Heure d'embarquement - Celebrity Summit San Juan Porto Rico

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Heure d'embarquement - Celebrity Summit San Juan Porto Rico

Message par croisièred » dim., 04 nov. 2018, 14:45

Bonjour,
Je planifie une prochaine croisière et j'ai vu une croisière au départ de San Juan Porto Rico sur le Celebrity Summit. L'heure de départ annoncée est 20h30. Ma question: à quelle heure au plus tôt pourrons-nous embarquer sur le bateau? J'ai cherché sur le site de Celebrity et je ne trouve rien. (Le site est très mal conçu à mon avis :roll: )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Heure d'embarquement - Celebrity Summit San Juan Porto Rico

Message par Astrolabe » dim., 04 nov. 2018, 16:26

Bonjour croisiered

Comme vous le savez certainement, les navires lorsque il arrive dans un Port des USA, sont soumis a des inspections par la Garde Cotiere, les Douanes, etc, avant que le navire soit authorise de debarquer et par la suite embarque des passagers. Donc des retards sont possible sur l'horaire habituel.

Parcontre si je me fi a les infos disponible sur les Forums les passagers semble pouvoir montee abord du navire a une heure raisonable.

Voir-
https://boards.cruisecritic.com/topic/2 ... -san-juan/

Jusque a date ma conjointe et moi avons faites escales a San Juan plusieurs fois mais nous avons jamais debute une croisiere a partir de la bas.

Moi aussi lors de recherches pour planifier une croisiere je constate des prix assez bon a partir de San Juan. Parcontre il faut aussi verifier le prix du billet d'avion aller-retour pour se rendre la bas.

Bonne planification
Astrolabe :sailor:
luc43
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : mar., 05 févr. 2013, 21:23

Re: Heure d'embarquement - Celebrity Summit San Juan Porto Rico

Message par luc43 » dim., 04 nov. 2018, 18:14

Bonjour croisiered,nous ferons le 5 janvier prochain notre 3ieme croisiere au départ de San Juan et a chaque fois nous sommes rendu au port entre midi et 13 heure sans probleme
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Heure d'embarquement - Celebrity Summit San Juan Porto Rico

Message par croisièred » dim., 04 nov. 2018, 19:04

Merci Astrolabe et luc43 pour vos réponses. C'est bien si c'est possible d'embarquer à une heure raisonnable. Malheureusement, finalement c'est partie remise pour nous car finalement les dates ne concordaient pas avec des obligations familiales :(

Mais c'était vraiment une croisière de 7 jours sur le Celebrity Summit à un prix très intéressant: 1000$ tout inclus en cabine classe aqua! (ce qui signifie entre autres balcon, accès au spa et surtout au resto Blue - (notre souvenir des repas pris à ce resto lors de notre croisière à Hawaii sur le Solstice est mémorable). De plus, il y a une promotion avec Celebrity qui offre les boissons incluses!
De plus pour nous c'était un itinéraire très intéressant - Caraibes du Sud - St-Thomas, Aruba, Barbados, Sainte-Lucie, St-Kitts… Des escales pour la plupart que nous n'avions pas fait encore...

Pour l'avion vous avez raison Astrolabe, cela peut avoir une influence sur le prix total mais dans notre cas, nous prenons part à différents programmes de voyages et l'avion pour deux personnes nous serait revenu à 500$ (taxes et frais en fait).

Je reporte ce projet particulier à l'an prochain en espérant que les prix seront aussi intéressants… Et je vais voir d'ici là les possibilités pour une toute autre croisière :wink:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Heure d'embarquement - Celebrity Summit San Juan Porto Rico

Message par Astrolabe » dim., 04 nov. 2018, 22:52

Bonsoir croisiered

Je vous comprend tres bien car moi aussi ca ma pris du temps avant de visite les Ports plus lointaines des Caraibes.

Pour la plupart des sejours de 5-7 jours abord des navires qui quitte les Ports comme Miami ou Ft. Lauderdale il y a une distance maximale que le navire peut voyager si il doit etre de retour a temps.

Parcontre certaines compagnie programme des navires pour voyager plus loin et ca permets de voir des destinations comme ceux qui vous interesse.
Simplement un example-
https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... /K872.html

J'avoue un faible pour Sainte Lucie. Surtout si le Capitaine fais voyager son navire vers Soufriere et les Pitons.
A chaque fois ce fut Magique.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Soufriè ... _Lucia.jpg
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Heure d'embarquement - Celebrity Summit San Juan Porto Rico

Message par croisièred » lun., 05 nov. 2018, 7:41

Comme vous l'avez mentionné, c'est la même chose pour nous (comme pour plusieurs) compte tenu du nombre de vacances limité et autres obligations, les croisières de 7 jours sont pour le moment ce que nous planifions. Et quand nous avons la possibilité de planifier des voyages plus long nous choisissons des destinations ailleurs que dans les Caraibes. D'où l'intérêt de partir de San Juan plutôt que de la Floride et pouvoir visiter les îles plus au Sud en peu de temps. Mais c'est certain qu'il y des itinéraires intéressants comme le lien que vous avez inscrit pour Holland America. J'aimerais bien d'ailleurs faire escale à Half Moon Kay (île privée de HA)
On nous a déjà aussi vanté la beauté de Sainte-Lucie, merci pour le lien pour les photos qui nous donnent un aperçu...
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Heure d'embarquement - Celebrity Summit San Juan Porto Rico

Message par Laurieantoine » mer., 07 nov. 2018, 6:54

J'y vais a Ste-Lucie en mars prochain c'est tellement un bel endroit
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Heure d'embarquement - Celebrity Summit San Juan Porto Rico

Message par Astrolabe » mer., 07 nov. 2018, 14:23

Discussion Sainte Lucie

Bonjour tout le monde. En effet faire une visite de Sainte Lucie et le Port de Castries est drolement le fun.

Voila des details et une image Panorama.
(Noter que a gauche d'un navire si vous regarder de pres c'est la piste de l'aeroport. Nous avons eu le plaisir de voir arrive et decolle bon nombre d'avions)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Castries_(Sainte-Lucie)

Je ne suis pas familier avec chaque compagnie de croisiere qui visite cette Ile. Mais il faut regarde le proramme prevu. Ca m'est arrive de y faire escale et par la suite notre navire a pris le large et la visite fut termine.
D'autres fois le navire quitte le Port de Castries vers disons 3.00 pm et voyage lentement le long des cotes vers le village de Soufriere ou se trouve les fameuse montagnes baptise les Pitons. Ca vraiment pour nous ce fut magique. Question de l'heure de la journee, les magnifiques paysages, pour apres ca arrive devant les Pitons et la ville de Soufriere. Cette image nous montre la ville de soufriere et les Pitons au coucher du soleil. Splendide vue mais encore plus beau a partir du Pont d'un navire.

https://yourshot.nationalgeographic.com/photos/2510204/

Dans notre cas apres avoir visite bon nombre d'Iles et escales des Caraibes, ca reste Soufriere et les Pitons, qui sont pour nous les plus memorables souvenirs. Je vous souhaite a tous de voir ca un jour.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Heure d'embarquement - Celebrity Summit San Juan Porto Rico

Message par croisièred » ven., 09 nov. 2018, 22:35

Cela semble assez unanime avec les différents commentaires que j'ai entendues et vos commentaires LaurieAntoine et Astrolabe. Sainte-Lucie est à voir. Donc cela demeure une escale à faire dans le futur pour moi.
Merci Astrolabe pour les infos concernant les Pitons et la ville de Soufrière + les liens...
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Heure d'embarquement - Celebrity Summit San Juan Porto Rico

Message par Laurieantoine » sam., 10 nov. 2018, 7:16

Effectivement Les Pitons et la ville de soufrière wow c'est superbe
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Heure d'embarquement - Celebrity Summit San Juan Porto Rico

Message par Astrolabe » sam., 10 nov. 2018, 16:05

Bonjour croisiered et a vous tous de ce Forum.

Je vous souhaite tous de un jour faire des croisieres qui vous permets de voir et visite des Iles formidables des Caraibes qui sont moins frequesnte par les navires de croisieres.
Vu que ici nous avons discute de Sainte Lucie je voulait simplement mentionner que ca existe des " Resorts " haut de gamme et tres chic qui vous offre une vue splendide sur les Pitons. Je cite en example le complexe hotelier baptise JADE MOUNTAIN. C'est le genre d'hotel ou si vous avez besoin de savoir les tarifs!!!! :roll: Note que les tarifs sont en dollars US et par pers. par jour.
Parcontre si vous regarder les images vous voyez comment les montagnes sont hautes et les PITONS splendide. Si votre navire passe devant bien vous etes chanceux et ca va etre memorable.

http://www.jademountain.com/
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Heure d'embarquement - Celebrity Summit San Juan Porto Rico

Message par Laurieantoine » dim., 11 nov. 2018, 7:12

Ils font de plus en plus de publicité pour Ste-Lucie je fois souvent des offres pour des Resorts pour Ste-Lucie effectivement. Mon conjoint avait bien aimé leur bière locale Les Pitons lors de notre tour de ville
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »