Empires Méditéranéens - Par Holacanada

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par dangae » dim., 26 sept. 2010, 15:05

Re-Bonjour Holacanada,

Pouvez-vous me dire s'il y a des forfaits vin sur le NA, possibilté d'acheter exemple, 7 bouteilles (ou + ou - ) pour un prix fixe, qu'ils apportent d'une salle à manger à l'autre selon notre destination souper.

Quelle est l'heure du premier service pour le souper?

Merci
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par holacanada » lun., 27 sept. 2010, 6:06

Jours 3 et 4 – En mer au large de la Croatie et de la Grèce.

Vous ai-tu déjà dis que j’aimais les jours en mer ? Habituellement lorsqu’on débute dans le monde des croisières, on cherche à atteindre le maximum de destinations possibles. Normal. Allez donc dire à vos amis que vous avez passé 10 jours en mer à ne voir que de l’eau, des vagues et des poissons volants. On vous prendra sans doute pour un excentrique. «Abonne-toi à la traverse Québec-Lévis» qu’on vous dira si, comme moi, vous venez de Québec ! Pourtant, il y a tant de choses à faire SUR le navire. Commençons donc par le «people watching». Étonnante la faune que l’on côtoie à bord. Ne vous sentez pas visés personne mais permettez-moi quelques observations. Il y a le couple assorti. Habillés pareil, toujours en accord l’un et l’autre sur la couleur (souvent surprenante) du pantalon, du short, du chandail. On croirait voir double même à huit heures le matin… Suspect quand même. Puis il y a le monsieur qui se promène continuellement en robe de chambre PARTOUT où qu’il soit. Habituellement un grand et gros monsieur imposant qui cherche à se faire remarquer sans doute dans sa robe de chambre flanelle blanche. C’est sûrement pas au bureau qu’il se promène ainsi. Il est en vacances et il veut que le monde le sache. Ok là ! - «Je suis à OFF pour 10 jours, venez pas me bâdrer avec votre demande d’augmentation de salaire.»
J’en ai vu un justement hier. Et avant hier. Probablement qu’aujourd’hui je le croiserai à Athènes sur la Plaka… dans sa belle robe de chambre Holland America. On trouve aussi quelques madames-bijoux. Vous savez celles qui portent en bijoux l’équivalent en argent de vos trois dernières croisières sans les Caraïbes (transport aérien non inclus). - «Oh darling ! Quelle belle paire de boucles d’oreilles vous portez ce soir.» - «Oh vous savez très chère ce ne sont que mes boucles d’oreilles de rechange. Les vraies sont dans le coffre fort de ma cabine.» À la taille de certaines broches et breloques, je suis certains qu’elles obtiennent une meilleure liaison satellite (connectivité aidant) que moi avec mon petit Mac…
J’ai aussi croisé des gens pas contents. En fait JAMAIS contents… Rien qu’à voir, on voit ben…
La mine sombre, le sourire inexistant, toujours à réprimander pour un café trop chaud (?!!), une bière pas assez froide, la couleur du tapis trop claire, les murs trop blancs, etc. Il paraît qu’ils sont toujours comme ça. Mon dieu que leur vie doit leur paraître longue…
Puis en mer, il y a la possibilité d’explorer le navire. De fond en comble. Se perdre [naïvement ;) ], connaître les recoins, l’équipage, s’arrêter un peu leur parler. Curiosité aidant vous pourrez même avoir un accès privilégié dans certains endroits méconnus du grand public. La morgue, la cuisine, le pont navigation, la zone VIP, le carré de sable où les animaux de service vont faire caca et même le quartier équipage. J’ai tout vu ça (ou presque) au cours de mes croisières… Et il m’en reste encore à voir, imaginez…
Les journées en mer sont délicieuses et nous permettent même d’écrire de longs comptes-rendus de nos croisières…

Points plus pour le Nieuw Amsterdam
Une horloge digitale s’affiche sur les téléphones en cabine. Je n’avais pas vu ça avant sur les autres navires (Noordam, Volendam et Westerdam).
La couleur dominante dans la MDR est le rouge. Très songé pour l’appétit…
On ne nous fait plus porter le gilet de sauvetage lors du briefing de sécurité au départ. Je n’ai pas noté d’appel nominal (nom + cabine) lors de cet exercice. Ce qui veut dire que ceux et celles qui ont «loafé» ne seraient pas réprimandés ? Je vous encourage cependant d’y assister.

