Quel Jour reserve une croisiere?

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Quel Jour reserve une croisiere?

Message par Astrolabe » jeu., 08 nov. 2018, 12:46

Bonjour

J'ai lu ca sur le site internet Le Soleil. Je voulait partager les info car de bons conseils.

https://www.lesoleil.com/la-vitrine/cro ... tomne-2018
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Quel Jour reserve une croisiere?

Message par croisièred » ven., 09 nov. 2018, 22:42

Intéressant comme article. Je vais faire le test la prochaine fois que je "magasine" une croisière pour voir si c'est vrai que les prix sont plus intéressants les lundis.
Pour la deuxième partie de l,article sur la meilleure période pour faire une croisière, je ne suis pas certaine que les conseils sont bons et cela doit dépendre des intérêts des gens. Par ex.: le conseil est d'aller à Hawaii en hiver alors que nous sommes allés à Hawaii, c'était en septembre et j'ai trouvé la température parfaite...
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Quel Jour reserve une croisiere?

Message par Roxane1 » dim., 11 nov. 2018, 16:35

Bonjour Astrolabe,

Merci pour le lien. Bonne lecture avec quelques autres sujets intéressants concernant les croisières en général.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Quel Jour reserve une croisiere?

Message par toutou » jeu., 22 nov. 2018, 11:46

L'article n'en parle pas mais une autre bonne période pour magasiner des croisières est en début de nuit. Je ne sais pas si les compagnies font des mises à jour de leurs systèmes informatiques durant cette période mais c'est toujours là que j'ai eue les meilleures baisses de prix.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Quel Jour reserve une croisiere?

Message par croisièred » dim., 02 déc. 2018, 11:58

Allo Toutou, ce que tu indiques m'intéresse. Quand tu mentionnes début de nuit, je suppose que tu veux dire un peu après minuit? Et l'idée c'est de réserver avant que les agents au matin découvrent les prix avantageux et que les disponibilités soient réduites? Ou ces prix avantageux sont disponibles que quelques heures?
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: Quel Jour reserve une croisiere?

Message par Colombo2 » dim., 02 déc. 2018, 18:57

Merci pour l’info, je ne savais pas qu’il y avait des jours plus avantageux que d’autrès pour réserver. Mais je sais que le plus tôt est avantageux, je viens de réserver pour mai 2020 avec un dépôt de seulement $25 /personne et le coût est très bon car je l’ai vu souvent plus haut en 2019.
De plus si le coût baisse j’appele mon agence voyage et je baisse au fur et à mesure que ça bouge ainsi que si des « perck » s’ajoute.
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Quel Jour reserve une croisiere?

Message par Elena » lun., 03 déc. 2018, 9:22

Bonjour à tous.

En général quand je réserve, je profite des promos. Je ne mentionne pas l'agence ni de quelle cie. ils font partie, mais voici un exemple d'un bon deal...l'été dernier, le 21, 22, 23 juin la promo était $100.00 de dépot remboursable si cancellation 75 jours avant le départ, tous les drinks, pourboires inclus, le $13.50 pour la chambre avec balcon, aussi un upgrade de balcon.^
Le voyage en Asie du printemps dernier, avec les mêmes avantages.

Au plaisir, Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Quel Jour reserve une croisiere?

Message par Astrolabe » lun., 03 déc. 2018, 13:24

Bonjour a vous toutes et tous

Partir en croisiere c'est fort agreable. Voyager sans que ca nous coute une fortune encore plus le fun.

Je pense que chacun de nous a besoin de faire un certain effort pour denicher le meilleur forfait.
Faut aller visite les sites des compagnies de croisieres, explore tous les liens possible, etc.
Ca change de semaine en semaine voir parfois de jours en jour.
Regarder bien vos courriels. Lisez vos brochures ou lettres etc. Bref le plus d'effort que vous faites les chances de trouve une aubaine sont la.

Je prend en example Holland America simplement parce que je suis plus familier avec.
Il faut pas juste regarder la page principale. Aller voir les Cruise Deals. Parfois des voyages en rabais pour nous les Canadiens.
https://www.hollandamerica.com/en_US/deals_CAD.html

Autre point important. Les prix affiche sur les sites des compagnies sont la pour tout le monde.
Parcontre si avant de faire vos recherches vous acceder votre Compte bien parfois les prx affiche pour tel ou telles croisieres ca baisse pas mal. Pas pour toutes les croisieres. Donc si vous etes flexible pour votre destination ou navire ou dates de depart ca arrive que votre croisiere vous coute pas trop cher.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Quel Jour reserve une croisiere?

Message par Elena » lun., 03 déc. 2018, 18:00

Enfin,
pour nous, cette dernière promotion.....10 personnes se sont embarquées....et, toutes les madames sont bien contentes...........
Super bon deal................qui dit mieux ... ?????????...
Toutes les cies. les annoncent........Il sagit d'être là lors de leurs spéciaux..........
Elena............au plaisir...
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Quel Jour reserve une croisiere?

Message par toutou » mar., 04 déc. 2018, 12:03

Croisièred, à date les prix que j'ai vue/eue en début de nuit n'étaient disponible que pour un laps court de temps, soit quelques heures ou moins.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Quel Jour reserve une croisiere?

Message par Roxane1 » mar., 04 déc. 2018, 12:10

Bonjour,

Quel jour réserver une croisière, d'après vos commentaires c'est de prendre le temps de surveiller les deals, promotion, réserver tel jour ou encore vers telle heure, etc...

Tous de bons choix!

Mais j'ai quand même une petite question…

On m'a déjà dit que c'était très avantageux de réserver une future croisière au moment où nous sommes en croisière avec évidemment la même compagnie.

Qu'en pensez-vous?
On regarde les promotions… Ou on attend d'être à bord pour réserver?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Quel Jour reserve une croisiere?

Message par Astrolabe » mar., 04 déc. 2018, 12:57

Bonjour Roxane1

Ca c'est une tres bonne question. Et je ne doute pas que vous aller recevoir differentes reponses.

Moi-meme abord des navires, je constate, bon nombre de passagers, aller voir les Future Cruise Consultants pour reserve une ou deux futurs voyages.

Moi-meme pas encore. Car je prefere attendre et voir les promos, ou tarifs prive, etc. avant de faire mon choix finale.
Je prefere aussi reste flexible, dans le sens que, si ce n'est pas avec HAL ca va etre avec Princess ou autres compagnies la ou je trouve un trajet et navire a mon gout. Ca reste simplement ma facon de faire.
Il y a plein de clients qui reserve uniquement abord des navires. Faut voir ce que ils offre et ensuite decider par nous memes.

Bravo pour le bon nombre de croisieres deja faites. Lacher pas.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Quel Jour reserve une croisiere?

Message par croisièred » sam., 08 déc. 2018, 22:53

Intéressant toutes ces informations et stratégies, donc merci à tous. Merci Toutou pour le retour, donc je retiens l'info et ferai certaines tentatives en début de nuit quand ce sera le temps de réserver notre prochaine croisière...
Roxane1 je n'ai jamais encore tenté l'expérience de réserver sur la croisière. Je suis comme Astrolabe, je préfère rester flexible mais surtout on dirait que je n'ai pas la tête en voyage de décider le prochain voyage... Toutefois, j'achète occasionnellement des crédits pour une prochaine lorsque c'est avantageux...
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »