Programmes de Fidelite-Cie de Croisieres?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Programmes de Fidelite-Cie de Croisieres?

Message par Astrolabe » sam., 08 sept. 2018, 14:56

Bonjour a toutes et tous de vous Membres de ce forum le MDC.

Je pars une Petite discussion sur les differents Programmes de Fidelite des compagnies de croisieres.

Je vous parlepas mal souvent sur ce forum de mon experience Perso avec Holland America. Parcontre je voit rarement mention par les Membres de ce forum de leur experience avec tel ou telle programme abord de leur compagnie de croisiere prefere sauf mention que ils sont rendu a un certain niveau ou statut.
Donc svp partager avec nous tous votre experience Perso a ce niveau, et parler nous des avantages, experience dans l'embarquement, benefices abord du navire, etc...... Je suis certain que les membres du forum vont apprecier en savoir plus.

Example- Programme de Fidelite de PONANT- Notre Ami du Forum Alexterieur doit etre rendu Amiral. :)
(Moi les seules fois que j'ai eu contact avec un Amiral dans la Marine militaire ce fut une experience stressante )
https://www.ponant.com/les-avantages-po ... acht-club/

Pour la compagnie Holland America. Apres votre premiere croisiere vous aller etre inscrit comme membre du Mariner Society et vous devenez un
Mariner 1 etoile. Le top niveau est de Mariner 5 etoile.

Vu que ce fut seulment depuis mon dernier voyage abord du Rotterdam que j'ai pu beneficier de mon nouveau statut de Mariner 4 etoile mon experience Perso est encore limite. Parcontre je peut vous dire que lors du check-in au terminal de Boston bien deja ils nous ont envoye vers une file proritaire et dans un temps record nous avions nos documents, carte de cabine, etc. Meme pas besoin de numero de groupe pour attendre dans la salle avant de monte abord du navire. Ils nous ont indique le chemin pour acceder au navire et hop ce fut fait et nous etions abord. Ce fut pas mal le fun ca.
Les autres benefices! Je crois que ca peut dependre de chaque personne a savoir si va vaut la peine oui ou non des benefices d'etre 4 ou 5 etoile.
Pour la premiere fois nous avons eu une Invitation a participer a la reception et remise de Medallions au passagers qui etait eligible. Pour nous ce fut pas mal le fun de voir ca. Nous avons aussi eu une Invitation a un cocktail prive dans le Crows Nest avec le Capitaine et les Officiers senior. Encore la pour nous ce fut agreable. Quelques verres de bon mousseux gratis ca se prend bien avant d'aller a la salle a manger. :)
Pour nous les benefices les plus apprecier fut cette escompte de 50% sur les forfaits vins et resto de specialite.

Le programme au complet de HAL-
https://www.hollandamerica.com/en_US/ma ... ciety.html

Donc svp partager avec nous tous vos experiences abord de Royal Caribbean, Princess, NCL, Carnival,Celebrity et cie...car d'apres le nombre de croisieres faites par nos membres vous avez certainement atteint des statuts de haut niveau. Ca va nous faire plaisir de vous lire. Merci.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Programmes de Fidelite-Cie de Croisieres?

Message par croisièred » mar., 11 sept. 2018, 6:32

Allo Astrolabe,

De mon côté, C'est avec Norwegian jusqu'à maintenant que j'ai fait le plus de croisières même si j'aime bien varier l'expérience avec les autres compagnies et que j'ai une petite préférence pour Princess.
Pour le programme NCL, ce qui est intéressant c'est qu'après une seule croisière, vous avez maintenant le statut Bronze et obtenez principalement entre autres, une bouteille de mousseux à la cabine à chaque croisière + aussi 10% de rabais aux magasins du bateau à l'achat de produits identifiés NCL et des minutes supplémentaires à l'achat de certains forfaits internet.

