Compte rendu Celebrity Silhouette

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cavalier2002 » lun., 02 janv. 2012, 12:44

Bonjour Famille, voici mes réponses :

Pouvez-vous me dire :

1) le stationnement est-il gratuit au Holiday Inn Express North Nergen ?

Réponse Oui, toutefois vous ne pouvez laisser la voiture à cette hôtel pour la période de la croisière. Mais vous semblez vouloir stationnez au port, donc pas de problème. L’adresse est
Holiday Inn North Bergen
Lincoln Tunnel
2600 Tonnelle Av., NJ
07047
201-866-0400

Près de l’hôtel il y a trois possibilités de transport pour vous rendre à New York, vous aurez toute l’info à l’accueil, il vous remette une feuille avec les indications. Nous avons utilisez un service de petits autobus au cout de 3.00 $/personnes. Très efficace et rapide, il vous dépose au coin de la 42e rue et de la 8e.avenue. Important lorsque vous reprenez l’autobus pour le retour avant de monter à bord demandez au chauffeur s’il se dirige bien à Bergen et si oui indiquez lui que vous désirez débarquer à l’arrêt du Blv Kennedy près des hôtels, Pour nous situer nous surveillions toujours le « Toys R us » qui est près de l’arrêt. Cet arrêt est devant une station Exxon. Je précise la chose parce que si vous manqué l’arrêt c’est plutôt compliqué de revenir sur vos pas puisqu’il y a l’autoroute 495 qui est en obstacle, à l’arrêt vous pouvez traverser puisqu’il y a un viaduc.

2) Combien de temps doit-on estimer en voiture entre l'Hôtel et le port ?

Réponse : il me semble bien que c’est environs 20 minutes. Important, si vous utilisé un GPS, je vous suggère de bien demander d’utiliser la route la plus courte, si vous demandez la plus rapide vous risquez d’être dirigée vers l’autoroute qui est payante et c’est finalement tout aussi long.

3) Votre GPS (Germaine) vous fais-t-il prendre l'autoroute I-87 ?

Réponse : Oui, encore une fois particulièrement une fois que vous quittez la 287 je vous suggère de demander la route la plus courte plutôt que la plus rapide, ce sera plus facile à vous rendre, de plus vous devrez faire un demi-tour près de l’hôtel, vous passez devant mais ne pouvez y entré, c’est un blv divisé par un muret.

4) Si je comprends bien, le stationnement du port est très bien indiqué. Dois-t-on payé immédiatement à l'entrée pour la durée de la croisière ?

Réponse : Oui, donc à votre retour vous quittez sans qu’il y ait foule pour payer. Pour 12 jours le coût a été de 228.00 $, donc 19.00 $/jours. Pour vous rendre, vous suivez les indications pour vous rendre à l’embarquement, le stationnement tous juste avant le débarcadère, il est possible de voir l’auto à partir du pont une fois sur le bateau. Le stationnement est situé sur « Port Terminal Blvd ».

Je vous suggère de visualiser l’endroit avec Google map ;

http://maps.google.ca/

Dans la case recherche tapez :

Port Terminal Boulevard, Bayonne, NJ, United States

Bonne route et une excellente croisière.
Claudette et Claude

Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cavalier2002 » lun., 02 janv. 2012, 12:53

Famille, voici une petite précision, indiquez 51 comme adresse :

Je vous suggère de visualiser l’endroit avec Google map ;

http://maps.google.ca/

Dans la case recherche tapez :

51 Port Terminal Boulevard, Bayonne, NJ, United States

Vous verrez alors la bulle rouge de position se placer exactement devant le débarcadère, le stationnement est à la droite du débarcadère.

Bonne route et une excellente croisière.
Claudette et Claude

Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Famille » lun., 02 janv. 2012, 13:23

Bonjour Cavalier 2002.

Merci infiniment pour vos réponses. Très apprécié particulièrement les petits détails et précisions tel que l'utilisation du trajet le plus court avec le GPS. Je conserve en imprimé vos réponses et les liens informatiques en référence.

Merci encore !
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cavalier2002 » lun., 02 janv. 2012, 14:58

Comme je l’ai dit précédemment : pour les spectacles, je dois dire que mon anglais est plutôt de nécessité, nous n’avons donc pas assisté à tous les spectacles ou les dialogues nous ont semblé être plutôt présents. Nous n’avons assisté qu’à trois spectacles :

- Gala de bienvenue
- Volocity
- Broadway Night.

Nous n’avons vraiment pas été impressionnés par ces spectacles. Tous les décors pour ces spectacles ont été statiques, aucun changement, du début à la fin.

Donc divertissant, sans plus, les artistes étaient toutefois très professionnels tant les chanteurs que les danseurs.

Pour quelques photos de ces spectacles :

https://picasaweb.google.com/1171473269 ... uN7rse-PQA

Nous avons beaucoup apprécié les prestations des artistes dans les différents endroits publics tels que :

- Vivian williams, Steel Pan
- Party Band Sipra
- The Dynamic Les DeMerle Jaz Band
- A Cappella Group
Claudette et Claude

Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cavalier2002 » lun., 02 janv. 2012, 16:29

Pour ceux qui aimeraient visualiser quelques photos du Silhouette :

https://picasaweb.google.com/1171473269 ... jfyU0cS-Fw
Claudette et Claude

melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par melcar » lun., 02 janv. 2012, 18:30

Merci Claudette et Claude

Je trouve les photos très belles. Peut-être sera-t-il notre choix pour notre prochaine croisière?
J`entends mon mari me dire: On va faire notre première qui aura lieu le 11 Fev. sur Ms Eurodam et après ,on verra!!!! Mais je suis certaine d`aimer ça la vie de croisiériste. Alors Celebrity Silhouette, à plus tard !!! :lol:

Carole
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par La Puce » lun., 02 janv. 2012, 20:43

Je ne connais pas Holland mais je t'assure que Celebrity, c'est quelque chose!!!!

Le Silhouette ressemble beaucoup à l'Eclipse. J'avais, par moments, l'impression d'y être!

Je te le souhaite!
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 04 janv. 2012, 21:38

Bonjour

Merci Cavalier 2002....Tout cela nous rappelle notre automne tumultueux...

Il semble y avoir un problème informatique avec les cartes de cabine lors de l'embarquement...

Quand on a eu nos cartes pour la transat, tout le monde qui voulait utiliser internet devait retourner à l'accueil pour faire refaire sa carte....

Deuxième essai....la carte ne fonctionne toujours pas dans le système des ordinateurs...on peut par contre entrer dans nos cabines.

Le responsable est confus...et disons-le complètement débordé..vous auriez dû voir la file de gens frustrés qui attendaient pour s'enregistrer!

Il nous dit que l'on doit refaire la file pour faire réimprimer une troisième fois notre carte d'embarquement..youppi..j'ai dû me présenter 5 ou 6 fois pour finalement obtenir une carte qui soit reconnue par le système... Après 3 jours, il y avait encore une file d'attente à la porte...

Pour le jus d'orange frais, il m'a semblé que celui servit dans la salle-à-manger le matin était pas mal bon...meilleur que celui servit au buffet.....Dans le lounge "Elite", on y a aussi des jus frais et des smoothies au petit-déjeuner...

À ce que vous racontez, les remous de la transat ont laissé un souvenir indélibile aux membres d'équipage. :lol: :lol: ...... je comprends assez bien!

au plaisir
Francine :queen: qui se voit déjà à bord d'un bateau de la classe Solstice de Celebrity
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre