Lorsque c'est en accord avec le stewart, c'est correct. Là ou je suis pas capable, c'est lorsque que j'entends des choses comme: "J'ai pris une robe de chambre sale dans le chariot du garçon de chambre et je lui ai dit qu'il avait oublié de remplacé ma robe de chambre, alors qu'en réalité je l'ai mise dans ma valise". Ça, je l'ai vraiment entendu, et là, PAS CAPABLE. Mais lorsque le garçon de chambre est D'ACCORD POUR NOUS ACCORDER CERTAINS PRIVILÈGES, LÀ, SUPER...ON EN PROFITE ET C' EST OK.
J'espère n'avoir pas porté préjudice à qui que ce soit, mais il fallait que je m'exprime sur le sujet.
Salut et bonne croisière
Marine
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours
Je suis d'accord avec toi Marine, il y a toutes une différence entre partir avec des p'tits chocolat et des robes de chambres. Plusieurs steward nous on aussi racontés toutes sortes d'histoires de la sortes.
Moi, j'avoue que la plupart du temps, je ramème la lime à ongle, un bonnet de bain, le "kit" de couture et la merveilleuse crème pour le corps de Princess, tout les autres articles reste sur le navire.
En ce concerne le fameux livret de coupon de RCI auquel j'ai droit à cause de mon "membership" de Celebrity qui est reconnu sur RCI, je n'ai pas honte de dire que j'utilise quelques coupons question de profiter des offres. Si je me suis permise de dire qu'il y en avait de disponible sur les chariots c'est tout simplement à la suite d'une expérience vécue sur le Jewel OTS.
Lorsque ma belle-soeur qui en était à sa toute première croisière à vue que nous avions droit au petit livret de coupon, c'est empresser de demandé à notre steward commun la raison pour laquelle elle n'en n'avait pas. Au lieu de lui dire que c'était exclusivement pour les membres, il c'est plutôt empressé d'aller lui en chercher un et de lui remettre. À partir de ce moment, j'en ai conclue que si il y avait eu quelques restrictions que ce soient, il ne lui aurait pas donner.
Je peux vous certifier qu'elle a pratiquement profiter de toutes les offres du livret, chose qu'elle n'aurait pas faites sinon alors la grande question que je me pose: au lieu de donner les livrets qu'à un nombre restreint d'anciens passagers, il me semble que la compagnie ferait beaucoup plus d'argent si elle le distribuait à tout le monde.
Les revenus serait automatiquement multiplier par le nombre de passager au lieu d'un faible pourcentage car, comme ma belle-soeur, je suis pratiquement certaine que cela inciterait plusieurs personnes à faire comme elle et dépenser pour quelque chose qu'ils n'auraient pas fait.
Donc, en bout de ligne, pour ne faire plaisir qu'à un certains nombres, RCI se prive volontairement de revenu supplémentaire et quelles compagnies aujourd'hui peux se permettre de cracher sur de l'argent vide fait, je vous le demande, RCI???
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Bon je vous rassure, loin de moi l'idée de voler des robes de chambres!!! J'aurais ben trop peur de me faire attraper et de toute facon j'ai déja acheté des robes de chambres de carnival a 49$ chacune... chu quand meme pas rendu la...
Mais bon avec ce que toutou vient de dire c'est certain que je vais demander a mon stewart pour avoir un livret... d'un autre coté je ne comprends pas pourquoi ils ne le donnent pas a tous les passagers... on verra bien s'il veut m'en donner un ou pas. Sinon ben je vais faire comme tout le monde et payer mon entrée au johnny rocket et attendre les spéciaux des boutiques...
Question : est ce qu'il y a des coupons pour les photos... car on en prend souvent, mais rendu a la 3e, si on a pas vraiment de rabais on va surement se contenter d'en prendre une seule...
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015