Croisière sur le Constellation (Celebrity) 30/10 au 10/11/08
Voici donc la suite et la fin...
Escales :
Bermudes (1/11 et 2/11):
Nous avions déjà été aux Bermudes mais il nous restait certains endroits à visiter. Nous voulions acheter un titre de transport pour 2 jours (40$ pour 2 jours pour 2 personnes). En sortant du bateau à King’s Wharf, la file est interminable. Nous nous souvenions qu’il y avait un autre endroit pour les acheter. Bonne mémoire et belle économie de temps, tout juste à côté du Ferry, une autre billetterie. Nous avons pris l’autobus # 7 qui nous a amené jusqu’au phare de fonte avec ses 182 marches. De là-haut, une superbe vue, mais attention à ceux qui ont le vertige, la passerelle extérieure n’est pas pour vous. En débarquant de l’autobus, il y a une marche d’environ 10 minutes à faire pour se rendre au phare.
On reprend le bus jusqu’à Elbow beach (nous avions déjà été à Horseshoe beach). Nous devons marcher environ 1.5 km pour nous rendre à la plage mais celle-ci est beaucoup plus longue que Horseshoe, mais le sable moins rose. On tente de trouver un préposé à l’hôtel pour y louer des chaises mais personne n’est à vue et nous décidons d’emprunter les chaises pensant que quelqu’un va venir nous voir pour nous faire payer. Nous sommes restés 2 hres sans voir personne et avons remis le tout en place avant de partir. Il faut dire que le temps était plutôt frisquet et seuls des gens du « Nord » se trouvaient en maillots sur la plage!!! Nous reprenons le bus jusqu’à Hamilton où nous prenons le ferry jusqu’au bateau. Nous faisons le tour de King’s Wharf : dégustation gratuite de gâteau au rhum oblige!!! Et nous retournons à notre cabine.
2e journée aux Bermudes : Aujourd’hui dimanche, nous avions décidé de faire des tours de Ferry étant donné que les magasins sont pour la plupart fermés. Nous avons pris le ferry jusqu’à Hamilton et de là, le Ferry Rose qui fait toutes les petites places face à Hamilton. De la belle maison, messieurs, dames… Un beau tour de bateau d’environ 45 minutes qui nous permet de voir un superbe panorama. Arrivés à Hamilton, nous marchons sur Front Street qui regorge de magasins de souvenirs et d’autres beaucoup plus chic et plus chers (une chance que tout est fermé!).
St-Martin (4/11):
Nous avions déjà visité et fait le tour de St-Martin. Nous avons donc décidé de prendre un taxi jusqu’à Orient beach (côté français) et de faire de la plage. Nous sommes arrivés à Midi et le bateau repartait à 20h00. Notre chauffeur nous a laissé à 12h30 Waikiki beach et viendra nous chercher à 16h45. Nous demandons les prix pour des chaises et parasol à Waikiki beach et les prix passent de 8$ à 10$ /personne en 30 secondes. Nous avons l’impression de nous faire avoir, nous décidons donc d’aller ailleurs. De plus, nous avons appris que les bateaux de croisière réservent à Waikiki beach des chaises pour les excursions du bateau. Nous qui voulons la paix, on est encore plus contents d’aller ailleurs. J’avais lu sur ce site que quelqu’un allait toujours aux parasols bleus pâles et en les voyant, j’ai vu pourquoi. Situés à côté de Waikiki mais les derniers, ils sont dans un coin plus tranquille, loin des activités motorisées. Pour 2 chaises + 1 parasols, ça nous coûte 25$. La nourriture est assez chère sur place mais nous avions bien mangé avant de quitter le bateau. Nous avons marché sur la plage avant d’aller rejoindre notre taxi et avons constaté que nous avions fait un super choix car plus nous allions de l’autre côté, plus les activités semblaient omniprésentes. Nous sommes restés en ville faire des achats de bijoux!!! De moi à moi, avec amour…
Aruba (6/11) :
Pas d’excursion ici non plus. Nous avons décidé d’engager un taxi pour faire un tour et nous laisser par la suite à la plage. On magasine un peu notre taxi et nous ne sommes pas à l’aise avec certaines offres qui nous sont faites (on a souvent l’impression de tomber dans des trappes à touristes). Nous finissons par trouver un chauffeur fort agréable qui nous propose un tour d’environ 1 hre pour 45$ (Micheal Johnson). Il nous parle beaucoup d’Aruba et nous fait un beau tour : phare, église, quelques plages. Il nous fait quelques arrêts photos et nous trouvons le panorama beaucoup plus aride que nous ne le pensions. Pleins de cactus non invitants forment le panorama lorsque nous montons vers le phare. Tout allait bien jusqu’au moment où, débarquant du taxi, j’ai fermé la porte sur le doigt du chauffeur….Je le sais, je suis une catastrophe ambulante… Il souffre mais il continue quand même le tour… Le pourboire fut en conséquence (je me suis même renseignée pour savoir si les soins de santé étaient gratuits : ils le sont!).
Nous arrivons à palm beach où notre chauffeur nous laisse. Tout le monde nous harcèle pour nous louer chaises et ombrelles. Nous décidons de marcher sur la plage avant de faire notre choix. L’eau qui est d’une superbe couleur est, à notre grand étonnement nullement limpide. On ne se voit pas les pieds lorsqu’on est dedans et le fond est quelque peu vaseux…. Beurk!!! On est loin des plages de Cuba malgré les belles couleurs. On trouve des chaises pour 15$ / 2 au Holiday inn avec palapas. Lorsque la faim nous tenaille, tout juste à côté de l’hôtel il y a une pizzeria : une des bonnes pizzas aux tomates que nous ayons mangée. Nous quittons la plage pour prendre un taxi pour retourner en ville. Il n’y a pas beaucoup de taxis et j’imagine que vers la fin de la journée, ça doit se bousculer pour avoir un taxi. Nous sommes chanceux et partageons le taxi avec 2 femmes de « Crystal cruise ». Nous faisons un peu de shopping en ville (hé oui, encore des bijoux!!!).
Labadee (8/11) – Remplacée par Nassau (9/11) :
Suite à un conflit de travail, nous n’avons pas pu aller à Labadee (île privée de X et RCL) et le capitaine a opté pour Nassau. Nous y étions déjà allés… Il ne fait pas très beau étant donné l’ouragan Paloma et nous sommes heureux de ne pas avoir acheté l’excursion de Snorkel que nous voulions prendre au début. Nous prenons un taxi (10$) vers Paradise Beach et nous nous installons à même le sable car nous pensons que l’orage n’est pas très loin. 2 hres plus tard nous quittons la plage, trempés à l’os, pour marcher vers Atlantis où nous pouvons rentrer par la plage. Nous avions déjà visité Atlantis donc après avoir déambulé sur le site, nous reprenons un taxi (10$) vers le bateau. On mange à bord et on retourne en ville pour le marché de paille qui est plus un marché de « fausses sacoches griffées » qu’autre chose. Nous avons trouvé la ville salle, pauvre et vieillotte comparativement aux autres belles places que nous avions vues dans ce voyage.
En passant, lorsque nous sommes arrivés à Fort Lauderdale, le Solstice était à quai. WOW! Méchant beau navire qui a de la gueule. Nous avons vraiment été impressionnés par le nombre d'étages de balcons. C'est du balcon ça messieurs, dames...
J'espère que le tout vous a plu et nous avons bien hâte à la prochaine sur le Summit en avril 2009... C'est bien loin encore. Pour nous permettre de mieux patienter, nous allons réserver cette semaine une 16 nuits sur le Journey (Azamara) pour le Canal de panama en janvier 2010. Les frais de 480$ pour la surcharge de carburant sont enlevés depuis le 11 novembre dernier! Enfin!
Au plaisir de vous lire à mon tour...
Escales :
Bermudes (1/11 et 2/11):
Nous avions déjà été aux Bermudes mais il nous restait certains endroits à visiter. Nous voulions acheter un titre de transport pour 2 jours (40$ pour 2 jours pour 2 personnes). En sortant du bateau à King’s Wharf, la file est interminable. Nous nous souvenions qu’il y avait un autre endroit pour les acheter. Bonne mémoire et belle économie de temps, tout juste à côté du Ferry, une autre billetterie. Nous avons pris l’autobus # 7 qui nous a amené jusqu’au phare de fonte avec ses 182 marches. De là-haut, une superbe vue, mais attention à ceux qui ont le vertige, la passerelle extérieure n’est pas pour vous. En débarquant de l’autobus, il y a une marche d’environ 10 minutes à faire pour se rendre au phare.
On reprend le bus jusqu’à Elbow beach (nous avions déjà été à Horseshoe beach). Nous devons marcher environ 1.5 km pour nous rendre à la plage mais celle-ci est beaucoup plus longue que Horseshoe, mais le sable moins rose. On tente de trouver un préposé à l’hôtel pour y louer des chaises mais personne n’est à vue et nous décidons d’emprunter les chaises pensant que quelqu’un va venir nous voir pour nous faire payer. Nous sommes restés 2 hres sans voir personne et avons remis le tout en place avant de partir. Il faut dire que le temps était plutôt frisquet et seuls des gens du « Nord » se trouvaient en maillots sur la plage!!! Nous reprenons le bus jusqu’à Hamilton où nous prenons le ferry jusqu’au bateau. Nous faisons le tour de King’s Wharf : dégustation gratuite de gâteau au rhum oblige!!! Et nous retournons à notre cabine.
2e journée aux Bermudes : Aujourd’hui dimanche, nous avions décidé de faire des tours de Ferry étant donné que les magasins sont pour la plupart fermés. Nous avons pris le ferry jusqu’à Hamilton et de là, le Ferry Rose qui fait toutes les petites places face à Hamilton. De la belle maison, messieurs, dames… Un beau tour de bateau d’environ 45 minutes qui nous permet de voir un superbe panorama. Arrivés à Hamilton, nous marchons sur Front Street qui regorge de magasins de souvenirs et d’autres beaucoup plus chic et plus chers (une chance que tout est fermé!).
St-Martin (4/11):
Nous avions déjà visité et fait le tour de St-Martin. Nous avons donc décidé de prendre un taxi jusqu’à Orient beach (côté français) et de faire de la plage. Nous sommes arrivés à Midi et le bateau repartait à 20h00. Notre chauffeur nous a laissé à 12h30 Waikiki beach et viendra nous chercher à 16h45. Nous demandons les prix pour des chaises et parasol à Waikiki beach et les prix passent de 8$ à 10$ /personne en 30 secondes. Nous avons l’impression de nous faire avoir, nous décidons donc d’aller ailleurs. De plus, nous avons appris que les bateaux de croisière réservent à Waikiki beach des chaises pour les excursions du bateau. Nous qui voulons la paix, on est encore plus contents d’aller ailleurs. J’avais lu sur ce site que quelqu’un allait toujours aux parasols bleus pâles et en les voyant, j’ai vu pourquoi. Situés à côté de Waikiki mais les derniers, ils sont dans un coin plus tranquille, loin des activités motorisées. Pour 2 chaises + 1 parasols, ça nous coûte 25$. La nourriture est assez chère sur place mais nous avions bien mangé avant de quitter le bateau. Nous avons marché sur la plage avant d’aller rejoindre notre taxi et avons constaté que nous avions fait un super choix car plus nous allions de l’autre côté, plus les activités semblaient omniprésentes. Nous sommes restés en ville faire des achats de bijoux!!! De moi à moi, avec amour…
Aruba (6/11) :
Pas d’excursion ici non plus. Nous avons décidé d’engager un taxi pour faire un tour et nous laisser par la suite à la plage. On magasine un peu notre taxi et nous ne sommes pas à l’aise avec certaines offres qui nous sont faites (on a souvent l’impression de tomber dans des trappes à touristes). Nous finissons par trouver un chauffeur fort agréable qui nous propose un tour d’environ 1 hre pour 45$ (Micheal Johnson). Il nous parle beaucoup d’Aruba et nous fait un beau tour : phare, église, quelques plages. Il nous fait quelques arrêts photos et nous trouvons le panorama beaucoup plus aride que nous ne le pensions. Pleins de cactus non invitants forment le panorama lorsque nous montons vers le phare. Tout allait bien jusqu’au moment où, débarquant du taxi, j’ai fermé la porte sur le doigt du chauffeur….Je le sais, je suis une catastrophe ambulante… Il souffre mais il continue quand même le tour… Le pourboire fut en conséquence (je me suis même renseignée pour savoir si les soins de santé étaient gratuits : ils le sont!).
Nous arrivons à palm beach où notre chauffeur nous laisse. Tout le monde nous harcèle pour nous louer chaises et ombrelles. Nous décidons de marcher sur la plage avant de faire notre choix. L’eau qui est d’une superbe couleur est, à notre grand étonnement nullement limpide. On ne se voit pas les pieds lorsqu’on est dedans et le fond est quelque peu vaseux…. Beurk!!! On est loin des plages de Cuba malgré les belles couleurs. On trouve des chaises pour 15$ / 2 au Holiday inn avec palapas. Lorsque la faim nous tenaille, tout juste à côté de l’hôtel il y a une pizzeria : une des bonnes pizzas aux tomates que nous ayons mangée. Nous quittons la plage pour prendre un taxi pour retourner en ville. Il n’y a pas beaucoup de taxis et j’imagine que vers la fin de la journée, ça doit se bousculer pour avoir un taxi. Nous sommes chanceux et partageons le taxi avec 2 femmes de « Crystal cruise ». Nous faisons un peu de shopping en ville (hé oui, encore des bijoux!!!).
Labadee (8/11) – Remplacée par Nassau (9/11) :
Suite à un conflit de travail, nous n’avons pas pu aller à Labadee (île privée de X et RCL) et le capitaine a opté pour Nassau. Nous y étions déjà allés… Il ne fait pas très beau étant donné l’ouragan Paloma et nous sommes heureux de ne pas avoir acheté l’excursion de Snorkel que nous voulions prendre au début. Nous prenons un taxi (10$) vers Paradise Beach et nous nous installons à même le sable car nous pensons que l’orage n’est pas très loin. 2 hres plus tard nous quittons la plage, trempés à l’os, pour marcher vers Atlantis où nous pouvons rentrer par la plage. Nous avions déjà visité Atlantis donc après avoir déambulé sur le site, nous reprenons un taxi (10$) vers le bateau. On mange à bord et on retourne en ville pour le marché de paille qui est plus un marché de « fausses sacoches griffées » qu’autre chose. Nous avons trouvé la ville salle, pauvre et vieillotte comparativement aux autres belles places que nous avions vues dans ce voyage.
En passant, lorsque nous sommes arrivés à Fort Lauderdale, le Solstice était à quai. WOW! Méchant beau navire qui a de la gueule. Nous avons vraiment été impressionnés par le nombre d'étages de balcons. C'est du balcon ça messieurs, dames...
J'espère que le tout vous a plu et nous avons bien hâte à la prochaine sur le Summit en avril 2009... C'est bien loin encore. Pour nous permettre de mieux patienter, nous allons réserver cette semaine une 16 nuits sur le Journey (Azamara) pour le Canal de panama en janvier 2010. Les frais de 480$ pour la surcharge de carburant sont enlevés depuis le 11 novembre dernier! Enfin!
Au plaisir de vous lire à mon tour...
Vana
Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)
À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)
- Caropier
- Membre d'honneur
Super beau résumé. Merci beaucoup Vana
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
- slbateau
- Membre d'honneur
Bonsoir Vana
Merci pour le compte-rendu c'est toujours plaisant de lire les critiques d'une autres personne qui à fait le même bateau et qui a des opinions différents j'adore cela . Je suis contente que les parasoles bleu pâles est porté fruits
(c'est vraiment ma place favorite )car comme vous dites c'est un peut plus à l'écart des endroit les plus fréquenter.
