Merci Marie-Claude, ça faisait déjà un bon moment que j'essayais d'aller entrer moi-même cette information. Tu m'as sauver la vie...
Ghyslaine
Compte-rendue Caraibe du Sud
-
- Membre débutant
Bonjour Ghyslaine, Voici ma réponse avec un peu de retard dû aux fêtes...peut-être avez-vous trouver vos réponses pour les autres iles mais voici ce que l'on a fait.GCARRIER a écrit :Bonjour,
Je vais faire cette croisière en février 2010 et n'étant pas trop habitué à ce site , je viens te poster une demande sur le forum, en attendant des réponses j'ai continué à naviguer sur le site pour trouver votre annonce.
Merci j'ai bien noté les endroits à visiter pour lesquels vous avez répondu mais pouvez-vous m'aider pour les autres îles que vous avez visiter?
Un gros gros merci
Ghyslaine
Pour Tortola, on a pris le ferry (38$p.p. aller-retour avec taxi)pour aller voir "les Baths" de l'ile de Virgin Gorda. De la, nous avons fais la petite marche au travers des rochers pour aller à la "Devils beach" et pour faire de la plongée en apnée qui fût une de mes plus belles plongée à vie!
De plus, il y a là un paysage de carte postale....
Pour Curacao, on avait acheter une excursion pour pour faire de l'apnée avec le bateau de croisiere mais ca ne valait pas le coût ($75p.p.) Chose certaine, les taxis semblent assez couteux sur cette ile. Par contre ,c'est la plus belle escale pour se ballader à pied. Il y a de jolies boutiques, cafés ,terrasses et prendre le ferry gratuit ou pont flottant pour se retrouver dans le centre de ville avec beaux monuments typique de Curacao.
Pour Aruba, Nous avions acheter du bateau un autre tour pour l'apnée et ce fût très plaisant (46$p.p.) Nous sommes parties en catamaran et donc vu les plages magnifiques d'Aruba et fait 2 arrêts de plongées dont un près du rivage et l'autre un peu au large pour y voir un ancien bateau Allemand du temps de la guerre qui a coulé à 60 pieds de profondeur.
A cet endroit la mer est plus forte! Le tour a durée environ 3h30 et le personnel était très professionnel. Sinon, vous pouvez prendre l'autobus local (prendre autobus avec écriture "Hotels area"autre coté de la rue de la sortie du bateau) à $2.30 aller-retour et demander de vous arrêter au Holiday inn pour avoir accès à la plage ou louer des chaises. Juste prévoir assez de temps pour le retour car l'autobus n'est pas toujours réguliere.
Il y a aussi plein de boutiques près du port et les batiment sont aussi très colorés!
Alors j'espère vous avoir aider et si vous voulez plus d'infos,il me fera plaisir d'y répondre!
sophie
-
- Membre débutant
Merci beaucoup Sophie
Merci beaucoup Sophie de ton aide, je crois que c'est plutôt complet comme infos.Peut-être une dernière petite question :
Y a t-il une escale ou nous ne pouvons vraiment pas visiter l'île sans prendre un tour, taxis,autobus..en fait un moyen de transport ou plutôt une ile que tu nous recommande de vraiment prendre un tour,taxis pour faire le tour, c'est vraiment les tours de villes qui m'intéressent.
Merci encore
Ghyslaine
Y a t-il une escale ou nous ne pouvons vraiment pas visiter l'île sans prendre un tour, taxis,autobus..en fait un moyen de transport ou plutôt une ile que tu nous recommande de vraiment prendre un tour,taxis pour faire le tour, c'est vraiment les tours de villes qui m'intéressent.
Merci encore
Ghyslaine
-
- Membre débutant
Re: Merci beaucoup Sophie
Bonjour, le bateau accoste toujours près de la ville du port d'acceuil. Nous avons visiter tous les centres villes à la marche. Donc, il est toujours possible de marcher jusqu'au centre de la ville ex:15 minutes de marche à St-Martin pour Philipsburg. En fait, il n'y a que San Juan ou le bateau est de l'autre coté de l'eau ce qui occassion de prendre un taxi du bateau pour se rendre au centre ville si jamais vous voulez y aller.GCARRIER a écrit :Merci beaucoup Sophie de ton aide, je crois que c'est plutôt complet comme infos.Peut-être une dernière petite question :
Merci encore
Ghyslaine
A plus
Sophie