Carnet de Commandes / Order Book

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Carnet de Commandes / Order Book

Message par Astrolabe » dim., 17 avr. 2016, 12:10

Bonjour

De temps en temps sur ce Forum nous avons eu des Post sur les nouveau navires qui sont soit en construction, soit planifier, etc....
En tout cas je peut dire que les grands chantiers bien etabli en Europe ont leurs carnets de commandes tres bien rempli merci.

Pour avoir lu certaines informations ils mentionne que d'ici les prochain 10 ans nous allons avoir environ 375 navires de croisieres en service au niveau International. Pas mal ca.

Ce ne sont peut-etre pas des listes completes ou a jour mais au moins ca peut vous donner un petit apercu des navires a venir.

http://www.cybercruises.com/orderbook.htm

http://www.seatrade-cruise.com/Orderbook.html

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Carnet de Commandes / Order Book

Message par Astrolabe » ven., 03 août 2018, 18:45

Bonjour a vous toutes et tous.

Ce n'est pas la premiere fois que ce sujet fut discute. Les navires qui sont commande et qui vont etre mise en service dans les annees a venir.
Petite mise a jour debut Aout 2018.

D'apres ce lien il y a 113 navires en commande ou deja en construction. Ce totale de navires va mettre
Quelques 268854 nouveau Berths ou lits en extra.

Les compagnies sont tres optimiste. Moi-meme je pense que il va y avoir saturation dans certaines zones hyper populaire comme les Caraibes.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... erths.html

Que pensez vous de ca? Vos opinions/commentaires sont les bienvenues.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Carnet de Commandes / Order Book

Message par Astrolabe » dim., 05 août 2018, 20:40

Bonsoir

Pour continuer sur ce theme et sujet.

Je crois que notre interet comme amateur de croisiere est surtout le produit finale. Parcontre ca peut etre le fun de savoir qui et ou ils ont construit notre navire.

Grosso-Modo se ne sont que quelques grandes compagnies et chantiers qui construise la plupart des navires.

Il existe un Chantier de construction navale en Finlande qui a deja eu son moment de gloire. TURKU
Se sont eux qui avait construit les premiers Mega navires de la Royal Caribbean. Sans connaitre toute les raisons ce vaste chantier a eu des ennuis. Il fut sauve plus ou moins par l'intervention du Chantier Allemand Meyer-Werft. Aujourdhui ca semble aller assez bien. Baptise Turku-Werft
Sur le site de Mer et Marine il y a un reportage que je voualit partage avec vous.

https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... finlandais


Bonne lecture
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Carnet de Commandes / Order Book

Message par boucalatrem » lun., 06 août 2018, 13:46

Bonjour Astrolabe, concernant l'achat du chantier Finlandais de TURKU, Meyer Werft avait besoin de capacité de production additionnelle et un chantier pouvant construire de plus gros navire que leur chantier allemand situé au fond d'une rivière non propice à de plus large navire. Comme le chantier de Turku était en faillite de son propriétaire Coréen, ils l'on eu a un très bon prix et cela règle leur problème d'espace.

Pour ce qui est du nombre de navires futures je m'interroge sur la capacité des compagnies à les remplir. Les prix de tout augmente alors de là à rêver à des croisières à bas prix il faut être très optimiste. Déjà on constate que le marché asiatique ne remplis pas ses promesses. Les compagnies retirent certains de leur navires affectés dans cette région (NCL JOY en 2019).


Bouicalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Carnet de Commandes / Order Book

Message par Alexterieur » lun., 06 août 2018, 16:58

Bonsoir,
Je pense que les compagnies dites "de luxe" n'auront probablement pas de difficultés à remplir leurs navires, qui sont généralement de petite à moyenne capacité ... En ce qui concerne les barnums de 3000/6000 passagers, on peut effectivement se poser la question ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Répondre

Revenir à « Divers »