Chiens d'assistance abord des navires!

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Chiens d'assistance abord des navires!

Message par Astrolabe » jeu., 19 juil. 2018, 9:09

Bonjour

Un brin de jasette sur un sujet que je ne crois pas avoir deja vu discute. Passagers avec un Chien de Service ou Assistance abord d'un navire.

Je suis familier avec les chiens qui sont entraine pour plusieurs taches. Parcontre lors de ma recente croisiere abord du
ms Veendam ce fut pour moi la premiere fois que je voit une personne avec son chien abord du navire.
Cette femme etait avec son Mari. Plus avec un superb specimen de Labrador Noir comme chien de service. Ce chien avait un harnais speciale plus une indication de ne pas le flatte car "Working Dog " ce qui na pas empeche les enfants a venir le flatte.

Pendent plusieurs jours j'ai pu voir cette femme un peu partout abord du navire sans vraiment savoir pourquois ce chien etait avec elle. Un soir ma conjointe et moi se sommes trouve dans un des bars ou cette femme etait la avec le chien tranquil parterre. Nous avons entame une conversation.
Ont lui a gentiment demande quelle role pouvait joue ce chien. Sa reponse fut que elle souffre de diabete de type 1 depuis tres longtemps puis elle n'est plus en mesure de savoir si son taux de sucre est trop bas et a risque. C'est le chien qui va lui indique la situation pour la prevenir.
Ce fut une premiere pour moi d'apprendre ca et de voir ca sur un navire.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... poglycemie
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 19 juil. 2018, 13:41, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Chiens de service abord des navires!

Message par toutou » jeu., 19 juil. 2018, 13:39

Sur notre dernière croisière sur le Koninsgdam, il y avait un énorme berger allemand à bord. Ce chien fesait parti d'une escouade policière et de ce fait, devait accompagner en tout temps sa maitresse et co-équipière partout, et ce même en croisière. Chien hyper social et intelligent, les enfants l'adoraient.

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec les vrais chiens de services. Là où ça accroche, c'est losque que je vois, et il y en a de plus en plus, des passagers qui en profitent pour embarquer leurs petits chiens pour des motifs dits émotionnel.

Comme les compagnies de croisières n'autorisent qu'un certains nombres de chiens de services par croisière, les règlent devraient être vraiment plus sévère dans les critères de sélection question de ne pas enlever la place aux passagers qui ont un vrai chien de service. Pas pour ceux qui ne peuvent partir sans pitou ou minou de peur de s'ennuyer.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Chiens d'assistance abord des navires!

Message par Astrolabe » jeu., 19 juil. 2018, 14:07

Bonjour Toutou

Je te remercie pour cette histoire / details de ce chien abord du Koningsdam.

Sans aucun doute les chiens sont entraine pour une foule de taches. Ca fait un bout de temps que la police ou militaires utilise la race Berger Allemand. Ca va peut-etre vous surprendre de savoir que les troupes des Forces Speciales forme leur chien pour saute en parachute avec son maitre. Harnais concu pour les chiens voir meme masque a oxygene pour le chien. Assez speciale.

https://goo.gl/images/Eicnnw
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Chiens d'assistance abord des navires!

Message par globetrotteuse » ven., 20 juil. 2018, 7:07

Bonjour,

Sur une de mes croisières, il y avait un homme avec son petit chien.
Ce que je n'ai pas aimé c'est de le voir s'approcher du buffet avec son chien dans les bras.

Et j'ai su plus tard qu'il contrevenait au règlement car il n'avait pas le droit de s'approcher du buffet avec le chien.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Chiens d'assistance abord des navires!

Message par Astrolabe » ven., 20 juil. 2018, 13:26

Bonjour a vous tous et toutes.

Par le passe j'avais deja mentionne ce fait dans un de mes Post. Si ca pas change, le seul navire, qui accepte des chiens et chats, puis a des chenils avec personnel qualifie, est le fameux Queen Mary 2. Lors de cette fameuse periode en cale-seche, parmi un des projets, fut de doubler la capacite des chenils car la demande etait si forte ils on du refuse le passage. Pas gratuit ce truc la. De memoire pour les chiens sa tourne au tour de $1100. comme tarif. Et les Maitres des chiens ou chats sont sujet a des horaires de visites. Parcontre ces memes chats et chiens sont gatee par le personnel.

http://www.professionvoyages.com/queen- ... compagnie/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Chiens d'assistance abord des navires!

Message par Roxane1 » lun., 30 juil. 2018, 16:44

Bonjour,

Ah! Les animaux de compagnie!
J'ai moi-même eu, à la maison, des chiens et des chats, je les aime bien!

Mais je suis tout à fait en accord avec Toutou, un chien en service c'est ok. Mais quand petit chien ou chat embarque et se fait trimbaler partout dans les espaces publics, sur le bateau, pour le plaisir de leur maître… Là je n'aime pas du tout!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Chiens d'assistance abord des navires!

Message par toutou » mar., 14 août 2018, 21:52

Pour faire suite au post, Royal Caribbean a décidé de ne plus permettre les chiens de service pour raison émotionnelle à bord de ses navires puisque ses chiens ne sont pas qualifiés par l'Americans With Disabilities Act (ADA). Cette dernière à une liste de critères d'admissibilité (être non voyant, assistance pour personne à mobilité réduite, déficience intellectuel ou trouble dû à un stress post traumatique) pour obtenir la certification d'animal de service.

La nouvelle a été publiée sur Cruise Critic: https://www.cruisecritic.com/news/news.cfm?ID=8816

En espérant que d'autres compagnies emboitent le pas.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Chiens d'assistance abord des navires!

Message par Elena » mer., 15 août 2018, 8:06

Bonjour à tous.

En 2005 j'ai vu à bord du Sun Princess une dame malvoyante avec son Berger Allemand. Il faisait super bien son travail. En plus lors des formals il portait son tuxedo, CUTE.
En 2009 à bord du Emerald Princess même scénario. Le Berger mangeait à côté de nous avec son maître...nous n'avons vraiment pas été dérangés...ces animaux sont bien dressés.

Elena.
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Chiens d'assistance abord des navires!

Message par Alexterieur » mer., 15 août 2018, 12:01

Il m'est arrivé plusieurs fois de croiser dans le métro parisien des personnes accompagnées d'un chien-guide pour mal-voyants, et j'ai toujours été stupéfait (positivement) par le comportement de ces animaux dans ce milieu hostile que sont les transports en commun ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Chiens d'assistance abord des navires!

Message par Astrolabe » mer., 15 août 2018, 12:26

Bonjour Alexterieur et a vous tous de ce Forum.

Si si je reste toujours etonne de voir comment sont entraine les chiens et leur role ou fonction dans la vie.

Pour les navires de croisieres. Je crois que tous les navires accepte un chien de service quand celui la est vraiment forme pour sa puis a son certificat ou autres documents.

Le problem dont Toutou a mentionne dans son Post se sont les personnes qui monte abord grosso-modo avec leur animal de compagnie. Souvent pas dresse comme faut. Plus souvent ne respecte pas les consignes du personnel du navire .

Dresse un chien pour se genre de role prend du temps et de l'argent. Je presume que ca existe ailleurs mais ici au Quebec nous avons eu des cas de arnaques ou des chiens supposement pur race et entraine puis vendu au gros prix fut en realute loin de ca avec des resultats terribles pour les nouveau proprios.

Trouve ce petit video de Princess ou 25 personnes avec leur nouveau chien de service monte abord du navire. Sympa.
https://m.youtube.com/watch?v=tHm3CpXc1wg

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Chiens d'assistance abord des navires!

Message par Alexterieur » mer., 15 août 2018, 16:35

Bonsoir Astrolabe
En France, les chiens d'assistance sont remis gratuitement aux bénéficiaires, après une éducation financée uniquement par des dons....
Je suis d'accord : les chiens "de compagnie" n'ont pas leur place à bord des bateaux de croisière ... sauf si c'est le chien "du bord" !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Chiens d'assistance abord des navires!

Message par Roxane1 » mer., 15 août 2018, 17:01

Bonjour,

Effectivement, out les chiens de compagnies!

Je vais essayer de voir sur Princess et Celebrity s'il n'y a pas quelque chose sur le sujet, et je vous reviendrai sous peu si je trouve!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Chiens d'assistance abord des navires!

Message par Astrolabe » mer., 15 août 2018, 20:40

Bonsoir Roxane1 et vous tous.

Toutes les compagnies de croisieres populaires on leur politique pour ces chiens de service. La on parle de vrais de vrais chien de service.
Il faut pense a un detail ou point important. Oui le navire va dire Ok. Mais le proprio du chien est responsable d'avoir tous les documents necessaire. Ces chiens on besoin de leur Passeport. Pas le meme genre que nous. Un carnet qui demontre que le chien a eu les vaccins obligatoire, exam medicale, etc. En verite voyager avec un chien au niveau International n'est pas de tout repos pour leur proprio.
Example- https://www.centrale-canine.fr/articles ... -compagnie

Pour Royal Caribbean
https://www.royalcaribbean.com/experien ... ce-animals

Pour Alexterieur
Je suis certain que vous avez deja vu les proprios de voilier ou yachts avec leur chien abord. Parfois meme deux chiens ou meme un chat et chien qui aime voyager en mer.
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Chiens d'assistance abord des navires!

Message par dandee2 » jeu., 16 août 2018, 13:24

Les compagnies commencent a serrer la vis.

https://nypost.com/2018/08/15/emotional ... n-cruises/
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Répondre

Revenir à « Divers »