Premier souper pour le As you wish dinning = 17h30
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Empire Méditéraneen

Message par Libre » lun., 27 sept. 2010, 6:21

Bonjour Holacanada
Ma foi, j'avais les mêmes croisiéristes lors de mes croisières.....
en robe de chambre, plein de bijoux etc....
bonne continuation de croisière le chanceux
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Oum » lun., 27 sept. 2010, 7:45

Très bonnes observations, Holacanada! Si j'ai bien compris, quelque soit l'endroit où l'on se promène dans le monde, on a droit à peu près à la même faune... sauf qu'en Alaska je n'ai pas vu beaucoup madames-bijoux sur le bateau. Peut-être avaient-elles peur que les aigles viennent arracher leurs si précieux bijoux attirés par toute cette lumière qui s'émane d'elles?!

Continuez à nous faire rire et sourire. C'est très divertissant toute cette faune que vous nous décrivez, et c'est bon pour le moral de les observer.

Bonne croisière et ne nous oubliez pas.

Oum
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janobu » lun., 27 sept. 2010, 8:27

C'est très plaisant de vous lire. Vous pourriez écrire une "Chronique du parfait croisiériste". Ce serait sûrement très intéressant :)
Bonne continuation :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » lun., 27 sept. 2010, 11:17

HolaCanada vous êtes tordant ce matin!!! C'est vrai que vos écrits ressenblent à des chroniques et c'est délicieux à lire!

J'ai hâte de lire la suite :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016

Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par dangae » lun., 27 sept. 2010, 11:37

Salut Holacanada,
C'est malade, j'ai tellement ri en vous lisant :lol: , à part les robes de chambres moi aussi les bijoux je les ai remarqués, parfois les gens n'ont pas assez de doigt pour tout mettre.

Lâchez pas, j'ai juste hâte le midi ou le soir d'ouvrir "mon" Monde des croisières pour lire votre compre rendu et tout ce qui s'écrit sur ce site c'est fantastique.

Si vous avez une chance de savoir pour le forfait vin ce serait apprécié :wink:

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » lun., 27 sept. 2010, 13:40

Holacanada,

Dieu que vous m'avez fait rire avec votre "people watching" :lol: :lol: :lol: Il faut croire que l'on retrouve ce genre de personnage sur tout les navires de croisières, toutes compagnies confondues, c'est vraiment drôle.

En passant, vous pouvez m'ajouter à votre liste d'excentriques qui ADORENT les journées en mer. Pour moi, il n'y en a jamais assez...

Vivement la suite de vos aventures....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Compte-rendu d'Hollacanada

Message par Marine » lun., 27 sept. 2010, 22:06

Bonjour Hollacanada,

Je lis votre compte-rendu avec beaucoup d'intérêt. Votre humour et vos descriptions sont très drôles à lire. Comme vous, j'aime beaucoup les journées en mer et moi-même je fais beaucoup de "watching people" et c'est vrai que l'on retrouve cette faune sur tous les navires de croisières, toutes compagnies et toutes destinations confondues.

En mai prochain, à bord du NCL Epic, je serai 11 jours en mer sur une croisière de 15 jours. Je suis certaine que je ne m'ennuierai pas une seconde. Quel "watching people en vue"!!!

Bonne continuation de croisière et au plaisir de suivre vos aventures.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Jour 5 – Athènes

Message par holacanada » lun., 27 sept. 2010, 22:49

Bonjour amis croisiéristes,

Je n’ai presque pas dormi cette nuit. Pour cause : la ville et le pays dont j’avais tant entendu parlés en secondaires 2, 3 et 4 m’est apparue tôt ce matin sous la forme du port de Pirée. Je suis d’une époque où l’on enseignait encore l’histoire de la Grèce antique et de l’Égypte ancienne à l’école. Il y avait aussi des cours d’étymologie et de grec. J’ai donc appris les bases de mon français non pas en faisant de l’improvisation ou en visionnant des films de Falardeau (très bon au demeurant) mais en apprenant le rosa-rosaris-rosam…
D'ici quelques heures, je quitterai le NA pour une expédition «on my own» sur les pas de Thraces (..!). J'emprunterai alors la ligne 1 vers l'Acropole. Je rêve de rencontrer Nana Mouskouri au détour d'une taverna (Bienvenue aux dames). En tout cas quand elle chante «Soleil Soleil» elle a donc bien raison... Ici beau et chaud (comme dirait Normand Bratwaite). À 02h00 cette nuit il faisait 25 degrés C à l'extérieur de ma cabine.
Plus de détails à venir dans à peu près 8 heures (il faut bien vous tenir en haleine un peu... non?)

Pour M. Dangae, il existe à ma connaissance deux forfaits pour le vin. Le Explorator ou le Navigator. Formule 5 ou 7 bouteilles. Et oui nul besoin de ressortir de la salle à dîner à quatre pattes avec la carte de cabine étampée dans le front car ils conservent notre bouteille jusqu'au prochain usage peu importe l'endroit où vous la dégusterez...
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

/ P. Lavil
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Jour 5 – Athènes … la suite…

Message par holacanada » mar., 28 sept. 2010, 3:15

Informations sur le NA

À noter une nouveauté appréciée de ma part chez Holland America : des distributeurs de shampoing, de conditionneur et de savon pour le corps sont accrochés dans la douche. Exit les petites bouteilles de 15 ml. On a pensé environnement ici. Vous imaginez le nombre de petites bouteilles qui bien souvent n’étaient pas finies car cela devenait difficile d’en extraire le fond. Dommage pour celles et ceux qui, comme moi en ramenaient à la maison mais drôlement plus pratique. Ils donnent encore le petit savon jaune et le petit savon blanc ainsi que la lotion pour le corps.

Bon, je retourne sous la douche...

P.S. Premier souper pour les assign tables = 18h00 à bord du NA pour cette croisière spécifiquement...

Holacanada un gars propre, propre, propre
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Veendam

À VENIR —>
Volendam

/ P. Lavil
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mar., 28 sept. 2010, 3:57

Bonjour Holacanada,

Cette croisière vous met très en forme, je trouve :D

Moi aussi j'aime bien les jours en mer , avec les nombreuses nationalités à bord, on voit les différences de culture dans les manières de se comporter ou les habitudes alimentaires, cela peut donner des situations très cocasses
Je ne sais pas si vous avez apprécié le pirée, mais ce n'est sûrement le plus port de Méditérrannée, il est même assez moche et loin du métro
Athènes à part le côté historique, ne présente guère d'intérêt non plus .. enfin c'est juste mon opinion

J'espère que vous pourrez déguster une bonne moussaka par contre

Pour ce qui est des distributeurs, je trouve que sous couvert d'environnement on fait passer beaucoup de choses ... la suppression des petits chocolats du soir chez RCI, c'était pour l'environnement aussi ??? :x

Bonne continuation de croisière , j'attends avec impatience la suite

PS: faudraut peut-être réviser la 1ère déclinaison latine, rosaris, connais pas, vous nous l'avez revisée cette déclinaison :lol: :lol:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par holacanada » mar., 28 sept. 2010, 10:19

Bill W., Dorothée et leurs nombreux amis…

Sans le savoir et surtout sans le vouloir j’ai causé une petite commotion cet après-midi en croisant les amis de Bill W.
Arrivant tout bonnement dans le King’s Lounge avec ma Budweiser, je prends place et m’assois sagement à une table. Vous savez la journée a été exténuante. Un homme vient à ma rencontre et me demande si j’ai du plaisir et si j’aime bien prendre ma bière comme ça en ces lieux. Bien sûr que je lui réponds avec un large sourire, décidé à lui parler de ma visite à l’Acropole. Plus je l’entreprends dans ma conversation et plus il fixe ma Budweiser avec un air interloqué. Il me répète si j’aime bien ma bière et m’apprend assez sèchement que je suis actuellement dans une rencontre quotidienne privée tenue par les Alcooliques Anonymes, les amis de Bill W. Je me demandais vraiment pourquoi tant de gens me regardaient l’air vaguement incrédule certains avec une lueur (d’envie ? ou de mépris…) dans les yeux. Tsé, avoir l’air d’un cave… Me semblait bien aussi que ça sentait le café… Gênant…
J’ai quitté Bill et ses amis immédiatement après m’être rendu compte de ma méprise. Ça m’a quand même pris quelques minutes avant de réaliser que je n’étais pas au bon endroit au bon moment… !
Il y a aussi hier soir vers le début de la soirée où je me suis pointé (toujours avec la Bud en mains) au Silk Den ( avec le Tamarind une très belle addition aux navires Eurodam et Nieuw Amsterdam). Je trouvais donc qu’il y avait du mâle dans la place…
À l’heure où je suis arrivé, c’était le 5 à 7 des amis de Dorothée… Inutile de vous préciser que j’ai aussi à ce moment dû quitter assez rapidement en marchant les fesses serrées, serrées…

Mon Dieu qu’Holacanada aimerait aussi avoir beaucoup d’amis comme Bill W. et Dorothée. On prendrait plein de Budweiser en se donnant tendrement de gros becs mouillés.. toute la soirée !
Allez, on se reparle demain, passez une belle journée !

Le métro d’Athènes comporte 3 lignes dont celle qui mène du Pirée au centre-ville (Acropole et Plaka), la ligne numéro 1. Du port (Limani en grec) jusqu’à Thissos il faut compter un bon vingt minutes vers 8h00 le matin (4 stations à passer au préalable). De la station (Thissos) jusqu’à l’Acropole ajoutez un bon 20 minutes de marche. On fini le tout par l’escalade de cette historique colline. Attention, les marches peuvent être glissantes car elles sont en marbre. On rencontre aussi plein de pitous errants pour la plupart. Charmant !

Holacanada en route vers Istanbul

P.S. : un classique à regarder AVANT de visiter Istanbul : Midnight Express d’Alan Parker (je crois). Surtout ne pas tenter de faire comme le malheureux garçon dans le film… Éprouvant, puissant, violent et malheureux.
P.P.S : Le Tamarind est le restaurant Pan Asiatique des deux vaisseaux que sont le Nieuw Amsterdam et l’Eurodam. Gratuit le midi et payant (15,00$) le soir à partir de 17h00. Pour les amateurs de sushis entre autre.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Veendam

À VENIR —>
Volendam

/ P. Lavil
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Leger » mar., 28 sept. 2010, 10:20

Si Holacanada voulait tester nos connaissances de base en latin, je crois que le point va à Véro pour avoir détecté l'erreur.

Holacanada, je souhaite que tous vos rêves se réalisent même celui de rencontrer Nana Mouskouri chantant Soleil Soleil.

Je trouve la température on ne peut plus agréable à 24 degrés. Si vous êtes allé au nouveau musée en bas de Acropole j'aimerais que vous m'en glissiez un mot à savoir s'il vaut la peine (c'est tellement court une journée pour tout voir à Athènes).

J'aime bien lire vos "posts" couvrant des champs d'intérêts très variés, vous avez une belle curiosité, c'est vrai que vous ne devez pas vous ennuyez sur un bateau.

A plus Léger
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » mar., 28 sept. 2010, 10:50

Mon dieu! Votre voyage est comme un soap américain pleins de rebondissements :lol:

On a hâte de lire la suite et de voir les photos à votre retour! :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016

Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »