Compte-rendu – Serenade of the Seas – 2 au 8 janvier 2011
-
- Membre d'honneur
Merci tout le monde pour vos commentaires, c'est vraiment motivant! Et merci à Francine et Marie-Claude pour l'inspiration des compte-rendus très détaillés et personnels. Mais comme je n'ai pris aucune note, je commence à bloquer un peu! Va falloir que je regarde mes photos ce soir pour me réimprégner de l'atmosphère!
mamathilde: eh non, pas de popcorn!
Mais la petite salle est vraiment jolie, avec des fauteuils très confortables. Par contre il faut savoir que ce n'est pas un vrai projecteur de cinéma, c'est un ordi, alors l'image n'est pas comme au vrai cinéma, mais c'est bien quand même.
Caral2004: Au buffet, il y a en tout temps du café, de l'eau, du thé glacé (non sucré), de la limonade et une sorte de jus (j'ai cru remarquer que ça alternait entre fraise-kiwi et mangue. Par contre c'est du jus dilué, très léger mais quand même bon!) Le matin, il y a en plus du jus d'orange (quand même pas mal bon comparé à l'eau au "Tang" que d'autres bateaux servent) et d'autres jus (je ne les ai pas essayés). Ah oui, aussi une fois au Solarium café j'ai pris du jus de lime! Ça ressemblait un peu à la limonade, mais pas tout à fait pareil! À la salle à manger, je ne pourrais pas vous dire, j'ai toujours bu uniquement de l'eau et du vin!
Personnellement, je n'avais jamais vu un aussi vaste choix de boissons gratuites, et j'ai bien aimé!
mamathilde: eh non, pas de popcorn!

Caral2004: Au buffet, il y a en tout temps du café, de l'eau, du thé glacé (non sucré), de la limonade et une sorte de jus (j'ai cru remarquer que ça alternait entre fraise-kiwi et mangue. Par contre c'est du jus dilué, très léger mais quand même bon!) Le matin, il y a en plus du jus d'orange (quand même pas mal bon comparé à l'eau au "Tang" que d'autres bateaux servent) et d'autres jus (je ne les ai pas essayés). Ah oui, aussi une fois au Solarium café j'ai pris du jus de lime! Ça ressemblait un peu à la limonade, mais pas tout à fait pareil! À la salle à manger, je ne pourrais pas vous dire, j'ai toujours bu uniquement de l'eau et du vin!
Personnellement, je n'avais jamais vu un aussi vaste choix de boissons gratuites, et j'ai bien aimé!
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
-
- Membre d'honneur
Jour 3. St. John’s, Antigua.
Ce matin, on dirait une répétition de la veille. On se lève tard, on va déjeuner tranquillement au buffet. Le temps est gris mais il ne pleut pas. Aujourd’hui, on a encore prévu de se promener un peu en ville, puis de profiter du soleil sur le bateau en après-midi s’il daigne se montrer.
On quitte donc le bateau. Cette fois, le port est une véritable orgie de boutiques et de restaurants, dont le fameux « Diamonds International ». Comme nous ne sommes pas, mais pas du tout attirés par le magasinage en voyage, nous continuons notre chemin. La pluie nous surprend à quelques reprises, mais ce ne sont que de petites averses, rien pour écrire à sa mère. Et justement, je reste à l’affût de spots Wi-Fi pour vérifier mes messages, en bonne mère surprotectrice