Au niveau Silver (le niveau que j'avais lors de ma dernière croisière - à partir de 30 points) s'ajoute principalement un cocktail durant la croisière mais aussi ce que je trouve bien 10% de réduction sur les excursions réserves avec NCL; aussi pourcentage de réduction sur les photos et services au spa... )

Au niveau Gold s'ajoute entre autres bouteilles d'eau en cabine, 50% sur un sac de lessive et des priority tenders tickets.
C'est étrange car il est mentionné que cela prend 55 points pour atteindre le niveau gold. Je suis à 49 mais j'ai atteint le niveau gold selon le site. Je verrai à ma prochaine croisière si j'ai des bouteilles d'eau :P

Pour le niveau Platinum (80 points) dont je suis bien loin s'ajoutera principalement un sac de lessive gratuit, 30 minutes internet gratuit, un souper pour deux avec bouteille de vin au Bistro ou le Cagney's, un souper pour deux à la Cucina ou au Moderno, et un Behind the scenes ship tour…
Certains sur notre site doivent être sûrement à ce niveau dont Toutou je pense me rappeler. Il y a encore trois autres niveaux ensuite avec différents bénéfices...

Les points se cumulent en général à 1 point/nuit en croisière peu importe le niveau de cabine (2/nuit si ce sont des croisières promotion latitudes)
Voici le lien pour le programme au complet:
https://www.ncl.com/ca/fr/Aperçu-du-pro ... rds-j571o/
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Programmes de Fidelite-Cie de Croisieres?

Message par Alexterieur » mar., 11 sept. 2018, 10:57

Bonjour,
Chez Ponant, le statut dans le programme de fidélité dépend du nombre de croisières. En ce qui me concerne, j'en suis à 13 croisières, ce qui me donne le "grade" maximum (Grand Amiral; ne rigolez pas !). Cela me donne droit à un certain nombre d'avantages : blanchisserie gratuite, 10 heures de wi-fi gratuites, réduction à la boutique, chez le coiffeur et au spa, sur les excursions, possibilité de surclassement. En outre, j'ai une priorité d'inscription pour les nouvelles croisières. Pas de bouteille de mousseux à l'arrivée dans la cabine, mais comme le champagne à volonté est compris dans le forfait, je n'en vois pas l'utilité ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Programmes de Fidelite-Cie de Croisieres?

Message par Roxane1 » mar., 11 sept. 2018, 11:41

Bonjour,

Chez Celebrity
Les points s'accumulent selon le type de cabine et par jour.
Inside ou Ocean View: 2 points/jour
Veranda: 3 points/jour
Concierge class ou Aqua class: 5 points/jour
etc...
Donc, ça donne les statues suivants:
Classic: de 2 à 149 points
Select: 150 à 299
Elite: 300 à 749
Elite +: 750 à 2999
Zenith: 3000 à 99,999

Chaque statue apporte ses récompenses.
Présentement, la récompense que cela m'apporte parmi la liste c'est une boule de gelato gratuite à chaque croisière! Avec la prochaine je deviendrai "Select".
Pour plus d'informations voir le lien suivant:
https://www.celebritycruises.com/ca/captains-club

Chez Princess
Les points s'accumulent selon le nombre de jour.
Après la 1ière croisière, peu importe le nombre de jour on devient automatiquement membre gold.
Ensuite…
Ruby: 4 ou 5 croisières ou 31 à 50 jours
Platinium: 6 à 15 croisières ou 51 à 150 jours
Elite: dès la 16ième croisière ou 151 jours et plus

Encore ici, chaque statue apporte ses récompenses.
Présentement je suis membre gold et avec la prochaine croisière avec eux je serai membre ruby.
Pour plus d'informations voir le lien suivant:
https://book.princess.com/captaincircle ... efits.page
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Programmes de Fidelite-Cie de Croisieres?

Message par Astrolabe » mar., 11 sept. 2018, 12:25

8)

Alexterieur et Roxane1
Merci pour toutes les informations.
Je vous souhaite de continuer a beneficier de votre statut / standing abord des navires de croisiere prefere.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Programmes de Fidelite-Cie de Croisieres?

Message par Vana » mar., 11 sept. 2018, 22:07

croisièred a écrit :Allo Astrolabe,

Au niveau Gold s'ajoute entre autres bouteilles d'eau en cabine, 50% sur un sac de lessive et des priority tenders tickets.
C'est étrange car il est mentionné que cela prend 55 points pour atteindre le niveau gold. Je suis à 49 mais j'ai atteint le niveau gold selon le site. Je verrai à ma prochaine croisière si j'ai des bouteilles d'eau :P

https://www.ncl.com/ca/fr/Aperçu-du-pro ... rds-j571o/
Bonsoir,

Nous aussi avons vu cette agréable erreur. Nous avons 52 points et on nous indique que nous sommes GOLD. On verra bien en novembre si nous aurons notre 50% de rabais sur le sac de lavage :lol:

Pour ce qui est de Celebrity, avant de nous rendre à Zénith (nous sommes elite +) ils sont mieux de nous offrir un menu de 'mou' car on sera dans ces âges là!!!! :roll:

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Programmes de Fidelite-Cie de Croisieres?

Message par Astrolabe » mar., 11 sept. 2018, 22:32

Bonsoir a tout le monde

Vana et croisiered
Merci pour vos liens et informations. Ont peut voir que les programmes se resemble mais ils sont aussi different.
Certains benefices sont disons mieux que d'autres. Question de choix ou gout Perso.

Simplement pour indique / compare ce que font les compagnies de croisieres plus haut de gamme comme SilverSeas.
https://www.silversea.com/fr/autres-res ... ciety.html

Ou Regent Seven Seas-
https://www.rssc.com/seven-seas-society ... s-benefits

:roll: Le Top est "Commodore, 2,000 + Nights "
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Programmes de Fidelite-Cie de Croisieres?

Message par toutou » mer., 12 sept. 2018, 12:46

Tout les programme de fidélité ont leurs avantages rendus à un certain niveau, vaut juste ce rendre jusque là :D

Les plus avantageux, pour moi à date, sont celui de Princess avec son 150 minutes et plus d'internet gratuit selon la durée de la croisière et ce pour chaque membre Platinum. Les boissons gratuites durant les 4 à 8 chez Royal Caribbean pour les membres Diamond ou Elite chez Celebrity est loin d'être négligeable. Sans compter les rabais sur le prix des cabines et ceux à bord (sac de lavage, achats à bord, spa, etc...)

Malgré le fait que les avantages augmentent avec le nombres de jours ou croisières fait, ce n'est pas ce qui me fera naviguer avec une seule et unique compagnie. Les programmes ne sont pas assez généreux et il y a trop de choix de navires pour m'en tenir qu'à une.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Programmes de Fidelite-Cie de Croisieres?

Message par croisièred » jeu., 13 sept. 2018, 6:33

@Vana, comme vous allez faire votre prochaine croisière avec NCL très bientôt je suis curieuse de savoir si vous aurez les avantages Gold - A suivre..

Merci Astrolabe pour les liens pour les cies d'une autre catégorie... De mon côté, ce n'est vraiment pas le programme offert qui va me faire choisir une compagnie ou une autre.
J'aime bien varier l'expérience donc je suis totalement d'accord avec Toutou, je ne veux vraiment pas voyager avec une seule cie juste pour obtenir plus rapidement les niveaux d'un programme. Hors de question.
Par contre, je trouve quand même attrayant de réussir à accéder certains niveaux qui offrent des avantages intéressants; comme je ne fais pas tant de croisières, je songe donc quand même à concentrer mes réservations sur certaines compagnies, histoire d'accéder un jour lointain à un niveau élevé au moins pour certaines compagnies. Toutefois, pour le moment, je suis encore dans ma phase exploration et même lorsque j'aurai vraiment identifier mes préférés, je vais quand même occasionnellement aller avec d'autres compagnies.
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Programmes de Fidelite-Cie de Croisieres?

Message par Laurieantoine » jeu., 13 sept. 2018, 11:42

Moi je suis gold 67 pts, il me manque 7 jours pour être Planitum donc à la fin de ma prochaine croisière en mars je serai Platinum, voici les avantages chez Carnival
https://www.carnival.com/vifp/benefits.aspx
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Divers »