Merci et Bon retour
SLBateau
Merci pour le compte-rendu c'est toujours plaisant de lire les critiques d'une autres personne qui à fait le même bateau et qui a des opinions différents j'adore cela . Je suis contente que les parasoles bleu pâles est porté fruits

Merci et Bon retour
SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
- Jacques
- Membre d'honneur
Vous avez écrit Vana,
J'essaie de comprendre conflit de travail !!!Suite à un conflit de travail, nous n’avons pas pu aller à Labadee
[align=center]
BONNE CROISIÈRE
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS... ►
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)
[/align]

www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]

Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS... ►
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

[/align]
En fin d'après-midi, 30 minutes après avoir quitté Aruba, le capitaine a fait une annonce que l'on pouvait même entendre dans les chambres via l'intercom: Nous pensions que nous devions retourner à Aruba pour cause médicale. Hé non, il nous avise que dû à un conflit éminent mettant en cause les gens qui travaillent à Labadee pour RCL et X (mais qui sont sur place), le capitaine et les bureaux de Miami ont décidé de ne pas prendre de chance si jamais ça ne s'arrangeait pas d'ici notre arrivée et ils nous ont changé d'itinéraire. Nous aurons 2 jours en mer de suite et un arrêt à Nassau plutôt que : en mer - Labadee - en mer.Jacques a écrit :Vous avez écrit Vana,J'essaie de comprendre conflit de travail !!!Suite à un conflit de travail, nous n’avons pas pu aller à Labadee
À nouveau à 10h00, un message dans tout le bateau pour nous répéter la même chose et nous avons obtenu une lettre écrite du capitaine dans nos chambres le soir ou le lendemain matin. De plus, la météo n'était pas des plus joyeuse étant donné Paloma qui nous suivait... Nous qui aimons bien Labadee, ce sera pour une autre fois.
Vana
Merci beauoup Vana pour ton excellent compte-rendu. Nous sommes en fin de préparation pour notre croisière de fin d'année avec nos 4 filles et ensuite on va se concentrer sur le Summit du 18 avril
Croisières dans le livre des souvenirs
Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012
Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012
Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
-
- Membre d'honneur
Merci pour ton compte-rendu... toujours agréable à lire.
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
- Lynette
- Membre d'honneur
Merci beaucoup Vana pour votre beau compte rendu de votre voyage !
J ai restée très surprise quand vous avez parler de la plage d Aruba qui était brouillé et un peu vaseuse ...
Pour nous en 2001 a cette merveilleuse île , se fut le coup de foudre et la plage était aussi claire que du cristal et nullement vaseuse .
Nous avions louer des Jeeps et visité le Park Arikok , très désertique mais tellement magnifique avec s est petites chèvres et s est immenses cactus.
Vous m avez fait revivre de magnifique souvenir !
Lynette
J ai restée très surprise quand vous avez parler de la plage d Aruba qui était brouillé et un peu vaseuse ...

Pour nous en 2001 a cette merveilleuse île , se fut le coup de foudre et la plage était aussi claire que du cristal et nullement vaseuse .
Nous avions louer des Jeeps et visité le Park Arikok , très désertique mais tellement magnifique avec s est petites chèvres et s est immenses cactus.
Vous m avez fait revivre de magnifique souvenir !

Lynette
À venir
Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique
Passée
Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique
Passée
Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Nous aussi la mer était très brouillé, beaucoup d'algues et personne ne se baignaient tellement c'était dégeu. Nous avons su que la veille il y avait eu une tempête au large et c'est vrai qu'on s'était fait un peu plus brassé la nuit d'avant, de plus toutes les excursions nautiques ont été annulés.
Je m'attendais tellement à une belle plage mais bon c'est la nature et on peux rien y faire.
Je m'attendais tellement à une belle plage mais bon c'est la nature et on peux rien y faire.
Croisières dans le livre des souvenirs