, mais mes recherches sont vaines. Il y a bien un petit resto-bar tout près du bateau qui annonce « free Wi-Fi », mais il est plein à craquer et on arrive pas à avoir une connexion en restant debout à l’entrée. Tant pis, ça ira à demain. Nous nous dirigeons donc vers la Cathédrale St. John the Divine. Elle est en rénovation, on ne peut y entrer. On prend quand même quelques photos à l’extérieur.
On revient par la suite vers le port en explorant les petites rues commerciales. Antigua semble beaucoup plus prospère que St. Croix.
En fin de compte, si j’y retournais, j’opterais probablement pour la plage (Antigua se targue d’ailleurs d’abriter 365 plages, une pour chaque jour de l’année). Mais il faudrait quand même que Dame Nature collabore un peu plus! Le capitaine avait annoncé que le temps s’éclaircirait en après-midi, mais à notre retour sur le bateau vers 13h30, rien ne paraît encore. On attend 14h pour aller essayer le SeaView Café, au pont 12. On entre là, ça ressemble un peu à un casse-croûte haut de gamme. Le menu est affiché, on donne son choix à l’employé qui nous accueille (ailes de poulet, doigts de poulet et rondelles d’oignon en entrée, sandwich cubain pour moi et fish and chips pour monsieur). Ensuite on reçoit un numéro et on s’assoit pour attendre. Il y a des tables à l’extérieur, mais vu le temps gris, on reste à l’intérieur. Après une attente assez longue (plus qu’en salle à manger en tous cas!!!), on reçoit enfin notre commande. C’est délicieux, mais gras, bien sûr! Mon sandwich est très bon, rôti de porc, jambon et fromage. Il y avait aussi au moins 2-3 autres choix de sandwiches. Pas de dessert, on est pleins.
Ensuite on s’installe sur le pont pour lire (moi) et regarder un film sur le Ipad (vous devinez qui). Il y a bien quelques éclaircies, mais quand le soleil se cache je remets mes vêtements par-dessus mon maillot! Donc, après-midi relax mais pas très bon pour le bronzage.
Par la suite, chéri m’accompagne finalement au gym, et nous nous préparons en vue de notre souper au Chops à 19h. Ouin. Notre timing d’aller au festival du gras à 14h n’était peut-être pas si bon que ça. Nous n’avons ni l’un ni l’autre très faim. Je me dis donc, je vais me contenter d’une salade en entrée. Erreur : ÉNORME bol de salade… Puis nous prenons le filet mignon, qui est bien sûr délicieux, mais également énorme (je croyais pourtant avoir commandé le petit format?) Enfin bref, si vous allez au Chops, assurez-vous de ne pas trop manger le midi d’avant, et pas trop tard!
Ce matin, on dirait une répétition de la veille. On se lève tard, on va déjeuner tranquillement au buffet. Le temps est gris mais il ne pleut pas. Aujourd’hui, on a encore prévu de se promener un peu en ville, puis de profiter du soleil sur le bateau en après-midi s’il daigne se montrer.
On quitte donc le bateau. Cette fois, le port est une véritable orgie de boutiques et de restaurants, dont le fameux « Diamonds International ». Comme nous ne sommes pas, mais pas du tout attirés par le magasinage en voyage, nous continuons notre chemin. La pluie nous surprend à quelques reprises, mais ce ne sont que de petites averses, rien pour écrire à sa mère. Et justement, je reste à l’affût de spots Wi-Fi pour vérifier mes messages, en bonne mère surprotectrice

On revient par la suite vers le port en explorant les petites rues commerciales. Antigua semble beaucoup plus prospère que St. Croix.
En fin de compte, si j’y retournais, j’opterais probablement pour la plage (Antigua se targue d’ailleurs d’abriter 365 plages, une pour chaque jour de l’année). Mais il faudrait quand même que Dame Nature collabore un peu plus! Le capitaine avait annoncé que le temps s’éclaircirait en après-midi, mais à notre retour sur le bateau vers 13h30, rien ne paraît encore. On attend 14h pour aller essayer le SeaView Café, au pont 12. On entre là, ça ressemble un peu à un casse-croûte haut de gamme. Le menu est affiché, on donne son choix à l’employé qui nous accueille (ailes de poulet, doigts de poulet et rondelles d’oignon en entrée, sandwich cubain pour moi et fish and chips pour monsieur). Ensuite on reçoit un numéro et on s’assoit pour attendre. Il y a des tables à l’extérieur, mais vu le temps gris, on reste à l’intérieur. Après une attente assez longue (plus qu’en salle à manger en tous cas!!!), on reçoit enfin notre commande. C’est délicieux, mais gras, bien sûr! Mon sandwich est très bon, rôti de porc, jambon et fromage. Il y avait aussi au moins 2-3 autres choix de sandwiches. Pas de dessert, on est pleins.
Ensuite on s’installe sur le pont pour lire (moi) et regarder un film sur le Ipad (vous devinez qui). Il y a bien quelques éclaircies, mais quand le soleil se cache je remets mes vêtements par-dessus mon maillot! Donc, après-midi relax mais pas très bon pour le bronzage.
Par la suite, chéri m’accompagne finalement au gym, et nous nous préparons en vue de notre souper au Chops à 19h. Ouin. Notre timing d’aller au festival du gras à 14h n’était peut-être pas si bon que ça. Nous n’avons ni l’un ni l’autre très faim. Je me dis donc, je vais me contenter d’une salade en entrée. Erreur : ÉNORME bol de salade… Puis nous prenons le filet mignon, qui est bien sûr délicieux, mais également énorme (je croyais pourtant avoir commandé le petit format?) Enfin bref, si vous allez au Chops, assurez-vous de ne pas trop manger le midi d’avant, et pas trop tard!
NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
-
- Membre d'honneur
Jour 4. Castries, Ste-Lucie.
Enfin, du soleil!
Ce matin, on se sent mûrs pour une excursion. Cependant, comme l’avant-midi est déjà avancé, on se contente d’un « short tour » de 2h, à 25$. (Je vous avouerai que l’excursion en catamaran jusqu’aux Pitons (montagnes) me tentait vraiment, mais on n’avait pas apporté assez d’argent
) On monte dans une mini-van de 13 places avec une famille de Colombiens. Le chauffeur, très sympathique, nous emmène d’abord à la maison du gouverneur. Des vendeurs sont installés sur le bord de la route, dans la montagne, et le point de vue est magnifique. Ensuite on continue sur une route très escarpée (ça me fait penser au Costa Rica) jusqu’à une plantation de bananes, puis jusqu’à une jolie petite baie dont j’ai oublié le nom. Notre chauffeur prend bien soin de nous faire arrêter régulièrement à des échoppes de vendeurs, au cas où on aurait désespérément besoin de se débarrasser de notre argent, mais personne n’est trop insistant. À la fin de notre périple, le chauffeur dépose la famille colombienne à la plage, en promettant de les reprendre plus tard. Nous sommes alors dans un secteur touristique de Castries, où il y a notamment un resort Sandals. Chéri allume le Ipad et réussit à avoir une connexion! Je lis le message de ma mère et réussit à lui répondre rapidement! Tout ça toujours dans la mini-van!
Le chauffeur nous ramène au bateau vers 13h15. Comme nous avons faim, nous remontons tout de suite sur le bateau, en nous promettant de revenir boire une « Piton beer » (une vraie aubaine, 2 pour 3$) dans un des petits cafés près du port plus tard en après-midi. Je ne sais pas si c’est à cause du retour du soleil, mais Ste-Lucie m’a beaucoup plu, j’aimerais bien y retourner, il semble y avoir plein de choses à découvrir, notamment le volcan Soufrière. (Sans compter l’Anse-aux-cochonnes.
Hi hi! En regardant la télé aux postes des excursions, nous avons bien ri en entendant prononcer ainsi l’Anse-aux-cochons, et ai-je besoin de vous dire que mon mari était très intéressé par la visite de cette charmante place… hummm…)
Donc cet après-midi là, j’ai enfin pu prendre un peu de soleil, et même faire la sieste sur les chaises longues pas très confortables (vous savez, celles avec des bandes de plastique? Je ne suis pas si lourde, et pourtant je me levais tout le temps de là zébrée de quelque part. Surtout avec les minuscules serviettes de plage fournies par Royal Caribbean). Ensuite nous sommes allés déguster la fameuse bière Piton. Plus tard, j’ai vu quelques personnes qui avaient acheté un t-shirt « Piton Beer », et j’ai regretté de ne pas l’avoir fait moi aussi! En tous cas, je garderai de beaux souvenirs de cette escale!
Enfin, du soleil!

Donc cet après-midi là, j’ai enfin pu prendre un peu de soleil, et même faire la sieste sur les chaises longues pas très confortables (vous savez, celles avec des bandes de plastique? Je ne suis pas si lourde, et pourtant je me levais tout le temps de là zébrée de quelque part. Surtout avec les minuscules serviettes de plage fournies par Royal Caribbean). Ensuite nous sommes allés déguster la fameuse bière Piton. Plus tard, j’ai vu quelques personnes qui avaient acheté un t-shirt « Piton Beer », et j’ai regretté de ne pas l’avoir fait moi aussi! En tous cas, je garderai de beaux souvenirs de cette escale!

NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
- bmartin
- Membre d'honneur
Bonjour Aurélie
J'aime bien votre compte-rendu, vous avez les mêmes impressions que moi concernant St-Croix. J'ai trouvé moi aussi le port assez délabré, mais je crois que les bateaux commencent juste à y retourner, car avant il y avait beaucoup de crime donc les cies de croisière n'y allait plus.
Pour Antigua, c'est que l'ile est belle...si vous y retourner un jour et s'il fait soleil, la plage de Dickenson est super
.
J'attends la suite...votre récit me rapelle de beaux souvenirs
Merci
J'aime bien votre compte-rendu, vous avez les mêmes impressions que moi concernant St-Croix. J'ai trouvé moi aussi le port assez délabré, mais je crois que les bateaux commencent juste à y retourner, car avant il y avait beaucoup de crime donc les cies de croisière n'y allait plus.
Pour Antigua, c'est que l'ile est belle...si vous y retourner un jour et s'il fait soleil, la plage de Dickenson est super

J'attends la suite...votre récit me rapelle de beaux souvenirs
Merci

Brigitte
Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
-
- Membre d'honneur
A Ste-Lucie j'ai réservé un tour avec Consol pour aller voir volcan, piton etc. un tour de 4.5h j'ai bien hâte de voir. Antigua il paraît que les plages sont superbes, on devait arrêter et finalement Carnival a enlevé cette escale j'étais vraiment déçue. J'ai hâte de voir la suite
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019

Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival

1996 Sensation Carnival
-
- Membre d'honneur
Brigitte: oui, j'imagine qu'à St-Croix une excursion serait préférable. Je vais tâcher de m'en souvenir. Et je retiens également l'idée de la plage de Dickenson à Antigua, merci!
laurieantoine: je suis sûre que tu vas aimer ton tour. Ce sont des incontournables! Va falloir que j'y retourne!
J'ai hâte de lire ton compte-rendu!
laurieantoine: je suis sûre que tu vas aimer ton tour. Ce sont des incontournables! Va falloir que j'y retourne!

J'ai hâte de lire ton compte-rendu!
NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
- Francine Hamel
- Membre d'honneur
Bonjour
Aurélie....je ne suis jamais allée à St-Kitts....question: aurons-nous des photos?
En passant, après tous ces excès alimentaires...plus de 20 minutes de gym serait à considérer sérieusement....même pour le fan de cinéma....!!
LaurieAntoine: Nous avons déjà pris Cosol et on a beaucoup apprécié visiter Ste-Lucie avec lui.
Petite précision, ce n'est pas Consol, c'est sans N...Cosol
http://www.cosol-tours.com/
Il est drôle et dynamique et nous fait faire une vraie belle visite. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
au plaisir
Francine

Aurélie....je ne suis jamais allée à St-Kitts....question: aurons-nous des photos?
En passant, après tous ces excès alimentaires...plus de 20 minutes de gym serait à considérer sérieusement....même pour le fan de cinéma....!!
LaurieAntoine: Nous avons déjà pris Cosol et on a beaucoup apprécié visiter Ste-Lucie avec lui.
Petite précision, ce n'est pas Consol, c'est sans N...Cosol
http://www.cosol-tours.com/
Il est drôle et dynamique et nous fait faire une vraie belle visite. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
au plaisir
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
-
- Membre d'honneur
Francine: je crois que vous allez être déçue pour le gym... mon objectif était d'y aller à tous les jours, ça peut encore se réaliser, mais je n'avais pas fixé de temps minimum!
Par contre pour les photos, ça pourrait se négocier.
Le problème c'est que je vous écris pendant que je suis au travail (chut! ne le dites pas à mon boss!), donc je ne peux pas télécharger mes photos, mais peut-être qu'en fin de semaine j'aurai un peu de temps, ou plutôt je prendrai un peu de temps pour faire ça.

Par contre pour les photos, ça pourrait se négocier.

NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
-
- Membre d'honneur
merci de la petite correction Francine, oui le tour est déjà réservé j'ai bien hâte de voir. St-Kitts aussi on y va aussi.
À venir

1996 Sensation Carnival

1996 Sensation Carnival
-
- Membre senior
J'ai fait le tour de 4.5h à Ste-Lucie.
C'est très beau des points de vue magnifiques. Nous avons par contre trouvé le retour un peu long, on repasse par le même chemin. Si vous avez mal au coeur en voiture, prenez des gravols. On se croirait dans des montagnes russes. Chose qui semble nounoune, le tour peut être désonseillé si vous avez mal au dos. Ca bouge tellement... Si c'etait a refaire, je prendrais un retour sur l'eau.
Je me demande comment font les guides qui travaillent toute la journée à la souffrière...ouach l'odeur
C'est très beau des points de vue magnifiques. Nous avons par contre trouvé le retour un peu long, on repasse par le même chemin. Si vous avez mal au coeur en voiture, prenez des gravols. On se croirait dans des montagnes russes. Chose qui semble nounoune, le tour peut être désonseillé si vous avez mal au dos. Ca bouge tellement... Si c'etait a refaire, je prendrais un retour sur l'eau.
Je me demande comment font les guides qui travaillent toute la journée à la souffrière...ouach l'odeur
-
- Membre d'honneur
Bon, je m'essaie à mettre des photos...
J'ai commencé par mettre une photo de la soirée du capitaine en avatar.
Maintenant, voici une photo d'une partie de la piscine de notre hôtel à San Juan:

Une photo de chéri à l'entrée du cinéma:

Une de moi lors du départ du bateau le jour de l'embarquement. On voit à l'arrière le Carnival Victory.

et finalement une de notre cabine

Je vais essayer d'en mettre dans le reste de mon compte-rendu, mais on n'en a pas pris beaucoup alors le choix est restreint. En plus que des fois la madame ne se trouve pas bien posée, vous comprenez...
J'ai commencé par mettre une photo de la soirée du capitaine en avatar.

Maintenant, voici une photo d'une partie de la piscine de notre hôtel à San Juan:

Une photo de chéri à l'entrée du cinéma:

Une de moi lors du départ du bateau le jour de l'embarquement. On voit à l'arrière le Carnival Victory.

et finalement une de notre cabine

Je vais essayer d'en mettre dans le reste de mon compte-rendu, mais on n'en a pas pris beaucoup alors le choix est restreint. En plus que des fois la madame ne se trouve pas bien posée, vous comprenez...

NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
NCL Gem - Mars 2012
MSC Opera - Mars 2005
- Cheesecake
- Membre d'honneur
Pas de problème Aurélie, bouche cousu....Aurélie a écrit :.....Le problème c'est que je vous écris pendant que je suis au travail (chut! ne le dites pas à mon boss!).....

Non mais, je suis contente de pouvoir lire ce forum au travail...c'est que au bureau, beaucoup beaucoup de sites sont bloqués et presque tout les forums existants...il semble qu'ils ont oublié de bloquer celui-là....Shhhhhh
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
- Marie-Claude
- Membre d'honneur
Salut Aurélie!
Je suis bien contente de lire ce début d'aventure sur le Serenade, un navire que j'avais beaucoup aimé! Nous aussi on aimait beaucoup manger dehors à l'arrière du bateau... c'est tellement agréable de manger tout près de l'eau! Il semble que la température ait été la même dans votre coin qu'un peu plus au sud où nous étions en même temps... un peu moche... mais quand même mieux que de 'pelleter' de la neige!!!
Nous avions été à Ste-Croix en 2003 et avions eu les mêmes commentaires que vous - sales, peu à voir etc. Définitivement prendre une excursion...
Quant à Antigua, il y a en effet beaucoup à voir sur cette île, et votre mari cinéphile aurait beaucoup aimé la visite du Nelson Dockyard, l'ancien fort et amirauté de l'amiral Nelson, un lieu historique bien conservé, fort intéressant à visiter et aussi très joli. On passe par Shirley's Heights d'où on a la vue la plus spectaculaire de l'île, LA photo qu'on voit toujours de Antigua.
Vivement la suite!!!
MC
Je suis bien contente de lire ce début d'aventure sur le Serenade, un navire que j'avais beaucoup aimé! Nous aussi on aimait beaucoup manger dehors à l'arrière du bateau... c'est tellement agréable de manger tout près de l'eau! Il semble que la température ait été la même dans votre coin qu'un peu plus au sud où nous étions en même temps... un peu moche... mais quand même mieux que de 'pelleter' de la neige!!!
Nous avions été à Ste-Croix en 2003 et avions eu les mêmes commentaires que vous - sales, peu à voir etc. Définitivement prendre une excursion...
Quant à Antigua, il y a en effet beaucoup à voir sur cette île, et votre mari cinéphile aurait beaucoup aimé la visite du Nelson Dockyard, l'ancien fort et amirauté de l'amiral Nelson, un lieu historique bien conservé, fort intéressant à visiter et aussi très joli. On passe par Shirley's Heights d'où on a la vue la plus spectaculaire de l'île, LA photo qu'on voit toujours de Antigua.
Vivement la suite!!!
MC
A venir: ???
Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca