage en bateau vers Cuba il faut penser " Americains " car pour eux il existe bon nombre de reglements et restrictions. Resultat est que voyager abord d'un navire et prendre un tour organise qui repond au exigences des USA rend la vie facile pour eux. Pour nous bien ont peut y aller quand ca nous plait dont y aller abord d'un navire devient un choix personnelle.,

Si une personne a moindrement lu ou etudier l'histoire de Cuba bien ca aide beaucoup quand viens le temps de visite une ville comme La Havane.
Les gens du domaine Tourisme de Cuba font beaucoup pour renover, reconstruire, etc les endroits historiques. Il y a des Autocars hyper modernes pour les visiteurs. Tout est mise en place pour faciliter la venu des touristes. Parcontre la vie de tout les jours pour les Cubains bien c'est loin d'etre facile.
*** Lors de mes premiers sejours a Cuba je suis aller deux fois dans un secteur pres de la Havane baptise Playa del Este. Ici au Quebec nous avons vendu des vieux " Bus " de la Ville de Montreal au Cubains. Donc quand je voulait partir vers La Havane je allait au Stop devant mon hotel et attendre un bus. Voila souvent un bus qui arrive avec " La route/trajet" toujours indique, comme Sainte Catherine, ou autres rues de Montreal. Bizarre mais pas cher.

*** Au fil des annees j'ai pu voir un tas de changements a Cuba au niveau de la monnaie utilise. En bref aujourdhui il existe Deux monnaies.
Le Peso Cubain (Pour les Cubains et qui vaut pas cher et que personne desire) et le Peso Convertible (Baptise CUC ) et utilise par les visiteurs.
Ont peut exchange des Euros, des Dollars Canadiens, et autres monnaie International. Pour les billets des USA oui mais avec une surcharge de 8 ou 10%.
La plupart des personnes n'ont pas connu cette periode ou Cuba faute de billets verts US avait decide de imprime une serie de billets utilise par et pour les touristes baptise Monnaie INTUR qui etait disons une forme de monnaie Monopoly. Je garde toujours plusieurs billets en souvenir.

Gallerie d'images de La Havane-
https://www.oyster.ca/havana/photos/

Plein de belles veilles voitures Americaines partout a Cuba mais beaucoup a La Havane. Ceux la qui sont en top shape et fiable sont disponible pour faire de ballades/tours. Mais pour la plupart se sont des voitures qui sont ficele ici et la pour que ils puisse encore roule.
http://www.businessinsider.com/the-most ... ana-2015-7

Pas sur si je m'exprime comme faut mais une visite dans La Havane c'est un peut dans la tete que sa se passe. Example- Souvenir de siroter un superb Mojito sur une des terraces de l'hoetl Nacional de Cuba, avec en main un bon cigare, de la musique Live Cubaine, et vue sur la Baie de la Havane. Formidable.
https://www.oyster.ca/havana/hotels/hot ... l-de-cuba/

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
CaptRon
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 30
Inscription : mar., 19 juil. 2016, 12:01

Re: Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par CaptRon » mer., 11 juil. 2018, 11:13

Bonjour Astrolabe,

Merci pour le CR. Je n'ai jamais expérimenté HAL mais ils sont sur mon radar. Leur réputation concernant le service et la qualité de la nourrir m'interpelle. Je regarde souvent le prix des croisière Boston-Montréal que j'aimerais bien essayer, mais l'itinéraire vers Cuba avec normalement deux escales (désolé pour l'annulation de Cienfuegos) et l'arrêt à Key West est très tentant. Félicitations pour votre statut Mariner 4 étoiles!

Cordialement,

CaptRon
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par Astrolabe » mer., 11 juil. 2018, 13:58

Bonjour CaptRon

Content de lire que Holland America est sur votre radar pour une futur croisiere. Oui sans aucun doute ils offre un bon produit. Plus ils ont disons leur facon de faire ou style qui va plaire a certaines personnes et moins pour d'autres.
Vu que leur flotte consiste de navires de differentes tailles, annee de construction, etc., bien l'experience globale est parfois un peu differente.
Sur la run Boston-Montreal il y a le Maasdam et aussi le Veendam. Question peut-etre d'age du navire j'ai note plus de pepins abord du Maasdam. Abord du Veendam nous avons rien remarque.
Nous avons eu un tres bon service abord tant au Buffet Lido, les bars, et salle a manger. Bien sur dans le resto Pinnacle ce fut encore mieux comme service et qualite de la bouffe.
Se sont des croisieres plus traditionel abord des navires de HAL, qui veut dire, que ca va plaire a bien du monde mais risque de deplaire a d'autres habitues des NCL ou Carnival et Cie.

Faut verifier les tarifs. Parfois les departs de Montreal sont moins chers que ceux de Boston. Plus tard au mois de Aout va venir le ms Rotterdam VI faire quelques voyages Boston-Montreal-Boston. Pas sur dans quelle etait il se trouve mais moi j'ai beaucoup apprecie mon sejour abord. Lorsque ce navire fut mise en service il etait designe Flagship ou Navire Amiral de la flotte.
Je ne le cache pas que je prefere les plus recents navires de HAL car leurs plus grandes tailles permets d'offrir plus de resto et bars etc. Les trucs comme BB KINGS CLUB ou autres animation/musique Live sont super.
Parcontre j'ai du plaisir a voyager abord de tous les navires de HAL.

Oui bien content d'etre rendu Mariner niveau 4 etoiles. Je souhaite en profite lors des prochains voyages en mer.

* Nous avons jase avec le Asst Maitre D' de notre section de la salle a manger pour lui mentionne que nous etions decu de ne plus voir des specialites Indonesienne sur le menu comme autre-fois. Il a pris note et quelques jours plus tard on nous avise que un repas speciale va nous etre servie a notre table. Yum Miam.

Pas toujours facile bien explique les difference ou nuances abord des navires de la flotte HAL. Un ancien navire comme ce Veendam na pas beaucoup de cabines avec balcons. Parcontre meme les cabines interieur sont de bonnes dimensions. Notre cabine Vue mer faisait environ 193 pieds carres.
Sur les navires les plus recentes ils ont beaucoup de cabines avec balcons. Belle decoration. Plus moderne.
https://www.hollandamerica.com/en_US/su ... rooms.html
Nous avons eu ce genre de cabine avec balcon sur le Eurodam entre NYC vers Quebec. Ce fut bien apprecier.
Nous avons aussi reserve plusieurs fous des cabines interieur mais de grandes tailles categorie J
Ils sont TRES en demande. Meme que HAL voulait nous offrir un upgrade gratuit que nous avons refuse car on voulait cette cabine sans faute. Environ 225 pieds carres. Ca donne comme ca-
https://www.hollandamerica.com/en_US/cr ... dam/7.html
Il faut pas le cache que un navire de la serie Eurodam offre un produit plus haut de gamme que abord d'un navire de conception plus ancienne.
http://www.shipparade.com/az/Eurodam/Eurodam.htm

CaptRon je vous souhaite de teste Holland America dans un avenir prochain peut importe la destination.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par Astrolabe » mer., 11 juil. 2018, 17:23

Bonjour a toutes et tous de vous.

Permettez-moi un brin de jasette sur le programe de fidelite de Holland America.

Lorsque vous faites votre premier voyage/croisiere avec eux, vous aller automatiquement devenir membre du
Mariner Society. Et ce programme a categorie 1 etoile jusque 5 etoile. Au fil des annees il y a eu des modifications a ce programe. La c'est plus facile d'acceder a des niveau plus haute. En verite les gens avec le fric :) qui reserve les belles grandes suites vont y arrive avant les voyageurs ordinaires (comme moi ) car eux ils se font double leur jours en mer.
Autrement si ils voyage 10 jours dans une suite il vont recevoir 20 jours en credit. Plus pour chaque tranche de
300 dollars US depense lors de votre croisiere vous avez un jour en credit.

Vous en entendez pas souvent discute. Parcontre il existe toujours chez HAL un ancien programme de fidelite qui est tres prise par les mordus de cette compagnie de croisiere. La distribution de Medallion. Ca se deroule sur Invitation. Normalement ca va etre le Capitaine et le Hotel Director qui vont remettre les medallions au passagers eligibles.
Ici il y a juste une facon de les gagne. Faut voyager et faire des Jours en Mer abord des navires de HAL.
Ca debute avec Medallion de Bronze pour 100 jours en mer. Suivi de Argent pour 300 jours en mer. Ensuite Or pour avoir complete 500 jours en mer. Il existe aussi un Medallion Platine mais je ne suis pas certain combien de jours que ca prend.

https://www.hollandamerica.com/blog/des ... edallions/

Vous pouvez pas imagine combien de passagers abord de chaque navire sont des repeat guests et tres fidele a HAL.
Comme ici sur le Westerdam lors d'une croisiere vers Hawaii ils ont remis 187 Medallions de Bronze.
https://www.hollandamerica.com/blog/top ... -mariners/

Je travail sur mon prochain Medallion Argent qui demande 300 vrais jours en mer.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par Astrolabe » jeu., 12 juil. 2018, 9:53

Bonjour

@ CaptRon et tous ceux qui desire voyager avec Holland America.

Quand une idee de voyages se presente, il faut garde un oeil attentif sur les tarifs, car d'une semaine a l'autre ca bouge beaucoup.
Parfois ca grimpe pas mal et parfois les tarifs baisse. Ca depend toujours du nombre de jours avant le depart du navire, si ca se rempli bien ou non, etc.
Juste avant mon recent voyage je voyait un depart de Boston abord du Rotterdam vers Montreal avec prix de depart de $750. can. La c'est rendu a environ $1100.

Parcontre ca arrive que un voyage en particulier subit des baisses de prix importante (compare avec les tarifs publier ou tarif regulier)
C'est le cas avec ce bon vieux MAASDAM
Depart de Montreal le 18 Aout direction Fort Lauderdale. Voyage de 13 jours. Cabine Interieur a partir de $768. par pers portion croisiere. Faut rajoute les fameuses frais et taxes qui sont cher par chez nous.

https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... /M850.html

*** Parlent de frais et taxes. Etant Membre de Aeroplan depuis fort longtemps, je tente de accumuler des Miles pour ensuite les utiliser pour des sejours dans des hotels ou achat de billets d'avion.

De Montreal vers Boston pour 2 billets le montant en Miles/Points fut raisonable. Parcontre Air Canada demande environ $168.00 en frais et taxes.

Parcontre de Boston direction Montreal meme nombre de points sauf que on ma charge $14.00 de frais et taxes. Resultat j'ai paye de ma poche les billets Montreal vers Boston mais utilise mes Miles pour le trajet Boston vers Montreal. C'est juste pour vous dire que des Taxes et Frais nous en payons beaucoup ici au Canada.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par Roxane1 » ven., 13 juil. 2018, 13:44

Bonjour Astrolabe,

Beau compte rendu! Vous qui aimez cette compagnie de croisière, intéressant de lire vos commentaires sur ce bateau.
J'ai pris en note le lien de Lily et Normand, semble bien fait!

Félicitations pour votre statut chez Hal

Merci
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par Astrolabe » ven., 13 juil. 2018, 23:11

Bonsoir Roxane1
Merci de me lire et oui tres content d'etre rendu a ce nouveau niveau de leur programme de fidelite.

Je vous felicite aussi pour le grand nombre de voyages abord de Celebrity.

Pas facile de dire quelle element ou detail nous fait penche vers tel ou telles compagnies et navires. Se sont des petits details tres Perso.

Lorsque j'ai debute avec Holland America bien il y avait certaines touches qui etait vraiment la marque de cette compagnie. Avec les annees bien il y a eu changement de Proprio, des coupures ici et la, certaine baisse au niveau des petits extra, etc, etc....Pas la fin du monde mais ca fait perdre d'une coche la qualite globale.
Mais dans mon cas j'aime le style de service du personnel, la facon de faire de HAL, et bien sur la gastronomie. Regle generale les passagers semble apprecier une touche d'elegance abord du navire et les gens sont bien habille que sa soit journee relax ou Gala.

Je voulait parle de ce bon vieux Veendam car il viens souvent par chez-nous avec le bateau soeur Maasdam. Opinion Perso mais le Maasdam na pas aussi bien vielit. Des ennuis ici et la abord du navire cote air clim ou toilettes. Un peu comme a la roulette a savoir si oui ou non votre cabine va etre Ok.
Nous n'avons pas eu d'ennuis du genre abord du Veendam et j'ai pas note de bris sur les Ponts ni coupure d'eau etc.
Pour un navire de cette age je le trouve top condition. Navire avec une certaine elegance mais disons d'une autre epoque. Les clients fidele de HAL apprecie beaucoup cette classe de navire.
Bien sur il y a du mieux chez HAL et la il faut se tourne vers les plus recents navires pour beneficer de ca. Mais parfois nous sommes oubliger de prendre un certain navire car c'est celui qui voyage vers la destination de notre choix.

Possiblement un jour Roxane vous aller teste cette compagnie Holland America abord d'un de leurs navires recentes. Toujours un tres bon produit.
Parcontre je doit vous dire que en 2018 ce n'est plus le HAL que nous avons connu par le passe mais ca reste un tres bon choix pour nous car ce produit fit bien avec nos gouts et attentes plus rapport qualite/prix.

Lors de cette croisiere nous avons souvent goutee au specialites Asiatiques disponible au Lido buffet. Une journee oh la la un Cari Indien au Legumes dites Masala. Nous avons vu le Chef qui est de l'Inde et avons demande la recette. Ca lui a fait plaisir de nous le remettre. Deja a la maison j'ai teste cette recette avec les ingredients a la main. Pas mal bon. Facile a prepare surtout si nous avons deja la plupart des epices et/ou ingredients.

Je vous souhaite un bel ete et encore plein de belles croisieres.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par Francine Hamel » dim., 15 juil. 2018, 7:59

bonjour

Ah ahahah, je trouvais que le site était bien tranquille. Vous voilà de retour!! Bien contente que cela se soit bien passé, sauf pour Cienfuegos qui s'est volatilisé. C'est dommage, c'est une jolie petite ville coloniale à voir. Vous aurez, je l'espère, peut-être la chance de vous reprendre.

Je me demande à quand le positionnement de plus récents bateaux pour faire ce beau trajet. Maasdam et Veendam, vous savez ce que j'en pense :mrgreen: :mrgreen: :lol:

À notre prochaine croisière Holland, nous atteindrons comme vous le mariner 4. Ce qui nous vaudra 50% de rabais sur le package de vin, de quoi devoir aller aux réunions des friends of Bill :lol:

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par Astrolabe » dim., 15 juil. 2018, 10:41

Bonjour Francine

Bien content de vous voir sur le Forum. En effet tres, tres tranquil sur ce site. Ca nous prend plus de discussion entre les participants/membres de ce forum pour mettre un peu de vie.

Ma conjointe et moi avons vraiment tres hate de visite Cienfeugos, et avons reserve, un tour complet, pour faire une visite complete. Comme nous etions deja aller a La Havane a plusieurs reprises, on avait hate d'arrive via navire, mais c'etait surtout l'autre ville Cubaine qui etait sur notre radar. Helas cet incident avec deversement de petrole a gache nos plans.

De memoire le dernier navire de Holland America a visite Cuba lorsque la revolution Cubaine est arrive etait baptise VEENDAM donc voila pourquois quand en 2017 ils on recommencer a voyager vers La Isla Grande ce fut le choix du navire actuel nomme Veendam.

Francine- Pas pour faire un debat sur les Maasdam et Veendam. Ils sont anciens, construit a une autre epoque, n'offre pas tous les services abord comme les plys recents navires. Parcontre la compagnie a quand meme investi pas mal d'argent a les garde en top shape. Pour avoir voyager a quelques reprises sur les deux navires en question je peut confirme que le Maasdam a pris un coup de vieux et nous avons eu des ennuis techniques auniveau plomberie, A/C, et autres trucs.

Je doit dire que ce Veendam fut tres bien. Les passagers etait hereux et satisfait. Bon service partout abord. Tres bonne bouffe et ca c'est parole d'un foodie.
* Par le passe, j'ai pu lire, que pas mal souvent, cette visite du navire a Cienfuegos fut annuler par le Capitaine du a des conditions de meteo et risque de navigation. Il me semble que un grand navire plus moderne comme le Konjngsdam va pas etre en mesure d'y aller.
Construire un navire de taille medium comme ces vieux Maasdam ou Veendam n'est pas rentable aujourdhui du moins pas pour HAL et voila pourquois ils les garde en service car ces navires sont en mesure d'aller la ou les grans navires ne peuvent pas passe. Je prend en example Montreal. Les Maasdam ou Veendam oui. Les Eurodam, Konjngsdam, et cie c'est non. Pas plus loin que Quebec. Meme chose avec les Bermudes. Le Veendam passe tres justement dans un passage etroit pour accede au Port de Hamilton. Les autres navires plus modernes et gros doivent tous aller accoste au Kings Wharf hors de la ville.

Francine je suis hereux pour vous deux de savoir que votre Statut de Mariner 4 * arrive tres bientot. Oui certaines petites attentions ou priorites mais c'est le fun de recevoir 50% sur les repas dans les resto de specialite et forfaits vins. Ca se prend tres bien.

Je trouve que HAL comme compagnie de croisiere est tres bien organise, quand je monte abord d'un de leurs navires, je me sens tout de suite comme chez-moi, et en bref le voyage/croisiere se deroule tres bien. Parfaite? Non pas toujoyrs. Parcontre pour la qualite/prix oui. Une tres bonhe valeur qui repond a mes gouts et attentes. J'ai eu du plaisir abord de Costa, Princess, Celebrity, Carnival ( ce dernier :roll: ) et autres mais de reviens toujours a HAL pour mes raisons Perso.

* Juste avant mon depart j'avais note des tarifs tres bas pour le voyage du 25 Aout abord du Rotterdam VI de Boston-Montreal-Boston. Cabine interieur a partir de $750. Can. La sa semble avour disparu et les tarifs on grimpe pas mal.
Je mentionne ca car ce Rotterdam est lui aussi un navire classique, legerement plus grand et de construction superieur mais assez petit pour pouvoir venir jusque Montreal. Pour avoir voyager abord je garde de tres bons souvenirs. Si un Promo se presente j'embarque sans hesitation.
http://www.shipparade.com/cruise-ship-a ... photos.htm

Bonne journee et encore plein de beau voyages et croisieres.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par Astrolabe » dim., 15 juil. 2018, 18:26

Un brin de jasette sur Holland America.

La plupart des compagnies de croisieres tente de coupe dans les depenses et HAL n'echappe pas a ca.
Je desire mentionne que opinion Perso ca reste un produit superieur et les gens qui voyage pour la premiere fois vont etre tres satisfait. Ce sont ceux qui voyage avec eux depyis bon moment qui remarque les petits changements ici et la. Pas la fin du monde ces trucs la mais ca enleve un peut la touche unique qui faisait la reputation de Holland America.

Autre-fois une fois par croisiere ils faisait un Royal Dutch Tea qui etait vraiment grandoise. Ca semble avoir disparu. Une autre journee il y avait un The dite Indonesien avec plein de petits gateau et amuse bouche typique plus des the uniques et en prime le personnel etait habile en leur vetement traditionel. Ca aussi sa semble avoir disparu.
Un autre petit detail qui faisait le bonheur des passagers. Le Yum Yum man. Ils etait un voir meme deux a la sortie de la salle aomanger nous servir des menthes, gingembre, etc. Petite touche agreable bien la il y avait quelques plats un peu cahe et se sont les Maitre D' qui nous servent si ils sont la.
https://www.hollandamerica.com/blog/wp- ... _0325.jpeg

A Boston les fleurs ne sont pas arrive a temps avant le depart du navire. Donc pas de fleurs abord dans les salles publuques et aucun pour les cabines. Nous avons commande un petit bouquet pour decore notre cabine.
Vu que notre premier Port ou escale etait Key West bien les fleurs fut envoye la bas.

Ma conjointe et moi avons note un service examplaire au Buffet dite Lido. Toujours du personnel pour nettoyer les tables, nous apporte eau, jus, cafe, the, etc. Rapide a enleve les plats utilise. Bref super service.

Parfois les participants de ce forum se pose la question pourquois tant de gens aime Holland America. Et bien par le passe ils avait plein de petites touches ou extra qui faisait le bonheur des passagers. Avec le temps, les nouveau Proprio, nouveau Boss, etc ils coupe et coupe puis devienne de plus en plus comme bien d'autre compagnie de croisiere populaire.
Ca reste une opinion tres perso sur le sujet. Pour le moment il reste encore bien des choses abord de HAL qui me plait beaucoup et qui me motive de voyager avec eux.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam- 23 Juin - 07 Juillet 2018

Message par Astrolabe » mer., 18 juil. 2018, 11:06

Hola

Au fil des annees j'ai pu faire la rencontre de gens qui sont aller a Cuba un grand nombre de fois. 50 voyages et encore plus. Moi-meme le nombre est moins mais repandu sur une longue periode de temps.

Je mentionne ceci surtout a titre d'information historique pour informe les participants du Forum. Lors de mes premiers voyages en avion vers Cuba, nous partons de Montreal abord de anciens avions Russes. Aiee toute une experience ca. Puis a cette epoque la les Etats Unis voulait rien savoir et permettre le survol de leur territoire apr un avion de ligne Cubain. Donc notre avion etait force de vole vers les Provinces Atlantiques, ensuite prendre le large, et vole loin des cotes Americaines, pour finalement arrive a destination. Bref un long voyage.

Lors de cette derniere visite via le ms VEENDAM nous sommes aller en excursion et notre autocar a passe dans le tunnel sous le Port de La Havane.
Genre tunnel Lafontaine Cubain! Ca fait tres longtemps que ca existe ce tunnel. Lors de mes premieres visites a La Havane ce fut durent disons la periode de la Guere Froide et la bas les Cubains faisait souvent des exercises militaires car ils avait peur d'une invasion par les USA. Donc j'ai pu voir des militaires en quantite et au tour de ce Tunnel il y avait des cannons anti-aerien. La en 2018 il y a bien une invasion des Etats Unis mais se sont des Touristes. :) Aiee beaucoup dans le Vieux Havane.

Le nombre de navires de croisiere qui quitte un Port des Etats Unis pour faire une visite a Cuba est tres importante. Je crois que si une personne d'ici prevoit un sejour en Floride bien dans ce cas la une courte croisiere vers Cuba est un bon moyen de visite cette ville historique. Ca va peut-etre vous donne le gout de revenir lors d'un voyages terrestre. Vu que avec notre passeport Canadien nous sommes en mesure de visite cette Ile quand ca nous tente et visite comme ca nous plait bien y aller via bateau de croisiere et peut-etre moins d'interet. Parcontre pour certains voyageurs je crois que c'est une belle facon de faire une visite rapide, organise et en securite.

Durent notre deuxieme journee a La Havane, nous sommes aller visite la ville par nous memes et avons comme indique visite cet nouvel hotel.
Voici un reportage- https://www.jaimonvoyage.ca/Le-Gran-Men ... 38192.html

Lors de notre ballade a pied nous avons aussi vu d'autres hotels historiques sans les visite. Je tiens a mentionne cette banniere Cubaine car se sont des batisse historique qui fut renove et ouvert comme hotel.. HABAGUANEX

https://fr.wikipedia.org/wiki/Habaguanex

Pour revenir au navire Veendam- Etant foodie de longue date, je voulait vous dire, que lors de notre voyage nous avons pu goute a deux reprises le fameux Boeuf Rendang. Miam.
J'ai trouve une recette que je voualit partage. Dans mon cas j'ai presque tous les ingredients dans mon Frigo ou garde manger car plusieurs des items sont aussi utilise en cuisine Thai. Dans les supermarches Asiatiques vous pouvez trouve tous ces ingredients. Moi j'achete ca et je mets ca dans mon frigo ou congelateur. (Prenez comme example les feuilles de limes ou Kaffir Lime Leaves qui coute environ $1.00 pour un paquet. Ca na rien a voir avec nos limes a nous. Incroyables comme saveur. Beaucoup de recettes de soupes ou cari Thai utilise ca )
https://www.jevtobond.com/ingredients/f ... me-kaffir/

Recette- https://foodlavie.com/recettes/boeuf-rendang


Ciao
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »