Des navires moins polluants

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Des navires moins polluants

Message par Roxane1 » sam., 29 déc. 2018, 15:58

Bonjour,

Article lu dans la Presse +

http://plus.lapresse.ca/screens/4e5c6d2 ... ent=Screen

À la toute fin de l'article on mentionne qu'à partir de 2026 Norvège se visitera proprement par bateau!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Des navires moins polluants

Message par globetrotteuse » sam., 29 déc. 2018, 17:51

Roxane,
Les pays scandinaves sont très innovateurs dans bien des domaines.
Nonobstant, le froid, ce sont des pays où j'aimerais vivre.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Des navires moins polluants

Message par Alexterieur » dim., 30 déc. 2018, 3:10

Bonjour,
Pour compléter cet article, signalons que la compagnie française Ponant vient de mettre en chantier un brise-glace à la propulsion hybride (GNL et batteries) et que ses navires déjà en activité sont équipés de "scrubbers" qui réduisent drastiquement les émissions de soufre ....

.... et très bonne année à tous les membres du forum ... avec beaucoup de belles croisières !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Des navires moins polluants

Message par croisièred » mar., 01 janv. 2019, 8:49

Merci Roxane1 pour le lien. Pour ma part, Je suis un peu partagée en lisant cet article. Ce qui semble une belle avancée technologique est après lecture, une amélioration qui ne fait pas l'unanimité et qui surtout prendra énormément de temps. On voit que ce sera très long avant d'atteindre le "zéro émission" et cela ne concerne de surcroît que les croisières en Norvège et en Arctique où les impacts des émissions semblent causer plus de dommages qu'ailleurs dans le monde. J'adore les croisières mais je me rends bien compte qu'avec la montée spectaculaire de ce type de voyage au cours des dernières années, l'Impact sur l'environnement est majeur. Au final j'essaie de pas trop y penser car je suis incapable de me résoudre à ne plus faire de croisières. Mais peut-être du moins je pourrai retarder la planification d'une croisière en Norvège le temps que la technologie soit à point et en place maintenant que je suis plus consciente des impacts...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Des navires moins polluants

Message par Astrolabe » ven., 04 janv. 2019, 11:24

Bonjour tout le monde en ce debut de 2019

Nous avons ici sur ce Forum des membres qui ont fait des voyages de type expedition vers les zones polaires ou zones genre Galapagos.
Autre-fois tres, mais tres peu visite. Et la Hop un grand nombre de navires et passagers y visite.

Je crois que la plupart des compagnies de croisieres et leurs navires on deja faites ou prises des mesures pour diminuer la pollution sous tous ses formes.

Parcontre vu ces zones ultra sensible qui sont les regions polaires des mesures plus strictes sont necessaires. Plusieurs mesures sont deja en place. D'autres vont venir une fois que les technologie perfectionne.

Dans cette article ( Post de Roxane ) il y a mention d'une compagnie du nom de HURTIGRUTEN
Sachez que cette compagnie du Norvege fut fondee en 1893
Ca commence a faire un bout de temps ca. Leur longue experience dans le transport de marchandise et passagers le long des cotes du Norvege beau temps et mauvais temps 12 mois par annee leur a donne beaucoup d'experience. Ca leur a permis de se lancer dans le domaine des navires de croisieres de type Expedition.
(Site en Francais) https://www.hurtigruten.fr/

Note- Je mentionne aussi PONANT car je me souviens tres bien de leur premier navire (Voilier ) et depuis ce temps la un grand nombre de nouveau navires fut mise en service et d'autres sont soit en construction ou en planification. Un grand Sucess Story Made in France :)
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Des navires moins polluants

Message par Alexterieur » ven., 04 janv. 2019, 12:38

Bonjour Astrolabe,
Ainsi que je l'ai déjà indiqué dans mon CR sur ma croisière en Antarctique, des dispositions strictes sont déja en vigueur pour minimiser l'impact environnemental des navires de croisières : obligation d'utiliser du fuel léger, nombre limité de passagers pouvant débarquer, ce qui met ces régions à l'abri des "Disneyland" flottants .... pour le mloment !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Des navires moins polluants

Message par Astrolabe » ven., 04 janv. 2019, 12:55

Bonjour Alexterieur
Mes salutations amicales en ce debut de 2019.
Si si je me souviens tres bien de votre CR et de nos discussions sur le sujet.

Je vous comprend lorsque vous dites les Disneyland flottant.

Parcontre ce qui me fait un peut peur c'est le grand nombre de nouveau navires de type Expedition qui sont en construction ou planification.
Moi la derniere fois que j'ai lu de quois sur le sujet ils etait rendu a 32 nouveau navires de type Expedition a venir dans les prochaines annees.
Donc l'importance de laisser le moins d'impact lors de leur passage dans ces zones fragiles.

A lire- https://www.laventuretappelle.com/2018/ ... tarctique/

*** Sur ce Topic. Je pense etre parmi les rares personnes a avoir vu ce film la de sa sortie en 1969. Pas pire comme film surtout avec les moyens techniques de cette epoque. The RED TENT or La TENTE ROUGE
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 33410.html
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Des navires moins polluants

Message par Alexterieur » ven., 04 janv. 2019, 14:04

Bonsoir Astrolabe,
Recevez aussi mes meilleurs voeux pour 2019, avec beaucoup de croisières !!!
Vous avez raison, il y a beaucoup de navires d'"expédition" en construction, car les compagnies ont réalisé que les croisières polaires étaient un filon à exploiter . Le problème, à mon avis, est que la plupart des croisières se situeront dans ce que l'on appelle la "péninsule antarctique" (la plus proche d'Ushuaia) et qu'il risque d'y avoir des embouteillages ... Lorsque j'y suis allé en 2017, il y avait 4 navires de croisières à Ushuaia, le port était plein !!!! Il y aura certainement des plannings sérieux à mettre sur pied !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Des navires moins polluants

Message par dandee2 » dim., 06 janv. 2019, 22:48

Bonne année à tous,

Sur le même sujet, Windstar procèdera à une mise-à-niveau majeure des ses navires conventionnels (Legend, Pride, Breeze). En plus d'allonger les navires, WS va changer le système de propulsion au complet (chose inédite) afin de se conformer aux normes futures, réduire la consommation et ajouter 4 kts en vitesse pour pouvoir offrir des croisières en Nouvelle-Zélande. Chaque transformation prendra 4 mois dans les cales de Fincantieri en Italie. Début des travaux: Oct. 2019. Coût: 250$ millions US pour 300 passagers aditionnel.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Des navires moins polluants

Message par Astrolabe » dim., 06 janv. 2019, 23:41

Bonsoir Dandee2
Assez spéciale ce que peuvent faire les chantiers navales quand les proprio des navires investi ce genre de sommes.

Vous le savez deja mais pour le benefice des participants du forum que ces trois navires fut autre-fois chez Seabourn.

Fincantieri va les coupe en deux, installe une nouvelle section prefabrique de 25 metres, et hop resoude le navire.
Cette espace en extra va permettre plus de passagers abord, mais aussi le rajout de deux nouveau resto.

Et bravo si ils remplace les moteurs pour des nouveau plus performent et ecolo.. je ne doute pas que ca represente une grosse job.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... hment.html
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »